• Publicité

[Caen] Stade Michel D'Ornano (20.807)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Caen] Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar Benoît Caen » 26 Mar 2013, 18:48

relisez le sujet, les réponses ont déjà été données
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar yannou » 26 Mar 2013, 20:00

Yann a écrit:ALLO LES DIRIGEANTS DE MALHERBE, ICI LA TERRE

les supporters vous demandent d'ouvrir les yeux et de mettre en valeur ce très beau stade qui le mérite (mais que ses dirigeants ne méritent à l'évidence pas !!)

A.G.I.S.S.E.Z. NOM DE DIEU !!

- ENLEVER LES FILETS ET GRILLAGES

Quels filets ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 26 Mar 2013, 23:13

benoit62 a écrit:
Benoît Caen a écrit:allö, le stade n'appartient pas au club (qui n'est que locataire) mais à la mairie ;)

21000 sièges et de la peinture, c'est pas cela qui coûte cher....

Faudrait quand même arrêter d'être dans le monde des rêves. 21 000 sièges à remplacer c'est coûteux. Surtout que passer de siège sans dossier à ceux avec dossier n'est pas toujours automatique sans modifier les structures.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benoît Caen » 27 Mar 2013, 09:35

faut m'expliquer pourquoi on devrait passer à des sièges avec dossier, on est dans un stade de foot, pas un théâtre
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 27 Mar 2013, 10:06

Parce qu'être bien assis c'est aussi une bonne chose pour les spectateurs qui payent.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 27 Mar 2013, 10:20

Les sièges (et leur couleur), un des éternels débats sur les stades.
Pour moi, les 2 réponses sont valables, seulement il faut nuancer.
Les sièges sans dossier sont destinés aux KOP (généralement les virages). Inutile de les mettre à l'aise, ils vont rester debout ...
Tandis que les sièges avec dossier sont indispensables dans tout le reste du stade (présidentielle et latérale). C'est-à-dire les zones à prestations : on paye pas 50 € pour un tabouret ... Ainsi que dans les zones où des familles et spectateurs occasionnels (qui demandent un minimum de confort) sont plus susceptibles de se rendre.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benoît Caen » 27 Mar 2013, 12:04

si j'ai envie d'être assis, je reste devant ma télé, un match de foot ça se vit debout
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 27 Mar 2013, 12:39

Watson a écrit:Tandis que les sièges avec dossier sont indispensables dans tout le reste du stade (présidentielle et latérale). C'est-à-dire les zones à prestations : on paye pas 50 € pour un tabouret ... Ainsi que dans les zones où des familles et spectateurs occasionnels (qui demandent un minimum de confort) sont plus susceptibles de se rendre.

Déjà, à Caen, tu payes pas 50€ ta place, et les places sans dossiers sont moins chers que les places avec dossiers (22€ contre 25€), donc si tu payes moins cher, normal d'avoir une prestation moins elevée.
Ensuite, concernant les familles, les rares fois où je suis allé au stade avec des -12 ans, j'ai pu constater que les enfants ne tiennent pas en place et sont jamais assis au fond de leur siège contre le dossier, mais plutôt au bord du siège, donc dossier ou pas dossier, ils s'en fiche.
Enfin, comme dit benoit, si tu veux être confortablement installé, il te reste le canapé !

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 27 Mar 2013, 13:00

yannou a écrit:
Watson a écrit:Tandis que les sièges avec dossier sont indispensables dans tout le reste du stade (présidentielle et latérale). C'est-à-dire les zones à prestations : on paye pas 50 € pour un tabouret ... Ainsi que dans les zones où des familles et spectateurs occasionnels (qui demandent un minimum de confort) sont plus susceptibles de se rendre.

Déjà, à Caen, tu payes pas 50€ ta place, et les places sans dossiers sont moins chers que les places avec dossiers (22€ contre 25€), donc si tu payes moins cher, normal d'avoir une prestation moins elevée.
Ensuite, concernant les familles, les rares fois où je suis allé au stade avec des -12 ans, j'ai pu constater que les enfants ne tiennent pas en place et sont jamais assis au fond de leur siège contre le dossier, mais plutôt au bord du siège, donc dossier ou pas dossier, ils s'en fiche.
Enfin, comme dit benoit, si tu veux être confortablement installé, il te reste le canapé !

Le 50 € était une exagération pour signifier que les zones business (en présidentiel) s'attendent au moins à un dossier.
Concernant le reste des zones (hors populaire), vous partez du point de vue d'un supporter passionné par son club. Moi je te parle d'un point de vue marketing ! Faut pas s'étonner que les stades sont vides quand on propose ces prestations à des parents/personnes âgées qui attendent un minimum de confort.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 27 Mar 2013, 13:16

Watson a écrit:Le 50 € était une exagération pour signifier que les zones business (en présidentiel) s'attendent au moins à un dossier.
Concernant le reste des zones (hors populaire), vous partez du point de vue d'un supporter passionné par son club. Moi je te parle d'un point de vue marketing ! Faut pas s'étonner que les stades sont vides quand on propose ces prestations à des parents/personnes âgées qui attendent un minimum de confort.

Les tribunes d'honneur, présidentielles ... ont des dossiers ! Les tribunes sans dossier sont les tribunes populaires (où sont les 2 kops), et les tribunes premières. Sur 9 catégories de tribunes, 6 ont des sièges avec dossiers.
Votre argument "c'est parce qu'il n'y a pas de dossiers que le stade se vide" tiendrait la route eventuellement, si toutes les tribunes avec dossiers étaient pleine, mais c'est loin d'être le cas. Même les tribune "seconde", tribunes les moins chers avec siège avec dossier ne sont pas pleine, alors c'est pas l'absence de dossiers qui vident les stades.

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 27 Mar 2013, 14:06

Benoît Caen a écrit:si j'ai envie d'être assis, je reste devant ma télé, un match de foot ça se vit debout

C'est bien, prochaine étape apprendre que tout ne se résume pas à sa personne.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 27 Mar 2013, 15:07

yannou a écrit:Les tribunes d'honneur, présidentielles ... ont des dossiers ! Les tribunes sans dossier sont les tribunes populaires (où sont les 2 kops), et les tribunes premières. Sur 9 catégories de tribunes, 6 ont des sièges avec dossiers.
Votre argument "c'est parce qu'il n'y a pas de dossiers que le stade se vide" tiendrait la route eventuellement, si toutes les tribunes avec dossiers étaient pleine, mais c'est loin d'être le cas. Même les tribune "seconde", tribunes les moins chers avec siège avec dossier ne sont pas pleine, alors c'est pas l'absence de dossiers qui vident les stades.

Pour ma part, je ne parlais pas vraiment du stade Michel d'Ornano mais je répondais plus généralement à cette remarque

Benoît Caen a écrit:faut m'expliquer pourquoi on devrait passer à des sièges avec dossier, on est dans un stade de foot, pas un théâtre

En ce qui concerne Caen en particulier, n'importe quel club de L2 ne remplirait pas un stade neuf Cf. Le Mans et Le Havre.

Par contre, vos tarifs ne seraient pas un peu abusé ? J'ai l’impression de voir des tarifs de L1 ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 27 Mar 2013, 20:51

Watson a écrit:
yannou a écrit:
Watson a écrit:Tandis que les sièges avec dossier sont indispensables dans tout le reste du stade (présidentielle et latérale). C'est-à-dire les zones à prestations : on paye pas 50 € pour un tabouret ...

Le 50 € était une exagération pour signifier que les zones business (en présidentiel) s'attendent au moins à un dossier.

Watson a écrit:
yannou a écrit:Les tribunes d'honneur, présidentielles ... ont des dossiers ! Les tribunes sans dossier sont les tribunes populaires (où sont les 2 kops), et les tribunes premières. Sur 9 catégories de tribunes, 6 ont des sièges avec dossiers.

Pour ma part, je ne parlais pas vraiment du stade Michel d'Ornano mais je répondais plus généralement à cette remarque

Pour la disposition des sièges sans dossier, vous ne parlez pas vraiment de d'Ornano, pour le tarif des places, vous ne parlez pas de D'Ornano, si c'est pour ne pas parler de d'Ornano et être HS, allez faire un tour sur le topic de Lens, il parait que c'est le topic pour.

MERCI

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 03 Mai 2013, 10:55

Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gardelapeche » 03 Mai 2013, 17:30

Concernant les sièges. On est mieux assis en première qu'en tribune j. En première il y a plus d'espace alors qu'en tribune j, tu es collé à tes voisins, le dossier est très mou et est très inconfortable. Les tarifs n'ont pratiquement pas changé à part en populaire par apport à l'année dernière.
Gardelapeche
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message