bbka a écrit:Lis tout ce que j'ai marqué, homme de mauvaise foi.
Si les projets de rénovation de Gerland ressemblent à ça, il est évident que le projet sera moins alléchant. L'archi qui à fait ça est manchot.
Merci pour le "homme de mauvaise foi"
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, mais le "manchot", c'est juste TON avis et c'est donc un avis totalement subjectif, et un pur jugement de valeur
Il me semble d'ailleurs que ce soit Constantini en personne qui ait proposé ceci. Il ne veut pas toucher à "ses" virages made in 98 qui sont les pires tribunes de Gerland.
Le Soldier Field, en l'occurence à été bien rénové. C'est une rénovation de ce style que je préconiserais pour Gerland.
Je pense qu'on est tous d'accord pour avoir la meme chose à Lyon, mais est-ce possible ? Si oui, peux tu le prouver avec des faits (plans architecturaux, dossier ??)
Au fait. Je ne suis pas un intégriste anti-OL Land. C'est juste que tous les gens qui sont profondément emmerdés par le manque de stades de qualité en France (et je les comprends) sont totalement omnubilés par ce beau Grand Stade. N'ont plus d'esprit critique et engueulent les opposants au Stade sans argument aucun.
Jai essayé de prouver ds les pages précédentes que le projet de rénovation de Gerland était une hérésie économique, chiffres à l'appui. Mais si il faut encore en faire la démonstration je le ferai, tant qu'on ne m'aura pas prouvé que j'ai tort. Par contre je ne remets à aucun moment en cause les pb de desserte pour le nouveau stade.
Tout d'abord, commencez par observer les trois stades dont la construction est bien planifiée voire effective. Lille, Bordeaux, Nice.
Le Grand Stade de Lille est un concept original et évolutif. Qui remplace le Stadium Nord de V.d'Ascq (beau stade mais inadapté au froid nordique et au Football) et un projet bien bancal de Grimomprez-Jooris 2. L'agglo de Lille est peuplée d'à peu près d'un million d'habitants et cette ville est au carrefour de l'Europe. (TGV, Eurostar, Thalys)
Certes, tu as en parti raison, je précise quand meme que le GS de Lille n'a pas été facile à réaliser non plus. La dernière plainte ayant été rejetée en Juin 2010 et ce n'est pas fini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Stad ... _le_projetLyon... après c'est plus complexe.
Gerland à été classé Stade 4 Etoiles UEFA, il est bien desservi et contrairement à ce que les architectes locaux, Aulas et Collomb veulent faire croire, il est extensible à 60.000 places et plus.
C'est formidable ces affirmations. L'architecte du stade en personne dit que c'est impossible mais toi sans preuve sans argument, sans fondement tu nous dis que si. Est ce que tu peux prouver ce que tu avances ?
En fait, quand on regarde bien, Bordeaux, Nice et Lille avaient nécéssité à construire ce stade, Lyon ne l'a pas. Le Stade des Lumières est un caprice d'Aulas afin d'augmenter les revenus d'OL Group. Il ne sera pas rassembleur et sera un gros flop.
Voila la verite.
Encore une fois je ne suis pas d'accord. Pourquoi Aulas voudrait depenser plus pour un nouveau stade si il peut économiser dans une bonne rénovation. Tu penses que si il peut réaliser son stade pour moins cher il va s'en priver ? Je le repete encore une fois "Une rénovation de stade coute moins cher que la construction d'un stade neuf équivalent" Tu réfutes l'argument principal du nouveau stade, sans preuve, à savoir "Gerland n'est pas extensible à 60 000 places"
PROUVE-LE QUE C'EST POSSIBLE !!!!