• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar mizu8 » 29 Mar 2013, 22:55

Barbibul a écrit: Quelque part heureusement qu'ils ne refont pas le Parc


tu critiques Jean Bouin mais il est de quelle couleur le parc des princes??.... Ah oui il est gris!!!
donc d'un côté tu aimes le pdp qui n'est pas très coloré et de l'autre tu critiques la couleur de jean Bouin:ya pas vraiment de logique dans tes propos.

moi ce stade je le trouve gracieux et élégant. Après c'est sûr qu'on est à Paris et qu'on allait pas faire un stade rose fuchsia au milieu du 16ème!!
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar jpgclimax » 30 Mar 2013, 01:22

J'attends de voir le résultat final pour me faire une opinion sur l'extérieur. En tout cas l'intérieur, coursives, tribunes, a l'air très bien foutu.

En tout cas, il s'agit là d'une oeuvre d'architecte, dans le centre d'une ville, ce qui change bien des modèles de stades identiques que l'on retrouve à la périphérie des villes du monde entier.

Paris se devait de construire un stade qui soit une oeuvre originale, les monuments extravagants de la ville font la richesse de celle-ci. Quitte à choquer, cette architecture fait parler de rugby, du stade français et de la ville.

Et puis, c'est le premier stade construit à Paris depuis belle lurette, ça sera déjà un grand changement.

A part ça, la construction HQE (réduction des nuisances, recyclage des déchets...), même si elle engendre un coût élevé, est plutôt appréciable : les quelques fois où je suis passé devant, je n'entendais pratiquement pas les bruits de chantiers alors que les ouvriers étaient bien à l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar keko » 30 Mar 2013, 02:05

Moi ce que j'attends de voir, c'est la nouvelle brasserie qui du coup sera la plus proche du Parc! Image
Sans blague, il est vrai que la photo qui fait jaser fait un peu peur... avec le temps je me suis habitué à cette architecture assez spéciale faut dire donc je ne la critique plus. T'façon on a pas le choix. Mais ce qui me dérange un poil, c'est la note qui peut paraître assez salée au vu du résultat... 160 millions d'euros c'est bien cela ? quand on sait que cette couverture en béton machin chose est-ce qui a coûté le plus cher, on peut se poser quelques questions en effet.. peut-être que certains étaient prêts à payer moins pour avoir mieux j'me dis? ...
Attention je ne dis pas que c'est affreux! Je dis juste que ça parait très cher au vu du résultat.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar figoress » 30 Mar 2013, 10:33

Barbibul a écrit:
clausewitz a écrit:A tous ceux qui râlent sur ces stades, un conseil : devenez architectes et dessiner des stades magnifiques et parfaits non mais !

C'est quoi le rapport ? Parce que nous ne sommes par architectes nous n'avons pas le droit de trouver ce stade moche ?
Parce que je ne suis pas réalisateur je n'ai pas le droit de trouver un film nul ?
Parce que je ne suis pas peintre je n'ai pas le droit de trouver un tableau moche ?

Les architectes ont une responsabilité. Je ne suis pas architecte et je n'ai jamais embousé Paris. Il y a Paris bien trop de bouses modernes qui défigurent cette ville, et qui vont la défigurer pendant des dizaines d'années. Ce stade en est une de plus. Je suis un passionné d'architecture moderne et de voir qu'on dégueulasse Paris avec des bâtiments moches juste parce qu'il faut refiler des contrats à des architectes franchouillards à la mode, ça me débecte. Il y a des tas d'architectes talentueux dans le monde. J'en ai marre de voir les bouse des Ricciotti, des Portzamparc, des Nouvel etc etc qui sont bien trop souvent moches, dégoulinantes de crasse au bout de quelques années. Paris est une ville à l'air pollué, vous avez ? Quand il pleut ça emmène plein de particules noires. Si vous habitez à Paris, regardez la couleur de la poussière chez vous, passez un linge sur vos vitres... Est-ce-que vous vous demandez à quoi va ressembler ce stade dans 10 ans ? Il est déjà gris, triste et moche alors qu'il n'est même pas inauguré...

Je ne suis pas et je ne serai jamais architectes, mais ça ne m'empêchera pas d'hurler contre ces horreurs qu'on nous impose. Ce stade n'a ni l'architecture ni les matériaux appropriés pour Paris. Ça fera une bouse en béton de plus. Malheureusement il semble que, depuis le XXeme siècle, Paris qui fut une inspiration pour le monde n'a plus la capacité de construire grand et beau. La belle architecture moderne, il faut aller la chercher loin maintenant. Donnez moi le nom d'un grand et beau bâtiment construit à Paris au cours des 100 dernières années... Les touristes viennent dans cette ville pour la Tour Eiffel ou le Grand Palais. Il serait temps de montrer q'on est aussi capable de passer à autre chose. Ce nouveau stade, comme le débat autour du Parc des Princes ou de Roland Garros, montre que Paris est incapable de se projeter dans ce siècle. Quelque part heureusement qu'ils ne refont pas le Parc parce qu'ils seraient foutus de nous faire une bouse cinq fois plus bousesque que Jean Bouin... C'est triste, mais l'immobilisme causé par les recours et les associations est peut-être le seul moyen de protéger cette ville !


:super:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar WWA » 30 Mar 2013, 11:11

Bref, le français n'est jamais content de ce qu'on lui propose :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar figoress » 30 Mar 2013, 11:42

WWA a écrit:Bref, le français n'est jamais content de ce qu'on lui propose :hihihihi:


N''importe quoi.
J'ai dit que la rénovation de Geoffroy Guichard, compte tenu du budget limité était une réussite.
L'extérieur de Nice est pour le moment très réussi.
Bref... il y a des réussites et ont le dit, mais beaucoup de ratés aussi. Il est interdit de les déplorer ??!!
Jean Bouin est un scandale compte tenu du coût exorbitant du stade et le visuel exécrable.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar Temple-GG » 30 Mar 2013, 15:06

mizu8 a écrit:
Barbibul a écrit: Quelque part heureusement qu'ils ne refont pas le Parc


tu critiques Jean Bouin mais il est de quelle couleur le parc des princes??.... Ah oui il est gris!!!
donc d'un côté tu aimes le pdp qui n'est pas très coloré et de l'autre tu critiques la couleur de jean Bouin:ya pas vraiment de logique dans tes propos.

moi ce stade je le trouve gracieux et élégant. Après c'est sûr qu'on est à Paris et qu'on allait pas faire un stade rose fuchsia au milieu du 16ème!!
plusieurs fois j'ai dit qu'avec les normes d'urbanisme de Paris et de la proximité avec le PDP ils ne pouvaient pas faire autre chose, c'est marrant les gens font semblant de pas voir pour continuer à pleurer.
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar Hk34 » 30 Mar 2013, 16:59

Personnellement je trouve ce stade beau. Je le trouve pas exceptionnel mais dans l ensemble ça va. Si on doit partir sur un débat avec " Paris mérite mieux" personnellement je suis plus choquer en voyant Montparnasse ou châtelet que en regardant jean boin!! Si l on prent l ensemble des constructions effectuer à paris depuis les années 50 le stade de jean boin est peut être dans le top 5 des constructions les mieux réaliser! (vous me direz c est pas dure)
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar figoress » 30 Mar 2013, 21:43

Temple-GG a écrit:
mizu8 a écrit:
Barbibul a écrit: Quelque part heureusement qu'ils ne refont pas le Parc


tu critiques Jean Bouin mais il est de quelle couleur le parc des princes??.... Ah oui il est gris!!!
donc d'un côté tu aimes le pdp qui n'est pas très coloré et de l'autre tu critiques la couleur de jean Bouin:ya pas vraiment de logique dans tes propos.

moi ce stade je le trouve gracieux et élégant. Après c'est sûr qu'on est à Paris et qu'on allait pas faire un stade rose fuchsia au milieu du 16ème!!
plusieurs fois j'ai dit qu'avec les normes d'urbanisme de Paris et de la proximité avec le PDP ils ne pouvaient pas faire autre chose, c'est marrant les gens font semblant de pas voir pour continuer à pleurer.


"On ne pouvait pas faire autre chose" A bon...
J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas faire un revêtement comme celui du stade de Nice en ETFE, mais qui te dit que le béton perforé a été imposé ?
C'est inscrit dans le PLU du XVIeme arrondissement ?
Le parc est en béton donc selon toi tout ce qui se trouve à coté doit l'être également. J'ai vraiment du mal à comprendre. Il y a des matériaux bien plus nobles qui peuvent être en harmonie avec le béton du parc, je pense par exemple à du bardage métallique type zinc, cuivre...
Le musée Guggenheim par exemple utilise de l’acier, de la pierre et du titane et est une véritable œuvre d'art. Pour 160 millions d'euros on était en droit de s'attendre à autre chose qu'un blockhaus ajouré !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar Temple-GG » 31 Mar 2013, 01:01

un bardage en cuivre mort de rire.

et non tu n'es en droit de rien du tout, juste d'accepter ce qu'on te donne. Les architectes et urbanistes sont plus qualifiés que monsieur figoress pour savoir ce qui va bien ou pas avec le PDP et la ville de Paris.
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar benoit62 » 31 Mar 2013, 01:32

Temple-GG a écrit:un bardage en cuivre mort de rire.

et non tu n'es en droit de rien du tout, juste d'accepter ce qu'on te donne. Les architectes et urbanistes sont plus qualifiés que monsieur figoress pour savoir ce qui va bien ou pas avec le PDP et la ville de Paris.


Vu l'horreur de ce que certains architecte nous ponde, on se le demande !!!!!

160 millions c'est presque le coût du stade de bordeaux (42000) et deux stades comme celui de Nungesser à Valenciennes ou celui de l'océane du Havre qui font (25000) :blink: !!!! Pour des extérieurs bien plus beaux que celui proposait pour Jean Bouin pour deux fois moins cher ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar Temple-GG » 31 Mar 2013, 01:35

benoit62 a écrit:
Temple-GG a écrit:un bardage en cuivre mort de rire.

et non tu n'es en droit de rien du tout, juste d'accepter ce qu'on te donne. Les architectes et urbanistes sont plus qualifiés que monsieur figoress pour savoir ce qui va bien ou pas avec le PDP et la ville de Paris.


Vu l'horreur de ce que certains architecte nous ponde, on se le demande !!!!!

160 millions c'est presque le coût du stade de bordeaux (42000) et deux stades comme celui de Nungesser à Valenciennes ou celui de l'océane du Havre qui font (25000) :blink: !!!! Pour des extérieurs bien plus beaux que celui proposait pour Jean Bouin pour deux fois moins cher ....
va porter plainte
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar mizu8 » 31 Mar 2013, 09:53

Temple-GG a écrit:
benoit62 a écrit:
Temple-GG a écrit:un bardage en cuivre mort de rire.

et non tu n'es en droit de rien du tout, juste d'accepter ce qu'on te donne. Les architectes et urbanistes sont plus qualifiés que monsieur figoress pour savoir ce qui va bien ou pas avec le PDP et la ville de Paris.


Vu l'horreur de ce que certains architecte nous ponde, on se le demande !!!!!

160 millions c'est presque le coût du stade de bordeaux (42000) et deux stades comme celui de Nungesser à Valenciennes ou celui de l'océane du Havre qui font (25000) :blink: !!!! Pour des extérieurs bien plus beaux que celui proposait pour Jean Bouin pour deux fois moins cher ....
va porter plainte

:expdr:
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar yannou » 31 Mar 2013, 12:18

benoit62 a écrit:
Temple-GG a écrit:un bardage en cuivre mort de rire.

et non tu n'es en droit de rien du tout, juste d'accepter ce qu'on te donne. Les architectes et urbanistes sont plus qualifiés que monsieur figoress pour savoir ce qui va bien ou pas avec le PDP et la ville de Paris.


Vu l'horreur de ce que certains architecte nous ponde, on se le demande !!!!!

160 millions c'est presque le coût du stade de bordeaux (42000) et deux stades comme celui de Nungesser à Valenciennes ou celui de l'océane du Havre qui font (25000) :blink: !!!! Pour des extérieurs bien plus beaux que celui proposait pour Jean Bouin pour deux fois moins cher ....

T'as une démolition de stade à Bordeaux ou au Havre ? C'est en centre ville au Havre ou à Bordeaux ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Messagepar mizu8 » 15 Avr 2013, 21:09

voila une photo trouvée sur twitter. On se raccroche avec ce qu'on peut... :o y'a tellement peu de communiqués sur la construction de ce stade qu'on doit tout faire tout seul!
Image
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité