• Publicité

[Nice] Stade du Ray (17,415)

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

Re: [Nice] Stade du Ray (17,415)

Message non lupar béou » 01 Avr 2013, 14:45

seul le résultat n’était pas au rendez-vous, une bien belle journée au Ray !
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 01 Avr 2013, 17:05

Oui, un vrai stade de foot avec une ambiance à l'ancienne comme on en verra de moins en moins malheureusement...

:wub: :wub: :wub: :wub:

panorama.jpg

Et rempli exclusivement de niçois (en témoigne le silence de cathédrale sur le but du gros Gignac...).
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Temple-GG » 01 Avr 2013, 17:14

Mac Fly a écrit:Oui, un vrai stade de foot avec une ambiance à l'ancienne comme on en verra de moins en moins malheureusement...
surtout profitez bien tant qu'il est temps...
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 01 Avr 2013, 17:34

Mac Fly a écrit:
Et rempli exclusivement de niçois (en témoigne le silence de cathédrale sur le but du gros Gignac...).

C'est rassurant de voir qu'il y a des villes qui ont résisté à la médiocrité du foot français. Les quéqués n'ont pas envahie tout le territoire, ouf !
Dommage cette défaite...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 01 Avr 2013, 21:23

Superbe ambiance encore une fois dans un vrai chaudron. Uniquement rempli de niçois, ça fait bien plaisir malgré la défaite.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 02 Avr 2013, 00:39

Quand Arena sera fini, on en fait quoi le Stade du Ray ???
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 02 Avr 2013, 09:56

L'avenir du Ray fait l'objet de consultations et de comités de quartier, aujourd'hui le projet n'est pas encore déterminé, on sait juste que le Maire tient à mixer équipements sportifs, espaces verts, habitation et parkings. A priori ce n'est pas que l'emprise du stade du Ray qui est concernée mais il s'agit d'une requalification complète qui inclu également le petit stade Kokzur Ferry attenant, le parking ainsi que l'école et le Tennis Club Méditerrannée collé au stade. C'est donc un projet énorme qui va changer le visage de tout un quartier et pour lequel il est raisonnable de prendre son temps pour obtenir une unanimité. Je pense que le stade ne disparaitra pas si rapidement que ça du paysage... en revanche comme il ne sera plus utilisé j'espère qu'il ne le laisseront pas "pourrir" comme Lille l'avait fait avec Grismonprez Jooris....
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 19 Avr 2013, 09:27

En ce qui concerne Grimonprez Jooris, quelle aurait été l'utilité de continuer à dépenser de l'argent pour entretenir un stade voué à la destruction ???
Et cette question vaut aussi pour le Ray.
A moins qu'ils ne prévoient de le garder en l'état (déjà pas trop terrible, quand même), mais dans ce cas, pour en faire quoi ?
Sachant qu'un stade de foot, ça coûte de l'argent à entretenir.
Donc s'ils veulent le conserver, il vaudrait mieux que ce soit pour en faire quelque chose.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 27 Avr 2013, 10:16

Chtinico a écrit:En ce qui concerne Grimonprez Jooris, quelle aurait été l'utilité de continuer à dépenser de l'argent pour entretenir un stade voué à la destruction ???
Et cette question vaut aussi pour le Ray.
A moins qu'ils ne prévoient de le garder en l'état (déjà pas trop terrible, quand même), mais dans ce cas, pour en faire quoi ?
Sachant qu'un stade de foot, ça coûte de l'argent à entretenir.
Donc s'ils veulent le conserver, il vaudrait mieux que ce soit pour en faire quelque chose.

Je ne connais pas la situation de Lille, mais à Nice on manque cruellement de terrain de grand jeu, surtout à Nice Nord. Le Ray a une pelouse d'excellente qualité qui pourrait accueillir par exemple la CFA2 et les U19 du Gym le temps que le projet de requalification du Ray soit adopté. Bien évidemment il n'est pas question de le garder advitam en l'état...

Autant que je me souvienne Grismonprez est resté plusieurs années à l'abandon avant d'être rasé... j'espère juste qu'il n'en sera pas de même pour le Ray qui est quand même situé au coeur un quartier trés urbanisé...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 27 Avr 2013, 11:35

:gooood: C'est clair tu as totalement raison mac fly .
Garder le terrain même en démontant une partie des tribunes ne sera pas de trop même si c'est provisoire .Et la pelouse est vraiment super au ray.

Ami chtinico tu compares deux choses totalement différentes.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 27 Avr 2013, 11:45

Je comparais pas spécialement, j'apportais juste une explication au fait soulevé par McFly que la ville de LIlle avait laissé "pourrir" GJ.
La situation n'est en effet pas comparable, puisque GJ avait en fait été construit en parfaite illégalité car situé juste à côté d'une zone classée, avec la citadelle Vauban.
Mais là où je doute que le Ray soit conservé, même si c'était seulement la pelouse, fut elle magnifique, c'est que le prix du foncier où il se trouve doit être tel que ça m'étonnerait beaucoup que ça ne suscite pas des appétits financiers plutôt aiguisés.
Appétits qu'une éventuelle zone de jeu de CFA risque d'avoir bien du mal à contrecarrer.
En même temps, ça pourrait se comprendre, vu la localisation du site.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 27 Avr 2013, 12:09

Non mais on est bien d'accord Chtinico, le Ray n'a pas vocation a rester un stade de toute façon... comme je l'ai dit précédemment il est question d'y mixer espaces verts, habitations et terrains de sports... je disais juste qu'en attendant que le projet ne soit entériné et que les travaux commencent ce serait bien de ne pas le laisser pourrir mais de l'entrentenir suffisamment pour qu'il conserve sa fonction de stade. :perfect:

j'ai pris l'exemple de Lille pcq je me souviens de vidéos que j'avais vu avec un retour de Rudy Garcia notamment qui faisait visiter le stade en ruines, vitres cassée, pelouse à l'abandon et c'était assez triste... j'ai pas envie de voir le Ray comme ça.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Avr 2013, 18:32

Moins de 9000 spectateurs cet après-midi.
Bon courage pour l'année prochaine.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 28 Avr 2013, 18:56

bambane tu l'as vu le match ? t'as pas vus le temps qu'il faisait? excuse nous si on a pas de toit, les dimanche sous la pluie contre Troyes pas grand monde en a envie même les abonnés !
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 28 Avr 2013, 20:03

figoress a écrit:Moins de 9000 spectateurs cet après-midi.
Bon courage pour l'année prochaine.

Kétype j'en étais sûr que tu allais sortir ta saloperie...

Il pleut depuis une semaine à Nice, il est tombé un vrai déluge depuis ce matin, il faisait un froid de fou, on a un stade avec une seule tribune couverte et on jouait le dernier du championnat... :ph34:

Moi le premier j'avais prévu d'y aller j'ai préféré renoncer pensant que le match allait être annulé.

Si tu pouvais garder ton venin pour tes proches...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Anciens stades

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message