LilleOlympix a écrit:thepec a écrit:
Whouah... Sachant qu'à Nice, pour un stade de 7 000 places plus petit, les travaux de gros oeuvre ont pris environ 14 mois, je suis curieux de voir les travaux de gros oeuvre à Bordeaux faits en 9 mois!
Je suis aussi très étonné du nombre d'ouvriers en charge maxi avec 300, ça ne me parait pas énorme alors qu'à Lille c'est monté à 1000 compagnons ?
thepec a écrit:LilleOlympix a écrit:thepec a écrit:
Whouah... Sachant qu'à Nice, pour un stade de 7 000 places plus petit, les travaux de gros oeuvre ont pris environ 14 mois, je suis curieux de voir les travaux de gros oeuvre à Bordeaux faits en 9 mois!
Je suis aussi très étonné du nombre d'ouvriers en charge maxi avec 300, ça ne me parait pas énorme alors qu'à Lille c'est monté à 1000 compagnons ?
Je crois qu'à Lille il y avait énormément de personnes qui travaillaient autour, pour les hôtels, le réaménagement des voies, de l'autoroute,... à Bordeaux d'après ce que j'ai compris, 90% des gens seront là pour le stade.
LilleOlympix a écrit:thepec a écrit:
Tom-Tom a écrit:Il y aura 6 ou 7 grues? Sur le plan du chantier, sur la droite (partie semi herbée, parvis de stade), on voit un autre cercle avec ce qui semble être une autre grue.. Et en même temps, je me demande ce qu'elle aurait comme utilité à cet endroit..
Daemond14 a écrit:En effet premier article intéressant sur le sujet:Sept grues géantes sur place
Pour réaliser le chantier au plus vite, il va falloir attaquer les travaux sur l’ensemble du site. Pour cela, sept grues vont être nécessaires. La première est en place, les autres vont très vite arriver.
Il y aura six grues pour assurer la construction du stade proprement dit : une grue au nord, deux grues à l’ouest, deux grues à l’est, et une grue au sud. La septième grue sera détachée. Cette dernière sera exclusivement utilisée pour la fabrication et le transport des gradins.
skyscraper33 a écrit:Daemond14 a écrit:En effet premier article intéressant sur le sujet:Sept grues géantes sur place
Pour réaliser le chantier au plus vite, il va falloir attaquer les travaux sur l’ensemble du site. Pour cela, sept grues vont être nécessaires. La première est en place, les autres vont très vite arriver.
Il y aura six grues pour assurer la construction du stade proprement dit : une grue au nord, deux grues à l’ouest, deux grues à l’est, et une grue au sud. La septième grue sera détachée. Cette dernière sera exclusivement utilisée pour la fabrication et le transport des gradins.
Tom-Tom a écrit:Autre question (désolé mais ce que tu as apporté constitue une mine d'infos!), sur le plan des fondations à quoi correspondent les parties vertes??
Une observation enfin, je n'avais pas en tête l'idée d'une passerelle (je suppose) virage sud pour passer sur la Jalle, Merci encore de ta contribution
cagouille65 a écrit:
Pour ce qui est de la passerelle, d'où provient cette info?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités