• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Vert Mouthe » 03 Avr 2013, 13:43

Formidable !! :gooood:
Magnifique arrivée sur le forum !
Vert Mouthe
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar davidcab » 03 Avr 2013, 13:46

Super, merci pour les photos !! :)
davidcab
Full Member
Full Member

Message non lupar Montreal » 03 Avr 2013, 13:51

Merci :perfect: tu devrais installer une webcam avec cette vue ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 03 Avr 2013, 13:59

Montreal a écrit:Merci :perfect: tu devrais installer une webcam avec cette vue ;)

+1 :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 03 Avr 2013, 14:01

Il faudrait un sacré zoom quand meme !
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 14:13

Bonjour a tous!!!! J'ai des infos sympa suite a la conférence d'aujourd'hui sur la mégapoutre au stade. J'aurais aussi quelques photos, depuis la pelouse du stade, par contre je vous demanderais d'éviter de les sortir d'ici car ces photos seront propriété de ma sœur journaliste ;)

-Sinon ben première info, c'est confirmé, Henri Point aura bien son bardage extérieur, tout le stade seront donc harmonisé.
-Changement de tout les sièges en supérieur Point après le match contre Evian.
-Les sièges de la partie inférieure seront eux changés a l'intersaison, car ils vont mettre un coup de résine car apparemment tout est assez abimé.
-Le 4ème angle se fera bien, le permis a été déposé ca y est, travaux commencent l'an prochain, par contre on ne sait toujours pas si il sera identique a l'autre.
-Ils en sont a la moitié de la toiture Point repeinte, tout les travaux concernant cette tribune (sans l'angle) seront terminés avant la fin 2013.
-ils ont aucun retard sur leur planning actuellement. Ils en avait juste pris un peu au début car ils ont du forer a 22m de profondeur coté sud, bien plus donc que coté nord. Mais grâce a l'expérience du kop nord, ils ont pu mieux aménager leur planning pour gagner du temps.
-ouverture donc du kop sud toujours prevu en septembre, par contre l'angle Snella/Faurand fera comme l'angle Paret/Faurand et ouvrira un peu plus tard.
-enfin, la mégapoutre pèse 220 tonnes, et ils sont déjà impatient d'installer celle de Faurand, qui ne pourra pas être levée comme celle des kops, mais qui devra être soulevée (y'a une nuance), mais on ne sait toujours pas comment.

Voilaaaaaaaaa
Dernière édition par Gunner42 le 03 Avr 2013, 14:51, édité 1 fois.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rooster » 03 Avr 2013, 14:27

De superbes photos, des infos,que demander de plus.Merci a tous!!!!
rooster
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vincentim42 » 03 Avr 2013, 14:28

Gunner42 a écrit:Bonjour a tous!!!! J'ai des infos sympa suite a la conférence d'aujourd'hui sur la mégapoutre au stade. J'aurais aussi quelques photos, depuis la pelouse du stade, par contre je vous demanderais d'éviter de les sortir d'ici car ces photos seront propriété de ma sœur journaliste ;)

-Sinon ben première info, c'est confirmé, Henry Point aura bien son bardage extérieur, tout le stade seront donc harmonisé.
-Les sièges de la partie inférieure seront eux changés a l'intersaison, car ils vont mettre un coup de résine car apparemment tout est assez abimé.
-Le 4ème angle se fera bien, le permis a été déposé ca y est, travaux commencent l'an prochain, par contre on ne sait toujours pas si il sera identique a l'autre.
-Ils en sont a la moitié de la toiture Point repeinte, tout les travaux concernant cette tribune (sans l'angle) seront terminés avant la fin 2013.
-ils ont aucun retard sur leur planning actuellement. Ils en avait juste pris un peu au début car ils ont du forer a 22m de profondeur coté sud, bien plus donc que coté nord. Mais grâce a l'expérience du kop nord, ils ont pu mieux aménager leur planning pour gagner du temps.
-ouverture donc du kop sud toujours prevu en septembre, par contre l'angle Snella/Faurand fera comme l'angle Paret/Faurand et ouvrira un peu plus tard.
-enfin, la mégapoutre pèse 220 tonnes, et ils sont déjà impatient d'installer celle de Faurand, qui ne pourra pas être levée comme celle des kops, mais qui devra être soulevée (y'a une nuance), mais on ne sait toujours pas comment.

Voilaaaaaaaaa

merci pour ces informations très enrichissantes.
Je suis agréablement surpris que finalement il décide de mettre un bardage deriere HP
pour que le stade soit parfait il faudrait qu'il bouche le vomitoire et qu'il fasse un 4° angle a deux niveau !!!
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Punky » 03 Avr 2013, 14:32

Merci à BiB42 pour ces photos et à Gunner42 pour ces précieuses informations. Vous assurez les mecs ! :perfect:
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fde43 » 03 Avr 2013, 14:45

merci all
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJzAIvlw8U-UGSdrTig
Abonnez vous à ma chaine : vidéos ASSE depuis le kop sud !
fde43
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 14:50

Hop la et j'avais oublier deux autres infos, dont une sympa qui m'a vraiment étonné:

-sur tout Henri Point inférieure il y aura un lettrage Saint-Etienne métropole, ca on le savait, par contre ils ont annoncés aujourd'hui que sur tout Henri Point supérieure, il y aurait un lettrage ASSE, voila qui m'a surpris et en surprendra plus d'un. J’espère vraiment que ca va se faire!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sverige42 » 03 Avr 2013, 14:57

vincentim42 a écrit:
Gunner42 a écrit:Bonjour a tous!!!! J'ai des infos sympa suite a la conférence d'aujourd'hui sur la mégapoutre au stade. J'aurais aussi quelques photos, depuis la pelouse du stade, par contre je vous demanderais d'éviter de les sortir d'ici car ces photos seront propriété de ma sœur journaliste ;)

-Sinon ben première info, c'est confirmé, Henry Point aura bien son bardage extérieur, tout le stade seront donc harmonisé.

Voilaaaaaaaaa

merci pour ces informations très enrichissantes.
Je suis agréablement surpris que finalement il décide de mettre un bardage deriere HP
pour que le stade soit parfait il faudrait qu'il bouche le vomitoire et qu'il fasse un 4° angle a deux niveau !!!

Merci pour toutes ces infos ! Je savais pas qu'une poutre était prévue sur Faurand. Toujours est-il que lla nuance est importante puisque à priori ils ne déposent pas le toit de la tribune, ce qui empêche de la lever par le haut (comme en ce moment même). Cela se fera donc par en dessous, d'où le terme SOUlever ^^ ! j'aimerai voir la gueule de cette poutre Faurand, ça doit être monstrueux !
sverige42
Newbie
Newbie

Message non lupar JLBra » 03 Avr 2013, 15:18

Gunner42 a écrit:-ouverture donc du kop sud toujours prevu en septembre, par contre l'angle Snella/Faurand fera comme l'angle Paret/Faurand et ouvrira un peu plus tard.

Concernant ces 2 angles, tu parles juste des délais ou tu veux dire que les 2 angles de Faurand seraient fait sur le même modèle, avec tribune basse d'environ 450 places et 2 balcons d'environ 100 places chacune?
Merci pour toutes les infos! :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 03 Avr 2013, 15:23

Non non je parlais juste de délai de livraison, en gros le kop ouvrira avant, puis l'angle un peu plus tard, celui la avec moins de précision pour le moment, car apres tout dépendra du temps que mettra l'asse pour aménager le musée puis l'ouvrir quoi.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pierre43 » 03 Avr 2013, 16:02

Le lego commence ..
Fichiers joints
image.jpg
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses