• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 09 Avr 2013, 09:23

jonjon a écrit:
Kubiak a écrit:
geo alambic a écrit:Si l'OL n'accroche pas la ligue des champions ça ne va pas s'arranger cette histoire de flouze.

Surtout que l'immense majorite des chantiers de ce type debordent sur le budget previsionel... Si il faut cracher 30M de plus en 2014, ils font comment?

"l avantage " du club c est qu il est coté ,donc dans ce cas les actionnaire devront faire un effort

Les actionnaires, c'est Seydoux et Aulas pour 65% et ils vont deja mettre la main a la poche pour apporter plus de fonds propres, faut voir si ils vont pouvoir suivre, la fortune d'Aulas n'etant pas quand meme pas si importante que ca. Les 35% restants ce sont pour majorite des petits porteurs qui ont perdu 90% de leur investissement si ils sont rentré a l'introduction du titre en 2007, bon courage pour le vendre une augmentation de capital.

Non mais la, j'ai l'impression que ca tourne au fiasco complet, en plus la fameuse annonce du financement ne cesse d'etre programme puis repousse. Et pour rappel, cela na rien a voir avec les recourts, qui sont non-suspensif des travaux pour commencer et qui secondo ne visent qu'a augmenter le prix des vente des terrains acquis pour construire le stade, en aucun cas, les anti-stade n'espere annuler le projet legalement. Enfin, bref, on verra ou ca mene tout ca
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Bibiche80 » 09 Avr 2013, 15:10

Lyon a perdu trop de cadre l equipe a trop changer depui le dernier titre l equipe actuelle na pas asser d experience cest comme la coupe du monde 2006 l equipe de france c etait du lourd avec beaucoup de joueur d experience et qui ont le sens de la gagne avec tout les tropher quil on raporter quand tu regarde l equipe de france actuelle ta du potentiel certe mais peu d experience cest la meme chose avec lyon je pense qu aulas aurait du ce concentrer a conserver les joueur cadre plutot que de les vendre pour prendre des joueur prometeur mais sans experience apres ca reste mon point de vue
Seul la victoire est belle .
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 09 Avr 2013, 17:06

Bibiche80 a écrit:Lyon a perdu trop de cadre l equipe a trop changer depui le dernier titre l equipe actuelle na pas asser d experience cest comme la coupe du monde 2006 l equipe de france c etait du lourd avec beaucoup de joueur d experience et qui ont le sens de la gagne avec tout les tropher quil on raporter quand tu regarde l equipe de france actuelle ta du potentiel certe mais peu d experience cest la meme chose avec lyon je pense qu aulas aurait du ce concentrer a conserver les joueur cadre plutot que de les vendre pour prendre des joueur prometeur mais sans experience apres ca reste mon point de vue

c'est illisible ton truc là ! :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bibiche80 » 09 Avr 2013, 17:43

DreamKS_42 a écrit:
Bibiche80 a écrit:Lyon a perdu trop de cadre l equipe a trop changer depui le dernier titre l equipe actuelle na pas asser d experience cest comme la coupe du monde 2006 l equipe de france c etait du lourd avec beaucoup de joueur d experience et qui ont le sens de la gagne avec tout les tropher quil on raporter quand tu regarde l equipe de france actuelle ta du potentiel certe mais peu d experience cest la meme chose avec lyon je pense qu aulas aurait du ce concentrer a conserver les joueur cadre plutot que de les vendre pour prendre des joueur prometeur mais sans experience apres ca reste mon point de vue

Ta pas compris ou je voulais en venir ou tu veut faire ton proffesseur de francais :chant2:
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lupar castapoulas » 09 Avr 2013, 18:53

Bibiche80 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:

Ta pas compris ou je voulais en venir ou tu veut faire ton proffesseur de francais :chant2:

C'est vrai que c'est illisible ! Je me suis arrêté à 29 fautes en 5 lignes !!! Il a fallu que je le relise 3 fois avant d'en saisir à peu près le sens...
Donc pour toi, l'équipe de France 2006 c'était du lourd et avec leur expérience... ben ils n'ont rien gagné du tout ! Le problème de l'OL c'est Aulas qui se moque de ses joueurs à la trêve hivernale en disant qu'il veut vendre Gomis, puis Briand, puis Gourcuff, puis Bastos et pourquoi pas Lisandro ? Comment veux-tu motiver des joueurs sachant qu'ils sont susceptibles de partir à tout moment ? Avec le nouveau stade qui arrive et les fonds nécessaires à sa construction, il est évident qu'il va y avoir un écrémage sévère au mois de Juin (je ne parle pas du déficit, ni de la taxe à 75%)
Dernière chose, sans être méchant, essaie de tourner tes phrases de manière moins phonétique. Ajoute un peu de ponctuation et tu y gagneras en lisibilité... :wink2:
castapoulas
Newbie
Newbie

