• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar lolo06200 » 12 Avr 2013, 20:22

DP_10001.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 12 Avr 2013, 20:23

DP_10006.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 12 Avr 2013, 22:18

ovalrond a écrit:Amis Niçois Bienvenue dans le monde d'IKEA nous banlieusards l’avantage c'est que à coté de notre futur grand stade on l'a deja l'IKEA même le premier en France inauguré par Bjorn BORG himself (pas l'ailier droit de l'O M !le tennisman!! l'autre il s'appelait MAGNUSSON!!) Donc nous avons de l’expérience: le saumon au restaurant ainsi que leur célèbres boulettes les longues après midi a crapahuter au premier étage dans les meuble et surtout l'enfer !!!! LE REZ DE CHAUSSÉE !!!! LA VOUS SAUREZ CE NOUS VIVONS
NOUS PAUVRES PARISIENs l'achat de tas de bricoles improbables: lustre shlounf service a vaisselle bling et des tas d'autres trucs qui finiront dans les placards le tout suivit d'unne bonne heure de queue à la caisse et pour couronner le tout à la maison deux heures de montage de la commode plaf temps minimum parce que des fois il manque une pièce .

Pitoyable, tu crois qu'IKEA n'existe qu'en région parisienne ? Il faut franchir l'A86 des fois,

Image
A voir comment sera prévu les accès et les parkings pour cette zone, car avec les matchs le samedi à 17h par exemple, c'est souvent la période de pointe dans les IKEA
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ovalrond » 12 Avr 2013, 23:50

Ce qui est pitoyable c'est ton manque d'humour!! on dirais un Marseillais qui beugle pour la couleur de la charpente du vélodrome !!! c'est de l'humour amis ne prend pas la mouche comme cela tu sais l'A 86 je me la suis tapée beaucoup trop souvent à mon gout ainsi que la prom aux heure de pointe la pénétrante le parking de cap 3000 et je reviens quand même tous les ans(aussi voir ma famille) rendez vous au mois d'aout à l'entrée de carrefour lingostiere tu me reconnaitra facilement avec mon bermuda à fleurs mes sandales mes chaussettes noires mon tee shirt PSG et mon bob RICARD. plus sérieusement est que nos architectes on pense aux normes anti sismiques pour le stade parce que il n'y a pas que les vieux parisiens en retraite qui tremblent sur la cote d'azur!!!
yannou a écrit:
ovalrond a écrit:Amis Niçois Bienvenue dans le monde d'IKEA nous banlieusards l’avantage c'est que à coté de notre futur grand stade on l'a deja l'IKEA même le premier en France inauguré par Bjorn BORG himself (pas l'ailier droit de l'O M !le tennisman!! l'autre il s'appelait MAGNUSSON!!) Donc nous avons de l’expérience: le saumon au restaurant ainsi que leur célèbres boulettes les longues après midi a crapahuter au premier étage dans les meuble et surtout l'enfer !!!! LE REZ DE CHAUSSÉE !!!! LA VOUS SAUREZ CE NOUS VIVONS
NOUS PAUVRES PARISIENs l'achat de tas de bricoles improbables: lustre shlounf service a vaisselle bling et des tas d'autres trucs qui finiront dans les placards le tout suivit d'unne bonne heure de queue à la caisse et pour couronner le tout à la maison deux heures de montage de la commode plaf temps minimum parce que des fois il manque une pièce .

Pitoyable, tu crois qu'IKEA n'existe qu'en région parisienne ? Il faut franchir l'A86 des fois,

Image
A voir comment sera prévu les accès et les parkings pour cette zone, car avec les matchs le samedi à 17h par exemple, c'est souvent la période de pointe dans les IKEA
ovalrond
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 13 Avr 2013, 01:38

Oui de memoire mais tu peux cherches mon post si tu veux.

Le stade est fait avec 19 blocs indépendants pour supporter les vibrations et le toit grâce aux nœuds qui peuvent se déforment sans rompent est parfaitement anti-sismique.

C'est même le premier stade de France à l'être vraiment.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 13 Avr 2013, 05:56

killounissa a écrit:On comprend maintenant pourquoi les travaux ont été interrompus à l'est du stade ??? ???

Il y a pas de travaux interrompu à l' est ? ou j'ai peut être pas bien compris?

Image

Killounissa, ne jouons pas sur les mots. Je ne vais pas t'apprendre que le chantier doit se prolonger à l'est par la construction du centre commercial Nice One. Il était prévu aussi des immeubles d'habitation et un parking entre le centre et la voie de 40 m.
Or le chantier de la construction du centre commercial associé au stade n'a toujours pas commencé. Il est en stand by depuis plusieurs semaines. Les photos de lolo06200 montrent bien que le chantier n'est pas terminé à l'est du stade.

D'après monmix sur le forum PSS-archi.eu ( http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 27599&p=19 ), un recours a été déposé pour cette partie du chantier. Il fait référence à un article du Moniteur.
On apprend maintenant qu'un magasin Ikea va être construit à l'est du centre Nice One. Comme l'ensemble est élaboré par Wilmotte et comme Vinci est chargé au moins du stade et du centre Nice One, il est évident que les plans ont été complètement revus. Il faut un nouveau permis de construire, etc...
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 13 Avr 2013, 06:45

???
Je joue pas sur les mots je pense que tu mélanges un peu tout

le Nice one a rien a voir avec ikea, Les plans sont déjà définis depuis longtemps et depuis toujours c'était prévu de le faire après le stade .Il a été décidé depuis le début de le finir 6 a 8 mois après la fin du stade(J'ai même été a l'enquête publique). Là c'est pas la même emprise et rien était prévu.Il y avais juste une esquisse qui avait rien d' officielle pour accompagner les rendus du stade.Les 750 places de parking extérieures n'ont jamais été prévu non plus sur cette emprise mais au delà de la voie de 40 m.

Donc je le redis il y a rien qui a été interrompu et si le Nice one se fait après le stade cela a rien mais alors rien avoir avec la parcelle réservé à ikea.Le projet depuis le début est prévu pour être fait en trois étapes.Alors après c'est sur qu'un retard de quelques mois est toujours possible pour des recours administratifs mais ça changera pas grand chose au projet Nice one avec ou sans ikea.

NB:Si les plans sont changés comme tu le dis c'est une nouvelle enquête publique et crois moi cela sera impossible de le faire pour fin 2014 comme vinci l’espère.
Dernière édition par killounissa le 13 Avr 2013, 09:42, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 13 Avr 2013, 09:13

lolo06200 a écrit:
DP_10004.JPG

Il n'y a que moi qui me pose des questions sur ce "vide" dans la structure ? Fait exprès ou se sont-ils loupés ? :chant2:
Puis moi qui aime que tout soit uniforme, je vais finir par trouver le stade moche seulement parce que la structure verticale est plus rapproché à cet endroit qu'au reste du stade :baad: :'(

Sinon, merci lolo pour les photos ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ovalrond » 13 Avr 2013, 09:39

Merci j'ai du zapper certaines pages mais ceci dit quel beau stade et quel magnifique travail sur la charpente il faudra surement soigner les accès car le coin est difficile surtout travailler a mon humble avis sur les transports en communs car c'est le nœud de la guerre. Qui a essayé d'aller au stade de France ou au parc des princes en bagnole me comprendra et dans la plaine du var il y quand même la place pour faire passer des lignes de tram de bus de train etc en en essayant de ne pas faire de conneries comme le pont sur le var qui va dans le sens Nice colomars les gens de st Laurent et alentours qui veulent aller au stade ou au centre commercial et qui sont a la merci du bazar sur l’autoroute doivent se faire le tour par la manda c'est touristique mais un petit peu longuet!!! puis pour en revenir a IKEA (ne tire pas yannou!!) ça draine beaucoup beaucoup de monde ! il n'y a qu'a voir vers chez moi a Lisses la queue sur l’autoroute A6 qui bloque une voie sur plus d'un km et en plus si c'est un jour ou tous ces andouilles de parigots on décidé de partir a Nice!!!!!bonjours les dégâts !!
killounissa a écrit:Oui de memoire mais tu peux cherches mon post si tu veux.

Le stade est fait avec 19 blocs indépendants pour supporter les vibrations et le toit grâce aux nœuds qui peuvent se déforment sans rompent est parfaitement anti-sismique.

C'est même le premier stade de France à l'être vraiment.
ovalrond
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 13 Avr 2013, 09:50

Oui si tu me suis je le dis depuis longtemps le vrai problème c'est le transport de masse.Les parkings cela sera pas le gros problème car il y a toujours des possibilités à une ou deux arrêts de tram avec des parking annexes(qui sont aussi prévus)et avec un tram efficace tu as moins de voiture. Mais pour cela, il faut un tramway :hihihihi: .Il faut aussi un peu comprendre que la ville de Nice a 25 ans de retard sur un vrai réseaux de transport .Une autre chose aussi le tram sera que à 3.5km du stade par la voie de 40m, dés 2017 à par cette distance tu aurais le stade relié à la ligne 1 et au centre ville.
Ils ont bien pris tout cela en compte le tram est prévu ,mais vu les sommes en jeux c'est sur qu on ne l'aura pas avant 10 ans :'( .Paris puisse que c'est ta ville c est pas fait en un jours non plus.
Dernière édition par killounissa le 13 Avr 2013, 10:20, édité 2 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 13 Avr 2013, 09:59

Une autre vue du projet :
Image

Image
Dernière édition par alval le 13 Avr 2013, 10:12, édité 1 fois.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 13 Avr 2013, 10:10

Pour l'instant tu dois pas prendre en compte la parcelle au delà de la voie de 40m.Même si il y a un rendu avec des immeubles cette emprise ne fait pas partie de projet ikea .Et Je pense que même d'une façon provisoire on aura nos 750 places de parking entre la voie et l'avenue st marguerite.
Rappelle toi c’était la même chose pour la parcelle ikea wilmotte avait donner un rendu juste comme cela pour la cohérence esthétique avec le stade .La il fait de même pour aller au delà .

NB:C'est une première esquisse Il va avoir encore des modifications sur le projet ikea c'est certain.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Avr 2013, 12:01

killounissa a écrit:Oui si tu me suis je le dis depuis longtemps le vrai problème c'est le transport de masse.Les parkings cela sera pas le gros problème car il y a toujours des possibilités à une ou deux arrêts de tram avec des parking annexes(qui sont aussi prévus)et avec un tram efficace tu as moins de voiture. Mais pour cela, il faut un tramway :hihihihi: .Il faut aussi un peu comprendre que la ville de Nice a 25 ans de retard sur un vrai réseaux de transport .Une autre chose aussi le tram sera que à 3.5km du stade par la voie de 40m, dés 2017 à par cette distance tu aurais le stade relié à la ligne 1 et au centre ville.
Ils ont bien pris tout cela en compte le tram est prévu ,mais vu les sommes en jeux c'est sur qu on ne l'aura pas avant 10 ans :'( .Paris puisse que c'est ta ville c est pas fait en un jours non plus.

Pas de rallongement du tram avant 10 ans :o :o :o :o
Sur la première page, il est écrit dans le projet que ça doit se faire pour 2015 ???
Je comprends plus trop ... mis à part les sommes en jeu qui pourraient retarder les choses, évidemment.

Mais dans ce cas là, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire.
Faut pas s'inquiéter pour le parking parce que y'a des parkings annexes joignables grâce au tram ... sauf que y'aura pas de tram avant 10 ans.
Et sinon, y'a quand même le tram ... mais QUE :ouaaaa: ??? à 3,5 kms :gne:
Et en 2017, c'est quoi ? Le tram à 3,5 kms ? La voie de 40 mètres qui permettrait d'y aller ?
C'est pas très clair.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 13 Avr 2013, 12:52

Sérieux rien que moi sur ce forum j'ai déjà tout expliqué aux moins 6 fois.Il faut répéter les choses je le conçois mais quand même.
recherches mes postes sur le tram au stade si tu veux là j'ai pas l 'envie et le temps.La seul difference c' est que la ligne deux va s 'arrêter avenue jean médecin(hyper centre ville) en 2017 pour être fini totalement qu'en 2019.Il faut faire la deux avant la trois Nice est une très grande ville.C'est les sous qui font qu'on peut pas tout faire en même temps (la ligne deux de Nice c est 780millions d'euros) elle va juste commence très bientôt (les travaux préparatoires sont déjà commencés( fouilles etc)).

Je sais pas ou tu as vu le tram au stade en 2015?J'ai jamais vu ça nulle part moi je parle du projet réel pas de déclaration démagogique.

Oui ,je suis inquiets, cela sera un peu le bordel quelques années c'est tout. Tu veux qu'on arrête tout les projets le temps que le tram arrive? Dés 2017 il restera que 3.4 km(ligne trois) pour l'avoir du centre ville de Nice au stade.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Avr 2013, 13:26

Excuse moi, mais je suis ce topic assez attentivement, et je ne me souviens pas avoir lu de détail précis et clair concernant le tram ou pas.
Mais ça a pu m'échapper.
En tout cas, si je dois reprendre tes précédents posts pour essayer de comprendre ce que tu dis, je pense que je vais m'abstenir.

Moi, je ne connais pas les lignes de tram de Nice, et encore moins les endroits où ils s'arrêtent.
Sauf que comme je le dis dans mon message précédent, j'en étais resté à ce qui est dit dans la première page de ce topic, 1er post : "la ligne 3 du tram devrait desservir le stade avec deux arrêts à partir de 2015".
C'est pas moi qui l'invente.

Et "desservir avec deux arrêts à partir de 2015", pour moi, c'est pas la même chose qu'une station à 3,5 kms en 2017.
D'autant plus que 2017, c'est après l'euro ... va falloir apprendre aux supporters étrangers à se garer "à la niçoise".
Ou alors leur expiquer qu'ils doivent prendre le tram et faire 3,5 kms de marche ensuite pour aller jusqu'au stade (comme au Mont St MIchel).
Idem au retour, sans compter l'attente pour choper un tram, bien sûr.
Je sens qu'ils vont adorer ça.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1