• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar santiago-munez » 30 Mar 2013, 12:36

lolo06200 a écrit:
DP_0012.JPG

Salut amis Niçois !

Quel sublime rendu extérieur... Vivement la fin de la pose du revêtement !

En espérant que l'an prochain, on nous laisse l'accès au stade... (supporter de l'OM)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 30 Mar 2013, 12:49

Temple-GG a écrit:Excusez moi, on voit bien que l'enveloppe n'a pas été posée que sur quelques plans, ils ont presque fini je pense, on voit exactement comment il va rendre, comment il va prendre la lumière, on voit bien que les arrêtes sont identiques aux rendus, on peut très bien voir le toit en pvc, y a pas de doute ce sera le plus beau stade du monde.

Tu dis un peu tout et son contraire en quelques posts, mais bon,
Je vais quand meme essayer de t'expliquer ce que certains voulaient dire car tu n'as pas l'air de percuter....

Un effort a été fait sur l'exterieur du stade, ce qui le rend original....
un stade c'est quasiment toujours moche en le regardant de l'exterieur, regarde GG par exemple!
Les rendus ont été changés dans le temps et sont bien conformes.....

Quant aux 3 anneaux, le choix est malin.... Mais il faut tout prendre en compte pour comprendre....
Il n'y a pas un potentiel public énorme sur Nice(pour le moment), car le club n'a pas obtenu de résultats depuis 60 ans, les infrastructures sont vieilles et ne permettent pas aux nouvelles generations de s'identifier au club.
Le championnat est d'une qualité moyenne, voir mauvaise, les affiches ne font pas rever.... Les nouvelles generations se désinteressent de plus en plus de ce championnat et se mettent à supporter des equipes anglaises, italiennes ou espagnoles...
La proximité de Marseille fait qu'aussi quelques Niçois se tournent vers l'OM! et c'est ce potentiel public qu'il faut récuperer!

Ce 3eme anneau qui fait 9000 places, ne sera ouvert que pour les tres grosses affiches, et competitions europeenes que nous pourrions faire de temps en temps sachant que ce stade a ete construit pour plusieurs dizaines d'années....
20000 personnes dans un stade sur 2 anneaux en comprenant 35000, c'est visuellement pas terrible! ( je prends 20000 car la moyenne durant la saison prochaine devrait s'en rapprocher)
par contre 20000 sur 2anneaux ouverts de 26000 personnes+ le 3eme anneau de 9000 fermé, ça donnera un bien meilleur aspect!
et par là meme, un public compact sera plus chaud qu'un public clairsemé!

Donc ce stade ne sera pas facile à remplir... Mais il est conçu POUR DES ANNEES dans le but de développer le club! On aura au moins cet outil indispensable et qui en plus sera modulable suivant les résultats!!!
Dernière édition par lolo06200 le 30 Mar 2013, 18:51, édité 1 fois.
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 30 Mar 2013, 12:58

Fort-et-Vert a écrit:PS Lolo c'est vrai que tes photos sont belles, tu t'es offert un nouveau joujou à Noêl? elles sont mieux qu'en 2012 :)

Et oui, une petit cadeau de mon entourage!!
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 30 Mar 2013, 14:19

lolo06200 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:PS Lolo c'est vrai que tes photos sont belles, tu t'es offert un nouveau joujou à Noêl? elles sont mieux qu'en 2012 :)

Et oui, une petit cadeau de mon entourage!!
Ils ont très bien fait car indirectement on en profite tous de ton nouveau joujou ( C'est quoi?). Au moins celui la il restera pas dans un placard. :P
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Temple-GG » 30 Mar 2013, 14:54

lolo06200 a écrit:
Temple-GG a écrit:Excusez moi, on voit bien que l'enveloppe n'a pas été posée que sur quelques plans, ils ont presque fini je pense, on voit exactement comment il va rendre, comment il va prendre la lumière, on voit bien que les arrêtes sont identiques aux rendus, on peut très bien voir le toit en pvc, y a pas de doute ce sera le plus beau stade du monde.

Je vais quand meme essayer de t'expliquer ce que certains voulaient dire car tu n'as pas l'air de percuter....

un stade c'est quasiment toujours moche en le regardant de l'exterieur, regarde GG par exemple!

Quant aux 3 anneaux, le choix est malin.... Mais il faut tout prendre en compte pour comprendre....
Il n'y a pas un potentiel public énorme sur Nice(pour le moment), car le club n'a pas obtenu de résultats depuis 60 ans, les infrastructures sont vieilles et ne permettent pas aux nouvelles generations de s'identifier au club.
Le championnat est d'une qualité moyenne, voir mauvaise, les affiches ne font pas rever.... Les nouvelles generations se désinteressent de plus en plus de ce championnat et se mettent à supporter des equipes anglaises, italiennes ou espagnoles...
La proximité de Marseille fait que beaucoup de Niçois se tournent vers l'OM!

Ce 3eme anneau qui fait 9000 places, ne sera ouvert que pour les tres grosses affiches, et competitions europeenes que nous pourrions faire de temps en temps sachant que ce stade a ete construit pour plusieurs dizaines d'années....
20000 personnes dans un stade sur 2 anneaux en comprenant 35000, c'est visuellement pas terrible! ( je prends 20000 car la moyenne durant la saison prochaine devrait s'en rapprocher)
par contre 20000 sur 2anneaux ouverts de 26000 personnes+ le 3eme anneau de 9000 fermé, ça donnera un bien meilleur aspect!

Donc ce stade ne sera pas facile à remplir... Mais il est conçu POUR DES ANNEES dans le but de développer le club! On aura au moins cet outil indispensable et qui en plus sera modulable suivant les résultats!!!
tu crois que tu m'apprends quelque chose là ? en parlant de percussion, si tu avais lu ce que j'ai écris tu aurais vu qu'on peut très bien avoir le même rendu sur 2 anneaux même pas rempli, il suffit juste de vendre les places de manière regroupées en partant du bas du stade, tout le monde fait ça en Europe. Dans un cas tu as le haut du stade vide, dans l'autre tu as un anneau vide, c'est exactement pareil.

Enfin construire un stade dans l'optique qu'il soit à 40% vide je trouve que ça fait pitié mais bon chacun sa vision des choses. Mais tu as raison il n'y a pas de public, peu de potentiel, pas d'affiches, donc à quoi bon faire un stade trop grand ?
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 30 Mar 2013, 16:18

lolo06200 a écrit:

La proximité de Marseille fait que beaucoup de Niçois se tournent vers l'OM!

Euh y'a du vrai dans ce que tu dis mais je ne sais pas où tu as vu que les niçois se tournent vers l'OM... on a quelques suceurs comme dans toutes les villes mais à 98% les niçois sont pour le Gym...et le potentiel spectateurs est énorme. Le problème c'est qu'une fois passé Antibes on trouve des villes comme Cannes, Grasse qui n'ont pas d'équipes de haut niveau et se retournent vers Marseille... je ne parle même pas du Var où les Toulonnais on vendu leur âme depuis bien longtemps.

Nice est la ville qui devrait être la plus exposée à l'invasion de footix pro-OM et paradoxalement, malgré la proximité géographique on est ceux qui s'en sortent le mieux... quand l'OM marque au Ray on voit peu de gens se lever... ou alors ils se font discrets... Quand je vois ce qui se passe à Bonal, au stade de l'Aube ou à Evian par exemple, où la moitié du stade affiche clairement les couleurs de Marseille je me dis qu'on résiste vraiment bien.

Avec la politique envers les jeunes, les pépites "Made in Nissa" qui débarquent en pro, la gestion saine de RIvère, la présence rassurante de Puel et bien évidemment l'Allianz RIviera je pense que bcp de personnes qui aiment le foot dans le département vont se rapprocher du Gym... et une politique de séduction au delà des Alpes permettrait certainement d'attirer des Italiens frontaliers (Ventimille, San Remo,..) qui n'ont pas d'équipe de haut niveau à moins de 250 KMS...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 30 Mar 2013, 18:13

[quote="Temple-GG[/quote]Enfin construire un stade dans l'optique qu'il soit à 40% vide je trouve que ça fait pitié mais bon chacun sa vision des choses. Mais tu as raison il n'y a pas de public, peu de potentiel, pas d'affiches, donc à quoi bon faire un stade trop grand ?[/quote]

Bon tu m'as saoulé toi, allez, on a compris ton message!
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Temple-GG » 30 Mar 2013, 18:21

énorme argumentaire, CQFD

sinon tes photos sont très bien
Temple-GG
Full Member
Full Member

Message non lupar lolo06200 » 30 Mar 2013, 18:55

IMG_3100.11.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thedep » 30 Mar 2013, 23:54

lolo06200 a écrit:
IMG_3100.11.JPG

Il faudrait que j'aille y faire un tour un jour...

Tu utilises quoi exactement comme matériel ?
thedep
Full Member
Full Member

Message non lupar nissart73 » 31 Mar 2013, 00:38

Super lolo merci pr les photos encore une fois ... Dit moi ta jms essaye d aller voir a l interieur pr prendre des photos ?? C surement interit mai bn on sait jms ^^
nissart73
Newbie
Newbie

Message non lupar Temple-GG » 31 Mar 2013, 00:58

Bon prenez le pas mal, j'ai jamais dit qu'il sera moche (très loin de là), j'ai juste dit que ce sera pas forcément le plus beau de France ou de navarre , j'aime pas la notion de "plus beau". Et ne traitez pas de troll tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Sinon pour moi un des points forts de ce stade ce sera la jupe et le cadre qu'elle formera au-dessus de la pelouse. Il n'y a pas un rendu où on la voit bien ?
Temple-GG
Full Member
Full Member

Message non lupar PitYnoobY » 31 Mar 2013, 01:58

Temple-GG a écrit:Bon prenez le pas mal, j'ai jamais dit qu'il sera moche (très loin de là), j'ai juste dit que ce sera pas forcément le plus beau de France ou de navarre , j'aime pas la notion de "plus beau". Et ne traitez pas de troll tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Sinon pour moi un des points forts de ce stade ce sera la jupe et le cadre qu'elle formera au-dessus de la pelouse. Il n'y a pas un rendu où on la voit bien ?

Pas te traiter de troll alors que hier t'était à 35 post, aujourd'hui à plus de 50. :o

Pour ce qui est du stade, le revêtement rend bien, et je suis fan de la charpente. Après les goûts et les couleurs.. Je trouve que la rénovation de GG est super, sa fait un effet temple, encré dans le sol avec ces grandes colonnes qui descendent. Nice sa fait plus cocon, un petit nid d'aiglon..
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Temple-GG » 31 Mar 2013, 02:15

C'est pas le nombre de messages qui fait un troll c'est le contenu.

C'est pas comme si je venais dire sur le topic de GG que le deuxième mât est en place après qu'on l'ait dit 6 fois, après ça c'est moi qui parle pour rien dire :hihihihi:
Temple-GG
Full Member
Full Member

Message non lupar lolo06200 » 31 Mar 2013, 09:23

thedep a écrit:
lolo06200 a écrit:
IMG_3100.11.JPG

Il faudrait que j'aille y faire un tour un jour...

Tu utilises quoi exactement comme matériel ?

Canon 1100d avec un ptit objectif is55-250, et jviens d'y rajouter un filtre polarisant!
lolo06200
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1