Regardez ça, c'est le début de la pose de la toile au vélodrome, pour moi la partie pvc du toit de l'allianz en interieur donnera "à peu près ça", et j'imagine que le seul but de l'architecte, quant au changement de couleur de la charpente, c'était d'éviter exactement ça!
Cette toile avec des structures de soutien foncées
Le bois lasuré incolore, ou bien chêne, aurait donné exactement cet aspect sombre et vieillot! (en esperant pour les marseillais que ceci ne soit pas l'aspect final...)
J'avais vu, que quelqu'un qui avait visité le stade, aurait entendu que ce changement de couleur éviterait le pourrissement du bois...
Je ne sais pas qui lui a dit ça, mais une lasure est une lasure... anti uv, anti humidité, anti putrefaction, incolore ou blanche ou verte ça ne change absolument rien!
C'est en voyant cette photo que je me suis dit que le choix ne serait que purement visuel....
"de mémoire" sur le 1er projet, le toit devait etre entierement transparent!
J'imagine, qu'ils ont du se rendre compte, que l'effet transparence projetterait un quadrillage au sol extrêmement génant pour les matchs en journée, du coup ils seraient passé sur cette partie du toit en pvc opale, comme on a pu le voir sur le morceau de charpente témoin... et pour éviter ce problème esthétique que nous montre bien cette image, le choix de la lasure aurait été changé...
Qu'en pensez vous??
Pour toi killou