par napo972 » 05 Avr 2013, 17:53
interview du CA:
N°2 du Crédit Agricole Nord de France et président de la Financière Sang et Or, Michel Farroux parle peu. Une prise de parole lors du changement de président, une autre lors du changement d’entraîneur, une troisième aux vœux, c’est tout.
L’entretien exclusif qu’il nous a accordé, pour « But ! Lens » en kiosques aujourd’hui, est donc un petit évènement. Extrait.
""But ! Lens : Michel Farroux, vous vous êtes donné un an pour relancer le club et le céder. Pourquoi un délai aussi court ?
Nous nous sommes donnés un an avec des points de rendez-vous. Notre volonté consiste à trouver une porte de sortie pour le club qui soit la moins défavorable pour nous.
Le prochain rendez-vous aura lieu fin avril, nous prendrons position à ce moment-là ! Je n’ai pas l’intention de demander au conseil d’administration 10 à 15M€ pour couvrir les pertes d’une saison supplémentaire.
Nous devons donc trouver un investisseur ayant des moyens et des idées. Si ce n’est pas le cas, nous devrons prendre les décisions qui s’imposent.
Aujourd’hui, nous proposons à des investisseurs un club à fort potentiel. A lui de fixer ses propres objectifs comme la remontée pour augmenter le chiffre d’affaires et de créer une économie. Je pense qu’il n’y a aucune fatalité à ce que les clubs de foot en France soient toujours en déficit !
Un site Internet a dit que le Crédit Agricole ne mettrait plus un seul euro dans le club …
Cela n’a jamais été dit. Je ne connais pas l’avenir. Je ne sais pas comment les choses se passeront. L’avenir conjuguera les intérêts du Crédit Agricole et ceux du club. En décembre, nous avons assuré sa sécurité jusqu’en fin de saison en augmentant le capitale. Si d’autres décisions doivent être prises, elles le seront le moment venu. Rien n’est écrit aujourd’hui.""
Recueilli par Pascal GUISLAIN, Ã Lens.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans « But ! Lens » actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.
fin de l'extrait.
ce que je retiens,c'est qu'il n'y a toujours pas d’investisseur,et que la porte de sortie doit être" la moins défavorable pour le CA".
donc,si pas d’investisseur,et si pas de fonds supplémentaires du CA,on va où?
pour allécher un investisseur potentiel,une qualification en coupe aux dépends de mes girondins serait je pense la bienvenue.
et vu la forme des hommes au scapulaire,et le stade plein qui promet un public chaud bouillant,c'est jouable pour vous...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"