On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel
Sinon des photos de la pose des sièges en HP??
Macca7342 a écrit:On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel
langevert42 a écrit:Macca7342 a écrit:On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel
Heureusement qu il n y a pas qu un seul public de qualite en france sinon ce serait bien triste pour le pays. Quand on voit le peu de passion que degage la plupart des clubs de ce championnat. Cependant je pense que ceci mettra tout le monde d accord.
Qui est capable de maintenir un tel niveau de qualite en tribunes pour des clopinettes sur plus de 30 ans? Absolument personne d autre n est capable de faire ca sur aussi lontemps avec rien pour l alimenter a par Saint Etienne en france.
langevert42 a écrit:Macca7342 a écrit:On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel
Heureusement qu il n y a pas qu un seul public de qualite en france sinon ce serait bien triste pour le pays. Quand on voit le peu de passion que degage la plupart des clubs de ce championnat. Cependant je pense que ceci mettra tout le monde d accord.
Qui est capable de maintenir un tel niveau de qualite en tribunes pour des clopinettes sur plus de 30 ans? Absolument personne d autre n est capable de faire ca sur aussi lontemps avec rien pour l alimenter a par Saint Etienne en france.
langevert42 a écrit:JLBra a écrit:langevert42 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. Mais le bassin de population autour de l axe saint etienne lyon est important egalement.
Par contre je te suis pas pour de nouvelles places vip, elles existent pratiquement deja avec les sieges. Regarde le projet eiffage ou bouygue. Seul la creation de l espace avec nouvelles baies vitrees prendraient des places. Pas plus de quelques centaines comme dans eiffage qui permettrait de rester aux alentours de 42 000 avec l'etage du 4 ieme angle. Ca supprimerait combien entre 300 et 400 places? surement pas beaucoup plus que ce qu ils ont deja supprimer pour tout remettre a niveau comme ils ont deja fait.
Oui, quand je parle de places VIP je pense à des espaces fermés avec baie vitrée (sauf pour la tribunes présidentielle).
Pour Lens, il ne faut pas compter Lille, l'apport en supporters est marginal, et il l'est tout autant pour Lyon qui apporte peut-être proportienellement encore moins de supporters à Sainté. Si tu compte les aires de Lens-Douai-Béthune-Arras qui sont toutes proches, tu arrives en gros à 1.050.000 habitants, qui est le double de Sainté+aire de Montbrison 530.000 habitants.
La différence de potentiel est donc grande entre les 2 clubs.
Le Stade Félix-Bollaert (prononcer /feˈliks bolaʁt/) est le principal stade de football de Lens, ville du Pas-de-Calais. Construit de 1932 à 1934, il est la résidence du Racing Club de Lens depuis son ouverture. Depuis 2008, le stade peut accueillir 41 229 spectateurs, pour une ville de 36 728 habitants, mais pour une aire urbaine de plus de 550 000 habitants.
Comme quoi les deux aires urbaines sont sensiblement pareilles. De plus c est tres dure a quantifier pour un club comme saint etienne qui a la particularite de ne pas se cantonner localement uniquement.
Clo42 a écrit:En même temps c est pas faux que la majorité des supporter marseillais sont des maghrébins, quand on voit les virages il n y a que des drapeaux des pays du magreb (Algérie, Maroc, Tunisie,etc...)
C est à se demander si on est en France et si Marseille joue le championnat de france
Marseille première ville d afrique
Macca7342 a écrit:Bonjour je fais appel aux modos pour calmer le jeu nauséabond qui traine sur ce forum depuis 3 ou 4 pages. Sans pousser le bouchon trop loin je rappelle à tout le monde que des propos ''haineux'' voire ''racistes'' sont répréhensibles. Concentrons nous sur les belles photos de Pierre et d'autres et ne dévions pas de ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités