• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nono1980 » 09 Avr 2013, 11:42

Chtinico a écrit:Pour revenir sur les finitions du GS de Lille, et pour tordre le cou à certaines idées reçues colportées la plupart du temps par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds , je rappelle que le stade entier a été livré à l'arrache, pour que le Losc puisse commencer la saison dedans ... et ce comme une certaine tribune un peu plus au sud ;)
Et pourtant dès cette époque là, les finitions des tribunes, qualité des sièges, gardes corps (en verre, pas en grille, s'il vous plait), charpente, signalétique, etc, étaient en tout point PARFAITES, et je pèse mes mots
Qu'elles le sont toujours aujourd'hui.
Que l'extérieur du stade, que ce soit les tubes, la façade de leds, les grilles etc, étaient déjà nickels et le sont restées depuis sans qu'il leur soit apporté la moindre modification.
Que les toilettes sont propres, fonctionnelles et suffisamment nombreuses pour qu'on ne se marche pas dessus, même quand il y a près de 40.000 personnes dans le stade comme hier. Elles ne sont pas fun et décorées en rouge vif ou taupe, mais c'est pas ce qu'on leur demande, en tout cas pas moi.

Je rappellerais aussi que la présence de matériaux bruts (parpaings, béton) dans la coursive d'un stade est la règle dans 99 % des stades du monde entier, à l'exception de ceux financés par des pétrodollars (et encore, cf coursive de l'emirates).
Que ces matériaux dans les coursives du GS de Lille sont, d'une manière générale, propres et ne donnent jamais, et je dis bien JAMAIS, l'impression de se trouver dans un hangar, comme tant d'autre enceintes sportives (y compris, et surtout, chez nos amis allemands : voir à ce sujet les coursives de l'alianz arena).
Je souhaite aux autres stades d'avoir des coursives aussi bien foutues sur le plan pratique que celle du GS de Lille.
Si elles le sont moitié aussi bien, ils s'en sortiront déjà pas mal.
La vitesse à laquelle on est rentré et sorti du stade est tout simplement bluffante

Les finitions qui restent à faire sont d'une part la mise en peinture extérieure du toit, et d'autre part refaire les sols des coursives aux niveaux 0 et 2 ... intégralement, car là, c'est tout à fait exact, c'est clair qu'ils sont DEGUEULASSES.
Et d'ailleurs, c'est ce dernier point qui rejailli presque exclusivement sur l'impression de mauvaise finition de la coursive.
Refaites les sols au propre, et vous verrez que le reste passera sans aucun problème.
Si vous voulez visualiser ce que je veux dire, j'ai fait un petit montage à l'arrache avec les anciennes photos de VB (attention, je suis pas aussi doué que Benoit62 sur ce plan ;) )

P1050719.JPG

P1050719_3.jpg

P1050723.JPG

P1050723_3.jpg

P1050727.JPG

P1050727_3.jpg

si t'aimes les stades tout gris, avec des sièges gris, et avec des parpaings apparents partout t'as le droit.

Et nous on le droit de trouver ça moche et dégueu pour une enceinte de ce prix. Et l'argument favori de ce forum qui consiste à dire que dans un stade on y va pour le match et non pour la couleur des sièges est un argument absolument effarent de médiocrité...

et alors dans une chambre on y va pour dormir et en plus dans le noir. Alors à quoi ça sert de faire une déco...

pfff
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 09 Avr 2013, 12:25

Ce qui est ridicule c'est de comparer sa chambre à un stade :no:
Ce que l'on paye dans ce stade c'est le toît (qui a prouvé toute son utilité) et la boite à spectacle.
Contre Lorient, j'ai du passer 10 secondes dans les coursives, le temps de rentrer et de sortir.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 09 Avr 2013, 12:32

Slam321 a écrit:Ce qui est ridicule c'est de comparer sa chambre à un stade :no:
Ce que l'on paye dans ce stade c'est le toît (qui a prouvé toute son utilité) et la boite à spectacle.
Contre Lorient, j'ai du passer 10 secondes dans les coursives, le temps de rentrer et de sortir.

je ne compare pas un stade à une chambre.

J'illustre la connerie.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 09 Avr 2013, 13:03

nono1980 a écrit:
Slam321 a écrit:Ce qui est ridicule c'est de comparer sa chambre à un stade :no:

J'illustre la connerie.

La tienne de toute évidence :D
Cordialement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 09 Avr 2013, 13:51

c'est ce que je dis. Aucun argumentaire. Mis à part : "vous êtes des trolls"
Dernière édition par nono1980 le 09 Avr 2013, 13:54, édité 1 fois.
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar nono1980 » 09 Avr 2013, 13:52

Ce qui est ridicule c'est de comparer sa chambre à un stade

ça s'appelle le raisonnement par l'absurde.

Chtinico a écrit:La tienne de toute évidence :D
Cordialement.

sans doute. Mais ce qui est sûr c'est que ici, c'est pas moi qui ai versé le premier sang...

oui effectivement, bâcher le dialogue par un laconique : "de toutes façons on va au stade pour le match pas pour la couleur des sièges" c'est hyper subtile. D'autant que si l'adage se vérifie ce forum n'a pas lieu d'exister...

"de toute façon on va au stade pour le match pas pour la forme du toit"
"de toute façon on va au stade pour le match pas pour la forme des tribunes"
"de toute façon on va au stade pour le match donc on s'en fout des sièges jaune fluo"
"de toute façon on va au stade pour le match donc on s'en fout un peu du nom du stade"

de toute façon on va au stade pour le match donc à quoi ça sert d'avoir un stade. Une bonne barrière comme en district et on le verra de plus prêt.
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 09 Avr 2013, 15:41

nono1980 a écrit:
Ce qui est ridicule c'est de comparer sa chambre à un stade

ça s'appelle le raisonnement par l'absurde.

Chtinico a écrit:La tienne de toute évidence :D
Cordialement.

sans doute. Mais ce qui est sûr c'est que ici, c'est pas moi qui ai versé le premier sang... ??? "j'illustre la connerie", c'est quoi ?
[...]
"de toute façon on va au stade pour le match pas pour la forme du toit"
"de toute façon on va au stade pour le match pas pour la forme des tribunes"
"de toute façon on va au stade pour le match donc on s'en fout des sièges jaune fluo"
"de toute façon on va au stade pour le match donc on s'en fout un peu du nom du stade"

[...]

C'est surtout un raisonnement ... absurde.
Les deux choses n'ont pas du tout la même finalité (on s'en douterait un peu, mais bon ...).
Une chambre, tu y passes je sais pas combien de temps dans ta vie, et pas seulement pour dormir ;)
Une coursive ou même un stade, tu y passes quelques temps tout au plus, et ça demande un entretien spécifique , car il y passe régulièrement des dizaine de milliers de personnes (d'où les matériaux bruts le plus souvents gris dans à peu près tous les stades du monde).

Par ailleurs, je ne me fout nullement :
- de la forme du toit (qui me convient tout à fait pour le GS)
- de la forme des tribunes (idem, proximité du terrain, accessibilité, tout ça tout ça ...)
- de la couleur des sièges (que j'aurais préférés plus colorés également, mais pour lesquels le choix du dégradé de gris se conçoit compte tenu de la spécificité du GS et de son arena)
- du futur nom du stade (bien que là aussi, ce soit accessoire)

Il me semble que si tu avais lu mes propos (depuis longtemps) avec un peu plus d'attention, tu l'aurais remarqué.
Je n'ai jamais été du genre à dire "si on va au stade, c'est pas pour la couleur des sièges".
J'essaye juste de faire la différence entre ce qui me semble important et ce qui l'est moins.
Après, c'est chacun ses critères et tu as le droit d'avoir les tiens pour juger de la qualité d'un stade.
Si pour toi la couleur des sièges est absolument fondamentale, je n'irais pas dire pour autant que c'est de la "c...ie".
Mais chacun ses priorités ... si tu permets ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 09 Avr 2013, 17:59

nono1980 a écrit:

J'illustre la connerie.

Chacun son truc, moi je me fous des coursive et c'est mon droit. Je vais pas me forcer à dire que les coursives ne me plaisent pas pour faire plaisir.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cu' massilia » 09 Avr 2013, 18:17

alors c'est ça le but du gs en faire un parc bis ? sans raison apparente on nous interdits méga, tambours et drapeaux. Déja votre stade sonne creux, qu'il est fade... on nous intedits de vous donner une leçons en tribune. Dommage le mouv ultras perd un peu plus chaque jour et ces pas fini si on fait pas tout péter !
ULTRAS LIBERI
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
cu' massilia
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 09 Avr 2013, 20:18

Bon après le football ça se passe quand même aussi un peu sur la pelouse :hihihihi:

Sinon dimanche les travées bruissaient du retour du dossier Partouche pour le naming. Mais bon rumeur ...
Dernière édition par LilleOlympix le 09 Avr 2013, 20:37, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 09 Avr 2013, 20:36

En fait je n'avais pas posté les photos que j'avais prises du GS lors de mon déplacement à Lille parce que je pensais qu'elles n'allaient pas réellement apporter grand-chose au vu de toutes les contributions apportées jusqu'ici. Mais bon...humblement, ce sont des photos avec un oeil complètement extérieur, je n'étais pas venu à Lille pour ça mais je crevais d'envie de voir le stade de mes yeux, ça a été une bonne occasion. Accessoirement, j'ai pris quelques clichés.
Les voici:

DSC_0069.JPG
DSC_0070.JPG
DSC_0071.JPG
DSC_0072.JPG
DSC_0073.JPG
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Avr 2013, 20:42

Bon t"as vraiment pas eu de bol avec la météo ;) Mais merci quand même de tes photos.

Dommage que pour le retour du Havre en L1 ça semble pas être pour cette année. Bon en tout cas ça sent pas la relégation en National c'est déjà ça.

Ca serait quand même sympa que tous les nouveau stade se retrouve en L1 la même saison, la ligue aurait de la geule :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 09 Avr 2013, 20:57

LilleOlympix a écrit:Bon t"as vraiment pas eu de bol avec la météo ;)

Tu sais, pour un Normand, on appelle ça une météo "vivifiante". :D
On n'a pas la même terminologie dans le sud, ça c'est sûr, mais bon...ça empêche pas qu'on y soit attachés à not' nord, quelque soit le temps. ;)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Avr 2013, 21:05

phil76 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Bon t"as vraiment pas eu de bol avec la météo ;)

Tu sais, pour un Normand, on appelle ça une météo "vivifiante". :D
On n'a pas la même terminologie dans le sud, ça c'est sûr, mais bon...ça empêche pas qu'on y soit attachés à not' nord, quelque soit le temps. ;)

Yep, je serais à Veules-les-Roses pour le WE de la pentecôte comme tous les ans et j'ai toujours eu beau ;D Par contre trop loin du Havre pour une visite du stade :(
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Avr 2013, 21:22

Quelques nouvelles photos de zbook :wub:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message