Pont01 a écrit:bonsoir, bonjour,
du nouveau :
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/26/grand-stade-de-l-ol-une-nouvelle-etape-du-chantier-va-commencerRhône. Grand Stade de l'OL : une nouvelle étape du chantier va commencer
Les travaux de terrassement sont quasiment terminés : le chantier du Grand Stade de l’OL va rentrer maintenant dans sa troisième phase. Après les accès, puis le terrassement, Vinci se lance en effet dans la préparation de la construction, une partie de chantier qui devrait durer quatre mois.
Les grues seront installées durant l’été. « Il n’y aura pas d’interruption du chantier en août »annonce déjà Yann Nicolas, directeur d’activités Grands Projets chez Vinci. « La pose de la première pierre est toujours prévue pour le mois de mai » ajoute Gilbert Giorgi, le président de la Foncière du Montout. Quant au plan de financement, il devrait être dévoilée dans les semaines qui viennent par l’OL.
> Plus d’informations dans nos éditions payantes du mercredi 27 mars
F.G.L
vos réaction ?
Amicalement
Pont01
Rien de bien neuf en gros.
Ce que dit Vinci dans cette article, c’est que la 3eme phase des travaux aura lieu pendant l’été et qu’a ce propos le chantier ne s’arrêtera pas en aout, ce qui parait assez évident vu le retard déjà pris. Le financement bouclé dans quelques semaines et la pose de la première pierre en mai, c’est l’OL qui l’annonce, ca reste l’agenda qu’on connaissait.
Aulas n’a pas commencé à chercher un financement au mois de février, ca fait facilement 1 ou 2 ans qu’il est en discussions avec les banques. Si rien n’a été annoncé jusqu'à présent, c’est qu’aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé. Malheureusement le rapport de force n’est pas en faveur de l’OL dans la mesure où le temps presse et que le grand stade est beaucoup plus vital à l’OL qui a déjà engloutie 43M dans le projet qu’aux banques que distribuent les financements au compte gouttent depuis 2008 afin de recapitaliser leur bilan. A mon avis, l’OL a une offre de financement sur son bureau, mais celle-ci est très défavorable et accorde probablement des concessions énormes envers Vinci et/ou les banques, d'ou le delai que s'accorde Aulas pour essayer de trouver un meilleur deal.