• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 05 Mai 2011, 17:34

je trouve le projet plutôt bon il a un extérieur qui ne ressemble pas aux autres enfin en ROND! De plus vue de l'extérieur on dirait un temple même un stade qui dégage un truc enfin voilà maintenant pour l'intérieur je trouve dommage que les angles ne soit pas mieux fini.

15 milions de plus aurait pû faire une grand bien comme finir le 4 èeme angle!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 05 Mai 2011, 17:49

Juu8 a écrit:je trouve le projet plutôt bon il a un extérieur qui ne ressemble pas aux autres enfin en ROND! De plus vue de l'extérieur on dirait un temple même un stade qui dégage un truc enfin voilà maintenant pour l'intérieur je trouve dommage que les angles ne soit pas mieux fini.

15 milions de plus aurait pû faire une grand bien comme finir le 4 èeme angle!


+ 1 Oui pas bete cette idée de "temple" !

Avec un budget d'à peine 60 M€ c'est déja très bien je trouve, si par bonheur il trouve les millions nécessaires, ils pourront le finir à"moindre coût" (d'ou ce coté évolutif qu'on nous vendait tant :gooood: )
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Wizz » 05 Mai 2011, 18:12

Belle vidéo mais je trouve que le stade manque d'unité entre les tribunes. Les virages devraient faire un lien entre les tribunes et la ce n'est pas le cas malheuresement. C'e'st dommage, c'est tout de même du bricolage. Et puis +1 concernant les loges derrière les buts, ca casse l'ambiance. Autant faire plus de loges en latérales
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 05 Mai 2011, 18:13

Quelques infos circulent déjà sur différents forums de supporters stéphanois : en cas qu'Euro 2016 à Sainté, les 4 angles seraient entièrement bouchés et un restaurant panoramique serait installé dans l'un des dits angles. Si Geoffroy Guichard n'est au final que réserviste, c'est le projet présenté dans la vidéo qui sera réalisé.

Wizz a écrit:Belle vidéo mais je trouve que le stade manque d'unité entre les tribunes. Les virages devraient faire un lien entre les tribunes et la ce n'est pas le cas malheuresement. C'e'st dommage, c'est tout de même du bricolage. Et puis +1 concernant les loges derrière les buts, ca casse l'ambiance. Autant faire plus de loges en latérales


Il n'y aura pas de loges derrière les buts. Ce sont simplement des balcons d'environ 2100 chacun qui seront rajoutés.
Dernière édition par Punky le 05 Mai 2011, 18:16, édité 1 fois.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Wizz » 05 Mai 2011, 18:15

Punky a écrit:Quelques infos circulent déjà sur différents forums de supporters stéphanois : en cas qu'Euro 2016 à Sainté, les 4 angles seraient entièrement bouchés et un restaurant panoramique serait installé dans l'un des dits angles. Si Geoffroy Guichard n'est au final que réserviste, c'est le projet présenté dans la vidéo qui sera réalisé.


Des sources officielles? Ce serait une plus qu'excellente nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 05 Mai 2011, 18:17

Wizz a écrit:
Punky a écrit:Quelques infos circulent déjà sur différents forums de supporters stéphanois : en cas qu'Euro 2016 à Sainté, les 4 angles seraient entièrement bouchés et un restaurant panoramique serait installé dans l'un des dits angles. Si Geoffroy Guichard n'est au final que réserviste, c'est le projet présenté dans la vidéo qui sera réalisé.


Des sources officielles? Ce serait une plus qu'excellente nouvelle


Simplement des rumeurs glanées ça et là. Aucune source officielle hélas.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Hac76 » 05 Mai 2011, 18:36

En effet, on y voit plus clair que sur la images. J'aime le résultat. N'oublions le faible budget de cette rénovation.
Dommage qu'ils ne se soit pas concentré sur les angles coté "télé" pour les boucher proprement et ensuite, pour la prochaine rénovation, boucher les 2 autres virages.
Vivement cet euro :wub:
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 05 Mai 2011, 18:48

Ils commencent par quelle tribune pour les travaux ? Vous croyez vraiment qu'ils ont fait une étude avec euro 2016 et une étude sans euro 2016 ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Mai 2011, 20:06

Cette vidéo me conforte dans mon jugement de départ. Très beau stade a condition qu'il soit terminé, comme l'avait prévu initialement le cabinet d'architecture.
Un stade atypique et singulier, que l'on reconnaitra au premier coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 05 Mai 2011, 20:13

Comme la plupart d'entre vous, j'étais sceptique mais cette vidéo a changé mon point de vue!
Je le trouve beau a l'exterieur, l'interieur aussi hormis les angles plus ou moins réussi!
Les kops vont être immenses, ça va faire du bruit!
Par contre dans la structure exterieure, je trouve qu'il y a pas mal de trous notamment dans les angles!
J'espère qu'il n'y aura pas trop de courants d'air désagréables! :hihihihi: :-[
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Mai 2011, 20:20

Punky a écrit:Quelques infos circulent déjà sur différents forums de supporters stéphanois : en cas qu'Euro 2016 à Sainté, les 4 angles seraient entièrement bouchés et un restaurant panoramique serait installé dans l'un des dits angles. Si Geoffroy Guichard n'est au final que réserviste, c'est le projet présenté dans la vidéo qui sera réalisé.

Wizz a écrit:Belle vidéo mais je trouve que le stade manque d'unité entre les tribunes. Les virages devraient faire un lien entre les tribunes et la ce n'est pas le cas malheuresement. C'e'st dommage, c'est tout de même du bricolage. Et puis +1 concernant les loges derrière les buts, ca casse l'ambiance. Autant faire plus de loges en latérales


Il n'y aura pas de loges derrière les buts. Ce sont simplement des balcons d'environ 2100 chacun qui seront rajoutés.


Tu vois Punky, beaucoup de monde critiquait le projet et on était peu nombreux pour le défendre, et finalement avec la vidéo la plupart des forumeurs le trouve pas si mal. Il faut dire que cette vidéo est plus explicite que les rendus qu'on avait en notre possession.
Concernant les deux angles non finis, j'espere que l'on aura une bonne surprise en cours d'année. Juste une remarque : le musée va se faire, c'est une certitude, mais on ne le voit pas apparaitre sur cette vidéo. Un signe ?
Ensuite quand certains disent que le stade sera fini uniquement si GG est choisi pour l'Euro, j'ai un gros doute. En effet, c'est en premier l'ASSE qui bénéficie du stade, et ceci pour des années et non 15 jours de compétition, soit-elle Européenne.
Le financement sera le même, L'aide de l'état, de la région et du département seront les mêmes, donc pourquoi le projet serait-il different ? bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Mai 2011, 20:30

Nico59 a écrit:Ils commencent par quelle tribune pour les travaux ? Vous croyez vraiment qu'ils ont fait une étude avec euro 2016 et une étude sans euro 2016 ?


Pour moi non, il n'y a pas deux études. Le coût est de 58 millions d'Euros tel qu'il est présenté. 40 millions de Métropole, 8 de l'état, 5 du département, et 5 de la région, c'est ce qui avait été dit au départ. Maintenant le musée est une certitude, payé par le département. L'Etat mettra peut-être un peu plus pour l'ensemble des stades (158 millions au lieu de 150 a la base, + retrait de Strasbourg qui était budgetisé dans les 150 millions du départ) si Métropole peut récupèrer 1 ou 2 millions d'Euros ça permettrai éventuellement de finir Geoffroy-Guichard. Enfin on verra, l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Hac76 » 05 Mai 2011, 21:15

Mon avis, c'est clairement que c'est une belle rénovation pour le prix mais quelque détails me choquent et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été reglés. Pourquoi ces détails ne sautent pas aux yeux des architectes?

Bon, j'ai fait des impressions d'écran des 3 bouchages de virage (bricolage pour certains)

On a uniquement le bas, coté gauche c'est réussi et bien collé, mais c'est quoi ce mur à droite?
GG1.PNG
GG1.PNG (458.31 Kio) Vu 4108 fois


Encore un trop gros mur de séparation :greeen: . Pourquoi la loge ne monte pas jusqu'en haut?
GG2.PNG
GG2.PNG (469.59 Kio) Vu 4108 fois


Mystère, pourquoi les tribunes ne déscendent pas jusqu'a la pelouse ? C'est le virage le plus abouti, mais encore un problème coté gauche ou il y a beaucoup trop d'espace entre les deux tribunes.
GG3.PNG
GG3.PNG (453.54 Kio) Vu 4108 fois
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 05 Mai 2011, 21:24

Même si c'est "rafistolé" c'est plus beau qu'aujourd'hui. Mais bon c'est clair que c'est pas les stades de 2012 en pologne qui sont au dessus de celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Mai 2011, 21:44

Hac76 a écrit:Mon avis, c'est clairement que c'est une belle rénovation pour le prix mais quelque détails me choquent et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été reglés. Pourquoi ces détails ne sautent pas aux yeux des architectes?

Bon, j'ai fait des impressions d'écran des 3 bouchages de virage (bricolage pour certains)

On a uniquement le bas, coté gauche c'est réussi et bien collé, mais c'est quoi ce mur à droite?
Image

Encore un trop gros mur de séparation :greeen: . Pourquoi la loge ne monte pas jusqu'en haut?
Image

Mystère, pourquoi les tribunes ne déscendent pas jusqu'a la pelouse ? C'est le virage le plus abouti, mais encore un problème coté gauche ou il y a beaucoup trop d'espace entre les deux tribunes.
Image


Les "murs" que tu cites ne sont en fait qu'une impression d'optique. Il y a des passages entre les virages et la tribune Pierre Faurand (valable pour les côtés Nord et Sud), c'est ce qui donne cette impression de "mur". .
Pour les loges, le dernier étage est l'emplacement du PC sécurité. Si ils avaient fait un étage de plus, la visibilité de celui-ci aurait été fortement réduite par les poteaux qui soutiennent le toit de Faurand.
Pour le côté du virage Nord / Est, ils ont laissé également un passage pour une question de sécurité, car cet endroit sera le futur parcage. Le recule des premiers rangs de la partie basse du virage, provoque automatiquement un mur devant ceux-ci.
Dernière édition par dispo74 le 05 Mai 2011, 22:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités