• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Branqui » 25 Mar 2013, 18:35

Ce stade -> :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar figoress » 25 Mar 2013, 20:29

Cette photo est juste hallucinante, on dirait que le stade à 50 ans alors qu'il n'a même pas été inauguré !!
Certains oseront dire : "non mais attendez, le temps était gris quabd la photo a été prise, lorsqu'il fait beau c'est bien mieux".
-premièrement, beau temps ou pas : :greeen:
-deuxièmement, un stade beau uniquement par beau temps à Paris, pas très malin quand on connait la météo de la capitale.
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar clausewitz » 25 Mar 2013, 21:35

Tu radote figo, on sait tu n'aime pas ce stade. Je te plains d'être obligé de venir sans arrêt sur ce sujet.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar figoress » 25 Mar 2013, 21:39

clausewitz a écrit:Tu radote figo, on sait tu n'aime pas ce stade. Je te plains d'être obligé de venir sans arrêt sur ce sujet.


Je sais.
Mais ça me dégoute tellement de voir un tel gâchis !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mizu8 » 26 Mar 2013, 16:30

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Yann » 26 Mar 2013, 16:34

figoress a écrit:Cette photo est juste hallucinante, on dirait que le stade à 50 ans alors qu'il n'a même pas été inauguré !!
Certains oseront dire : "non mais attendez, le temps était gris quabd la photo a été prise, lorsqu'il fait beau c'est bien mieux".
-premièrement, beau temps ou pas : :greeen:
-deuxièmement, un stade beau uniquement par beau temps à Paris, pas très malin quand on connait la météo de la capitale.
Image



c'est pas possible, la façade extérieure n'est quand même pas terminée rassurez-moi ?!!?

ce serait pas tenable longtemps pour la Mairie de Paris de proposer une telle horreur de béton nue !!!!!!! ils vont être obligés d'habiller, c'est pas possible autrement

je n'ose pas y croire ...
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Barbibul » 28 Mar 2013, 19:59

Yann a écrit:c'est pas possible, la façade extérieure n'est quand même pas terminée rassurez-moi ?!!?
Non, c'est juste le coffrage.

Attendez... On me dit que... Ah non ? C'est finit ? Oups...

Et bien espérons que du lierre et d'autres plantes sauvages envahissent cette façade pour y mettre un peu de vie et de couleur !
Espérons aussi que le Monsieur Ricciotti à la mode se fasse attribuer un peu moins de projets, parce que de Marseille à Paris, ses façades grises décrites comme "belles" juste parce qu'elles ont... des trous commencent à bien me bourrer :(
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar petrustriple » 28 Mar 2013, 20:12

vraiment bizarre cette transparence. c'est vrai que cela ne fait pas trés beau.
Dommage.
petrustriple
Full Member
Full Member
 
Messages: 180
Inscription: 21 Mar 2013, 16:40
Localisation: LENS

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Temple-GG » 28 Mar 2013, 21:56

Certains ont du mal à comprendre les normes d'urbanisme et la proximité avec le PDP, 2 raisons qui expliquent ce choix.

allo on est à Paris, allo, c'est comme si j'te disais on met un stade à leds à côté du beau Parc des princes.
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 28 Mar 2013, 14:18

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Watson » 29 Mar 2013, 10:19

Faut quand même avouer que c'est moche. Ils arrivent à faire des parkings aérien plus beau que ça ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar clausewitz » 29 Mar 2013, 11:05

A tous ceux qui râlent sur ces stades, un conseil : devenez architectes et dessiner des stades magnifiques et parfaits non mais !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Barbibul » 29 Mar 2013, 15:10

clausewitz a écrit:A tous ceux qui râlent sur ces stades, un conseil : devenez architectes et dessiner des stades magnifiques et parfaits non mais !

C'est quoi le rapport ? Parce que nous ne sommes par architectes nous n'avons pas le droit de trouver ce stade moche ?
Parce que je ne suis pas réalisateur je n'ai pas le droit de trouver un film nul ?
Parce que je ne suis pas peintre je n'ai pas le droit de trouver un tableau moche ?

Les architectes ont une responsabilité. Je ne suis pas architecte et je n'ai jamais embousé Paris. Il y a Paris bien trop de bouses modernes qui défigurent cette ville, et qui vont la défigurer pendant des dizaines d'années. Ce stade en est une de plus. Je suis un passionné d'architecture moderne et de voir qu'on dégueulasse Paris avec des bâtiments moches juste parce qu'il faut refiler des contrats à des architectes franchouillards à la mode, ça me débecte. Il y a des tas d'architectes talentueux dans le monde. J'en ai marre de voir les bouse des Ricciotti, des Portzamparc, des Nouvel etc etc qui sont bien trop souvent moches, dégoulinantes de crasse au bout de quelques années. Paris est une ville à l'air pollué, vous avez ? Quand il pleut ça emmène plein de particules noires. Si vous habitez à Paris, regardez la couleur de la poussière chez vous, passez un linge sur vos vitres... Est-ce-que vous vous demandez à quoi va ressembler ce stade dans 10 ans ? Il est déjà gris, triste et moche alors qu'il n'est même pas inauguré...

Je ne suis pas et je ne serai jamais architectes, mais ça ne m'empêchera pas d'hurler contre ces horreurs qu'on nous impose. Ce stade n'a ni l'architecture ni les matériaux appropriés pour Paris. Ça fera une bouse en béton de plus. Malheureusement il semble que, depuis le XXeme siècle, Paris qui fut une inspiration pour le monde n'a plus la capacité de construire grand et beau. La belle architecture moderne, il faut aller la chercher loin maintenant. Donnez moi le nom d'un grand et beau bâtiment construit à Paris au cours des 100 dernières années... Les touristes viennent dans cette ville pour la Tour Eiffel ou le Grand Palais. Il serait temps de montrer q'on est aussi capable de passer à autre chose. Ce nouveau stade, comme le débat autour du Parc des Princes ou de Roland Garros, montre que Paris est incapable de se projeter dans ce siècle. Quelque part heureusement qu'ils ne refont pas le Parc parce qu'ils seraient foutus de nous faire une bouse cinq fois plus bousesque que Jean Bouin... C'est triste, mais l'immobilisme causé par les recours et les associations est peut-être le seul moyen de protéger cette ville !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar clausewitz » 29 Mar 2013, 15:50

Mon commentaire était un peu un coup de sang, sans arrêt sur ce stade, les gens disent qu'il est moche. Dans ce cas là j'ai envie de dire : eh bien essayez et on verra même si je reconnais que cela est plus facile à dire qu'à faire. Moi même si j'avais été meilleur en math, j'aurais adoré être architecte.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar edouardinho365 » 29 Mar 2013, 15:57

Moi je l'aime bien ce stade
Justement il ne ressemble à aucun autre et je salue le "courage" du choix de la mairie de Paris
Bien sûr on a le droit de ne pas l'aimer mais on ne peut pas reprocher à la mairie de Paris d'avoir fait un choix frileux ou conservateur
Et puis laissons donc le temps aux ouvriers de terminer les travaux avant de porter un jugement hâtif (les arbres tout autour ajouterons sûrement de la couleur à l'ensemble).
Je conclurai en rappelant que des grincheux dans ton genre ont eux aussi décrié la tour Eiffel et le Grand Palais avant qu'ils ne deviennent les emblème de notre belle ville...
edouardinho365
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2013, 10:32

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar clausewitz » 29 Mar 2013, 16:07

edouardinho365 a écrit:Moi je l'aime bien ce stade
Justement il ne ressemble à aucun autre et je salue le "courage" du choix de la mairie de Paris
Bien sûr on a le droit de ne pas l'aimer mais on ne peut pas reprocher à la mairie de Paris d'avoir fait un choix frileux ou conservateur
Et puis laissons donc le temps aux ouvriers de terminer les travaux avant de porter un jugement hâtif (les arbres tout autour ajouterons sûrement de la couleur à l'ensemble).
Je conclurai en rappelant que des grincheux dans ton genre ont eux aussi décrié la tour Eiffel et le Grand Palais avant qu'ils ne deviennent les emblème de notre belle ville...


D'un seul coup je me sens moi seul :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités