• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Messagepar Ryuji » 30 Avr 2011, 21:01

bbka a écrit:
Gunshot a écrit:L'architecte a dit qu'il etait impossible de le porter à 60 000Personne n'a dit que le stade n'etait pas "modifiable".

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise foi, voici d'ailleurs les plans de l'architecte "que tu ne crois pas", pour porter le stade à 54 000 places.

Image

http://lyon-patrimoines.over-blog.org/e ... ndissement
On passe d'un stade ultra-moderne à un stade lambda. Vive l'ambition française

Pour commencer, cet architecte est un âne manchot.
Il ne touche pas aux virages alors que c'est la partie la plus loupée de Gerland.

Ensuite il peut lier les quatres tribunes et porter la capacité à 60.000.
Après il peut creuser en dessous et encore plus agrandir.

Et après, tu me diras si le Soldier Field est un Stade Lambda, OK ;)

C'est bien gentil tout ça, mais le temps que le stade soit rénové, il ne sera plus aux normes pour accueillir les matches de coupe d'Europe. Tu veux que l'OL joue où pour ces matches là ?

Perte de revenus importante pour l'OL (1 à 2 tribunes inutilisables pendant 2 à 3 ans, obligation de jouer certaines compétitions hors Lyon).

http://www.grandstadeol.com/Pourquoi%20pas%20Gerland/
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar MARCO » 30 Avr 2011, 21:28

A sainté !!!!!! :D ;)
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Ryuji » 30 Avr 2011, 22:08

MARCO a écrit:A sainté !!!!!! :D ;)

Ou à Marseille. :D
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Messagepar Gunshot » 01 Mai 2011, 21:42

bbka a écrit:
Gunshot a écrit:L'architecte a dit qu'il etait impossible de le porter à 60 000Personne n'a dit que le stade n'etait pas "modifiable".

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise foi, voici d'ailleurs les plans de l'architecte "que tu ne crois pas", pour porter le stade à 54 000 places.

Image

http://lyon-patrimoines.over-blog.org/e ... ndissement
On passe d'un stade ultra-moderne à un stade lambda. Vive l'ambition française

Et après, tu me diras si le Soldier Field est un Stade Lambda, OK ;)

Tu ne vas pas me faire l'affront de comparer le magnifique Soldier Field avec cette soi-disante rénovation (plutot dégradation) de Gerland ??!
Les deux sont construits sur un batiment et un site historique mais ca s'arrete la !

Image
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar bbka » 02 Mai 2011, 21:34

Lis tout ce que j'ai marqué, homme de mauvaise foi.
Si les projets de rénovation de Gerland ressemblent à ça, il est évident que le projet sera moins alléchant. L'archi qui à fait ça est manchot.
Il me semble d'ailleurs que ce soit Constantini en personne qui ait proposé ceci. Il ne veut pas toucher à "ses" virages made in 98 qui sont les pires tribunes de Gerland.

Le Soldier Field, en l'occurence à été bien rénové. C'est une rénovation de ce style que je préconiserais pour Gerland.

Au fait. Je ne suis pas un intégriste anti-OL Land. C'est juste que tous les gens qui sont profondément emmerdés par le manque de stades de qualité en France (et je les comprends) sont totalement omnubilés par ce beau Grand Stade. N'ont plus d'esprit critique et engueulent les opposants au Stade sans argument aucun.

Tout d'abord, commencez par observer les trois stades dont la construction est bien planifiée voire effective. Lille, Bordeaux, Nice.
Le Grand Stade de Lille est un concept original et évolutif. Qui remplace le Stadium Nord de V.d'Ascq (beau stade mais inadapté au froid nordique et au Football) et un projet bien bancal de Grimomprez-Jooris 2. L'agglo de Lille est peuplée d'à peu près d'un million d'habitants et cette ville est au carrefour de l'Europe. (TGV, Eurostar, Thalys)

Le Grand Stade de Nice est un Stade écologique, avec un dossier bien ficelé, une architecture permettant la fermeture du dernier anneau sans sonner creux. Il remplace une poubelle (Stade du Ray) et Nice est la seconde destination touristique française avec le troisième aéroport international de France.

Le Grand Stade de Bordeaux sera selon les rumeurs, une merveille architecturale, il remplace une épave de magnifique paquebot. Le Parc Lescure était fondé sur un style art-déco formidable mais la mairie n'y a pas touchée depuis l'Euro 84. Bordeaux c'est la ville vue de l'étranger du vin français et des amphores.

Lyon... après c'est plus complexe.
Gerland à été classé Stade 4 Etoiles UEFA, il est bien desservi et contrairement à ce que les architectes locaux, Aulas et Collomb veulent faire croire, il est extensible à 60.000 places et plus.

En fait, quand on regarde bien, Bordeaux, Nice et Lille avaient nécéssité à construire ce stade, Lyon ne l'a pas. Le Stade des Lumières est un caprice d'Aulas afin d'augmenter les revenus d'OL Group. Il ne sera pas rassembleur et sera un gros flop.
Voila la verite.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Messagepar Gunshot » 02 Mai 2011, 22:16

bbka a écrit:Lis tout ce que j'ai marqué, homme de mauvaise foi.
Si les projets de rénovation de Gerland ressemblent à ça, il est évident que le projet sera moins alléchant. L'archi qui à fait ça est manchot.

Merci pour le "homme de mauvaise foi" ;) Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, mais le "manchot", c'est juste TON avis et c'est donc un avis totalement subjectif, et un pur jugement de valeur

Il me semble d'ailleurs que ce soit Constantini en personne qui ait proposé ceci. Il ne veut pas toucher à "ses" virages made in 98 qui sont les pires tribunes de Gerland.
Le Soldier Field, en l'occurence à été bien rénové. C'est une rénovation de ce style que je préconiserais pour Gerland.

Je pense qu'on est tous d'accord pour avoir la meme chose à Lyon, mais est-ce possible ? Si oui, peux tu le prouver avec des faits (plans architecturaux, dossier ??)

Au fait. Je ne suis pas un intégriste anti-OL Land. C'est juste que tous les gens qui sont profondément emmerdés par le manque de stades de qualité en France (et je les comprends) sont totalement omnubilés par ce beau Grand Stade. N'ont plus d'esprit critique et engueulent les opposants au Stade sans argument aucun.

Jai essayé de prouver ds les pages précédentes que le projet de rénovation de Gerland était une hérésie économique, chiffres à l'appui. Mais si il faut encore en faire la démonstration je le ferai, tant qu'on ne m'aura pas prouvé que j'ai tort. Par contre je ne remets à aucun moment en cause les pb de desserte pour le nouveau stade.

Tout d'abord, commencez par observer les trois stades dont la construction est bien planifiée voire effective. Lille, Bordeaux, Nice.
Le Grand Stade de Lille est un concept original et évolutif. Qui remplace le Stadium Nord de V.d'Ascq (beau stade mais inadapté au froid nordique et au Football) et un projet bien bancal de Grimomprez-Jooris 2. L'agglo de Lille est peuplée d'à peu près d'un million d'habitants et cette ville est au carrefour de l'Europe. (TGV, Eurostar, Thalys)

Certes, tu as en parti raison, je précise quand meme que le GS de Lille n'a pas été facile à réaliser non plus. La dernière plainte ayant été rejetée en Juin 2010 et ce n'est pas fini http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Stad ... _le_projet

Lyon... après c'est plus complexe.
Gerland à été classé Stade 4 Etoiles UEFA, il est bien desservi et contrairement à ce que les architectes locaux, Aulas et Collomb veulent faire croire, il est extensible à 60.000 places et plus.

C'est formidable ces affirmations. L'architecte du stade en personne dit que c'est impossible mais toi sans preuve sans argument, sans fondement tu nous dis que si. Est ce que tu peux prouver ce que tu avances ?

En fait, quand on regarde bien, Bordeaux, Nice et Lille avaient nécéssité à construire ce stade, Lyon ne l'a pas. Le Stade des Lumières est un caprice d'Aulas afin d'augmenter les revenus d'OL Group. Il ne sera pas rassembleur et sera un gros flop.
Voila la verite.

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Pourquoi Aulas voudrait depenser plus pour un nouveau stade si il peut économiser dans une bonne rénovation. Tu penses que si il peut réaliser son stade pour moins cher il va s'en priver ? Je le repete encore une fois "Une rénovation de stade coute moins cher que la construction d'un stade neuf équivalent" Tu réfutes l'argument principal du nouveau stade, sans preuve, à savoir "Gerland n'est pas extensible à 60 000 places"
PROUVE-LE QUE C'EST POSSIBLE !!!! :gne:
Dernière édition par Gunshot le 02 Mai 2011, 23:08, édité 1 fois.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Axelferis » 02 Mai 2011, 22:29

une chose m'interpelle au sujet de gerland-> je crois que PLUS jamais il ne faut construire des stades que l'on peut qualifier de structures évolutives selon les besoins de l'époque, sur des sites où l'on mélange patrimoine historique! c'est une aberration!

A cause de ces arches qui cassent les c****** on a pas droit à une superbe renovation :'(

C'est scandaleux!! Les arches de mon c*** ! je ne vois pas qui s'en sert et quel besoin d'aller les construire dans un stade!!? :gne: ou d'aller construire un stade dessus!! C'est vraiment pas intelligent et cela enlève plein de possibilité!

Le soldier field a connu une superbe modernisation sans que l'ancien vienne nous casser les ******

En France TOUT est pretexte pour ne jamais moderniser ou construire des stades!! Mais serieux j'ai jamais vu cela dans aucun autre pays autant de barrières !! c'est dinguee! :ouaaaa:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Messagepar Gunshot » 03 Mai 2011, 12:05

Je vais encore apporter un peu d'eau à mon moulin, si il en était besoin !

Quel serait l’intérêt de l'architecte Albert Constantin de "mentir" à propos de la non-extension possible de Gerland à 60 000+ places puisque :

-Si la rénovation de Gerland a lieu, il sera obligatoirement consulté si je ne me trompe pas, et gagnera un gros contrat ?
-Si le Grand Stade est choisi, ce sera le cabinet d'architecte Populous qui gagnera le gros lot et Constantin repartirait bredouille ?

Il aurait donc tout intérêt à dire que c'est possible !! Mais il dit que non, c'est peut etre que ce n'est juste pas techniquement faisable... CQFD
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar jlrival » 03 Mai 2011, 14:27

Moi je trouve que l'actualité "s'énerve" un peu concernant OL LAND...

Cet article du 27 avril prouve de nouveau que le dysneyland lyonnais a du plomb dans l'aile...

http://www.lyon-info.fr/?Un-recours-pou ... de-pouvoir
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Slam321 » 03 Mai 2011, 17:54

Gunshot a écrit:Je vais encore apporter un peu d'eau à mon moulin, si il en était besoin !

Quel serait l’intérêt de l'architecte Albert Constantin de "mentir" à propos de la non-extension possible de Gerland à 60 000+ places puisque :

-Si la rénovation de Gerland a lieu, il sera obligatoirement consulté si je ne me trompe pas, et gagnera un gros contrat ?
-Si le Grand Stade est choisi, ce sera le cabinet d'architecte Populous qui gagnera le gros lot et Constantin repartirait bredouille ?

Il aurait donc tout intérêt à dire que c'est possible !! Mais il dit que non, c'est peut etre que ce n'est juste pas techniquement faisable... CQFD

Celui du Stadium Nord n'a pas voulu une rénovation de celui-ci, il y a peut être d'autres éléments qui rentrent en compte :(
Slam321
Hero Member
Hero Member

Messagepar Axelferis » 03 Mai 2011, 19:11

avec tous ces recours cela me rappelle grimonprez ...
Vous n'êtes pas près de voir ce stade croyez le terrain judiciaire peut tout ralentir et faire sauter :no:

Le budget de l'Ol resistera t il? Et sans ligue des champions?

je crois que l'idée d'aulas de ol land est bonne mais il s'y est vu trop vite!!

tout projet ne fait pas le consensu ok mais il est allé trop vite!

Prevoyez 2015 plutôt pour la realisation de ce stade car je suis même pas certain qu'en 2012 le premier coup de pioche soit donné
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Messagepar Titophe62 » 03 Mai 2011, 19:23

Slam321 a écrit:
Gunshot a écrit:Je vais encore apporter un peu d'eau à mon moulin, si il en était besoin !

Celui du Stadium Nord n'a pas voulu une rénovation de celui-ci, il y a peut être d'autres éléments qui rentrent en compte :(

A non non! c'est pas qu'il a pas voulu puisqu'il a fait les plans! Mais c'est la communauté urbaine qui a préféré mettre l'argent sur le nouveau stade que sur la rénovation! tout comme pour la bâche au dessus des tribunes nord et sud.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Slam321 » 03 Mai 2011, 20:21

Titophe62 a écrit:
Slam321 a écrit:

A non non! c'est pas qu'il a pas voulu puisqu'il a fait les plans! Mais c'est la communauté urbaine qui a préféré mettre l'argent sur le nouveau stade que sur la rénovation! tout comme pour la bâche au dessus des tribunes nord et sud.

Ah mes excuses alors, il m'avait semblé comprendre dans un premier temps que l'architecte ne voulait pas. Ca commence à dater, j'en perd la mémoire.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Messagepar Titophe62 » 04 Mai 2011, 13:47

Non Ils avaient parlé qu'ils étaient obliger de reprendre le même architecte car il est propriétaire de l’œuvre Mais vu le cout du grand stade et pour éviter de faire parler sur la rénovation + la construction du grand stade il a été convenu avec les dirigeants Lillois qu'ils investiraient pas dans le stadium nord. On a tout de même eu le droit à deux écrans géants neuf^^.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Messagepar hm79 » 04 Mai 2011, 15:03

Axelferis a écrit:avec tous ces recours cela me rappelle grimonprez ...
Vous n'êtes pas près de voir ce stade croyez le terrain judiciaire peut tout ralentir et faire sauter :no:

Le budget de l'Ol resistera t il? Et sans ligue des champions?

je crois que l'idée d'aulas de ol land est bonne mais il s'y est vu trop vite!!

tout projet ne fait pas le consensu ok mais il est allé trop vite!

Prevoyez 2015 plutôt pour la realisation de ce stade car je suis même pas certain qu'en 2012 le premier coup de pioche soit donné

je suis d'accord avec toi. il a vraiment du plomb dans l'aile ce projet. cela me desole de voir tout cela, franchement c'est dépriment. Cela va finir en gachis cette histoire. Je ne serais pas surpris que lyon ne soit pas retenu en finalité dans les stades euro 2016;
hm79
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message