par Gunner42 » 04 Mai 2011, 14:15
Je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec vous. Je suis abonné kop nord depuis la dernière remontée (mine de rien ca fait plus de 5 ans, que le temps passe vite), et autant ya pas à dire, on ne peut trouver mieux que les magics pour mettre l'ambiance, avec les chants, les tifos, autant je cautionne mais alors pas du tout certains autres gestes:
-quoi qu'ils en disent la tribune n'est pas à eux, légalement elle est a la ville, mais disons spirituellement elle est à tous les abonnés kop nord, magic ou non.
-toutes les banderoles sur la direction etc... certes je dis pas que la gestion du club est parfaite, loin de la, mais ils ont au moins le mérite d'avoir sorti le club de la merde, surtout pour le plan financier. Les choix sportifs, ca se discute...
-l'animosité envers les autres personnes de la tribune: j'ai jamais autant flippé quand ils ont chargé l'an dernier le haut de la tribune, sous prétexte que les magics ont dit "on chante pas", et que les "vieux de la vieille" du haut du kop chantaient quand même. Désolé, mais quand tu viens au stade je pense que tu as le droit de faire ce que tu veux, c'est pas deux gugusses perché qui doivent te dire te la fermer ou non.
-la violence gratuite: autant je cautionne avec les lyonnais, voila l'histoire elle est ce qu'elle est, on s'aime pas dans les tribunes point barre, tant qu'on peut discuter et se chambrer gentiment en dehors, autant aller traiter d'enc* des clubs tel que Brest, Valenciennes, Lorient et d'autrres, qui nous ont rien fait je vois pas l'intérêt. Certains se souviendront peut être aussi de la réception du werder en uefa ya deux ans, ou les magics ont lancé un magnifique les boches ont t'enc*, vraiment lamentable, pour un club qu'on avais je pense jamais croisé avant.
Bref, pour ces raisons la, jamais je prendrais ma carte magics, même si je chante et fais le foufou avec eux dans la nord, ma morale ne cautionne pas tout chez eux. Mis a part ces défauts, je pense quand même que sans eux ca serait pas pareil...