Message non lupar Bibiche80 » 09 Avr 2013, 19:25

Ba ecoute depuis 2006 pour moi l'equipe de france me fait plus rever , et en 2006 peut etre qu'ont a rien gagner mais on a etait en final je me rapel encore des match contre le bresil et l'espagne . Pour mon orthographe ta quand meme etait jusqu'a compter mes fautes quoi :vhappy: deja je suis sur tablette c'est la m.... je post un com pour laisser mon avis pas pour faire un cv parfait,desoler d'etre nul en orthographe j'assume je suis pas du genre a me relire pour rectifier les fautes non plus , j'ai verifier tout les mot sont francais il n'y a pas de mot allemand ou autres malgres les fautes si il y a des mots que tu comprend pas envoie un mp , maintenant si tu veut encore faire ton interressant compte encore les fautes car moi je changerais pas ma facon d'ecrire pour toi si tu veut debattre sur ca encore on le fait par mp c'est pas mon genre de poluer les forum :)
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lupar castapoulas » 09 Avr 2013, 19:52

Bibiche80 a écrit:Ba ecoute depuis 2006 pour moi l'equipe de france me fait plus rever , et en 2006 peut etre qu'ont a rien gagner mais on a etait en final je me rapel encore des match contre le bresil et l'espagne . Pour mon orthographe ta quand meme etait jusqu'a compter mes fautes quoi :vhappy: deja je suis sur tablette c'est la m.... je post un com pour laisser mon avis pas pour faire un cv parfait,desoler d'etre nul en orthographe j'assume je suis pas du genre a me relire pour rectifier les fautes non plus , j'ai verifier tout les mot sont francais il n'y a pas de mot allemand ou autres malgres les fautes si il y a des mots que tu comprend pas envoie un mp , maintenant si tu veut encore faire ton interressant compte encore les fautes car moi je changerais pas ma facon d'ecrire pour toi si tu veut debattre sur ca encore on le fait par mp c'est pas mon genre de poluer les forum :)

Oulala désolé de t'avoir vexé... moi je disais cela pour te rendre service. Mais c'est bien, tu t "améliores : seulement 28 fautes en 7 lignes et de la ponctuation enfin ! Tu vois, inconsciemment , mes conseils ont porté leurs fruits !!
castapoulas
Newbie
Newbie

Message non lupar Bibiche80 » 09 Avr 2013, 20:56

En attendant tu sait mieux repondre aux commetaires qu'au message ;) le fait est que tu veut faire ton interressant en rabaissant les gens en les prenant de haut , je vais pas te redire ce que je tes dit par message j'ai pas besoin de t'afficher pour que les personnes te juge d'eux meme :wink2:
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lupar castapoulas » 09 Avr 2013, 21:55

Bibiche80 a écrit:En attendant tu sait mieux repondre aux commetaires qu'au message ;) le fait est que tu veut faire ton interressant en rabaissant les gens en les prenant de haut , je vais pas te redire ce que je tes dit par message j'ai pas besoin de t'afficher pour que les personnes te juge d'eux meme :wink2:

1- Si pourtant il me semble et j'ai argumenté...regarde un peu plus haut.
Alors comment expliquer qu'une équipe 2ème à la trêve avec le même effectif soit en train d'accumuler les contre-performances et de descendre au classement ? Ce n'est pas une question d'expérience c'est dans la tête.. (défaites contre Belfort, Bastia, Sochaux, Reims, nul à Brest, des terreurs hein, pourtant moins expérimentés que l'OL, je me trompe ?).
L'expérience, les joueurs cadres en ont suffisamment au moins en ligue 1 pour tirer les jeunes vers le haut . Il y a bien quelque chose qui s'est cassée (cf commentaires de R. Garde dimanche dernier) non ? Je continue ? ...
2-Je ne te prends pas de haut (loin de moi cette idée). Si tu t'es senti vexé, c'est ton problème. Ce n'est pas à moi de me justifier d'essayer d'écrire correctement par respect pour les personnes qui me liront. D"ailleurs il me semble que je ne suis pas le seul pour le moment (merci Dreamk 42, hum quel beau nombre ! ) à te trouver un peu "brouillon" ...
Sur ce il serait peut-être bon de revenir au but de ce forum : la construction d'un stade.
Bien à toi. :greeen:
castapoulas
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 10 Avr 2013, 05:44

Kubiak a écrit:Si l'OL n'accroche pas la ligue des champions ça ne va pas s'arranger cette histoire de flouze.

Surtout que l'immense majorite des chantiers de ce type debordent sur le budget previsionel... Si il faut cracher 30M de plus en 2014, ils font comment?

"l avantage " du club c est qu il est coté ,donc dans ce cas les actionnaire devront faire un effort

Les actionnaires, c'est Seydoux et Aulas pour 65% et ils vont deja mettre la main a la poche pour apporter plus de fonds propres, faut voir si ils vont pouvoir suivre, la fortune d'Aulas n'etant pas quand meme pas si importante que ca. Les 35% restants ce sont pour majorite des petits porteurs qui ont perdu 90% de leur investissement si ils sont rentré a l'introduction du titre en 2007, bon courage pour le vendre une augmentation de capital.

Non mais la, j'ai l'impression que ca tourne au fiasco complet, en plus la fameuse annonce du financement ne cesse d'etre programme puis repousse. Et pour rappel, cela na rien a voir avec les recourts, qui sont non-suspensif des travaux pour commencer et qui secondo ne visent qu'a augmenter le prix des vente des terrains acquis pour construire le stade, en aucun cas, les anti-stade n'espere annuler le projet legalement. Enfin, bref, on verra ou ca mene tout ca

Si l OL fait faillite,ils perdent tout , donc ils n auront pas d autre choix que de mettre la main à la poche ( surtout Seydoux voire Aulas)
D ailleurs je pense qu aulas a du ( ou doit ) negorcier pour ne pas ( ou pas trop ) debourser en cas de gonflement de la facture.
Il faut arreter de parler de fiasco complet , c est une operation longue ,chere et compliquée ( surtout en France ) donc normal que ca traine ne se fasse pas d un coup de baguette magique
De toutes facons on verra bien
Quand à l equipe cette année ca n a rien a voir avec le stade ,et ce stade doit justement permettre d avoir une equipe competitive
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 10 Avr 2013, 11:01

Ta pas compris ou je voulais en venir ou tu veut faire ton proffesseur de francais

:D d'anthologie...
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Avr 2013, 11:29

Bibiche80 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:

C'est une question de respect. la ponctuation, c'est pas très compliqué à mettre en place... M'enfin, vu ta réaction, le respect et toi... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kubiak » 10 Avr 2013, 13:15

jonjon a écrit:Si l OL fait faillite,ils perdent tout , donc ils n auront pas d autre choix que de mettre la main à la poche ( surtout Seydoux voire Aulas)
D ailleurs je pense qu aulas a du ( ou doit ) negorcier pour ne pas ( ou pas trop ) debourser en cas de gonflement de la facture.
Il faut arreter de parler de fiasco complet , c est une operation longue ,chere et compliquée ( surtout en France ) donc normal que ca traine ne se fasse pas d un coup de baguette magique
De toutes facons on verra bien
Quand à l equipe cette année ca n a rien a voir avec le stade ,et ce stade doit justement permettre d avoir une equipe competitive

Je veux bien que la relative lenteur du projet soit a l'appreciation de chacun mais enfin la on a aussi en ligne de mire l'Euro, sur lequel s'est largement appuyer le projet pour obtenir des financements publiques pour les infrastructures notamment. Tu as raison, ce n'est pas un fiasco complet pour l'instant, mais chaque semaine qui passe nous en rapproche, sachant qu'au plus tard, le stade doit etre pres d'ici a 3 ans, et encore ca c'est la limite haute, l'UEFA estime que tous les stades doivent etre pres pour l'intersaison qui precede (Juin 2015), hors la on est deja en retard sur cette date si l'on compte les 30 mois MINIMUM de construction.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar thepec » 10 Avr 2013, 13:33

Bon, messieurs, on s'en fout de votre conversation inutile.

Quelqu'un a l'occasion de prendre des photos? L'installation de la base de vie du chantier est en cours? :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 10 Avr 2013, 14:48

thepec a écrit:Bon, messieurs, on s'en fout de votre conversation inutile.

Quelqu'un a l'occasion de prendre des photos? L'installation de la base de vie du chantier est en cours? :)

en même temps y'a pas d'actu pour ce projet on peut bien parler orthographe... :D
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message