• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar cr@zy59 » 08 Avr 2013, 16:30

Quelqu'un sait si les places se vendent bien pour star 80 ? Je crains le FLOP ! :ph34:
cr@zy59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 08 Avr 2013, 16:46

s'ils ne font pas sold out c'est la honte pour elisa :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 08 Avr 2013, 17:18

Axelferis a écrit:s'ils ne font pas sold out c'est la honte pour elisa :D

c'est quoi le rapport entre vos commentaires sur la méforme de certains tennismen ou la promesse de certains concerts programmés et votre stade?.

vous êtes nombreux à vous être exprimé sur ce topic sur les améliorations souhaitées suite à la livraison.
si on parlait plutôt de çà?
avec le topic de Marseille depuis quelques jours,votre topic est en train de battre des records sur les hors sujets...(le record étant bien entendu détenu par le topic de LENS où benoit est en train de nous rappeler que le rc lens était champion en 1998. :expdr: )
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 08 Avr 2013, 17:59

cr@zy59 a écrit:Quelqu'un sait si les places se vendent bien pour star 80 ? Je crains le FLOP ! :ph34:

Ils en était à 15.000 places vendues sur 50.000 il y a peu de temps, ce qui semblait ne pas inquiéter l'organisateur ::)
Je ne sais pas ce que tu appelles "flop", mais pour moi, s'ils font moins de 25.000, c'en est un.
Et moins de 30.000 un relatif échec, ou un relatif succès.
En tout cas, ils auront bien du mal à dépasser cette affluence.
En fait, c'est Rihanna qui aurait dû faire le GS et Stars 80 l'arena, ç'aurait été plus logique.

Maintenant, contrairement à ce que dit Axelferis, Elisa n'a pas à se sentir plus concernée par un éventuel échec de Star 80 que par le succès fulgurant du concert de Rihanna.
C'est aux artistes qui louent le stade de le remplir, pas à Elisa.

PS @napo : le GS de Lille étant terminé (ou quasi) et quasi intégralement en activité, on parle de ce qui se passe ou pourrait se passer dedans, ce qui peut certes amener certaines digressions, il ne faut pas s'en cacher de le dire.
Ceci dit, on est quand même plutôt raisonnable, niveau HS, on ne parle de la programmation du stade que parce que ça implique la mise en fonction du mode concert du stade et de l'arena ou des autres activités sportives qui peuvent y être pratiquées, comme le tennis, ce qui sera une première mondiale lorsque ça commencera.
Ca n'est pas totalement HS, selon moi.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 08 Avr 2013, 18:45

désolé mais c'est elisa qui contacte les artistes pour proposer son outil
Un concert "flop" c'est de la mauvaise pub pour l'outil.
As tu déjà vu un concert vide à Bercy?

Un stade qui propose 50k et qui en vend 20k (je rappelle que c'est elisa qui a cherché à organiser un premier concert) donc ce sera une mauvaise pub pour l'enceinte.
Je parle bien d'un premier concert c'est à dire celui qui baptise la version "grand concert" (scène au nord)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 08 Avr 2013, 19:27

Axelferis a écrit:désolé mais c'est elisa qui contacte les artistes pour proposer son outil

Un stade qui propose 50k et qui en vend 20k (je rappelle que c'est elisa qui a cherché à organiser un premier concert) donc ce sera une mauvaise pub pour l'enceinte.
Je parle bien d'un premier concert c'est à dire celui qui baptise la version "grand concert" (scène au nord)

Je tiens à nuancer la première phrase. Certes Elisa propose son outil aux artistes (et l'organisateur de leur tournée), mais c'est bien ces derniers qui choisissent le mode de concert qu'ils souhaitent. Donc si ça fait un bide, c'est bien la faute de l'artiste (et de son équipe).
Pour le reste, je suis obligé de te suivre. Ça fait une sacrée mauvaise publicité que d'avoir un stade en mode concert à moitié remplie.
Mais bon, c'est à relativiser ! Si c'était U2, Rolling Stone, etc. qui choisissait ce mode et qu'il ne le remplissait pas, je me poserai des questions, mais là c'est STAR 80 ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 08 Avr 2013, 19:31

Axelferis a écrit:désolé mais c'est elisa qui contacte les artistes pour proposer son outil

C'est surtout à Stars 80 que ça ferait une mauvaise pub.
Après, je suis d'accord, pour un premier concert, il aurait mieux valu choisir quelque chose qui blinde l'audience qu'un truc aussi moyen.
Pour l'image, c'est toujours mieux, mais c'est pas bien grave.
Ca n'empêchera pas les artistes qui peuvent remplir le GS d'y venir par la suite si l'outil est bon, et je pense qu'il l'est.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 08 Avr 2013, 19:41

Si on part de ce principe l'arena c'est un succès phénoménal avec 25 000 places vendues en quelques heures, chapeau Elisa alors et accessoirement à Rihanna ;)

Maintenant pour star 80 ils ont peut être vu trop grand sachant que le Zenith à déjà fait 2 dates complètes en mars.

Ils auraient du le faire en version 'pop anglaise' avec Franky Goes, Duran Duran, Talk Talk etc :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 08 Avr 2013, 19:50

Sinon 38574 supporters heureux et 36 entrés en dépression hier :hihihihi:

Dimanche prochain devrait remonter notre moyenne de fréquentation plombée par Lille / PSG.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 08 Avr 2013, 20:07

Pour revenir sur les finitions du GS de Lille, et pour tordre le cou à certaines idées reçues colportées la plupart du temps par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds , je rappelle que le stade entier a été livré à l'arrache, pour que le Losc puisse commencer la saison dedans ... et ce comme une certaine tribune un peu plus au sud ;)
Et pourtant dès cette époque là, les finitions des tribunes, qualité des sièges, gardes corps (en verre, pas en grille, s'il vous plait), charpente, signalétique, etc, étaient en tout point PARFAITES, et je pèse mes mots
Qu'elles le sont toujours aujourd'hui.
Que l'extérieur du stade, que ce soit les tubes, la façade de leds, les grilles etc, étaient déjà nickels et le sont restées depuis sans qu'il leur soit apporté la moindre modification.
Que les toilettes sont propres, fonctionnelles et suffisamment nombreuses pour qu'on ne se marche pas dessus, même quand il y a près de 40.000 personnes dans le stade comme hier. Elles ne sont pas fun et décorées en rouge vif ou taupe, mais c'est pas ce qu'on leur demande, en tout cas pas moi.

Je rappellerais aussi que la présence de matériaux bruts (parpaings, béton) dans la coursive d'un stade est la règle dans 99 % des stades du monde entier, à l'exception de ceux financés par des pétrodollars (et encore, cf coursive de l'emirates).
Que ces matériaux dans les coursives du GS de Lille sont, d'une manière générale, propres et ne donnent jamais, et je dis bien JAMAIS, l'impression de se trouver dans un hangar, comme tant d'autre enceintes sportives (y compris, et surtout, chez nos amis allemands : voir à ce sujet les coursives de l'alianz arena).
Je souhaite aux autres stades d'avoir des coursives aussi bien foutues sur le plan pratique que celle du GS de Lille.
Si elles le sont moitié aussi bien, ils s'en sortiront déjà pas mal.
La vitesse à laquelle on est rentré et sorti du stade est tout simplement bluffante

Les finitions qui restent à faire sont d'une part la mise en peinture extérieure du toit, et d'autre part refaire les sols des coursives aux niveaux 0 et 2 ... intégralement, car là, c'est tout à fait exact, c'est clair qu'ils sont DEGUEULASSES.
Et d'ailleurs, c'est ce dernier point qui rejailli presque exclusivement sur l'impression de mauvaise finition de la coursive.
Refaites les sols au propre, et vous verrez que le reste passera sans aucun problème.
Si vous voulez visualiser ce que je veux dire, j'ai fait un petit montage à l'arrache avec les anciennes photos de VB (attention, je suis pas aussi doué que Benoit62 sur ce plan ;) )

P1050719.JPG
avant
P1050719.JPG (150.3 Kio) Vu 4442 fois

P1050719_3.jpg
après

P1050723.JPG
avant
P1050723.JPG (164.34 Kio) Vu 4442 fois

P1050723_3.jpg
après

P1050727.JPG
avant
P1050727.JPG (130.3 Kio) Vu 4442 fois

P1050727_3.jpg
après
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 09 Avr 2013, 07:42

hier sur tf1 juste avant new York unité spéciale , je vois une pub pour star 80 au grand stade; donc ca veut dire qui commencent les pubs nationales donc CA attirera des gens en plus
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 09 Avr 2013, 09:56

Et au pire, il reste vente privée et les promos de dernière minutes pour vendre les places restantes.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Avr 2013, 10:14

pour le parpaing je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas peint ou mieux traités comme dans de nombreux stades US

[/quote]
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 09 Avr 2013, 11:28

Image

Il est pas dégueu le parpaing là. Après c'est une histoire de goût mais perso j'aime bien ce style brut comme ça. Sous le bar seulement ils devraient plaquer.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 09 Avr 2013, 11:30

Perso, je ne suis pas choqué par ces parpaings. Je préfère payer ma place moins cher et avoir des coursives brutes comme c'est le cas au GS.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message