• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kybo » 05 Mai 2011, 11:32

Enfin une vidéo avec plus de détails
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 05 Mai 2011, 12:15

lui aussi il a de la gueule, travaux en 2011...vivement le suivi de chantier !!!!!
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 05 Mai 2011, 12:22

J'adore cette vidéo qui :

  • Me rassure totalement sur l’esthétisme de la tribune visiteur.
  • Me rassure moins sur les angles ajouter au kop et la structure ajouter dans l'angle mais cela est surement dus aux différent effet d'optique.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dooby59 » 05 Mai 2011, 12:23

J'avoue qu'il est plutôt pas mal dans son style. Je regrette quand même qu'ils aient rajoutés des petits étages en haut des deux KOP. Pourquoi ne pas avoir prolongé les deux KOP sans séparations ? Histoire de faire un truc comme "Le Mur" de Dortmund.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 05 Mai 2011, 12:24

pourquoi ne pas faire 4 angles identique?

Car ya une grande tribune 2 moyennes et l'autre ben ya rien lol

Si quelqu'un peu m'explique ??
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 05 Mai 2011, 12:30

kybo a écrit:Enfin une vidéo avec plus de détails



Une vidéo c'est sympa...

Je veux pas faire mon rabatjoie mais ce que cette vidéo nous apporte de nouveau,... c'est qu'il n'y a rien de nouveau.
Les deux angles Ouest sont donc bien asymétriques gradin/loge/vip/PC sécu d'un côté, gradins seuls de l'autre
L'angle nord/est serait beau si l'angle sud/est n'était pas... vide... QUEL DOMMAGE!!!
De l'exterieur il est sympa.

Malgrés celà, ça reste un vrai progres pour le club financé par une ville moins dense et moins riche que nice lille lyon bordeau marseille etc...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 05 Mai 2011, 12:36

dooby59 a écrit:J'avoue qu'il est plutôt pas mal dans son style. Je regrette quand même qu'ils aient rajoutés des petits étages en haut des deux KOP. Pourquoi ne pas avoir prolongé les deux KOP sans séparations ? Histoire de faire un truc comme "Le Mur" de Dortmund.



Je suis d'accord sur ces deux balcons...
Cependant, pour en avoir beaucoup discuté sur ce topic, ils ont l'air plutot bien intégrés et surtout, il ne semble pas y avoir de "vide" entre les deux étages ce qui aurait été catastrophique pour l'effet de résonnance... comme à gerland.

je pense que les prolonger alongeait d'autant les structures soutenant l'ensemble des toits et nécessitait beaucoup de gros oeuvre à l'arriere de la tribune... Bouygues l'avait pourtant proposé dans leur projet à 70M€...

Aaaaaaah..... le mur de dortmund me fait diaboliquement rêver
Dernière édition par jlrival le 05 Mai 2011, 12:40, édité 1 fois.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 05 Mai 2011, 12:39

Juu8 a écrit:pourquoi ne pas faire 4 angles identique?

Car ya une grande tribune 2 moyennes et l'autre ben ya rien lol

Si quelqu'un peu m'explique ??



38 pages de ce topic répondent à ta question... :)

4 angles identiques c'est impossible à partir du moment ou PF et HP sont deux tribunes completement différentes.

Par contre, faire les deux angles ouest et les deux angles est de la même façon aurait été completement possible... et ben non 3 angles différents et 1 vide... on parle d'une économie de 2 ou 3 milions... dommage
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 05 Mai 2011, 13:42

Cette vidéo me réconcilie avec ce stade

Les rares photos qu'on avait jusque la m'avaient clairement déçu. J'avais été assez dur ds mes posts avec GG 2016
Mais la avec cette vidéo on voit tous les détails, les angles, les tribunes, les loges...et enfin des sièges verts !
Si tout n'est pas parfait, c'est un véritable bond en avant pour ce stade avec un style exterieur unique et toujours l'effet chaudron à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 05 Mai 2011, 15:08

dooby59 a écrit:J'avoue qu'il est plutôt pas mal dans son style. Je regrette quand même qu'ils aient rajoutés des petits étages en haut des deux KOP. Pourquoi ne pas avoir prolongé les deux KOP sans séparations ? Histoire de faire un truc comme "Le Mur" de Dortmund.


+1 !
Mais bon, c'est toujours plus facile d'ajouter un étage totalement indépendant au niveau de la structure que de prolonger une tribune existante en conservant la même pente etc... Ensuite question visibilité/proximité du terrain, ajouter un étage est mieux car les spectateurs les plus hauts seront un peu plus proche que si ils avaient prolongé la tribune actuelle, mais je te rejoins totalement sur le fait que ça aurait mieux rendu sans balcon..

En tout cas globalement, plus je vois ce projet plus je l'aime, surtout l'extérieur qui va donner à ce stade une allure vraiment originale (ce qui est de plus en plus rare de nos jours hélas :() et le résultat risque d'être assez impressionnant en particulier de nuit.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 05 Mai 2011, 15:43

L'espace entre les balcons et les kops me semble négligeable. Avec des supporters debout sur la partie inférieure, on peut même espérer que ce dernier soit pratiquement invisible. L'effet "mur" des kops est en tout cas très réussi et l'extérieur du stade me semble vraiment sympa. Même chose pour le visuel de l'intérieur avec les sièges verts et "Saint-Etienne Métropole" écrit en blanc. N'oublions pas enfin que le stade reste évolutif : le 4ème angle pourra être bouché dans le futur, tout comme la partie supérieure de Pierre Faurand / Jean Snella. J'ai hate de voir ça. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 05 Mai 2011, 15:47

Personnellement, je trouve que ce projet est vraiment intéressant. Le côté confort a l'air d'avoir été soigné, même s'il n'y a pas de loges en Henri point (dommage mais compréhensible). Après je trouve dommage comme vous les balcons pour les kops, les groupes de supporters devront s'adapter pour les tifos mais ça je pense pas que ça leur pose problème. Franchement ça a tout d'un stade moderne, aux normes, qui sera certes derrière d'autres (Lille, Marseille, Lyon??, Paris, Lens...) car c'est pas le même budget, mais il gardera une profonde personnalité. Je suis très optimiste pour la désignation des villes hôtes du coup.
Ah oui le côté évolutif, j'espère que ça prend en compte le prolongement de Pierre Faurand avec Jean Snella parce que seule l'angle nord/ouest est bouché (en gros tout à gauche dès la 1è image de la vidéo). C'est vrai que l'angle vide (sud/est), ben même s'ils le montrent pas trop (fait exprès ?) ça fait..... vide.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 05 Mai 2011, 16:30

Vraiment très beau stade vu la base de départ.

Le seul point noir restera la pente toujours trop importante de la tribune Faurand.
Mais de toute façon y'a jamais personne !

Les sièges en vert cela change tout, mais attendons de voir si il ne les changeront pas à mesure ! ;D
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aetius » 05 Mai 2011, 16:54

Oui très belle video ! Comme pas mal de personne, je ne trouvais pas que ce projet était bien mais la video montre enfin de compte qu'il sera pas mal ! Et un peu plus de 40.000 places pour l'ASSE c'est très bien !

Je trouve qu'il ressemble un peu au stade de Liverpool même si les kops ne sont pas exactement pareil, il y a un air ! :)
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 05 Mai 2011, 17:30

Bizarrement la vidéo ne s'attarde pas longtemps sur ce fameux angle vide...

Ce qui est sur c'est que ce stade ne ressemblera à aucun autre avec ces 4 angles tous différents...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités