par Montreal » 05 Avr 2013, 17:22
Des infos sur geoffroyguichard2016.com :
Le chantier du stade avance à grands pas. Le 3 avril, il a franchi, avec succès, une étape périlleuse…
Après la tribune Paret en 2012, c’est au sommet de Snella qu’a été hissé une méga-poutre. Cette charpente aux dimensions impressionnantes supportera le nouveau toit de la tribune.
Maurice Vincent, Président de Saint-Etienne Métropole, et Roland Goujon, Vice-Président de l’agglo en charge du sport et des équipements sportifs, ont présenté à la presse l’une des opérations les plus risquées du chantier pour les équipes de Léon Grosse.
Longue de 110 mètres, la poutre de 218 tonnes a été hissée à près de 25 m de haut. Après avoir été assemblée et soudée au stade, la poutre a été élevée et installée sur deux poteaux de 7 tonnes chacun. Les travaux sur cette tribune peuvent ainsi suivre leur cours pour être achevés, comme prévu, fin août 2013.
La tribune aura, à termes, une capacité de 10 000 places dont 8000 places dans le kop, qui sera l’un des plus grands kop de France !
Actuellement, la tribune Henri Point est aussi impactée par les travaux de rénovation. Peinture de la charpente et des haubans supportant la toiture, mise en place de résine sur une partie des gradins inférieurs, installation de la retombée de toiture, remplacement des sièges, installation d’un garde-corps de 90 cm, sont autant d’opérations en cours, qui prendront fin au début de la saison 2013/2014.
La prochaine étape importante du chantier concernera Faurand. Déjà impactée sur sa partie nord, la tribune subira d’autres travaux conséquents d’ici 2014.