• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 10 Avr 2013, 15:14

thepec a écrit:Bon, messieurs, on s'en fout de votre conversation inutile.

Quelqu'un a l'occasion de prendre des photos? L'installation de la base de vie du chantier est en cours? :)

C'est un non-chantier... Ça fait des années qu'on nous bassine avec ce stade mais la réalité est que la première pierre n'a même pas été posée.
Dans ce contexte, c'est normal que le sujet parte un peu en couille.
C'est pas pire que de voir des photos d'un terrain vague.

Quand on voit que les marseillais font 1800 pages sur le vélodrome, il est même étonnant que Lyon fasse 180 pages sur ce stade qui n'en finit pas d'être un projet... Ils serait temps qu'ils annoncent son abandon officiel car ça devient lourd :(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ryuji » 10 Avr 2013, 23:38

Barbibul a écrit:

Quelqu'un a l'occasion de prendre des photos? L'installation de la base de vie du chantier est en cours? :)

C'est un non-chantier... Ça fait des années qu'on nous bassine avec ce stade mais la réalité est que la première pierre n'a même pas été posée.

Quand on voit que les marseillais font 1800 pages sur le vélodrome, il est même étonnant que Lyon fasse 180 pages sur ce stade qui n'en finit pas d'être un projet... Ils serait temps qu'ils annoncent son abandon officiel car ça devient lourd :(

Alors pourquoi ils ont fait les terrassements si c'est pour abandonner le projet juste après, sinon, le projet aurait déjà été abandonné depuis bien longtemps ? ??? :baad:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kubiak » 12 Avr 2013, 12:03

Ryuji a écrit:
Barbibul a écrit:

Alors pourquoi ils ont fait les terrassements si c'est pour abandonner le projet juste après, sinon, le projet aurait déjà été abandonné depuis bien longtemps ? ??? :baad:

Passer en force, mettres les differents partis devant le fait accompli, ou exces de confiance sont 3 possibilities parmis tant d'autres j'imagine :hum:
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Moza » 12 Avr 2013, 13:00

Ouais et puis on a déjà vu des chantiers bien plus avancés que celui la abandonnés en cours de route, je ne vois pas en quoi le terrassement serait un gage de suite de travaux à coups sûr.... même si je l'espère pour les Lyonnais et pour la France du foot en général.

en l’occurrence, je pense que c'est aussi lié aux contraintes de planning ET pour passer en force, j'dis ça...
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Romso » 13 Avr 2013, 15:07

Ryuji a écrit:Sinon, le club resterait à Gerland, et le stade serait rénové.

Et encore, j'ai cru comprendre que le stade de Gerland était difficilement modifiable compte tenu de son statut monument historique.

Bibiche80 a écrit:Lyon a perdu trop de cadre

Pas forcément, car ils n'étaient pas beaucoup plus efficaces qu'aujourd'hui! Disons que l'arrivée du qatar au PSG fausse le classement de la L1, dans la mesure où ça nous rajoute un concurrent direct, facilité par un dopage économique, alors que pendant ce temps, on essaie de trouver des stratégies compliqués pour l'avenir financier du club, d'où l'objet du stade des Lumières. Le PSG ne lutte pas à même pied d'égalité que nous, c'est ce que je voulais en dire.
Après l'autre problème, mais il n'engage que moi, c'est qu'on a pas gardé les bons cadres de l'année dernière. Lloris n'a jamais vraiment voulu allé à Tottenham. Si Aulas lui aurait proposé un nouveau contrat, il serait resté. Notre seul satisfaction, c'est d'avoir gardé Lisandro. Les cas comme Gomis, Briand, Gourcuff, voir Lovren n'avaient pas d'intérêts sportifs à être maintenu dans l'effectif. Bastos, certes intermittent du spectacle, aurait aussi du être maintenu. Ce fut une cruelle erreur de le prêter quand on a personne d'autre à gauche de l'attaque. Vraiment, des choix qui m'ont surpris...

Mais je grade bonne espoir pour le stade. Ça fait des années qu'Aulas le veut. Il a prévu ce moment depuis longtemps. En tout cas, vivement qu'il soit construit pour qu'il retourne dans les affaires de l'équipe, car un club qui ne gagne plus, c'est mauvais pour l'affluence d'une nouvelle infrastructure. (Et même pour les supp' , on veut revoir des titres!)
Dernière édition par Romso le 13 Avr 2013, 15:17, édité 2 fois.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Romso
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Punky » 13 Avr 2013, 16:00

Romso a écrit:Et encore, j'ai cru comprendre que le stade de Gerland était difficilement modifiable compte tenu de son statut monument historique.

Seules les 4 immenses portes, en forme d'arche, sont aujourd'hui classées monument historique. L'argument des pro-OL land, qui consiste à dire que Gerland ne peut pas être rénové, est difficilement tenable. Un projet de rénovation avait d'ailleurs été présenté, portant le stade à 54 000 places (ce qui est largement suffisant pour Lyon, surtout au vu des affluences depuis cette saison...).
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vilak » 13 Avr 2013, 16:58

Punky a écrit:Seules les 4 immenses portes, en forme d'arche, sont aujourd'hui classées monument historique. L'argument des pro-OL land, qui consiste à dire que Gerland ne peut pas être rénové, est difficilement tenable. Un projet de rénovation avait d'ailleurs été présenté, portant le stade à 54 000 places (ce qui est largement suffisant pour Lyon, surtout au vu des affluences depuis cette saison...).

Oui mais Aulas veut que le club soit propriétaire du stade, d'ou OL Land. De plus il veut beaucoup de constructions immobilières autour de ce stade, ce qui n'est pas possible dans cette zone.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 13 Avr 2013, 18:37

Punky a écrit:
Romso a écrit:Et encore, j'ai cru comprendre que le stade de Gerland était difficilement modifiable compte tenu de son statut monument historique.

Seules les 4 immenses portes, en forme d'arche, sont aujourd'hui classées monument historique. L'argument des pro-OL land, qui consiste à dire que Gerland ne peut pas être rénové, est difficilement tenable. Un projet de rénovation avait d'ailleurs été présenté, portant le stade à 54 000 places (ce qui est largement suffisant pour Lyon, surtout au vu des affluences depuis cette saison...).

Absolument pas , c est toutes les petites arches entourant le stade qui sont classés , du coup pour faire un vrai stade de foot c est tres compliqué
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 14 Avr 2013, 11:51

La Logique française est respectée, 30 ans pour mettre une éolienne en mer, 30 ans pour qu'un projet de stade aboutisse.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wesc69 » 14 Avr 2013, 15:21

Mr Aulas ferrait mieux d'acheter des joueurs pour essayer de se qualifier en Ligue des Champions au lieu de tout faire pour construire un stade qui coûte beaucoup trop chère pour un club comme Lyon.
wesc69
Newbie
Newbie

Message non lupar spook » 14 Avr 2013, 17:48

Je suis arrivé sur ce forum par hasard, en me renseignant sur les avancements du stade de l'OM, de l'OL, etc. mais j'ai été rapidement atterré du niveau des commentaires.

Avoir son propre stade, moderne, et le but de TOUS LES CLUBS DE L'ELITE pour devenir QUASI indépendant des sponsors et des droits TV. L'exemple à suivre est le stade d'Arsenal, qui est une magnifique machine à fric (je vous laisse chercher sur le net les articles en parlant). En ce sens, moderniser un stade est une chose, le rendre compatible avec les besoins du club (l'OL en l’occurrence) une autre. Faudra aussi vous mettre dans la tête que la VRAIE ambition pour un projet de stade est d'en devenir PROPRIÉTAIRE (cf. Arsenal, le Bayern, etc). Faire payer le contribuable pour des travaux annexes ne me dérange pas (trop) mais pour le reste ils n'ont pas à se mettre en danger (cf. Le Mans).

Il faut aussi regarder avec pincette les stat' d'un stade en remplissage. Celui de l'OL, par exemple, est une ruine ne donnant pas le confort attendu pour des... spectateurs (vous savez, ceux qui ramènent du FRIC), mais est correct pour des supporter (qui vont lâcher 10€ pour une place). Et dans une ville de 500 000~ habitants ils ont largement le potentiel de remplir un stade de 58 000 places.

Ce projet du stade des lumières est ambitieux, mais surtout dans le fait que cet outil appartiendra à l'OL, seule possibilité pour un club française de rester dans la course à l'Europe. Les autres clubs, eux, n'ont pas profité de l'Euro 2016 pour ça et c'est VRAIMENT dommage (je pense surtout à l'OM...).

Enfin, merci de mettre plus l'accent sur le terrain de jeu... Celui d'Arsenal (encore !) est le centre du stade. Les tribunes, le toit, etc, ont été conçu pour le mettre en valeur et lui permettre de recevoir le max' de lumière tout le long de l'année. Je vois rarement ce point mis en avant dans les différents projet, ce qui est suicidaire. Je pense, entre autre, au stade de Milan, incapable, même avec de l'hybride, d'avoir un terrain de jeu correct...
spook
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 14 Avr 2013, 22:54

C'est pas Aulas qui est en cause ici,

C'est l'interminable procédure administrativo-judiciaire, plus le temps passe plus ça coute cher, si les plaignants étaient condamnés aux dépends en cas de rejet de leur recours, là ça irait beaucoup plus vite, vu qu'il n'y aurait plus personne pour prendre le risque de devoir indemniser le constructeur ou le maitre d'oeuvre.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 14 Avr 2013, 23:33

wesc69 a écrit:Mr Aulas ferrait mieux d'acheter des joueurs pour essayer de se qualifier en Ligue des Champions au lieu de tout faire pour construire un stade qui coûte beaucoup trop chère pour un club comme Lyon.

Voila un beau discours démagogique au possible.....
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 14 Avr 2013, 23:49

WWA a écrit:
wesc69 a écrit:Mr Aulas ferrait mieux d'acheter des joueurs pour essayer de se qualifier en Ligue des Champions au lieu de tout faire pour construire un stade qui coûte beaucoup trop chère pour un club comme Lyon.

Voila un beau discours démagogique au possible.....

Non ca ne sert à rien. C'est que Aulas a fait de 2006 à 2011. Tu as vu le résultat ?
IOL a bon école de formation, aulas doit compter sur ses jeunes joueurs pour l'avenir à LONG TERME et non à court terme !!!!!
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Kubiak » 15 Avr 2013, 11:19

spook a écrit:Je suis arrivé sur ce forum par hasard, en me renseignant sur les avancements du stade de l'OM, de l'OL, etc. mais j'ai été rapidement atterré du niveau des commentaires.

Avoir son propre stade, moderne, et le but de TOUS LES CLUBS DE L'ELITE pour devenir QUASI indépendant des sponsors et des droits TV. L'exemple à suivre est le stade d'Arsenal, qui est une magnifique machine à fric (je vous laisse chercher sur le net les articles en parlant). En ce sens, moderniser un stade est une chose, le rendre compatible avec les besoins du club (l'OL en l’occurrence) une autre. Faudra aussi vous mettre dans la tête que la VRAIE ambition pour un projet de stade est d'en devenir PROPRIÉTAIRE (cf. Arsenal, le Bayern, etc). Faire payer le contribuable pour des travaux annexes ne me dérange pas (trop) mais pour le reste ils n'ont pas à se mettre en danger (cf. Le Mans).

Il faut aussi regarder avec pincette les stat' d'un stade en remplissage. Celui de l'OL, par exemple, est une ruine ne donnant pas le confort attendu pour des... spectateurs (vous savez, ceux qui ramènent du FRIC), mais est correct pour des supporter (qui vont lâcher 10€ pour une place). Et dans une ville de 500 000~ habitants ils ont largement le potentiel de remplir un stade de 58 000 places.

Ce projet du stade des lumières est ambitieux, mais surtout dans le fait que cet outil appartiendra à l'OL, seule possibilité pour un club française de rester dans la course à l'Europe. Les autres clubs, eux, n'ont pas profité de l'Euro 2016 pour ça et c'est VRAIMENT dommage (je pense surtout à l'OM...).

Enfin, merci de mettre plus l'accent sur le terrain de jeu... Celui d'Arsenal (encore !) est le centre du stade. Les tribunes, le toit, etc, ont été conçu pour le mettre en valeur et lui permettre de recevoir le max' de lumière tout le long de l'année. Je vois rarement ce point mis en avant dans les différents projet, ce qui est suicidaire. Je pense, entre autre, au stade de Milan, incapable, même avec de l'hybride, d'avoir un terrain de jeu correct...

Ce n’est pas la peine d'être atterre, c'est loin d'être tout blanc, tout noir ;) Je pense que tout le monde est conscient du business plan derrière la construction d'un stade privé, après si le financement tarde autant a été bouclé, c'est que les investisseurs/banques se posent quand même des questions si la viabilité du projet. Tu parles d'Arsenal, exemple que je connais bien, c'est €2000 l'abonnement annuel et 5 ans d'attente pour pouvoir décrocher le précieux sésame, par contre ce que tu ne mentionnes pas, c'est que la demande pour ces tickets était déjà très importante avec l'ancien stade de Highbury. Ici, Arsenal n'a fait que "monétiser" une demande sous-jacente forte lié a une culture football que nous n'avons pas en France. D'ailleurs la population qui se rend au stade (j'habite en face) est tout a fait similaire a celle d'un stade français (majorité homme 20-40 ans, le reste enfant, femme, famille). C’est loin d’être garanti qu’un stade moderne va attirer des familles aisées qui n’ont pas pour habitude d’aller voir l’OL, ca peut être le cas mais c’est un vrai pari.

Culturellement, il serait plus juste de prendre l'exemple de Lille, qui a certes une bonne fréquentation pour leur première saison, mais qui a quand même bradé les abos pour justement créer une dynamique positive et éviter de donner une image de stade parsemé. Les derniers échos montre quand même une difficulté à vendre tous les billets, ce qui est normale vu l’engouement assez modéré autour de ce club.
J’allais dire, si il suffisait a un club emprunter de l’argent pour bâtir son propre stade et commencer a générer des revenus largement supérieurs, tous les clubs seraient en train d’ériger des enceintes modernes avec la bénédiction des banques. C’est malheureusement beaucoup plus compliqué que ca, un nouveau stade rentre dans une stratégie globale a un moment donne, il est possible que l’OL est raté son heure (2004-2005).

stadesalahauteur a écrit:C'est pas Aulas qui est en cause ici,

C'est l'interminable procédure administrativo-judiciaire, plus le temps passe plus ça coute cher, si les plaignants étaient condamnés aux dépends en cas de rejet de leur recours, là ça irait beaucoup plus vite, vu qu'il n'y aurait plus personne pour prendre le risque de devoir indemniser le constructeur ou le maitre d'oeuvre.

Pour la enieme fois, c'est pas les recours (non-suspensifs) qui posent probleme mais le financement
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message