• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 15 Avr 2013, 17:09

Merci, super boulot! :) Rien à redire, tu assures!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar thepec » 15 Avr 2013, 17:20

LilleOlympix a écrit:
thepec a écrit:
Whouah... Sachant qu'à Nice, pour un stade de 7 000 places plus petit, les travaux de gros oeuvre ont pris environ 14 mois, je suis curieux de voir les travaux de gros oeuvre à Bordeaux faits en 9 mois! :o


Je suis aussi très étonné du nombre d'ouvriers en charge maxi avec 300, ça ne me parait pas énorme alors qu'à Lille c'est monté à 1000 compagnons ?


Je crois qu'à Lille il y avait énormément de personnes qui travaillaient autour, pour les hôtels, le réaménagement des voies, de l'autoroute,... à Bordeaux d'après ce que j'ai compris, 90% des gens seront là pour le stade.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar jakot33 » 15 Avr 2013, 18:12

Oui en effet la zone du lac a bdx (emplacement du nouveau stade) et bien équiper niveau parking le rond point aux abords du stade et deja présent

Les seuls aménagements pour les voies de communications sont a mon avis le tram (qui est en agrandissement);des lignes de bus(deja présente)

toutefois un bémol est présent celui de son accés coter roccade ou le passage est trés étroi,le rond point est tout petit l'autre accés est par la ville de bruges l'autre par le pont d'aquitaine
jakot33
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 14 Mai 2011, 21:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 15 Avr 2013, 19:55

Premières impressions du salon VIP plutôt positives.

Le sol en bois laisse une impression de chaleur. J'aime.
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LilleOlympix » 15 Avr 2013, 20:06

thepec a écrit:
LilleOlympix a écrit:
thepec a écrit:
Whouah... Sachant qu'à Nice, pour un stade de 7 000 places plus petit, les travaux de gros oeuvre ont pris environ 14 mois, je suis curieux de voir les travaux de gros oeuvre à Bordeaux faits en 9 mois! :o


Je suis aussi très étonné du nombre d'ouvriers en charge maxi avec 300, ça ne me parait pas énorme alors qu'à Lille c'est monté à 1000 compagnons ?


Je crois qu'à Lille il y avait énormément de personnes qui travaillaient autour, pour les hôtels, le réaménagement des voies, de l'autoroute,... à Bordeaux d'après ce que j'ai compris, 90% des gens seront là pour le stade.


Y'avais les hôtels et parkings effectivement coté Eiffage, mais pas les ponts et chaussées confiés à Bouygues. Ça fait quand même une grosse différence, sachant que le planning pour Bordeaux est serré pour être à l'heure :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 15 Avr 2013, 22:45

LilleOlympix a écrit:
thepec a écrit:
Whouah... Sachant qu'à Nice, pour un stade de 7 000 places plus petit, les travaux de gros oeuvre ont pris environ 14 mois, je suis curieux de voir les travaux de gros oeuvre à Bordeaux faits en 9 mois! :o


Je suis aussi très étonné du nombre d'ouvriers en charge maxi avec 300, ça ne me parait pas énorme alors qu'à Lille c'est monté à 1000 compagnons ?

C'est les équipes du stade Oceane, ils sont rodés maintenant ;D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 16 Avr 2013, 09:06

Il y aura 6 ou 7 grues? Sur le plan du chantier, sur la droite (partie semi herbée, parvis de stade), on voit un autre cercle avec ce qui semble être une autre grue.. Et en même temps, je me demande ce qu'elle aurait comme utilité à cet endroit..
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 16 Avr 2013, 10:51

Tom-Tom a écrit:Il y aura 6 ou 7 grues? Sur le plan du chantier, sur la droite (partie semi herbée, parvis de stade), on voit un autre cercle avec ce qui semble être une autre grue.. Et en même temps, je me demande ce qu'elle aurait comme utilité à cet endroit..

En zommant sur le plan, on arrive à lire "Aire de stockage et de tri Charpente métallique"
en gros, c'est une zone pour la préfa.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 16 Avr 2013, 11:41

Daemond14 a écrit:En effet premier article intéressant sur le sujet:

Sept grues géantes sur place

Pour réaliser le chantier au plus vite, il va falloir attaquer les travaux sur l’ensemble du site. Pour cela, sept grues vont être nécessaires. La première est en place, les autres vont très vite arriver.

Il y aura six grues pour assurer la construction du stade proprement dit : une grue au nord, deux grues à l’ouest, deux grues à l’est, et une grue au sud. La septième grue sera détachée. Cette dernière sera exclusivement utilisée pour la fabrication et le transport des gradins.

Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 16 Avr 2013, 13:11

skyscraper33 a écrit:
Daemond14 a écrit:En effet premier article intéressant sur le sujet:

Sept grues géantes sur place

Pour réaliser le chantier au plus vite, il va falloir attaquer les travaux sur l’ensemble du site. Pour cela, sept grues vont être nécessaires. La première est en place, les autres vont très vite arriver.

Il y aura six grues pour assurer la construction du stade proprement dit : une grue au nord, deux grues à l’ouest, deux grues à l’est, et une grue au sud. La septième grue sera détachée. Cette dernière sera exclusivement utilisée pour la fabrication et le transport des gradins.



Merci!

Autre question (désolé mais ce que tu as apporté constitue une mine d'infos!), sur le plan des fondations à quoi correspondent les parties vertes??
Une observation enfin, je n'avais pas en tête l'idée d'une passerelle (je suppose) virage sud pour passer sur la Jalle, Merci encore de ta contribution ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 16 Avr 2013, 13:34

Tom-Tom a écrit:Autre question (désolé mais ce que tu as apporté constitue une mine d'infos!), sur le plan des fondations à quoi correspondent les parties vertes??
Une observation enfin, je n'avais pas en tête l'idée d'une passerelle (je suppose) virage sud pour passer sur la Jalle, Merci encore de ta contribution ;)


Les parties vertes correspondent aux parties des fondations qui resteront hors-sol (muret de bord de touche, mur d'entrée poids lourd, etc.). Si tu y prêtes attention, tu remarqueras que la couleur verte est une sorte de "reflet" généré par le logiciel de conception. Les parties hors-sol qui sont orientées différemment apparaissent en gris.
Image

Pour ce qui est de la passerelle, d'où provient cette info?
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 16 Avr 2013, 13:53

cagouille65 a écrit:
Pour ce qui est de la passerelle, d'où provient cette info?

du PIC ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 16 Avr 2013, 16:00

M. Juppé a indiqué hier que le futur dépôt des trams de la ligne C serait derrière le stade, sans toute fois préciser ou exactement. Cette passerelle pourrait servir dans ce but, mais également pour les spectateurs qui souhaitent accéder au parvis "est" sans devoir faire un détour jusqu'à l'entrée côté Vélodrome ?

J'ai reçu le dossier presse et voici les infos exclusives (enfin presque toutes) qui en ressortent:

- 37m de hauteur, 210m de largeur, 233m de longueur

- 644 poteaux circulaires en métal jusqu’à 35m de hauteur

- 945 pieux jusqu’à 22m de profondeur

- 12 000 tonnes de charpente

- Équipements dévoilés : restaurant permanent d’une capacité de 200 couverts, Boutique FCGB, salle de conférence de 250 places, une vingtaine de points de vente en coursive.

- Pour les VIP : 70 loges pouvant accueillir 980 personnes, 9000 m² d’espaces réceptifs (dont 600 m² pour le salon d’honneur, 250 m² pour les familles des joueurs, 6600 m² pour les salons des loges).

- Pour les PMR : 125 places dans le stade (+ équivalent accompagnateurs), 40 places de parking et 4 ascenseurs leur sont dédiés.

- La tribune de presse compte 366 places.
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 16 Avr 2013, 16:18

Merci Sky pour ces infos exclusives et instructives !! :gooood:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le PIC, nous montrer l'extrait qui évoque la passerelle et nous aider à visualiser sur un plan dans quelle zone serait-elle située ?

Merci merci ;)
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 16 Avr 2013, 16:28

planfleche.jpg


La passerelle est au niveau des flèches rouges, Le tram ayant son terminus dans le coin gauche inférieur du site, il pourrait longer le stade au sud (entre la rue et le ruisseau) et utiliser la passerelle pour desservir le stade parvis est (pourquoi pas un terminus différé) et accéder au dépôt.

L'idée est imagée sur un vieux rendu de 2011:

nouveaustade_13.jpg
nouveaustade_13.jpg (159.41 Kio) Vu 4440 fois
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités