yannou a écrit:Temple-GG a écrit:Ca choque que moi qu'une banque foute son argent et donc quelque part l'argent des gens qui y épargnent dans un club de foot ? et en plus à pertes. Heureusement que je suis pas au CA tiens !
ça me choque moins qu'une banque qui parie 20 milliards en bourse et qui n'en récupère que 15 milliards au bout du compte et met tout sur la gueule d'un seul trader.
Au moins, ça finance un truc local, et ça soutient l'emploi et l'économie local, c'est ce qu'on demande à une banque !
zoomeo31 a écrit:yannou a écrit:Temple-GG a écrit:C'est pas parce qu'une banque fait pire que ça excuse tout. Et non on demande pas à une banque de soutenir l'emploi.
C'est pourtant la fonction principale d'une banque, prêter aux entreprises qui en ont besoin. Je suis curieux de savoir où tu bosses si ton employeur n'a pas besoin de banque pour soutenir l'emploi...
Non, une banque n'est pas une oeuvre de charité: sa mission (du moins en ce qui concerne l'économie réelle), c'est de soutenir les entreprises (et les particuliers) qui ont des projets qui offrent suffisamment de gages de rentabilité afin qu'elle puisse récupérer son argent avec intérêts. Nuance...
Voilà tout est dit. Une banque, c'est pas l'état. C'est une entreprise comme une autre qui doit s'y retrouver financièrement.
M'enfin, la petite explication : ils sont devenu actionnaire majoritaire quand Martel ne pouvait plus rembourser les prêts. Donc aujourd'hui ils soutiennent le club afin de le sauver et de pouvoir le vendre afin de ne pas perdre toute leur mise : même si je crois qu'aujourd'hui on n'a déjà dépassé ce seuil et qu'ils essayent juste de sauver le club.
Sinon, la CA est bien sponsor de l'EdF, de la CdF ... Tu trouve rien de choquant ?
Puis quand tu perds 6.5 Milliards, tu peux bien investir 30 Millions
benoit62 a écrit:Donc tu aurais préféré que le RCL se casse la gueule financièrement et que des milliers de personnes soit aux chômage ??!!!
J'aurais tout vu la !!!!!!
Donc si une banque veut sauver une entreprise tu refuses
?
Benoit, toujours dans le monde des bisounours ! Milliers de personnes au chômage
Puis une banque n'est pas la pour sauver les entreprises, elle est là pour les soutenir !!!! Uniquement si c'est possible !!!
M'enfin là , faut pas cacher que la situation est particulière puisque la banque est propriétaire de l'entreprise. Cf. mon explication plus haut.
Sinon,
Un modo peut faire le nettoyage