• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Stef » 29 Mar 2013, 16:44

Temple-GG a écrit: Par contre je suis bien déçu du manque de photos sur cette deuxième phase de travaux, je remercie beaucoup ceux qui en font (dreamKS42, Pierre43 et j'en oublie plein), quand je vois l'avalanche qu'ils ont sur le Vélodrome ! bon pour eux je trouve même que c'est trop, faudrait entre les deux. Même si les travaux ressemblent au kop Nord je trouve que c'est tout autant intéressant à suivre. Où est Roma qui en faisait tous les vendredis ??


L'année dernière pendant les travaux en KN on pouvait entrer dans le stade comme dans un moulin. Maintenant c'est tout fermé, c'est donc plus difficile de faire des photos de l'intérieur.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 29 Mar 2013, 16:57

Les travaux vont aller bon train à l inter saison sur Henri point, la charpente sera finie d être peinte. Il vont déposer tout les sièges pour permettre la pose d une résine sur les gradins, les bétons étant bien détériore à cet endroit, cela sera ensuite suivie par la pose des nouveaux sièges vert avec le marquage en blanc sur le bas de la tribune " st etienne métropole". Ensuite il doivent aussi construire un escalier à l arrière de cette tribune côté sud, sur le même modèle qui a était fait côté nord, cela pourra permettre la suppression de l ancien escalier situe dans le virage point snella, afin de commencer la construction de ce fameux 4ème angle. La question que je me pose c est de savoir si il vont boucher le vomitoire centrale qui ne sert plus à rien étant donné que l accès des spectateurs se fait par le haut et que les véhicule rentre par les virages. :hum:
De plus je pense que l allée de circulation au bas de cette tribune sera rétrécit et surélevé sur le même modèle que le bas du kop nord afin d y installer le même modèle de barrières retractable ;D
Qu en à la jupe de la toiture de cette tribune je ne sait pas quand il vont la faire, est ce que ce sera cet été ou bien est qu'ils attendront la fin complète du 4ème angle :chant2:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Mar 2013, 17:18

Clo42 a écrit:De plus je pense que l allée de circulation au bas de cette tribune sera rétrécit et surélevé sur le même modèle que le bas du kop nord afin d y installer le même modèle de barrières retractable ;D
Qu en à la jupe de la toiture de cette tribune je ne sait pas quand il vont la faire, est ce que ce sera cet été ou bien est qu'ils attendront la fin complète du 4ème angle :chant2:


La jupe HP devrait être habillée du même brdage qu'en Nord.

Pourquoi voudrais-tu surélever l'aller en pied de HP ? suffit de prévoir des barrières différentes des kop (filins horizontaux par exemple)...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Temple-GG » 29 Mar 2013, 18:29

Clo42 a écrit:Les travaux vont aller bon train à l inter saison sur Henri point, la charpente sera finie d être peinte. Il vont déposer tout les sièges pour permettre la pose d une résine sur les gradins, les bétons étant bien détériore à cet endroit, cela sera ensuite suivie par la pose des nouveaux sièges vert avec le marquage en blanc sur le bas de la tribune " st etienne métropole". Ensuite il doivent aussi construire un escalier à l arrière de cette tribune côté sud, sur le même modèle qui a était fait côté nord, cela pourra permettre la suppression de l ancien escalier situe dans le virage point snella, afin de commencer la construction de ce fameux 4ème angle. La question que je me pose c est de savoir si il vont boucher le vomitoire centrale qui ne sert plus à rien étant donné que l accès des spectateurs se fait par le haut et que les véhicule rentre par les virages. :hum:
De plus je pense que l allée de circulation au bas de cette tribune sera rétrécit et surélevé sur le même modèle que le bas du kop nord afin d y installer le même modèle de barrières retractable ;D
Qu en à la jupe de la toiture de cette tribune je ne sait pas quand il vont la faire, est ce que ce sera cet été ou bien est qu'ils attendront la fin complète du 4ème angle :chant2:
si Pitynooby me permet de poster, il y aura sûrement un 2ème ascenseur à côté du nouvel escalier. Et tu oublies aussi la rue sous HP, dont je me demande comment ils vont l'aménager (des écrans ? des buvettes ?) et quand ils vont la faire.

un élu avait aussi dit qu'un petit bout de bardage serait sûrement fait sur l'extérieur d'HP.
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 29 Mar 2013, 18:39

J'espère qu'ils vont peindre en blanc aussi les poutres extérieures de la toiture HP
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Mar 2013, 18:57

pour la bache, a mon avis, c'est pour la pelouse... ils ont du planter !!!! tout simplement !
pour hp, la peinture des haubans est bien prévu
pour le vomitoire hp en bas, çà changera pas et la barrière en toute logique devrait être rabaissée sinon vaut mieux aller au pied des kops !!!!
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Pierre43 » 29 Mar 2013, 19:00

Petites photos du soir.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jlrival » 29 Mar 2013, 19:09

MurVert a écrit:pour la bache, a mon avis, c'est pour la pelouse... ils ont du planter !!!! tout simplement !
pour hp, la peinture des haubans est bien prévu
pour le vomitoire hp en bas, çà changera pas et la barrière en toute logique devrait être rabaissée sinon vaut mieux aller au pied des kops !!!!



Quand tu dis "ça changera pas"... tu dis que le vomitoire va rester?
Les photos du projet disent le contraire? J'ai raté un épisode?
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Temple-GG » 29 Mar 2013, 19:25

Merci pour les photos Pierre, deuxième mât de levage !

pour le vomitoire, sur certains rendus il y est sur d'autres il disparait.
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 29 Mar 2013, 19:33

Temple-GG a écrit:Merci pour les photos Pierre, deuxième mât de levage !

pour le vomitoire, sur certains rendus il y est sur d'autres il disparait.

Le vomitoire devait être comblé au départ mais ils se sont rendu compte que les gens qui avaient des places dans les premiers rangs n'allaient pas avoir forcément envie de monter au sommet du 1er niveau pour redescendre... Ils ont donc décidé de le garder pour l'accès des premiers rangs
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Mar 2013, 20:47

faux, il n'y avait rien de prévu. ce passage concerne l'évacuation de la tribune, il doit y avoir 3-4 UP. impossible de le combler, sauf a créer des vomitoires dans la tribune, ce qui n'a jamais été envisagé.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Temple-GG » 29 Mar 2013, 21:01

MurVert a écrit:faux, il n'y avait rien de prévu. ce passage concerne l'évacuation de la tribune, il doit y avoir 3-4 UP. impossible de le combler, sauf a créer des vomitoires dans la tribune, ce qui n'a jamais été envisagé.
sur les rendus l'inscription est : Saint-Etienne avec Métropole en bas, j'me suis toujours demandé si ça allait pas gêner le vomitoire, ou alors ça rentrera juste pile poil.
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 29 Mar 2013, 22:50

Sur le bas d Henri point je reste convaincu que l allée en bas de la tribune sera retressit et surélevé car les barrières rétractables sont prévue sur toutes les tribunes et pas que sur les kops. Si tels est le cas comme c était prévu par l appel d offre conclu avec la société lippi clôture, ils seront bien obligé de boucher le vomitoire central car il ne sera plus au même niveau que la rue qui est derrière. :gooood:
Concernant les évacuation de secours, il y en a bien assez sur le haut de la tribune pour Qu on puisse se privé de ce vomitoire centrale qui en plus fait perdre les meilleurs places de cette tribune. Pour comparer au stade de France toutes les entrées de la tribune inférieure se fond par le haut, alors Qu il y a beaucoup plus de rang au SDF Qu en inférieur HP. L argument du manque de sortit de secours ne tient donc pas pour ce vomitoire :baad:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Mar 2013, 23:16

faux: la barrière ne sera pas reculée, ni avancée et ce n'est pas une barrière lippi qui sera installée comme dans les kops.
la tribune ne sera pas modifié, pas de muret comme en sud ou nord.
cette tribune, sans vomitoires, fonctionne donc comme un bloc de 7000 personnes pour la partie inf., a évacuer par le haut, sur les cotés ET PAR LE BAS: les UP en pied de tribune sont nécessaire. de plus, la tribune sup. cumule le public jusqu'à 10000 personnes qui arrivent à l'arrière... l'argument est plus que valable car il est réel
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Mar 2013, 23:24

Clo42 a écrit:Sur le bas d Henri point je reste convaincu que l allée en bas de la tribune sera retressit et surélevé car les barrières rétractables sont prévue sur toutes les tribunes et pas que sur les kops. Si tels est le cas comme c était prévu par l appel d offre conclu avec la société lippi clôture, ils seront bien obligé de boucher le vomitoire central car il ne sera plus au même niveau que la rue qui est derrière. :gooood:
Concernant les évacuation de secours, il y en a bien assez sur le haut de la tribune pour Qu on puisse se privé de ce vomitoire centrale qui en plus fait perdre les meilleurs places de cette tribune. Pour comparer au stade de France toutes les entrées de la tribune inférieure se fond par le haut, alors Qu il y a beaucoup plus de rang au SDF Qu en inférieur HP. L argument du manque de sortit de secours ne tient donc pas pour ce vomitoire :baad:


c'est faux ! 25 rangs pour le niveau bas du SDF contre 31 pour le bas d'HP. Et deuxième différence, le niveau bas du SDF est enterré, tu arrives donc de plain pied sur les vomitoires du niveau bas... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités