• Publicité

Les stades de l'Euro 2016

Discussions générales sur les événements en France

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar benoit62 » 30 Mar 2013, 17:53

thepec a écrit:
benoit62 a écrit:L'ouest c'est un peu bien fait pour vous !

Pas très sympa benoit sur ce coup.. Les supporters n'y sont pour rien.. C'est comme si le projet de Lens était tombé à l'eau parce que les dirigeants ou le maire avait abandonné et que je te disais "bien fait pour vous".. :hum:

Les supporter aurait bien voulu l'euro a l'ouest comme pour l'est.... mais les élus on pas était au fond des choses. ( le bien fait c'est plus vis a vis des élus que viser les supporters ) j'aurai du être un peu plus " clair " qu'être aussi direct , je m'en excuse d'ailleurs.
Si les élus se serait mieux concertés, je pense qu'un stade à l'ouest aurait put être retenu !
Nantes avait eu la coupe du monde 98. J'aurais bien aimé un stade a l'ouest. Nantes comme je les dit plus haut, une mise au normes, sièges, rafrichessement des sièges et ils aurait put avoir cette compétition .

A Lens le maire ne voulait pas mettre le moindre centime mais la CALL mes 12 millions donc indirectement on met des sous car c'est l'agglo ..... bref.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannig74 » 31 Mar 2013, 05:01

il y a qu'à, il y a qu'à...

les gens voulaient l'euro mais les élus non...

une question, pourquoi ces stades étaient bon pour acceuillir la coupe du monde 98 et ne seraient pas assez bon pour l'euro moins de 20 ans après? a l'époque, les stades ne faisaient pas autant polémique pourtant!

Bref je me disait que quelques villes ne savaient pas dans quoi elles s'engageait, maintenant je suis conforté dans cette idée! et que cette course à la surnorme, est en fait vraiment abérrante!

que l'on réaménage les stades en fonction des besoins réels des clubs est une bonne chose, mais changé tout les sièges VIP car il faut qu'ils soient plus large de quelques centimètres, si vous trouvez ça normal, je me demande vraiment dans quel monde vous vivez! les millions, on en a actuellement plus besoins dans certains domaines (santé, ou encore éducation...) et vous, ben aller 80 millions d'euro pour un stade (au bas mot!!)... vos priorités, surtout dans le contexte actuel, sont quand même bien etranges, convenez en!

je félicite les élus de Rennes et de Nantes qui n'ont pas voulu être candidats en prenant connaissance du dossier, et aussi d'autres villes comme Nancy qui ont compris qu'il ne servait à rien de faire des chèques en blanc dans cette incertitude!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 31 Mar 2013, 09:40

yannig74 a écrit:je félicite les élus de Rennes et de Nantes qui n'ont pas voulu être candidats en prenant connaissance du dossier, et aussi d'autres villes comme Nancy qui ont compris qu'il ne servait à rien de faire des chèques en blanc dans cette incertitude!

J'avais fait la remarque précédente sans faire de grand discours comme toi (la flemme ::) ). Mais tout est résumé.
J'irai même plus loin. Comment des entreprises qui génèrent des millions ne sont-ils pas capable de construire ou acheter/rénover leur propre stade ? Simple calcul : un stade de 20/25 K places à 80/100 M d'€ sur 30 ans. Si c'est la mère à boire de rembourser 3 M par an sur 30 ans pour des clubs qui génère 25 M d'€ minimum de budget en L1, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche (cela à certainement à voir avec la part des salaires dans le budget des clubs :chant2: ).
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mizu8 » 31 Mar 2013, 09:51

Watson a écrit: Si c'est la mère à boire de rembourser 3 M par an sur 30 ans pour des clubs qui génère 25 M d'€ minimum de budget en L1, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche (cela à certainement à voir avec la part des salaires dans le budget des clubs :chant2: ).

pour 100 millions sur trente ans ça fait plutôt 5.5millions à rembourser chaque année (taux à 5%). Ca commence déjà à peser dna sle budget d'un club
mizu8
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 31 Mar 2013, 10:13

mizu8 a écrit:
Watson a écrit: Si c'est la mère à boire de rembourser 3 M par an sur 30 ans pour des clubs qui génère 25 M d'€ minimum de budget en L1, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche (cela à certainement à voir avec la part des salaires dans le budget des clubs :chant2: ).

pour 100 millions sur trente ans ça fait plutôt 5.5millions à rembourser chaque année (taux à 5%). Ca commence déjà à peser dna sle budget d'un club

C'est vrai que j'aurai du aller faire le calcul :chant2: J'ai fait comme s'il n'y avait que le capital à rembourser ::) D'ailleurs, 5.5 M d'annuité pour 3.3 de capital :o
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 31 Mar 2013, 12:12

benoit62 a écrit:L'ouest c'est un peu bien fait pour vous ! Vos élus on refusé ( rennes ) de mettre le moindre centimes dans la rénovation du stade de la route de Lorient mais voulez le laisser comme cela en l'état pour l'euro..... Nantes , le maire actuel premier ministre jugé pour 100 M€ la mise aux normes avec agrandissement.....
Pour Nantes un rafraîchissement des sièges et de l'extérieur et le tour était joué et l'euro aurait était a l'ouest et surement pas pour 100M€, car a ce prix la on ne doit pas être loin du coût d'un stade de 30000 places sans trop de fioriture .

Faut arrêté de croire qu'un changement de siège et hop, le stade est aux normes. Les sièges doivent être couverts, c'est pas le cas de tous les siège dans les virages, il faudrait soit supprimer les 10 premiers rangs avec les conséquences qu'on connait (baisse de capacité, terrain éloignés des tribunes dans un stade où les virages sont déjà éloignés), soit allonger le toit.
Sans compter que les gradins sont aux normes de 1998 mais pas de 2016, il faut plus d'espace entre les sièges, dans une même rangée, mais surtout entre les rangées, donc repenser entièrement les gradins.
Sans compter les loges, pas assez nombreuses pour un stade de l'Euro, il faut créer de nouvelles loges, tribunes de presse à agrandir...

Bref, c'est plus qu'un "rafraîchissement des sièges...."
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 31 Mar 2013, 13:55

Utilité de ton message ? T'as un objectif de posts par jour ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 01 Avr 2013, 11:32

Benoit, tu peux dire bien fait pour rennes et nantes, moi je dirais bientot bien fait pour les autres villes, comme marseille ou des procès vont avoir lieu contre la ville pour la réno du vélodrome (on ne peut pas faire des crèches pour les gamins de la ville, mais on rénove un stade qui n'est pas tout le temps rempli... en cette période de vache maigre, c'est vrai que la priorité des priorités!!)
Lens on ne sait pas qui va payé, il manque de l'argent à lyon, mais tout va bien! la sagesse aurait commander de faire pression sur l'uefa pour qu'ils amoidrissent leurs normes, mais non, on se pli aveuglément, et on raque!

A rennes ils ont rénové le stade il y a 15 ans, ils ont pas fini de payé, et le stade contente tout le monde la bas, d'ailleurs, le public ne se serait pas deplacé pour un serbie-pologne, donc au final... merci les élus!

d'ailleurs une interview de sebastien semeril, adjoint au sport, explique bien les raisons, et l'exemple Nancy illustre bien son propos!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Waddle13 » 07 Avr 2013, 15:17

et toujours pas de stade à l'est de la France !

sympa de nous oublier , en sera t-il de même avec nos impôts j'en doute ! :greeen:

Merci pour Nancy , Metz ou Strasbourg... c'est une honte !
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Cydius » 07 Avr 2013, 15:37

Waddle13 a écrit:et toujours pas de stade à l'est de la France !

sympa de nous oublier , en sera t-il de même avec nos impôts j'en doute ! :greeen:

Tant de cliché en un seul post c'est difficile à battre.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Waddle13 » 07 Avr 2013, 15:43

des clichés c'est juste une réalité ! >:(
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar geo alambic » 07 Avr 2013, 15:54

Avec des projets mieux ficelés (et plus réalistes) ça pouvait passer à l'est.
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 11 Avr 2013, 23:44

Tout ça avec un maillot de L'om en avatar,que c'est mignon :wub:
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 13 Avr 2013, 09:13

AIM a écrit:

Tout ça avec un maillot de L'om en avatar,que c'est mignon :wub:

:super:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 26 Juin 2013, 12:03

Le logo de la compétition a été dévoilé aujourd'hui :

1.jpg
1.jpg (26.21 Kio) Vu 4507 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message