• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 28 Avr 2011, 22:29

Jai pas cité l'Allianz exprès car c'est un stade à places assises (le stade ne gagne "que" 3000 places avec les places debout c'est peu; comparé aux autres comme Dortmund qui gagne +15 000 places)
Pareil pour Berlin, pas de places debout (ce qui explique le cout bien plus élevé, entre autres, bien sur, de sa rénovation comparé aux autres stades allemands)

On peut dire que le reste des stades allemands à places debout sont réussis mais il ne rentre pas dans le top 10 européen quoi... es-tu d'accord ?
Bon j'avoue c'est tres subjectif...

Mais je savais que qqn me le ferait remarquer, preuve que c'est un excellent forum !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 29 Avr 2011, 15:26

Les amis j'ai des infos concernant les travaux de l'année prochaine et plus particuliairement sur les emplacement réservés aux supporters ultras.

Je commence par ce qui me concerne, les abonnés nord suppérieur seront placés en jean snella suppérieur.
Pour le kop nord, les titulaires d'une carte Magic Fans seront placés en bloc 34 de la tribune Henry Point, C'est l'opposé (j'ai bien retenu la leçon pour ceux qui fréquentent le site off) du box recevant les supporter adverses.
Pour tous les autres abonnés kop nord encarté supporter associés, USS, indépendantistes, ou non encartés seront placés en kop sud
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 29 Avr 2011, 15:54

Quand commencent les travaux? Le projet est-il plus précis aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 29 Avr 2011, 18:38

Et tes infos sont fiables? Les enfoirés, sous prétexte qu'on est pas membre magic fans ils séparent tout le kop... en clair l'ambiance va en pâtir, parce que même si les magic sont le noyau dur, je pense, il sont pas les seuls a chanter sur tout le kop. En clair on va avoir les 500 magics d'un coté (je connais pas leur nombre exact, mais je pense pas être trop loin), et tout le reste dans la sud... mouais ca va être spécial. Quelqu'un sait combien de temps durent les travaux de la nord? Si c'est juste un an en théorie on y retourne après non?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 19:07

Gunner42 a écrit:Et tes infos sont fiables? Les enfoirés, sous prétexte qu'on est pas membre magic fans ils séparent tout le kop... en clair l'ambiance va en pâtir, parce que même si les magic sont le noyau dur, je pense, il sont pas les seuls a chanter sur tout le kop. En clair on va avoir les 500 magics d'un coté (je connais pas leur nombre exact, mais je pense pas être trop loin), et tout le reste dans la sud... mouais ca va être spécial. Quelqu'un sait combien de temps durent les travaux de la nord? Si c'est juste un an en théorie on y retourne après non?

La partie Nord sera fermée toute la saison 2011-2012. Ensuite, ce sera au tour de la partie Sud la saison suivante. Pour la saison 2012-2013, le kop Nord sera de nouveau ouvert et accueillera 2000 personnes de plus qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 29 Avr 2011, 23:06

jlrival a écrit:Les amis j'ai des infos concernant les travaux de l'année prochaine et plus particuliairement sur les emplacement réservés aux supporters ultras.

Je commence par ce qui me concerne, les abonnés nord suppérieur seront placés en jean snella suppérieur.
Pour le kop nord, les titulaires d'une carte Magic Fans seront placés en bloc 34 de la tribune Henry Point, C'est l'opposé (j'ai bien retenu la leçon pour ceux qui fréquentent le site off) du box recevant les supporter adverses.
Pour tous les autres abonnés kop nord encarté supporter associés, USS, indépendantistes, ou non encartés seront placés en kop sud


Merci pour l'information. ;) Abonné en Kop Nord inférieur mais affilié à aucun groupe, je vais donc passer une petite année dans le Kop Sud. Ce dernier sera "boosté" avec l'arrivée des sympathisants non ultras de la Nord. Pour les Magic, ils vont donc prendre la place du kid's club... :hihihihi:
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 30 Avr 2011, 11:11

cette histoire de placement des magics, l'ambiance va en pâtir grandement, je craint qu'on ne retrouve une ambiance "normale" que d'ici 1 ou 2 ans, la saison prochaine va être bizarre...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 02 Mai 2011, 10:48

Moi je te conseil de prendre une carte chez les magics debut juillet (suffit de se déplacer au local qui est situé vers le boulevard pompidou) et d'aller juste derriere à la billeterie du stade. De cette façon tu passera ta saison en HP... tu seras largement mieux et y aura de l'ambiance quand même


Punky a écrit:
jlrival a écrit:Les amis j'ai des infos concernant les travaux de l'année prochaine et plus particuliairement sur les emplacement réservés aux supporters ultras.

Je commence par ce qui me concerne, les abonnés nord suppérieur seront placés en jean snella suppérieur.
Pour le kop nord, les titulaires d'une carte Magic Fans seront placés en bloc 34 de la tribune Henry Point, C'est l'opposé (j'ai bien retenu la leçon pour ceux qui fréquentent le site off) du box recevant les supporter adverses.
Pour tous les autres abonnés kop nord encarté supporter associés, USS, indépendantistes, ou non encartés seront placés en kop sud


Merci pour l'information. ;) Abonné en Kop Nord inférieur mais affilié à aucun groupe, je vais donc passer une petite année dans le Kop Sud. Ce dernier sera "boosté" avec l'arrivée des sympathisants non ultras de la Nord. Pour les Magic, ils vont donc prendre la place du kid's club... :hihihihi:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 02 Mai 2011, 13:31

jlrival a écrit:Moi je te conseil de prendre une carte chez les magics debut juillet (suffit de se déplacer au local qui est situé vers le boulevard pompidou) et d'aller juste derriere à la billeterie du stade. De cette façon tu passera ta saison en HP... tu seras largement mieux et y aura de l'ambiance quand même


Je tiens à mon indépendance. Voilà de nombreuses années que je suis abonné en Kop Nord et je ne suis jamais passé par un groupe de supporters (même si cela permet de payer moins cher). La liberté n'a pas de prix. ;) Pour l'ambiance, l'arrivée de nombreux sympathisants de la Nord en tribune Sud va dynamiser cette dernière.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 02 Mai 2011, 15:33

Punky a écrit:
jlrival a écrit:Moi je te conseil de prendre une carte chez les magics debut juillet (suffit de se déplacer au local qui est situé vers le boulevard pompidou) et d'aller juste derriere à la billeterie du stade. De cette façon tu passera ta saison en HP... tu seras largement mieux et y aura de l'ambiance quand même


Je tiens à mon indépendance. Voilà de nombreuses années que je suis abonné en Kop Nord et je ne suis jamais passé par un groupe de supporters (même si cela permet de payer moins cher). La liberté n'a pas de prix. ;) Pour l'ambiance, l'arrivée de nombreux sympathisants de la Nord en tribune Sud va dynamiser cette dernière.




Ok pour l'ambiance... je te disais simplement qu'en henry point tu auras une bien meilleur vue qu'en sud sup.

Pour ce qui est de l'indépendance, je respecte ton point de vu, mais pour ma part, j'ai été "magic" 5 ou 6 ans, je suis donc allé 5 ou 6 fois au local pour payer ma cotis... ce sont les seuls rapport que j'ai eu avec eux. Je n'ai jamais eu la sensation de perte de liberté. Aujourd'hui je suis à l'USS (l'âge sans doute)... et je ferrais les mêmes commentaires.

De plus ces associations te permettent de te déplacer facilement, d'avoir des places pour le derby à Lyon... de payer ton abo moins cher et en plus avec les magics d'avoir une meilleur vue sur le terrain. Avec tout le respect du monde, je trouve ton idée (louable) d'indépendance proche de la branlette... ;D
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 02 Mai 2011, 15:44

jlrival a écrit:Pour ce qui est de l'indépendance, je respecte ton point de vu, mais pour ma part, j'ai été "magic" 5 ou 6 ans, je suis donc allé 5 ou 6 fois au local pour payer ma cotis... ce sont les seuls rapport que j'ai eu avec eux. Je n'ai jamais eu la sensation de perte de liberté. Aujourd'hui je suis à l'USS (l'âge sans doute)... et je ferrais les mêmes commentaires.

De plus ces associations te permettent de te déplacer facilement, d'avoir des places pour le derby à Lyon... de payer ton abo moins cher et en plus avec les magics d'avoir une meilleur vue sur le terrain. Avec tout le respect du monde, je trouve ton idée (louable) d'indépendance proche de la branlette... ;D


Tout n'est pas lié à cette simple notion d'indépendance, c'est aussi que je ne cautionne pas toutes les prises de position des Magic (anti direction, banderoles envers certains joueurs, "prise en otage" de la tribune et intimidation lors des grèves des chants). Même si je leur reconnais de nombreuses qualités (et notamment leur implication dans de nombreuses oeuvres caritatives), je ne peux tolérer certains faits et gestes. Et avec tout le respect que je te dois, je trouve assez bizarre de payer une cotisation à un groupe avec lequel tu n'as aucun rapport. Mais effectivement, chacun est libre d'avoir son point de vue sur la question. ;)

Pas de souci sinon de mon côté pour avoir des places pour les matchs à l'extérieur, j'ai des "contacts" qui me permettent d'en avoir assez facilement (même pour le derby).

Enfin bref, revenons au débat sur Geoffroy Guichard. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 02 Mai 2011, 23:16

Punky a écrit:
jlrival a écrit:Pour ce qui est de l'indépendance, je respecte ton point de vu, mais pour ma part, j'ai été "magic" 5 ou 6 ans, je suis donc allé 5 ou 6 fois au local pour payer ma cotis... ce sont les seuls rapport que j'ai eu avec eux. Je n'ai jamais eu la sensation de perte de liberté. Aujourd'hui je suis à l'USS (l'âge sans doute)... et je ferrais les mêmes commentaires.

De plus ces associations te permettent de te déplacer facilement, d'avoir des places pour le derby à Lyon... de payer ton abo moins cher et en plus avec les magics d'avoir une meilleur vue sur le terrain. Avec tout le respect du monde, je trouve ton idée (louable) d'indépendance proche de la branlette... ;D


Tout n'est pas lié à cette simple notion d'indépendance, c'est aussi que je ne cautionne pas toutes les prises de position des Magic (anti direction, banderoles envers certains joueurs, "prise en otage" de la tribune et intimidation lors des grèves des chants). Même si je leur reconnais de nombreuses qualités (et notamment leur implication dans de nombreuses oeuvres caritatives), je ne peux tolérer certains faits et gestes. Et avec tout le respect que je te dois, je trouve assez bizarre de payer une cotisation à un groupe avec lequel tu n'as aucun rapport. Mais effectivement, chacun est libre d'avoir son point de vue sur la question. ;)

Pas de souci sinon de mon côté pour avoir des places pour les matchs à l'extérieur, j'ai des "contacts" qui me permettent d'en avoir assez facilement (même pour le derby).

Enfin bref, revenons au débat sur Geoffroy Guichard. :)



Je trouve qu'on est pas si éloigné que ça du sujet... ;D
Mon manque de rapport avec les assoc est quelque chose que j'assume. Je ne connais pas de gens me permettant d'avoir des places.

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

N'empêche que c'est rare sur ce genre de forum d'avoir un échange "un peu virile" ... sans insulte... merci punki... nous avons fait progresser la cyber-humanité ;D :perfect:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 03 Mai 2011, 11:09

Punky a écrit:
jlrival a écrit:Pour ce qui est de l'indépendance, je respecte ton point de vu, mais pour ma part, j'ai été "magic" 5 ou 6 ans, je suis donc allé 5 ou 6 fois au local pour payer ma cotis... ce sont les seuls rapport que j'ai eu avec eux. Je n'ai jamais eu la sensation de perte de liberté. Aujourd'hui je suis à l'USS (l'âge sans doute)... et je ferrais les mêmes commentaires.

De plus ces associations te permettent de te déplacer facilement, d'avoir des places pour le derby à Lyon... de payer ton abo moins cher et en plus avec les magics d'avoir une meilleur vue sur le terrain. Avec tout le respect du monde, je trouve ton idée (louable) d'indépendance proche de la branlette... ;D


Tout n'est pas lié à cette simple notion d'indépendance, c'est aussi que je ne cautionne pas toutes les prises de position des Magic (anti direction, banderoles envers certains joueurs, "prise en otage" de la tribune et intimidation lors des grèves des chants). Même si je leur reconnais de nombreuses qualités (et notamment leur implication dans de nombreuses oeuvres caritatives), je ne peux tolérer certains faits et gestes. Et avec tout le respect que je te dois, je trouve assez bizarre de payer une cotisation à un groupe avec lequel tu n'as aucun rapport. Mais effectivement, chacun est libre d'avoir son point de vue sur la question. ;)

Pas de souci sinon de mon côté pour avoir des places pour les matchs à l'extérieur, j'ai des "contacts" qui me permettent d'en avoir assez facilement (même pour le derby).

Enfin bref, revenons au débat sur Geoffroy Guichard. :)

Tout à fait du même avis. J'ai été abonné 2 ans en kop nord et autant je respecte voire j'admire les magics pour certaines choses (ambiances de malade, tifos, banderoles marantes ou revendicatives etc...) mais quand les mecs font chanter 1000 personnes en l'honneur des ids (c'est à dire des types qui ont dû battre ou autre motif) j'ai toujours trouvé ça insupportable, même si ça peut se comprendre si on se met à la place de leurs potes. Cela dit je garde une certaine sympathie pour ce groupe, c'est la seule tribune où j'ai envie de chanter et de me lâcher, en opposition au kop sud où l'ambiance est un peu plus molle, mais c'est un autre débat :)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 03 Mai 2011, 14:35

Puisqu'on est dans les hors sujet (quoi que... nous sommes mentionnés dans l'article), un petit post sur les déboires de nos voisins...

http://www.lyon-info.fr/?Un-recours-pou ... de-pouvoir

Même si ma remarque est plus chauvine que "d'interet général", je me permettrai de conclure
"Pourvu qu'ça dure.... :P "
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 03 Mai 2011, 14:41

Allez... apres le sourire chauvin... une petite blagounette...

Une fois la rénovation terminée, geoffroy guichard risque d'avoir à l'interieur un esthétisme un peu torturé. Un peu à la manière du stade de nos amis rennais:

http://fr.soccerway.com/teams/france/st ... -fc/venue/

Je propose donc de renommer notre chaudron de la sorte:

"LE STADE DE LA ROUTE DE LYON"

Ok je sors... :vhappy:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Timothytut et 16 invités