• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 11 Avr 2013, 11:10

Cocacolique a écrit:
Alors je vais répondre, en tant qu'éternel supporter parisien, qui aura connu comme numéros 27 Sankharé et Pastore : c'est quoi le PSG ?

- C'est un ensemble des trois couleurs françaises, du plus bel ensemble de couleurs qui existe (si autant de pays ont ces trois couleurs sur leurs drapeaux, c'est pas pour rien)
- C'est un uniforme unique, la barre Hechter : ce maillot est celui qui est le plus reconnaissable et le plus stable dans le monde. Beaucoup d'équipes ont des rayures à l'italienne, une diagonale à la monégasque, un scapulaire à la bordelaise, etc ... mais aucune équipe ayant disputé la C1 n'a eu le même maillot que le traditionnel du PSG (même si de temps en temps on fait quelque chose de différent, comme cette année, ou alors en 1994)
- C'est un stade de caractère : je n'ai pas dit Parc des Princes, j'ai dit stade de caractère. Stade qui fait partie du paysage parisien, vu tous les jours par tous ceux qui prennent le périph' intérieur, stade reconnaissable entre 1000 (comme le maillot d'ailleurs), sans céder aux modes éphémères (le verre, le fer, trop commun), qui donne des souvenirs auditifs qui resteront à vie, entre le béton populaire et le plus riche quartier d'Europe, etc ...
- C'est la pression médiatique qu'on ne subit nulle part ailleurs en France, et qui est rarement égalée en Europe : les enjeux sont décuplés, car c'est ça le PSG aussi.
- C'est une équipe de coupes : cette année encore, 1/4 en C1, en CDL et en CDF. Un trophée en moyenne tous les deux ans depuis le premier en 1983.
- C'est des saisons à enjeux, où tout se joue sur 90 minutes. Barcelone 2013, Lille 2012, Saint-Denis 2011, etc ... il y aura toujours du suspense, chaque année. Le titre est joué d'avance ? Faisons trembler la Catalogne. Eliminé de la C3 ? On joue le titre jusqu'au bout. Manque de régularité en championnat ? Un petit tour au Stade de France.
- C'est ce lien avec l'Amérique du Sud : de Rai à Silva, de Ronnie à Lucas, de Sorin à Pastore, de Heinze à Lugano, et même le Parc des Princes qui a son frère jumeau au Brésil.
- C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.
- C'est cette brochette de prestige qu'on peut très souvent voir au Parc. C'est pas à Lille qu'on verra autant de gens connus (voire appréciés, pour certains) de tous côte à côte.
- C'est une équipe qui ne rend pas indifférent : soit on aime, soit on déteste.
- C'est une équipe qui attirent beaucoup d'artistes : combien de films ont filmé les tribunes et la pelouse du Parc par exemple ?
- C'est le reflet du Paris des terrains de foot : Sakho, N'Gog, Sankharé, Aréola, Menez, Gameiro, Rabiot, et bien d'autres avant, ces personnalités-là, ça te rappelle les matchs au bord du périph', sans pour autant que ces joueurs soient des gros cons pour autant (coucou Jordan, coucou Dimitri).
- ET ENFIN c'est une équipe qui a toujours été construite pour les grandeurs, qui a toujours été ambitieuse, qui a toujours baigné dans l'argent, qui a toujours voulu exploiter le potentiel de l'Île de France. Ce qui fait que le rachat par Al Thani ne constitue pas en soi une grande surprise ou un acte anormal.

Et bien d'autres encore.

Les seuls trucs qui ont disparu aujourd'hui (et qui faisaient le PSG, mais pas dans cette liste), ce sont les banderoles et les chants de soutien des supporters, qui manquent quand même énormément. Mais il est possible que ça revienne. Bref, non, tous les supporters actuels sont des opportunistes.


Quelle arrogance sur les traits que j'ai soulignés !!!

_Le maillot est certes particulier mais n'en est pas moins unique...que les bandes de la Juve, du Milan, de l'Inter ou de l'Ajax...et si tant est qu'il est unique, pourquoi est-il bafoué si souvent??? Là encore, réflexion très nombrilliste sur ton club

Concernant la pression médiatique...là pour le coup, j'ai ri...je suis originaire d'Espagne, supporter du Real Madrid...et la pression médiatique que peut subir un Real madrid, un Atletico de madrid ou même un FC Séville avant un derby, ce n'est rien par rapport à ce que le PSG subit....faudrait sortir de tes ornières franco-françaises...On vit le foot avec beaucoup plus de passions à l'étranger, avec des clubs beaucoup plus importants donc forcément la pression médiatique est autrement plus importante que ce que le PSG peut subir...

Quand à ton club unique pour une aire urbaine de 12M d'habitants, là encore, c'est oublié tout ceux qui d'une part s'en foutent du foot (beaucoup plus que dans les autres capitales européennes) et puis tout ceux qui à Paris, par des origines, par famille supportent un autre club que le PSG...et je vois pas en cquoi ce sont des haineux, j'habite Paris mais j'ai grandi à Auxerre et forcément, l'équipe que je soutiens, c'est l'AJ Auxerre et surement pas le PSG...je fais partie des haineux??

Alors, je n'ai pas dit que le PSG, c'était un club corpo du dimanche...loin de là mais faut redescendre un peu sur terre, déjà comparé aux autres clubs français (OM et Sainté en tête) et surtout dans le contexte footballistique européen...un peu de modestie s'il te plaît...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 11 Avr 2013, 11:36

DreamKS_42 a écrit:enfin je veux pas dire, mais un stade de 80000 qui n'attend qu'un club résident, y'en a déjà un à Paris ! 8)


Ah non, zut, il est juste de l'autre côté du périph... va donc falloir en construire un autre alors... :gne:

Allez pour la énième fois on va devoir le répéter :

1. Le SDF n'est pas un stade de foot, c'est un stade multisport (de merde)
2. Le PSG veut être maitre de son stade et de ses recettes. Pas de loges louées à l'année par un consortium. Pas de location élevée avec des restrictions. Pas de pelouse pourrie parce qu'il n'y a aucun système pour la chauffer ou l'entretenir et parce qu'il y a régulièrement des matchs de rugby qui vont la détruire. Pas de dates indispo car finale de coupe ou de rugby ou test match ou que sais je.
3. Le PSG ne veut pas juste un stade il veut un stade et les alentours pour pouvoir avoir un truc complet.
4. LE PSG a les moyens de construire un stade, il irait au SDF seulement si celui ci était au niveau de ce qu'un nouveau stade pourrait offrir.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar steve68 » 11 Avr 2013, 12:16

Cydius a écrit:
DreamKS_42 a écrit:enfin je veux pas dire, mais un stade de 80000 qui n'attend qu'un club résident, y'en a déjà un à Paris ! 8)


Ah non, zut, il est juste de l'autre côté du périph... va donc falloir en construire un autre alors... :gne:

Allez pour la énième fois on va devoir le répéter :

1. Le SDF n'est pas un stade de foot, c'est un stade multisport (de merde)
2. Le PSG veut être maitre de son stade et de ses recettes. Pas de loges louées à l'année par un consortium. Pas de location élevée avec des restrictions. Pas de pelouse pourrie parce qu'il n'y a aucun système pour la chauffer ou l'entretenir et parce qu'il y a régulièrement des matchs de rugby qui vont la détruire. Pas de dates indispo car finale de coupe ou de rugby ou test match ou que sais je.
3. Le PSG ne veut pas juste un stade il veut un stade et les alentours pour pouvoir avoir un truc complet.
4. LE PSG a les moyens de construire un stade, il irait au SDF seulement si celui ci était au niveau de ce qu'un nouveau stade pourrait offrir.


C'est très bien résumé :perfect: parfait :)
steve68
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 08 Oct 2010, 16:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 11 Avr 2013, 12:35

Spanish Gabacho a écrit:Quelle arrogance sur les traits que j'ai soulignés !!!

_Le maillot est certes particulier mais n'en est pas moins unique...que les bandes de la Juve, du Milan, de l'Inter ou de l'Ajax...et si tant est qu'il est unique, pourquoi est-il bafoué si souvent??? Là encore, réflexion très nombrilliste sur ton club

Concernant la pression médiatique...là pour le coup, j'ai ri...je suis originaire d'Espagne, supporter du Real Madrid...et la pression médiatique que peut subir un Real madrid, un Atletico de madrid ou même un FC Séville avant un derby, ce n'est rien par rapport à ce que le PSG subit....faudrait sortir de tes ornières franco-françaises...On vit le foot avec beaucoup plus de passions à l'étranger, avec des clubs beaucoup plus importants donc forcément la pression médiatique est autrement plus importante que ce que le PSG peut subir...

Quand à ton club unique pour une aire urbaine de 12M d'habitants, là encore, c'est oublié tout ceux qui d'une part s'en foutent du foot (beaucoup plus que dans les autres capitales européennes) et puis tout ceux qui à Paris, par des origines, par famille supportent un autre club que le PSG...et je vois pas en cquoi ce sont des haineux, j'habite Paris mais j'ai grandi à Auxerre et forcément, l'équipe que je soutiens, c'est l'AJ Auxerre et surement pas le PSG...je fais partie des haineux??

Alors, je n'ai pas dit que le PSG, c'était un club corpo du dimanche...loin de là mais faut redescendre un peu sur terre, déjà comparé aux autres clubs français (OM et Sainté en tête) et surtout dans le contexte footballistique européen...un peu de modestie s'il te plaît...


Je ne peux qu'être d'accord. Faut vraiment voir plus loin que le bout de son nez !

On pourrait même remettre en cause certains points. Mais un m'énerve plus que tout.

Cocacolique a écrit:- C'est cette brochette de prestige qu'on peut très souvent voir au Parc. C'est pas à Lille qu'on verra autant de gens connus (voire appréciés, pour certains) de tous côte à côte.


Toutes ces personnes "célèbres" étaient où avant l'arrivé des qataris ? Ceux sont des "m'as tu vu" qui ne méritent aucun respect contrairement aux supporteurs qui encourageaient le club quand celui-ci luttait dans le bas de tableau !
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 11 Avr 2013, 13:05

Axelferis a écrit:de toute façon on sent que les dirigeants qataris réalisent qu'ils ont eu raison d'investir à paris vu la campagne européenne qu'ils viennent de faire.
ils ne vont pas continuer avec ce stade c'est impossible, la pression va se faire plus forte car quand on voit la taille du camp nou ils ne peuvent se satisfaire du parc en l'etat!

Ils vont être amenés à jouer des real, des man u des juve , bayern & co! A chaque fois il y aura plus de 100k de deamande billeterie car au rythme où ça part ils vont la jouer tous les ans cette champions league peandant au moins 5 ans!
Vous imaginez le manque à gagner quand vous pouvez faire 5 affiches /an en champions league à + de 60k et que votre stade n'atteint pas 50k ???
Ce sont des millions en billeterie qui partent :chant2:

J'ai du mal à voir comment tu pourrais atteindre 5 affiches de rêve par an en Champions League qui attire plus de 100k de demande en billet perso... Ok sur un malentendu en prenant le Bayern et 8ème, le Real en quart et le Barca en demi, mais encore faut-il passer les étapes pour atteindre cette fameuse demi, donc ça nous fait 3 matchs, mais en phase de poule, sachant que le PSG va monter en terme de point UEFA, il vont finir par arriver dans le 1er chapeau, donc ne pas pouvoir affronter de grand en phase de poule. C'est pas en recevant Cluj ou Nordsjälland que tu as une affiche de gala.
Quand tu vois que même contre Valence, ce n'était pas à guichets fermés, on est bien loin de tes 5 affiches par saison en LDC à plus de 60k d'affluence
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Avr 2013, 13:09

des gens connus?
tu crois bruel, debbouze, sont connus à l'étranger? :D
Ce ne sont pas des stars internationales que l'on voit dans la corbeille du parc! Ce sont des stars locales! tu crois qu'un seul d'eux a la stature d'un tom cruise, d'un jack nicholson quand ils assistent aux machs des lakers à LA ??

Mais loooool quoi! En espagne nadal ou banderas vont au bernabeu et sont plus connus que n'importe quel "quidam" de la corbeille du parc!
Faut arrêter de péter plus haut!

PSG est un grand club j'en suis certain , pas encore au niveau de madrid ou de manchester (difficile la comparaison) mais peut au moins tenter ce qu'a fait chelsea!

PSG a besoin de Lille,Monaco,Lyon,Bordeaux,Nice car tous ces clubs se dotent de nouveaux stades et au moins cela les aident au PSg à avoir une configuration plus proche de la beauté des stades qu'on voit en champions league avec des joueurs qui font le "match de leur vie" face à ibra & co!

il faut comprendre que si le barca est le barca c'est grâce à madrid,valence,Athletico,villareal etc...
Si man U est ce qu'il est devenu c'est grâce à man city,chelsea,Arsenal,Aston villa,Liverpool & co!!

Aucun grand club ne peut le devenir sans avoir régné dans son championnat.

le PSG aura besoin de tous les autres clubs français comme on l'a vu lors de la défaite à reims avec des joueurs qui recoivent le PSG comme le moment de leur carrière.
c'est là que le psg doit gagner ses matchs par 4-0 et se fait au final surprendre 0-1 ou 3-2 à sochaux!
c'est en dominant cette L1 sur le terrain et dans les structures (centre d'entraînement+stade) que le PSG grandira et sera au niveau des autres clubs européens qui dominent leur championnat!

voilà l'importance de l'enjeu d'un nouveau parc agrandi ou reconstruit ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar peyrolas » 11 Avr 2013, 13:17

Il faut vraiment qu'un beau projet de rénovation du parc se mette en place. La France est un pays d'histoire, aucun pays ne sait mieux mettre en valeur le patrimoine, mélanger le neuf et l'ancien (cf: les centres villes remise à neufs un peu partout). C'est une projet du types présenté sur ce topic qu'il faut au parc des princes avec une nouvelle tribune présidentielle refaite à neuf et agrandie et une rénovation (agrandissement) des virages. Une jaune dans les 60000 plus de proximité avec terrain et plus de confort.

Pour cela il faut d'abord que la mairie vende le stade, ou cède un bail de 30 ans à QSI. Quelle garantisse une certaine liberté dans la rénovation et l'exploitation. Le tout moyennant finance bien sur.

Une grande tribune en verre reprenant harmonieusement le style du parc serait super, avec un léger décalage de la pelouse pour permettre un reprofilage de tout le premier anneau des virages et de la latérale côté périf (Paris). De l'autre côté le le même premier anneau puis un mur de loges et un énorme deuxième étage bien vertical. :perfect:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Avatar de l’utilisateur
peyrolas
Full Member
Full Member
 
Messages: 152
Inscription: 23 Juin 2012, 12:36

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Avr 2013, 13:27

yannou a écrit:J'ai du mal à voir comment tu pourrais atteindre 5 affiches de rêve par an en Champions League qui attire plus de 100k de demande en billet perso... Ok sur un malentendu en prenant le Bayern et 8ème, le Real en quart et le Barca en demi, mais encore faut-il passer les étapes pour atteindre cette fameuse demi, donc ça nous fait 3 matchs, mais en phase de poule, sachant que le PSG va monter en terme de point UEFA, il vont finir par arriver dans le 1er chapeau, donc ne pas pouvoir affronter de grand en phase de poule. C'est pas en recevant Cluj ou Nordsjälland que tu as une affiche de gala.
Quand tu vois que même contre Valence, ce n'était pas à guichets fermés, on est bien loin de tes 5 affiches par saison en LDC à plus de 60k d'affluence


:hihihihi:

démonstration:
-phase de poule tu prends le real en tête de série
-1/8 tu joues un arsenal
-1/4 tu joues juve ou Milan
-1/2 tu joues barcelone

ces affiches tu peux être certain que ça se vend à plus de 60/70k potentiellement
Et c'est très réaliste comme situation car si paris avait battu barcelone les demis finales au parc aurait été prise d'assaut à la billeterie!

Donc "chut"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 11 Avr 2013, 13:37

peyrolas a écrit:La France est un pays d'histoire, aucun pays ne sait mieux mélanger le neuf et l'ancien


A Bucarest j'avais vu ce bâtiment:

Image

Dans le style "mélanger le neuf et l'ancien" c'est pas mal aussi! :)

(Juste pour détendre l'atmosphère sur ce topic)

Axelferis a écrit:Donc "chut"


Superbe argumentation comme d'habitude mon cher Axel. :gne:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 11 Avr 2013, 13:50

Spanish Gabacho a écrit:
Cocacolique a écrit:
Alors je vais répondre, en tant qu'éternel supporter parisien, qui aura connu comme numéros 27 Sankharé et Pastore : c'est quoi le PSG ?

- C'est un ensemble des trois couleurs françaises, du plus bel ensemble de couleurs qui existe (si autant de pays ont ces trois couleurs sur leurs drapeaux, c'est pas pour rien)
- C'est un uniforme unique, la barre Hechter : ce maillot est celui qui est le plus reconnaissable et le plus stable dans le monde. Beaucoup d'équipes ont des rayures à l'italienne, une diagonale à la monégasque, un scapulaire à la bordelaise, etc ... mais aucune équipe ayant disputé la C1 n'a eu le même maillot que le traditionnel du PSG (même si de temps en temps on fait quelque chose de différent, comme cette année, ou alors en 1994)
- C'est un stade de caractère : je n'ai pas dit Parc des Princes, j'ai dit stade de caractère. Stade qui fait partie du paysage parisien, vu tous les jours par tous ceux qui prennent le périph' intérieur, stade reconnaissable entre 1000 (comme le maillot d'ailleurs), sans céder aux modes éphémères (le verre, le fer, trop commun), qui donne des souvenirs auditifs qui resteront à vie, entre le béton populaire et le plus riche quartier d'Europe, etc ...
- C'est la pression médiatique qu'on ne subit nulle part ailleurs en France, et qui est rarement égalée en Europe : les enjeux sont décuplés, car c'est ça le PSG aussi.
- C'est une équipe de coupes : cette année encore, 1/4 en C1, en CDL et en CDF. Un trophée en moyenne tous les deux ans depuis le premier en 1983.
- C'est des saisons à enjeux, où tout se joue sur 90 minutes. Barcelone 2013, Lille 2012, Saint-Denis 2011, etc ... il y aura toujours du suspense, chaque année. Le titre est joué d'avance ? Faisons trembler la Catalogne. Eliminé de la C3 ? On joue le titre jusqu'au bout. Manque de régularité en championnat ? Un petit tour au Stade de France.
- C'est ce lien avec l'Amérique du Sud : de Rai à Silva, de Ronnie à Lucas, de Sorin à Pastore, de Heinze à Lugano, et même le Parc des Princes qui a son frère jumeau au Brésil.
- C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.
- C'est cette brochette de prestige qu'on peut très souvent voir au Parc. C'est pas à Lille qu'on verra autant de gens connus (voire appréciés, pour certains) de tous côte à côte.
- C'est une équipe qui ne rend pas indifférent : soit on aime, soit on déteste.
- C'est une équipe qui attirent beaucoup d'artistes : combien de films ont filmé les tribunes et la pelouse du Parc par exemple ?
- C'est le reflet du Paris des terrains de foot : Sakho, N'Gog, Sankharé, Aréola, Menez, Gameiro, Rabiot, et bien d'autres avant, ces personnalités-là, ça te rappelle les matchs au bord du périph', sans pour autant que ces joueurs soient des gros cons pour autant (coucou Jordan, coucou Dimitri).
- ET ENFIN c'est une équipe qui a toujours été construite pour les grandeurs, qui a toujours été ambitieuse, qui a toujours baigné dans l'argent, qui a toujours voulu exploiter le potentiel de l'Île de France. Ce qui fait que le rachat par Al Thani ne constitue pas en soi une grande surprise ou un acte anormal.

Et bien d'autres encore.

Les seuls trucs qui ont disparu aujourd'hui (et qui faisaient le PSG, mais pas dans cette liste), ce sont les banderoles et les chants de soutien des supporters, qui manquent quand même énormément. Mais il est possible que ça revienne. Bref, non, tous les supporters actuels sont des opportunistes.


Quelle arrogance sur les traits que j'ai soulignés !!!

C'est par cet arrogance qu'on voit qu'on a vraiment affaire à un "eternel supporter parisien" ...

maillot le plus stable au monde ?
Image
Image
Tiens si on faisait un maillot blanc à domicile ? (1988-1990), tiens si on mettait une croix sur le torse (1991-1992), si on changeait la teinte de couleur deux fois de suite(1999-2001), si on déplacait la bande rouge sur la gauche (2001-2005) oh bah non, on la remait au centre (2005-2006) et on l'affine (2006-2007), et puis non, on remet la largeur, par contre on change la teinte du rouge (2007-2008). Et puis merde, on enlève la bande rouge (2009-2010). Et puis on la remet en fait, c'est mieux (2010-2011) par contre on bouge le logo et l'équipementier sur le centre (2011-2012). Au final, révolution on bouge à nouveau les logo, par contre au revoir la bande rouge, on fait 2 liserés à la place.

Image
Stable comme maillot...

Sinon, je connais des parisiens qui, quand il me disent "on va au stade", ils vont à Charlety et pas au Parc, il n'y a pas que le PSG et le parc des Princes dans votre ville qui joue dans un stade.
C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.

petit rappel des clubs préférés de foot par région : http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 1a68aa.jpg Ile de France ??
C'est la pression médiatique qu'on ne subit nulle part ailleurs en France, et qui est rarement égalée en Europe
C'est un peu vite oublier d'une part l'OM en France, et d'autre part les clubs espagnols, italiens ou turcs, bien plus sous pression médiatique que le PSG !
- C'est des saisons à enjeux, où tout se joue sur 90 minutes. Barcelone 2013, Lille 2012, Saint-Denis 2011, etc ...
Sochaux 2008 ::)
Enfin
stade reconnaissable entre 1000
Tout comme l'est Old Trafford, le Nou Camp, l'Allianz Arena ... La plupart des stades sont reconnaissables au milieu de 1000, c'est en rien une particularité du parc.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 11 Avr 2013, 13:54

Axelferis a écrit:
yannou a écrit:J'ai du mal à voir comment tu pourrais atteindre 5 affiches de rêve par an en Champions League qui attire plus de 100k de demande en billet perso... Ok sur un malentendu en prenant le Bayern et 8ème, le Real en quart et le Barca en demi, mais encore faut-il passer les étapes pour atteindre cette fameuse demi, donc ça nous fait 3 matchs, mais en phase de poule, sachant que le PSG va monter en terme de point UEFA, il vont finir par arriver dans le 1er chapeau, donc ne pas pouvoir affronter de grand en phase de poule. C'est pas en recevant Cluj ou Nordsjälland que tu as une affiche de gala.
Quand tu vois que même contre Valence, ce n'était pas à guichets fermés, on est bien loin de tes 5 affiches par saison en LDC à plus de 60k d'affluence


:hihihihi:

démonstration:
-phase de poule tu prends le real en tête de série
-1/8 tu joues un arsenal
-1/4 tu joues juve ou Milan
-1/2 tu joues barcelone

ces affiches tu peux être certain que ça se vend à plus de 60/70k potentiellement
Et c'est très réaliste comme situation car si paris avait battu barcelone les demis finales au parc aurait été prise d'assaut à la billeterie!

Donc "chut"

Oui et ? Avec ta démonstration, t'arrives à 4 matchs de prestige, il est ou le 5ème ? Cluj ? Borisov ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milcis » 11 Avr 2013, 14:24

Tu peu ajouter Marseille pour la ligue 1, ou tu remplie 80 000 snas problemes, par contre c'est plus un match a domicile :expdr:
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar visterPi » 11 Avr 2013, 14:34

yannou a écrit:
Axelferis a écrit:
yannou a écrit:J'ai du mal à voir comment tu pourrais atteindre 5 affiches de rêve par an en Champions League qui attire plus de 100k de demande en billet perso... Ok sur un malentendu en prenant le Bayern et 8ème, le Real en quart et le Barca en demi, mais encore faut-il passer les étapes pour atteindre cette fameuse demi, donc ça nous fait 3 matchs, mais en phase de poule, sachant que le PSG va monter en terme de point UEFA, il vont finir par arriver dans le 1er chapeau, donc ne pas pouvoir affronter de grand en phase de poule. C'est pas en recevant Cluj ou Nordsjälland que tu as une affiche de gala.
Quand tu vois que même contre Valence, ce n'était pas à guichets fermés, on est bien loin de tes 5 affiches par saison en LDC à plus de 60k d'affluence


:hihihihi:

démonstration:
-phase de poule tu prends le real en tête de série
-1/8 tu joues un arsenal
-1/4 tu joues juve ou Milan
-1/2 tu joues barcelone

ces affiches tu peux être certain que ça se vend à plus de 60/70k potentiellement
Et c'est très réaliste comme situation car si paris avait battu barcelone les demis finales au parc aurait été prise d'assaut à la billeterie!

Donc "chut"

Oui et ? Avec ta démonstration, t'arrives à 4 matchs de prestige, il est ou le 5ème ? Cluj ? Borisov ?



Et puis c'est pas tout. Tu dis en poule tu te prends le Réal. Ok, un match, sauf que tu finis 2eme de ta poule, fort probablement, et du coup tu te prends le bayern direct en 1/8 et là, désolé mais les stats sont pas forcément à la faveur du PSG, donc, puisque tu raisonnes avec des conjectures, j'en fais de même et elles sont réalistes, tu sors en 1/8 et t'as vu 2 grosses affiches de CL dans la saison. rentable tes 60k ou 70k...
visterPi
Full Member
Full Member
 
Messages: 163
Inscription: 14 Oct 2012, 12:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar linncoln » 11 Avr 2013, 14:35

Les affiches de ligue 1 OM OL LOSC ASSE voir Monaco prochainement ont largement de quoi remplir un grand stade sans compter d'autres équipes très intéressantes à venir voir au stade.
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Avr 2013, 15:27

+1
monaco,lyon,marseille c'est du guichets fermés!
de plus l'offre crée sa demande donc un tout nouveau stade tout beau +toit rétractable c'est autant de confort en plus!

Qui est venu à lille lors du LOSC-PSG en septembre dernier? franchement un stade neuf c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités