• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Macca7342 » 11 Avr 2013, 14:09

On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel

Sinon des photos de la pose des sièges en HP??
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 11 Avr 2013, 14:42

je vous souhaite de retrouver la coupe d'europe sté avec autant de ferveur qu'eux :)

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Avr 2013, 17:15

la deuxième photo est juste énormissime !!! :o :wub: :wub: :wub:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 11 Avr 2013, 17:27

Pity Nooby tu craque un peu sur tes propos sérieusement, marseille est un club autant populaire que nous et représente les même particularité sociale (famille, jeunes, ancien, riche, ouvrier, étranger, français) donc bon c'est un peu réducteur, par contre sur l'ambiance il serait temps que les marseillais se rende compte que depuis 4/5 ans c'est quand même pitoyable, après c'est possible que ça nous arrive mais temps que vous aurez des responsable de groupe digne de la mafia l'ambiance au vel restera moisi.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar PitYnoobY » 11 Avr 2013, 17:43

Tout cet emballement pour si peu. Faut ce calmer.

A l'heure d'aujourd'hui, Marseille et Sainté niveau public ne sont plus comparable niveau ambiance, car à Marseille les groupes perdent de la voix. Pour ce qui est de la populations des Virages et Kop, je connais rien sur l'OM, mais à Sainté de plus en plus de touriste peuplent le Kop Nord, en mode '' m'as tu vu ? '' et les '' nouveau supporters '' qui viennent juste voir Paris, Lyon, et Marseille sont à gerber. Bref passons.

Ensuite j'ai dit que les maghrébins était tous supporter de Marseille, s'apparentait à ce club. J'ai pas dit que les supp' de Marseille étaient tous comme sa. Faut ce calmer et lire entre les lignes. La passion est propre à chacun de nous, on est peux autant être passionné par l'OM ou par l'ASSE, mais les supporter que quand ça va bien c'est facile. Fin bref. Vous avez le sang chaud les sudistes..
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 11 Avr 2013, 18:02

Macca7342 a écrit:On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel

Heureusement qu il n y a pas qu un seul public de qualite en france sinon ce serait bien triste pour le pays. Quand on voit le peu de passion que degage la plupart des clubs de ce championnat. Cependant je pense que ceci mettra tout le monde d accord.
Qui est capable de maintenir un tel niveau de qualite en tribunes pour des clopinettes sur plus de 30 ans? Absolument personne d autre n est capable de faire ca sur aussi lontemps avec rien pour l alimenter a par Saint Etienne en france.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 11 Avr 2013, 18:07

langevert42 a écrit:
Macca7342 a écrit:On se calme sur les comparaisons entre clubs et évitons peut être les clichés sur Marseille. Nous sommes trois villes avec de bons supporters et c'est l'essentiel

Heureusement qu il n y a pas qu un seul public de qualite en france sinon ce serait bien triste pour le pays. Quand on voit le peu de passion que degage la plupart des clubs de ce championnat. Cependant je pense que ceci mettra tout le monde d accord.
Qui est capable de maintenir un tel niveau de qualite en tribunes pour des clopinettes sur plus de 30 ans? Absolument personne d autre n est capable de faire ca sur aussi lontemps avec rien pour l alimenter a par Saint Etienne en france.

L'angevert je n'ai pas dit le contraire et à bientôt 58 ans je pense avoir le recul pour le dire. Mais il ne nous faut pas tomber dans ses comparaisons où comme j'ai pu le lire plus haut certains propos sentent pas bon
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clo42 » 11 Avr 2013, 20:54

En même temps c est pas faux que la majorité des supporter marseillais sont des maghrébins, quand on voit les virages il n y a que des drapeaux des pays du magreb (Algérie, Maroc, Tunisie,etc...) :baad:
C est à se demander si on est en France et si Marseille joue le championnat de france :'(
Marseille première ville d afrique :P
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar karo42 » 11 Avr 2013, 21:57

Le débat Lens vs ste vs Marseille est complètement hors sujet, merci de créer un topic philosophique ailleurs
karo42
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Avr 2013, 23:03

Bon les mecs on a compris que Sainté avec le meilleur public de France, pas besoin de le répéter à tout bout de champ. Touts les supporters ont leur casseroles, vous n'y échappez pas ( rappelez vous quand vous boycottiez la Coupe de la Ligue avec diverses banderoles contre Thiriez -action que je soutenais plutot- alors qu'aujourd'hui vous bandez sur le fait d'aller au SdF pour cette finale grace à cette coupe). Bon sur ceux amis stéphanois ont va pas se facher... ;)
Arreter de voir qui à la plus grande....Doucement avec vos propos de merde sur "tous les maghrébins supportent Marseille". Oui c'est peut etre pas faut et alors? Parc que t'es d'origine Maghrébine mais Francais avant tout t'as pas le droit de supporter le club de ta ville? Parce que Marseille à une forte communauté africaine parce que c'est la ville francaise la plus proche d'Afrique du Nord.
Non, ce qui est plus tragique, c'est touts ces mecs qui supportent et portent le maillot de l'OM ou du PSG a 600 de la sans jamais avoir foutu les pieds dans ville ni au stade....

langevert42 a écrit:

Juste t'es qui pour dire que tel ou tel club dégage peu de passion? Tout d'abord c'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Mais surtout, c'est sur que quand t'as 1/4 des mecs qui "supportent" un club a l'autre bout du pays sans aller au stade et encore 1/4 qui "supportent" le Barca,le Réal,Manchester and co par procuration avec facebook et TF1 ca aide pas à ramener du monde au stade ni dans les virages pour le mouvement ultra....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 12 Avr 2013, 00:22

langevert42 a écrit:
JLBra a écrit:
langevert42 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. Mais le bassin de population autour de l axe saint etienne lyon est important egalement.
Par contre je te suis pas pour de nouvelles places vip, elles existent pratiquement deja avec les sieges. Regarde le projet eiffage ou bouygue. Seul la creation de l espace avec nouvelles baies vitrees prendraient des places. Pas plus de quelques centaines comme dans eiffage qui permettrait de rester aux alentours de 42 000 avec l'etage du 4 ieme angle. Ca supprimerait combien entre 300 et 400 places? surement pas beaucoup plus que ce qu ils ont deja supprimer pour tout remettre a niveau comme ils ont deja fait.

Oui, quand je parle de places VIP je pense à des espaces fermés avec baie vitrée (sauf pour la tribunes présidentielle).
Pour Lens, il ne faut pas compter Lille, l'apport en supporters est marginal, et il l'est tout autant pour Lyon qui apporte peut-être proportienellement encore moins de supporters à Sainté. Si tu compte les aires de Lens-Douai-Béthune-Arras qui sont toutes proches, tu arrives en gros à 1.050.000 habitants, qui est le double de Sainté+aire de Montbrison 530.000 habitants.
La différence de potentiel est donc grande entre les 2 clubs.

Le Stade Félix-Bollaert (prononcer /feˈliks bolaʁt/) est le principal stade de football de Lens, ville du Pas-de-Calais. Construit de 1932 à 1934, il est la résidence du Racing Club de Lens depuis son ouverture. Depuis 2008, le stade peut accueillir 41 229 spectateurs, pour une ville de 36 728 habitants, mais pour une aire urbaine de plus de 550 000 habitants.

Comme quoi les deux aires urbaines sont sensiblement pareilles. De plus c est tres dure a quantifier pour un club comme saint etienne qui a la particularite de ne pas se cantonner localement uniquement.

Pour comparer le potentiel de l'ASSE et du RCL, il ne faut pas prendre simplement en compte l'aire urbaine de chacune.
Pourquoi pour Lens je prends en compte l'aire d'Arras et celle de Béthune?
Parce que Arras se situe à 16 kms de Lens à vol d'oiseau, même distance de Béthune à Lens d'ailleurs. Transposé sur Sainté, c'est comme si tu excluait du compte Andrézieux et Grand-Croix et tout ce qui les "dépasse" (dont Rive de Gier), communes qui font pourtant partie de l'aire urbaine définie en 2008. Et pour Lens je ne compte même pas Cambrai (aire urbaine de 65.000 habitants) qui se trouve à 40 kms de Lens seulement, toujours de centre à centre.
En fin de compte, Lens dispose d'un bassin local qui compte bien au moins le double de celui de Sainté. Mais Il est vrai que pour Sainté la fréquentation des sections de toute la France est loin d'être négligeable.

P.S.: Allez les Verts, Allez l'OM et Allez Lens!
Dernière édition par JLBra le 12 Avr 2013, 01:32, édité 3 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 12 Avr 2013, 08:26

Clo42 a écrit:En même temps c est pas faux que la majorité des supporter marseillais sont des maghrébins, quand on voit les virages il n y a que des drapeaux des pays du magreb (Algérie, Maroc, Tunisie,etc...) :baad:
C est à se demander si on est en France et si Marseille joue le championnat de france :'(
Marseille première ville d afrique :P

Vu qu'ici ça généralise sans modération tout en donnant des leçons, je vais tirer les miennes : vous êtes tous comme Clo42 à Sainté ? au fait si tu t'es senti obligé de préciser quels étaient les pays concernés quand tu cite "pays du magreb" c'est sans doute parce que t'as du aller chercher l'info sur wikipédia non ?
nan, j'vais essayer d'être moins con que ça et que certains, mais si on a besoin de ce genre de discours pour se sentir meilleur que les autres, c'est navrant.

sur ce, je reviendrai voir les photos, pas essayer de discuter avec le meilleur public de l'histoire de la ligue 1, pauvre supporter Marseillais pas au niveau, tout en continuant à vous souhaiter, aux autres, à la majorité, le meilleur, parce que je kiffe votre équipe et le public du chaudron, quand il vient en déplacement dans mon stade y compris.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 12 Avr 2013, 08:43

Bonjour je fais appel aux modos pour calmer le jeu nauséabond qui traine sur ce forum depuis 3 ou 4 pages. Sans pousser le bouchon trop loin je rappelle à tout le monde que des propos ''haineux'' voire ''racistes'' sont répréhensibles. Concentrons nous sur les belles photos de Pierre et d'autres et ne dévions pas de ça.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 12 Avr 2013, 10:18

Macca7342 a écrit:Bonjour je fais appel aux modos pour calmer le jeu nauséabond qui traine sur ce forum depuis 3 ou 4 pages. Sans pousser le bouchon trop loin je rappelle à tout le monde que des propos ''haineux'' voire ''racistes'' sont répréhensibles. Concentrons nous sur les belles photos de Pierre et d'autres et ne dévions pas de ça.

tu as bien fait.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 14 Avr 2013, 23:03

Alors les marseillaises? Il vous a plu notre stade? Ça doit vous changer hein? :vhappy:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café