Chtinico a écrit:Pour revenir sur les finitions du GS de Lille, et pour tordre le cou à certaines idées reçues colportées la plupart du temps par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds , je rappelle que le stade entier a été livré à l'arrache, pour que le Losc puisse commencer la saison dedans ... et ce comme une certaine tribune un peu plus au sud
Et pourtant dès cette époque là , les finitions des tribunes, qualité des sièges, gardes corps (en verre, pas en grille, s'il vous plait), charpente, signalétique, etc, étaient en tout point PARFAITES, et je pèse mes mots
Qu'elles le sont toujours aujourd'hui.
Que l'extérieur du stade, que ce soit les tubes, la façade de leds, les grilles etc, étaient déjà nickels et le sont restées depuis sans qu'il leur soit apporté la moindre modification.
Que les toilettes sont propres, fonctionnelles et suffisamment nombreuses pour qu'on ne se marche pas dessus, même quand il y a près de 40.000 personnes dans le stade comme hier. Elles ne sont pas fun et décorées en rouge vif ou taupe, mais c'est pas ce qu'on leur demande, en tout cas pas moi.
Je rappellerais aussi que la présence de matériaux bruts (parpaings, béton) dans la coursive d'un stade est la règle dans 99 % des stades du monde entier, à l'exception de ceux financés par des pétrodollars (et encore, cf coursive de l'emirates).
Que ces matériaux dans les coursives du GS de Lille sont, d'une manière générale, propres et ne donnent jamais, et je dis bien JAMAIS, l'impression de se trouver dans un hangar, comme tant d'autre enceintes sportives (y compris, et surtout, chez nos amis allemands : voir à ce sujet les coursives de l'alianz arena).
Je souhaite aux autres stades d'avoir des coursives aussi bien foutues sur le plan pratique que celle du GS de Lille.
Si elles le sont moitié aussi bien, ils s'en sortiront déjà pas mal.
La vitesse à laquelle on est rentré et sorti du stade est tout simplement bluffante
Les finitions qui restent à faire sont d'une part la mise en peinture extérieure du toit, et d'autre part refaire les sols des coursives aux niveaux 0 et 2 ... intégralement, car là , c'est tout à fait exact, c'est clair qu'ils sont DEGUEULASSES.
Et d'ailleurs, c'est ce dernier point qui rejailli presque exclusivement sur l'impression de mauvaise finition de la coursive.
Refaites les sols au propre, et vous verrez que le reste passera sans aucun problème.
Si vous voulez visualiser ce que je veux dire, j'ai fait un petit montage à l'arrache avec les anciennes photos de VB (attention, je suis pas aussi doué que Benoit62 sur ce plan )
si t'aimes les stades tout gris, avec des sièges gris, et avec des parpaings apparents partout t'as le droit.
Et nous on le droit de trouver ça moche et dégueu pour une enceinte de ce prix. Et l'argument favori de ce forum qui consiste à dire que dans un stade on y va pour le match et non pour la couleur des sièges est un argument absolument effarent de médiocrité...
et alors dans une chambre on y va pour dormir et en plus dans le noir. Alors à quoi ça sert de faire une déco...
pfff