Cocacolique a écrit:Tu confirmes ce que je disais : il faut que t'ailles jusqu'au Brésil pour trouver un stade qui ressemble au Parc, sachant que quasiment seuls ceux qui s'intéressent VRAIMENT au foot brésilien (et pas ceux qui se masturbent sur les vidéos Youtube de Neymar et Lucas) et ceux qui passent sur info-stades sont au courant de l'existence de ce stade (il a été montré quelques pages plus tôt ici). Peu de monde quoi.
En même temps, toi tu vas bien aux Etats Unis pour comparer le Nou Camp avec un autre stade, il n'y a que toi qui ait le droit de chercher des comparaison outre-Atlantique ?
Cocacolique a écrit:Je me suis ré-expliqué plus haut quant aux maillots du PSG. Sachant qu'à ses premières années, l'Ajax n'avaient pas ces couleurs. Le PSG est un club jeune, ne l'oublions pas. Et un peu de changement sans s'éloigner fait toujours du bien.
Parce que tu crois que les 1ère année, le PSG avait ton fameux maillot bleu avec bande rouge ?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec l'Ajax...
Cocacolique a écrit:Et je me base sur des souvenirs datant de l'époque C+ et CoCap. Quand un joueur toulousain par exemple gueulait parce qu'on parlait trop du PSG et pas assez du Téfécé. Ou par le fait que toute la France connaisse la "crise de novembre". Le PSG a la moitié du temps appartenu aux chaînes qui payaient les droits de la Ligue 1, rien à voir avec simplement la Provence qui gueule après Boleslav-OM (on a bien le Parisien qui fait la même chose ici), la pression est toute autre.
La moitié du temps ? T'es sur que t'es parisien et pas marseillais ? Le PSG existe depuis 1970, donc 43 ans, et a appartenu 15 ans à canal + et 1 an au Qatar, 16 ans sur 43 ça fait pas la moitié pour moi. La crise de Novembre du PSG, mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux, c'est parce que l'équipe et Hervé Matoux en parle 2 fois que ça y'est, c'est une pression énorme sur le club ? Il en faut peu pour foutre la pression...
Cocacolique a écrit:Enfin, pas besoin de sources, tu crois vraiment que dans les centaines de millions de supporters de Man U, la majorité a mis les pieds à Old Trafford ou a cherché des images de l'extérieur ? Okay, nous, on s'intéresse à l'architecture, aux stades, mais le fan lambda qui bandait sur Ronaldo et qui s'est mis à Van Persie.
Et combien de nouveau supporter du PSG (la page FB du club qui passe de 500k à 2.5M en 1 an, comme par hasard...) savent que le parc des princes est construit au dessus du perif ? Même ici, sur ce topic, certains sont tombés des nu en l'apprenant, quand l'éventualité d'abaisser la pelouse du parc est sorti...
Pas besoin de source quand on a pas d'arguments et qu'on invente des truc pour s'en sortir.
Cocacolique a écrit:PS : no offense hein, restons dans les règles d'un débat mature.
J'aimerai bien, mais j'ai un peu de mal, pour un débat mature, il faut être 2, et je me sens bien seul parlant à un mur...