jako99 a écrit:Axelferis a écrit:Monaco dernier club de L1 à avoir joué une finale de champions league hein!
Vivement leur retour car eux aussi ils ont des moyens! On va voir des très bons joueurs venir jouer en L1!
des stades neufs plein comme Nice,Lille,Bordeaux,Lyon... alléchant!
Monaco est meme pas sur de pouvoir bénéficier de son statut fiscal avantageux. Et ça bloque complétement leur mercato pour le moment.
Donc attendons de voir.
Pour le reste, la L1 n'est pas au bord de la faillite, elle est juste en manque de moyens.
Mis à part le Psg (que seul le fair play financier pourrait stopper), il n'y a plus une tune à Lyon, Bordeaux ou Lille. Tout le monde veut "repartir de la base en faisant confiance aux jeunes', en gros: ne plus rien acheter et faire jouer le centre de formation.
Le seul espoir viendrait de l'Euro 2016 et de ses nouveaux stades, qui apporteraient plus de billetterie. Mais on ne sera jamais au niveau anglais, car les français ne mettront jamais 50 euros par match pour leur équipe (et ils ont raison).
Donc il ne faut pas s'attendre à une ligue 1 de rêve.
Je m'attends même à ce que l’intérêt du championnat tombe (encore plus), vu l'ultra domination à venir du psg (encore plus si Monaco ne peut pas recruter).
Monaco va gagner sur le plan juridique car des accords ont été signés et surtoutl'UEFA stipule dans l'un de ses articles que le siège d'un club doit se situé dans sa ville!
Les presidents de L1 et L2 dirigés par le gars du havre qui est en L2 (c'est dire le niveau de compétence ) commencent à réaliser (aulas en tête) qu'ils se sont plantés dans l'angle d'attaque! juridiquement ils sont allés trop vite car monaco va gagner sur ce plan et c'est contraire au droit européen des sociétés qui permet à n'importe quelle entreprise d'établir son siège où bon lui semble!
Au pire on se dirige vers une "nouvelle loi Bosman" c'est à dire un séisme, un bordel pas possible à gérer pour l'UEFA où on verrait tous les clubs italiens établir leur siège à monaco pour payer moins de charges et donc d'avoir un effet juste désastreux pour les finances publiques de beaucoup de pays européens dont le football verse beaucoup d'impôts!
Les présidents de L1/l2 se sont "viandés" sur ce coup!
@marine&blanc je vais même pas polémiquer , le temps me donnera raison