a noter que le siège du PSG au parc va déménager à Boulogne dans le même immeuble que Be in sport.
Ceci est dû aux travaux en vue de l'euro 2016.
Je comprend pas le rapport ?!
Cocacolique a écrit:Quand je parle de la stabilité du maillot, toute équipe, sans exception, change légèrement son modèle d'année en année (à ce jeu-là ce sont les équipementiers qui sont rois). Mais sur les 25 maillots, seuls 4 maillots (les blancs et 09/10) n'ont rien à voir avec la barre Hechter, qui je le rappelle, est le motif qui est exclusif au PSG, sachant qu'à l'époque du blanc, on avait un extérieur proche du traditionnel domicile. ( http://www.psgmag.net/881-Photos-du-mai ... u-PSG.html )
Sinon, la "croix sur le torse" (91) est en réalité un collage publicitaire, et à l'époque, plutôt que de couper la barre au milieu, on a floqué du rouge. Le changement de teinte n'est pas non plus un problème en soi, on n'est pas passé du bleu marine au cyan marseillais non plus, tu chipotes Le déplacement et l'affinement de la barre, c'est encore un kiff de l'équipementier pour suivre ses templates. Mais le maillot donne le même effet que la barre soit décalée ou pas, en tous cas, ces modifications, qui tout comme les liserés de cette année ne durent pas, n'ont pas donné un rendu dégueulasse (et c'est ce qu'on veut à Paris). Il faut savoir innover tout en gardant l'esprit initial, qui à Paris est la barre Hechter.
Pour le maillot tout bleu (avec liserés rouges), Nike voulait essayer un maillot simple en France (pour ensuite s'attaquer à la FFF) et n'avait comme équipe vraiment connue sous la main que le PSG. Colony Capital n'en avait strictement rien à foutre de la symbolique au PSG (tout ce qu'ils voulaient, c'est le bail du Parc) et a accepté.
Enfin, pour le maillot actuel, j'ai adoré l'idée. Tout supporter qui se respecte sait que par ce liseré rouge tient la représentation minimaliste (il faut savoir innover avec son temps, et le minimalisme est une des tendances actuelles, la mise en image des logos au CFC nous le montre) de la barre Hechter, et ça nous donne un maillot tout bleu foncé, presque noir. Mais ce maillot ne durera pas vu que l'année prochaine, avec le changement de logos on repassera (c'est en tous cas logique) à un maillot très très proche du modèle 96/97.
En tous cas, sauf exceptions, le maillot a toujours suivi l'idée d'Hechter.
Il y a des Parisiens qui disent "je vais au stade" en parlant de Charléty. Bon, il est vrai qu'on dit plus "je vais au Parc" que "je vais au stade", d'autant qu'à Paris on dira "square" plutôt que "parc" pour des jardins. Il est vrai aussi qu'il y a des fans de rugby et de rares fans du Paris FC. Mais ça parlera presque totalement du Parc des Princes ou de l'équipe de France dans l'esprit. Du moins, même si je ne traîne pas tellement avec des fans de rugby, je n'ai jamais entendu cette phrase dans un autre contexte que le foot amateur, l'EDF ou le PSG.
"A part les haineux" : le PSG est l'équipe la plus détestée de France, donc bon, même en IDF il y en a des "haineux", surtout avec le phénomène étrange "l'OM, équipe des algériens" créé par la diaspora algérienne et par l'ancienne compagnie Khalifa Airways. Rien que mon père, tunisien, qui n'a rien à voir avec Marseille, s'est mis à détester le PSG et par percussion à apprécier l'OM, pour l'exemple. D'autant plus que cette carte a été fait au moment du plan Leproux et avant le rachat. Refais la même aujourd'hui, et l'IDF redevient rouge et bleue.
Pour la pression médiatique : au risque de me répéter, l'OM a une pression populaire très forte mais une pression médiatique en deça du PSG, même si elle reste forte. Pour les autres pays, c'est d'égal à égal : la pression médiatique est la même en France, en Turquie, en Italie ou en Espagne. La pression médiatique se "calcule" en fonction des chaînes de télé et non des supporters de toujours. Si en France c'était de la merde, alors on n'aurait jamais eu le tempérament d'Aulas, qui tel un Mourinho prend tout sur lui pour qu'on critique moins les joueurs.
Enfin, pour le côté "stade reconnaissable entre 1000", c'est un peu le même principe que pour les maillots.
Old Trafford ressemble à Anfield et à Saint James Park, avec ses tribunes bien à l'anglaise, ses briques, le toit droit et rectangulaire, etc ... d'ailleurs, la moitié des fans de Man U dans le monde ne sont pas au courant de la présence des trois grosses structures métalliques au dessus de chaque virage.
Le Nou Camp est un stade à l'américaine. Le Mile High Stadium de Denver lui ressemble énormément, et pourtant j'ai pas eu besoin de chercher 36.000 stades.
L'Allianz, tu dis ? Il est vrai que la structure extérieure est unique, dans le sens où on le reconnaît immédiatement (même si on pourra vite dire "on dirait une savonnette", ce qu'on peut aussi dire pour le stade du LOSC et pour d'autres stades encore). Par contre, à l'intérieur, il y a un énorme sentiment de déjà -vu. C'est trop classique. Du fer, du verre, des tribunes immédiatement collées au terrain, une pente normale, ça manque de charme, d'originalité. Le syndrome Stade de France.
Alors que le Parc et ses tranches verticales, c'est autre chose. Le Parc avec son toit épais, c'est autre chose. Le Parc avec un ovale autour de la pelouse, c'est autre chose. Le Parc avec ses éclairages incrustés dans la tranche, c'est autre chose. Le Parc avec son béton intemporel, c'est autre chose. La sensation quand on passe sous le Parc en voiture et qu'on le voit d'encore plus bas, c'est autre chose.
Le Parc, un internaute le voit une fois en photo, il le reconnait obligatoirement. L'intérieur de l'Allianz, l'extérieur d'Old Trafford, le Camp Nou, si tu lui mets une photo d'un stade similaire, il confondra.
Je sais, je parais arrogant, chauvin, etc ...
Super expression, je la recaserai à l'occasion, genre quand je vais me faire arrêter par les flics pour excès de vitesse "sauf exception, j'ai toujours respecté les limitations de vitesses"sauf exceptions, le maillot a toujours suivi l'idée d'Hechter.
l'OM a une pression populaire très forte mais une pression médiatique en deça du PSG,
Source de ton enquête auprès de 40 millions de personnes ?d'ailleurs, la moitié des fans de Man U dans le monde ne sont pas au courant de la présence des trois grosses structures métalliques au dessus de chaque virage.
Cocacolique a écrit:
Pour la pression médiatique : au risque de me répéter, l'OM a une pression populaire très forte mais une pression médiatique en deça du PSG, même si elle reste forte. Pour les autres pays, c'est d'égal à égal : la pression médiatique est la même en France, en Turquie, en Italie ou en Espagne. La pression médiatique se "calcule" en fonction des chaînes de télé et non des supporters de toujours. Si en France c'était de la merde, alors on n'aurait jamais eu le tempérament d'Aulas, qui tel un Mourinho prend tout sur lui pour qu'on critique moins les joueurs.
Cocacolique a écrit:Enfin, pour le côté "stade reconnaissable entre 1000", c'est un peu le même principe que pour les maillots.
Old Trafford ressemble à Anfield et à Saint James Park, avec ses tribunes bien à l'anglaise, ses briques, le toit droit et rectangulaire, etc ... d'ailleurs, la moitié des fans de Man U dans le monde ne sont pas au courant de la présence des trois grosses structures métalliques au dessus de chaque virage.
Le Nou Camp est un stade à l'américaine. Le Mile High Stadium de Denver lui ressemble énormément, et pourtant j'ai pas eu besoin de chercher 36.000 stades.
L'Allianz, tu dis ? Il est vrai que la structure extérieure est unique, dans le sens où on le reconnaît immédiatement (même si on pourra vite dire "on dirait une savonnette", ce qu'on peut aussi dire pour le stade du LOSC et pour d'autres stades encore). Par contre, à l'intérieur, il y a un énorme sentiment de déjà -vu. C'est trop classique. Du fer, du verre, des tribunes immédiatement collées au terrain, une pente normale, ça manque de charme, d'originalité. Le syndrome Stade de France.
Alors que le Parc et ses tranches verticales, c'est autre chose. Le Parc avec son toit épais, c'est autre chose. Le Parc avec un ovale autour de la pelouse, c'est autre chose. Le Parc avec ses éclairages incrustés dans la tranche, c'est autre chose. Le Parc avec son béton intemporel, c'est autre chose. La sensation quand on passe sous le Parc en voiture et qu'on le voit d'encore plus bas, c'est autre chose.
Le Parc, un internaute le voit une fois en photo, il le reconnait obligatoirement. L'intérieur de l'Allianz, l'extérieur d'Old Trafford, le Camp Nou, si tu lui mets une photo d'un stade similaire, il confondra.
yannou a écrit:Cocacolique : j'ai pas le droit à ma réponse moi ?Pour le maillot, ce que je veux dire, c'est qu'on est la seule équipe à avoir ce maillot (mis à part le fait que Nike a profité de son maillot spécial du PSG pour mettre ces couleurs à domicile de Barcelone, sans le blanc). Combien d'équipes ont des bandes noires sur du blanc, du rouge, du bleu ou du jaune ? Plus qu'une en tous cas. Aucune équipe n'a SON design à lui et rien qu'à lui à part le PSG. On dit "barre Hechter", c'est le seul design qui a le nom d'une tête historique d'un club
Tu connais un petit club européen qui répond au nom de Ajax d'Amsterdam ? T'as pas l'impression que ta "barre Hechter", elle n'est pas complétement pompée dessus ? Et puis ta fameuse barre, elle est où sur la maillot de cette année ? Elle est où sur le maillot de 2009 ? Elle est où sur le maillot de 2003 ? de 2001 ? de 1993 ? C'est clair, le maillot du PSG est historique et ne change pas, enfin 3 saisons sur 4 ...
vilak a écrit:@ Cocacolique" :
Je reprend tes étapes :
- Rachat du Parc des Princes par le PSG
Faut juste l'accord de la prochaine municipalité. Quelqu'un ici avait chiffré la valeur du PDP à près d'une cinquantaine de millions d'euros (stade+terrain). Peanuts!!!!!
Peanuts ... t'es pas antillais par hasard toi ?
Mais ouais, ça ne doit pas être bien cher. L'important est plutôt de pouvoir avoir ce qu'il y a autour.
- On rase le Parc et joue trois saisons au Stade de France
Oui évidemment pas le choix... mais tout doit être faisable en 24 mois je pense : Fin juillet 2016---Fin juillet 2018
24 mois ? T'es sympa, le Stade de France a pris 2 ans et demi à se faire, et je n'ai pas parlé du temps de démolition/nettoyage.
- Les bâtiments détruits serviront à construire des locaux exploitables par le PSG (hôtel de luxe, magasins, services, etc ... tout ce qui peut rapporter plus sous le fair-play financier) et à laisser un peu plus de place pour un grand stade
Oui, on a également parlé d'un achat de terrain dans le quartier par QSI y a pas longtemps.
Ce que je me demande, c'est, via ces techniques, pourquoi ne pas mettre d'autres infrastructures à Paris appartenant à QSI ou QTA au nom du PSG pour le fair-play financier ? Il y a bien la boutique des Champs-Elysées qui compte là -dedans, alors même si cette boutique ne vend presque que du stuff PSG, pourquoi ne pas mettre d'autres choses ? Parce que le centre commercial que QSI veut construire autour du Parc, on n'y vendra certainement pas que des maillots de Beckham ...
- On reconstruit le Parc à l'architecture IDENTIQUE (même structure en béton, même dessins architecturaux, même type de toit qui fait résonner le son, mêmes éclairages incrustés dans le toit, même impression de grandeur en passant sous le périphérique, etc ... sans ajouter des mochetés avec du fer ou du verre, sans toit amovible - pas besoin de ça pour le foot, et pour les concerts il y a le SDF - ni toit tout court d'ailleurs) mais avec 65.000 places et trois étages au lieu de deux. Cela est rendu possible grâce à la rotation de quelques degrés de l'axe du stade.
Ouais là je suis pas trop client. Autant se libérer des contraintes éventuelles avec un concours d'architectes et un nouveau graphisme qui nous emmène à 70.000 places.
L'architecture du Parc des Princes ne génère quasiment aucune contrainte : on peut aller très haut, ça ne prend pas beaucoup de place au sol grâce aux escaliers à monter en deux temps pour la tribune haute (comparez la distance entre les barrières et l'entrée en tribune au Parc des Princes et au Stade de France, c'est flagrant), la pente est assez élevée, et surtout ce serait bien de garder le plaisir visuel que procure un passage en voiture sous le Parc. L'architecture du Parc le permet, mais pas toutes les autres architectures de stades.
Et surtout, ne pas céder à cette sale mode. Du béton blanc le jour avec un projecteur qui diffuse des images la nuit, c'est largement mieux qu'un écran qui sera là tout le temps (et qui peut tomber en panne) comme à Lille.
Cocacolique a écrit:Peanuts ... t'es pas antillais par hasard toi ?
Mais ouais, ça ne doit pas être bien cher. L'important est plutôt de pouvoir avoir ce qu'il y a autour.
vilak a écrit:Déjà posté mais ça au moins c'est pas hs :
Axelferis a écrit:a noter que le siège du PSG au parc va déménager à Boulogne dans le même immeuble que Be in sport.
Ceci est dû aux travaux en vue de l'euro 2016.
Je comprend pas le rapport ?!
Cocacolique a écrit:vilak a écrit:Déjà posté mais ça au moins c'est pas hs :
Il faudrait trouver une technique pour réellement faire tenir la tribune de droite sur ton dessin. Peut-être avec des poutres penchées qui prendraient bases de l'autre côté du périphérique ...
yannou a écrit:T'es juste un pur parisien c'est tout, t'es à l'image ...
Le parc, stade unique et jamais vu, mais laisse moi rire sérieux
Ici c'est PARIS !!!! Ah bah non en fait c'est Mineirão...
Le maillot du PSG unique et la barre rouge au milieu du maillot est exclusif, je te repose la question vu que tu ne m'as pas répondu : tu connais un petit club des Pays Bas qui s'appelle Ajax Amsterdam ? Oh un maillot avec une bande rouge centrale, qui pour le coup ne bouge pas selon les envies des équipementiers comme tu dis. T'es un peu simplet de croire que c'est uniquement les équipementiers qui choisissent le style, ça reste un appel d'offre, t'as plusieurs possibilité et au final, c'est le client qui choisit.Super expression, je la recaserai à l'occasion, genre quand je vais me faire arrêter par les flics pour excès de vitesse "sauf exception, j'ai toujours respecté les limitations de vitesses"sauf exceptions, le maillot a toujours suivi l'idée d'Hechter.
Le maillot a été rouge les 3ères années, il a été blanc pendant 10 ans dans les années 80, mais non, le maillot domicile du PSG, c'est toujours un maillot bleu avec une bande rouge, à une vingtaine d'exception prêt, en 40 ans c'est rien.l'OM a une pression populaire très forte mais une pression médiatique en deça du PSG,
Tu connais La Provence quand l'OM est en mauvaise période ? Ridicule de se croire club à la plus grosse pression médiatique. Tu te bases sur quoi ? Sur le fait que Leonardo a sa marionette aux guignols et pas Labrune, donc c'est le PSG qui est le plus exposé ?Source de ton enquête auprès de 40 millions de personnes ?d'ailleurs, la moitié des fans de Man U dans le monde ne sont pas au courant de la présence des trois grosses structures métalliques au dessus de chaque virage.
vilak a écrit:@ Cocacolique
En fait on se rend compte que tout dépend d’abord de ce que QSI peut acquérir en immobilier et qui soit dans l’environnement proche du stade (même si c’est une ou deux rues plus loin).
J’ai retouché le montage que j’avais fait avec le Celtic Park de Glasgow (deux anneaux, 60.000 places) en entourant de rouge les espaces que tu voudrais voir devenir propriété du PSG pour qu’il y construise son centre d’affaire et de commerce.
En jaune, le prolongement de la couverture du périph pour agrandir le parvis.
En faisant un stade aux angles de tribunes un peu plus pentu et trois anneaux au lieu de deux, on peut allègrement aller vers les 70.000 places.
J’ai fait le même type de montage avec le Bernabeu de Madrid et, en tenant compte des acquisitions que tu proposes, ça rentre à 95% :
bon y a surement quelques détails techinques qui feront qu'il faudra raboter ici ou là mais bref, un stade de 70.000 places, ça rentre!
Spanish Gabacho a écrit:Cocacolique a écrit:
Pour la pression médiatique : au risque de me répéter, l'OM a une pression populaire très forte mais une pression médiatique en deça du PSG, même si elle reste forte. Pour les autres pays, c'est d'égal à égal : la pression médiatique est la même en France, en Turquie, en Italie ou en Espagne. La pression médiatique se "calcule" en fonction des chaînes de télé et non des supporters de toujours. Si en France c'était de la merde, alors on n'aurait jamais eu le tempérament d'Aulas, qui tel un Mourinho prend tout sur lui pour qu'on critique moins les joueurs.
J'aimerai savoir ce qui te permet de dire ça....au vu de tes nombreux commentaires, permets moi de douter de tes connaissances sur la pression médiatique qu'il y a en Espagne...Pour le Real et le Barça, c'est chaque jour 2 journaux qui parlent sur 25 pages des 2 clubs, qui décortiquent tout, la vie privée, les p"tites phrases, les tactiques etc....Tu veux omparer avec les 3 pages de sport dans le Parisien coincé entre les résultats de Villemonble et d'Issy les Moulineaux.. Arrêtes un peu, tu n'es pas sérieux....et comme souligné un peu plus bas, je t'invite à lire La Provence ou la Marseillaise un jour de match à Marseille...l
Vu la connerie qu'est la façon dont les droits télés sont attribués en Espagne, et le fait qu'ils ont deux équipes de malade, c'est normal d'avoir autant de pages, sachant que dans le Parisien, t'as la même surenchère (avec moins de pages certes, mais attendez de voir quand la Ligue 1 aura survit au fair-play financier, que le PSG sera régulièrement en quarts de C1, etc ...) et la téloche qui s'y met aussi.
En tous cas, même dans les années où le PSG végétait dans le ventre mou de la L1 plusieurs années de suite il y avait une énorme pression. Peut-être pas autant que pour le Real ou le Barça, mais bien plus que pour les autres clubs en France.Cocacolique a écrit:Enfin, pour le côté "stade reconnaissable entre 1000", c'est un peu le même principe que pour les maillots.
Old Trafford ressemble à Anfield et à Saint James Park, avec ses tribunes bien à l'anglaise, ses briques, le toit droit et rectangulaire, etc ... d'ailleurs, la moitié des fans de Man U dans le monde ne sont pas au courant de la présence des trois grosses structures métalliques au dessus de chaque virage.
Le Nou Camp est un stade à l'américaine. Le Mile High Stadium de Denver lui ressemble énormément, et pourtant j'ai pas eu besoin de chercher 36.000 stades.
L'Allianz, tu dis ? Il est vrai que la structure extérieure est unique, dans le sens où on le reconnaît immédiatement (même si on pourra vite dire "on dirait une savonnette", ce qu'on peut aussi dire pour le stade du LOSC et pour d'autres stades encore). Par contre, à l'intérieur, il y a un énorme sentiment de déjà -vu. C'est trop classique. Du fer, du verre, des tribunes immédiatement collées au terrain, une pente normale, ça manque de charme, d'originalité. Le syndrome Stade de France.
Alors que le Parc et ses tranches verticales, c'est autre chose. Le Parc avec son toit épais, c'est autre chose. Le Parc avec un ovale autour de la pelouse, c'est autre chose. Le Parc avec ses éclairages incrustés dans la tranche, c'est autre chose. Le Parc avec son béton intemporel, c'est autre chose. La sensation quand on passe sous le Parc en voiture et qu'on le voit d'encore plus bas, c'est autre chose.
Le Parc, un internaute le voit une fois en photo, il le reconnait obligatoirement. L'intérieur de l'Allianz, l'extérieur d'Old Trafford, le Camp Nou, si tu lui mets une photo d'un stade similaire, il confondra.
Donc tu compares comme ça t'arrange, un coup l'extrèrieur pour le Parc, un coup l'intèrieur pour l'Allianz Arena de Munich...c'est aussi sympa de choisir ses exemples....mais moi le Parc, de l'intèrieur, il n'a rien d'original, c'est un vulgaire stade oval à 2 niveaux comme......partout dans le Monde...
C'est le toit et tout l'espace autour du terrain qui donne sa spécificité au Parc. Le fait que les tribunes permettent un terrain plus long, le toit d'une simplicité étonnante en cuvette (et il n'y en a pas beaucoup, des "stades-cuvettes" en béton à forte résonnance en Europe vu la mode du fer-verre), ça paraît con mais c'est ce qui donne sa touche au Parc, comparé aux tribunes collées au terrain ou bien séparées avec une sale piste d'athlé.
Et pour info, Barcelone, c'est Gaudi, c'est Dali, c'est l'une des écoles architecturales les plus réputées au Monde, une ville qui a compter dans les arts.....la réduire à la Simple Sagrada Familia et au Barça, c'est tellement réducteur et synonyme de ton peu d'ouverture d'esprit (j'ai été gentil, j'ai dit ouvertur d'esprit à défaut d'intelligence...)
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