langevert42 a écrit:JLBra a écrit:DreamKS_42 a écrit:Les dirigeants sont surement mieux places que nous pour l evaluer. Et encore que ce doit etre difficil a evaluer meme pour eux dans le sens qu on a jamais eu les resultats necessaires a sainte pour savoir ou on se situe reellement. Je prefere de loin que la priorite soit mise sur les places populaires comme c est le cas.
Mais... face aux autres projets qui mettent l essentiel de leurs efforts sur les places vip on est un peu en retrait. Alors le pognon ne fait pas tout et on le voit pour l instant cette annee. Mais si on le peut il faudra qu on se dote d espaces vip supplementaires si on veut suivre. Ce doit etre possible meme en supprimant quelques places de rester a 42 000. Meme si cette tribune faurand est mal concue cela offre la chance de pouvoir la dediee entierement aux vip sans que ca impacte le visuel du stade. C est un luxe que la plupart des stades n ont pas. Alors c est dans cette direction qu il faut aller.
200% d'accord. Sainté a raison de donner priorité aux populaires, et finalement on n'est pas si en retrait que çà sur les loges, avec 3.000 et quelques il me semble selon le projet (37 loges en config nationale, 40 loges en config. UEFA).
Nice capacite inferieure a la notre a mis le paquet la dessus, autour des 4000 il me semble. Bordeaux capacite semblable 4000 aussi. 6000 a marseille.
Avec des efforts potentiels sur faurand on devrait pouvoir atteindre ces 4000. Avec une restructuration telle que le projet de faurand evoquee plus haut en plus des angles je ne sais pas a combien on serait arrives mais cette tribune faurand serait deja superbement bien optimisee.
Nice, Lyon, Bordeaux, Lille, c'est pas le même revenu par habitant qu'à Sainté, il faut pas oublier... Et pour Lens, regarde la taille des aires urbaines du NPC, bien plus que Sainté...
Si tu fais le rapport Places VIP/total de places, on est pas très très loin de Marseille: Nice 4.000/35.624 = 11,2%, Lille je sais pas, Bordeaux 4.000/42.052 = 9,5%, Marseille 6.000/67.500 = 8,9% et Sainté 3.000/42.000 = 7,1%.
Si tu veux rajouter 1.000 VIP à GG, il faudra enlever combien, 2 ou 3.000 places normales (ou plus...), je sais pas, mais une place VIP occupe bien plus qu'une place normale tous espaces compris. On se retrouverait à moins de 40.000 de capacité totale.
Pour moi c'est clair, il ne faut pas cercher à atteindre ces 4.000 VIP... avec 3.500 on arriverait au % de Marseille, ce serait bien suffisant!