• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar ricardo5959 » 28 Mar 2013, 17:16

Temple-GG a écrit:
mtrepe a écrit:
Temple-GG a écrit:LOL la bonne nouvelle, ça fera juste la 4ème ou la 5ème identique

Le financement n'est pas totalement finalisé, les appels d'offre n'ont pas été lancés, il n'y a aucun projet, il faut être prêt en 2014, donc la grosse rénovation comme les bisounours la rêvent vous pouvez oublier. Il y aura au mieux un rafraichissement des tribunes (peinture), changement de sièges et tout au mieux la toiture unifiée, basta. Vous pouvez oublier la démolition, agrandissement de tribunes ou autre gros travaux.

Quand on voit la tronche des stades brésiliens (la coupe du monde n'est jamais que dans 16mois...), je pense que l'uefa ne nous tiendra pas rigueur d'une année supplémentaire :)
oui mais il n'y a pas que ça (désolé benoit moi pas comprendre quand tu parles)

quand je vois les maquettes 3D que certains font, les délires de comparaison avec d'autres stades, vous allez tomber de loin quand vous verrez les rendus officiels.

Tant que ça ne ressemblera pas a un rafistolage a la saint Étienne ça sera bien
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 28 Mar 2013, 17:16

lewandowski a écrit:
Temple-GG a écrit:LOL la bonne nouvelle, ça fera juste la 4ème ou la 5ème identique

Le financement n'est pas totalement finalisé, les appels d'offre n'ont pas été lancés, il n'y a aucun projet, il faut être prêt en 2014, donc la grosse rénovation comme les bisounours la rêvent vous pouvez oublier. Il y aura au mieux un rafraichissement des tribunes (peinture), changement de sièges et tout au mieux la toiture unifiée, basta. Vous pouvez oublier la démolition, agrandissement de tribunes ou autre gros travaux.

Tu m'explique comment tu dépenses 70 Millions d'€ (et encore là c'est hors-taxes) sans faire de gros travaux ?? ???

.
à ce prix là, je veux bien faire quelques heures de peinture
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 28 Mar 2013, 17:18

hayastanlens a écrit:Je vais pouvoir enlever ma signature sur Michel Petit :D >:D

tu crois qu'il a voté pour?
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 28 Mar 2013, 17:21

lecorse62 a écrit:
hayastanlens a écrit:Je vais pouvoir enlever ma signature sur Michel Petit :D >:D

tu crois qu'il a voté pour?

Nan nan bien sûr :baad: (et je ne crois pas qu'il soit dans le conseil régional, il n'est "qu'au" conseil général du 62), ce fouille merde va continuer à nous ennuyer...
Je me suis emballé trop vite, je croyais que c'était définitif, que Bollaert serait rénové, mais il reste encore son recours
"La rénovation du stade ne devrait plus être remise en cause, à moins que n’aboutisse le recours déposé par Michel Petit devant le tribunal administratif de Lille. Ce dernier, leader de l’opposition au conseil général et dirigeant de union@action 62, conteste la mise en place d’une subvention départementale de 10 millions d’euros."
d' après Lensois.com http://www.lensois.com/2013/03/28/56741-luc-dayan-une-etape-importante
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mar 2013, 17:37

Bollaert moche ? :blink:

Image

Image

Image

et la Goeffroy guichard :

Image

Image

Image

Comparons c'est deux stades à l'anglaise avant rénovation de capacité assez proche .
Des poteaux dans 3 tribunes sur 4 comme à Lens
Les tribunes derrière les buts , hormis les tribunes derrières buts qui chevauche la Marek / Xercès à Lens mais qui sont de même longueur, à Saint Étienne il y a un KOP plus large que l'autre et qui la chevauche deux tribunes ( Henri point et Faurand ) ce qui implique pour la rénovation de 2016 aucun angles identique pour ceux que l'on connait.
Des sièges de toute couleurs, a Lens aux couleurs du clubs ( même si aux fils du temps ils se sont délavés. )
A Lens, on a une voie ferré qui gêne, mais c'est comme çà et on fera avec, a Saint Étienne vous allez avoir aucun angle pareil !

Au final avec leurs rénovations, nous avons des stades avec chacun leurs particularités, leurs défauts , qui seront exclus pour la plupart en 2016 ! Donc si Bollaert est moche que dire de Geoffroy Guichard avant rénovation ! Car il ne vaut pas mieux que le Stade Bollaert ! Et je suis bien content que les angles n'auront pas de places, çà nous évitera d'avoir quelque chose de difforme , même si j'aime bien la rénovation de Geoffroy Guichard , je suis pas très fan des angles !
Dernière édition par benoit62 le 28 Mar 2013, 17:38, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 28 Mar 2013, 17:38

Temple-GG a écrit:c'est tout lol, c'est juste la folie des grandeurs.

:hihihihi: Nouveau toit + nouveaux sièges + angles + parvis = Folie des grandeurs ; Non mais c'est une blague ??!! :D

Sort de ta grotte un peu, si pour toi ça c'est la folie des grandeurs et bien pour toi c'est quoi ces stades ultramodernes à 350 Millions d'€ qui sortent de terres ? ;D

Là on parle de plus de 70 Millions d'€ donc je ne vois pas en quoi ça serait démesuré ...

Bollaert moche ? Pourquoi tu viens en parler alors pffff ... :ph34:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensoisdu62 » 28 Mar 2013, 17:59

Excellente nouvelle pour tout le peuple sang et or !!
Deja qu'on met une énorme ambiance dans le kop alors avec cette rénovation si on ferme les angles, l'ambiance serait terrible :super:
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar napo972 » 28 Mar 2013, 18:11

figoress a écrit:Il reste exactement 110 places.
D'ici quelques minutes : guichets fermés ! A 20 jours du match !
Ce ne sera pas contre Paris ou Marseille, donc un stade 100% lensois, 0% footix :perfect: ;D

je suis pas d'accord avec le" 0%footix"...

à vous lire depuis plus d'1 an,j'ai donc appris que le footix était celui qui allait au stade que quand l'affiche l'attirait.
cette saison,vous êtes 15000 supporters en moyenne à BOLLAERT,à vous farcir des matchs d ligue 2.
là,une équipe de ligue 1 se déplace(équipe assez moribonde cette saison et je sais de quoi je parle),et vous êtes 20 000 de plus... ???
donc ces 20 000 de plus qui se déplacent pour mes girondins,mais qui ne se déplacent pas pour SEDAN,ARLES-AVIGNON ou CLERMONT,c'est quoi sinon des footix?

assumez vos déclarations sur les prétendus footix que vous fustigez ds nombre de posts.
contre BX ,il y aura 20 000 footix à BOLLAERT,20 000 footix qui tournent le dos au racing depuis que vous tâtez de la ligue 2... ::)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mar 2013, 18:56

Lens - Bordeaux à guichets fermés !

Image

Le pari des supporters lensois est réussi : Bollaert-Delelis affichera complet pour le quart de finale de coupe de France entre Lens et Bordeaux ! Rendez-vous à tous le 17 avril pour une ambiance de folie au coeur de l'antre des Sang et Or... Ensemble pour continuer l'aventure !

Source : http://www.rclens.fr/infos_2013/03/28_a ... creContenu

Pour répondre a napo :

Mets n'importe quel club de ligue 1 en ligue 2 , et tu verras la même chose qu'a Lens une baisse d'affluence .... donc rien de surprenant . Mais estimons nous heureux de faire encore 15/18000 spectateurs selon le match !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Temple-GG » 28 Mar 2013, 18:59

ah la modération carbure plein pot, juste pour dire que je suis pas napo ni un troll lol
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 28 Mar 2013, 19:56

sur la reprise du club:

(source:rc.lensois.fr)

eprise du RCL : une question de jours ?

Divers // Laurent M. // 28 mars 2013 - 17:21 //

En difficulté économique, les dirigeants du Racing Club de Lens attendent, dans les prochains jours, une offre de reprise du club phare de la région.
Mais si deux investisseurs sont actuellement en course, ils n’ont, pour l’heure, formulé aucune offre, laissant dans l’inconnu l’avenir d’une entité en perte de vitesse constante depuis plusieurs années.

Dix millions d’euros. Le déficit du Racing Club de Lens prévu à l’issue de la saison 2012/2013.
Et pourtant, le RCL s’est déjà délesté d’un trop plein de dépenses inutiles sous la houlette du Crédit Agricole Nord de France devenu actionnaire majoritaire il y a neuf mois.
Le 3 juillet dernier, le Canf, jusque-là minoritaire dans le capital du club, prend la main mise sur une entreprise gérée pendant 24 années par le seul Gervais Martel, président historique. Exit l’ancien patron artésien, place à la rigueur économique pour une entité en pleine déconfiture.
Nommé par le Canf, Gérard Lévêque, directeur général du RCL, devient en quelques semaines un manager de crise. Luc Dayan prend, lui, la présidence. Il a pour devoir de remettre en ordre de marche les comptes du RC Lens. Réduire le train de vie d’un club vivant au dessus de ses moyens et permettre une rapide revente du club, tels sont les objectifs du nouvel actionnaire à l’été 2012.

10 millions d’euros de pertes

« Nous avons baissé le budget des charges de près de 10 millions d’euros », annonce le président Dayan. Cela n’empêchera pas le Racing de présenter une perte d’exploitation de 10 millions d’euros à l’issue de la saison.

Du côté du sportif, de jeunes joueurs sont vendus.
Kondogbia part à Séville pour 4 millions d’euros,
Hazard rejoint Chelsea.
Des transferts qui s’ajoutent à celui de Varane, un an plus tôt, pour la somme de 10 millions d’euros au Real Madrid.
Six joueurs viennent grossir les rangs artésiens, mais aucun argent n’est dépensé. Riou (Nantes), Le Moigne, Valdivia (Sedan), Touzghar (Amiens), N’Diaye (Arles-Avignon) et Bonne arrivent.
Le temps des joueurs émargeant à plus de 100 000 € par mois est révolu. Luc Dayan instaure une échelle allant de 1 à 3. Autrement dit des salaires compris dans une fourchette de 10 000 à 30 000 €.

Tout proche du dépôt de bilan

Mais cela ne suffit pas à boucher les pertes.
« Le fait d’évoluer dans l’antichambre du football français nous fait perdre 30% de recettes sponsoring, cela nous oblige à vendre des joueurs pour combler ce déficit », explique Luc Dayan.
L’actionnaire procède donc à un rehaussement du capital de l’entreprise en décembre dernier et réinjecte 15 millions d’euros dans les caisses. Il devient ainsi le seul et unique actionnaire du Racing. « C’est bien simple, sans la banque, le RCL déposait le bilan », déclare Luc Dayan.

Neuf mois plus tard, le club du bassin minier, apte à la revente, a les faveurs de deux investisseurs potentiels. « Après les audits passés avec succès dernièrement, puisqu’aucun des deux candidats ne s’est désisté, nous avons fixé le 31 mars comme date butoir pour la prononciation d’une offre. »

L. Dayan : « Pas un fonds de pension »

Parmi ces deux repreneurs, très peu d’informations ont filtré jusqu’ici. Aucune fuite, aucune déclaration qui pourrait compromettre le bon déroulement du dossier. Il s’agit néanmoins de deux groupes non industriels, ni français, ni qataris ou ni russes. « Il ne s’agit pas non plus d’un fonds de pension. »
Le président du RCL dément ainsi l’information au conditionnel révélée en début de semaine. La seule certitude, c’est que les deux potentiels acheteurs ont les reins assez solides pour se permettre d’injecter des fonds sans un retour à l’équilibre avant trois ans. De plus, le Crédit Agricole fait preuve de bonne volonté dans l’affaire. « Pour la banque, l’argent récupéré n’est pas la priorité. Elle est même prête à rester dans le capital du club si cela est nécessaire », affirme Luc Dayan.

Vers une ouverture du capital ?

Il est à l’heure actuelle « important » que le RCL soit repris. « Quand l’actionnaire actuel n’a pas vocation à s’inscrire durablement dans un club, il y a un problème de dynamisme », assure Luc Dayan.
Le pire est pourtant envisagé : voir le Crédit Agricole poursuivre sa mission à la tête d’un club qu’il n’a pas l’intention de gérer à long terme. L’hypothèse inquiète. Le Crédit Agricole « pourrait procéder à une ouverture du capital » si aucune reprise extérieure n’avait lieu. Mais cela ne permettrait pas au RCL de repartir de l’avant.

Sur le plan économique, le club continuerait de couper dans les dépenses, de réduire quasiment à néant la puissance économique d’un Racing déjà au minimum. Les sacrifices auraient bien entendu une forte répercussion sur le côté sportif, l’âme même d’un club professionnel. Les joueurs à forte valeur marchande mettraient les voiles, Lens repartirait de zéro et continuerait de manger son pain noir.

Loin de se laisser gagner par un pessimisme ambiant, Luc Dayan reste confiant quant à l’avenir économique de son club.
« Je connais bien les deux groupes et, si personne n’a encore émis d’offre, ils ont encore quelques jours. »

date butoir le 31/03:
espérons que les nouvelles du 1r avril ne soient pas un poisson... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 28 Mar 2013, 20:08

benoit62 a écrit:
Lens - Bordeaux à guichets fermés !

Image

Le pari des supporters lensois est réussi : Bollaert-Delelis affichera complet pour le quart de finale de coupe de France entre Lens et Bordeaux ! Rendez-vous à tous le 17 avril pour une ambiance de folie au coeur de l'antre des Sang et Or... Ensemble pour continuer l'aventure !

Source : http://www.rclens.fr/infos_2013/03/28_a ... creContenu

Pour répondre a napo :

Mets n'importe quel club de ligue 1 en ligue 2 , et tu verras la même chose qu'a Lens une baisse d'affluence .... donc rien de surprenant . Mais estimons nous heureux de faire encore 15/18000 spectateurs selon le match !
il n'a pas encore compris que la trannin et les niv 2 de la delacourt et lepagnot sont fermées.
Ceci explique cela, 15 ou 18 000 de moyenne c'est déjà pas mal pour voir Clermont ou Le mans
le potentiel est là c'est le principal
Un bon repreneur, une bonne équipe, retour en L1 et Lens remplirait son stade comme avant.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2013, 20:39

je suis d'accord avec lecorse , 18 000 de moyenne a l'année en ligue 2 c'est juste exeptionnel , meme nous on fait pas autant alors qu'on reçoit plus prestigieux que lens et ses adversaires de ligue 2
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 28 Mar 2013, 20:43

napo972 a écrit:sur la reprise du club:
une offre de reprise du club phare de la région.

Tiens un article sur Lille en fait ?
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 29 Mar 2013, 19:52

Cydius a écrit:
napo972 a écrit:sur la reprise du club:
une offre de reprise du club phare de la région.

Tiens un article sur Lille en fait ?

Oui enfin la source c'est "rc.lensois.fr", c'est pas tout à fait objectif...

Sinon laissez tombé Temple-GG... à voir ses posts, c'est un bon Troll

Sinon Benoit, ta maquette est vraiment intéressante, mais pourquoi bouger la boutique ?

Elle est vraiment bien en l'état, puis ça fait des frais en plus.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message