• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 24 Mar 2013, 20:45

Bonjour, j'avais entendu parlé d'un éventuel retard pour ce stade.

Euh, vu l'avancement actuel comment s'y prendre pour ne pas être prêt avant août?? :o

Eclairez moi
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar johan26 » 24 Mar 2013, 21:34

Même avec tous les accords possibles pour utiliser les autres parkings par des moyens commerciaux ou autres ça va donner lieu à un désastre , il y a des gens peu éduqués qui ne se gêneront pas pour causer des dégradations ou gêner l’environnement juste pour se garer.

Il n'y a que des accords pour utiliser la PAL et les parkings des alentours ? Rien pour construire un autre gros parking pas très loin ? C'est bourrés de champs d'agriculture , ça devrait pas être détruit pour l'éco vallée plaine du var , Nice Méridia Ect de toute façon ? http://nicecotedazur.org/uploads/media_ ... .330.s.jpg
Je vois sur les plans que ça sarrete à deux trois champs juste avant le stade , ils doivent bien avoir laissé un peu de place en prévision d'un Parking sans doutes non ?

Bravo pour les photos avec la bonne coupe pour donner l'impression du toit fini en entier lolo ! Ca impose vraiment là je pensais pas que ça pouvait avoir cet aspect et cacher un peu ce blanc trop visible.
J'avais une question pour la pluie , vu que le toit est recourbé comment on va réussir à récupérer ou évacuer cet eau stagnante ? Peut etre on va avoir la Pool Riviera juste au dessus du stade :chant2: ? Il y a un système de pompes ?
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 24 Mar 2013, 21:43

Ultra-e-libertat a écrit:Bonjour, j'avais entendu parlé d'un éventuel retard pour ce stade.

Euh, vu l'avancement actuel comment s'y prendre pour ne pas être prêt avant août?? :o

Eclairez moi

Il y à toujours le retard annoncé il y à deux mois par le Maire soit environ 3 semaines.
Le stade devait être livré pour le début du championnat, il le sera pour début sepetembre, soit la 5e journée environ. Le Gym fera donc 2 matchs au Ray.

S'il a pris la "liberté" d'annoncer ça c'est qu'a priori le retard ne sera pas rattrapé...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 24 Mar 2013, 22:32

Superbes photos Lolo.
D'en haut on croirait que toute la charpente est posée.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 25 Mar 2013, 00:15

Bonsoir,
Je vois que je ne suis plus le seul à m'inquiéter pour l'accessibilité de votre futur stade.
Je voudrais faire quelques remarques sur les derniers commentaires que j'ai lus à ce sujet.

Les parkings des hyper ou supermarchés du coins ne peuvent pas être inclus dans le nombre de parkings "disponibles".
Ces magasinsont des clients qui doivent bien se garer quelque part, en particulier le samedi en fin d'après midi et le vendredi soir.
A moins que ces magasins ferment leurs portes les jours de matches et offrent leur parking pour les spectateurs du stade, mais j'ai des de doutes à ce sujet.

Le PAL, d'après ce qu'on peut en voir sur BIng map, ça peut accueillir quelques centaines de véhicules tout au plus, et pas 10.000 (ou alors y'a un méga parking sous terrain) et à condition d'enlever les dizaines de semi-remorques et autres camions

Et quand je regarde une photo sat de Bing map, plutôt récente d'ailleurs puisqu'on voit le stade déjà bien avancé, je ne vois asbolument pas où on peut se garer.

Donc comme l'a dit Johan26, avec 2.500 places de parking et pas de transports en commun, je pense que même avec 20 ou 25.000 spectateurs, ça va déjà être très très coton.

Avec 12.000 personnes venant en voiture, il faut déjà 4.000 places de parking, au moins.
Donc déjà 1.500 voitures qui vont devoir trouver où se garer.
Et ça laisse 13.000 personnes qui sont censées venir ... en bus ?
Et ces 13.000 personnes sont censées repartir toutes en même temps ... en bus ?

Eh ben, bon courage.
Même en faisant 5 rotations pour chaque bus (jusqu'au centre ville de Nice ?), il faudrait 30 bus pour évacuer tout le monde, mais en combien de temps ?
Et si le stade contient 35.000 personnes, je vous dis pas :gne:
Je trouve ça incroyable que personne n'en parle plus que ça et ne soulève cette question quand même super importante.

Juste pour vous donner une petite comparaison.
Le GS de Lille est bordé par un parking silot de 3500 places + 500 places VIP sous le stade.
D'autres parkings à proximité (non compris ceux des deux zones commerciales proches du stade) font monter le nombre de places, si je me souviens bien, à 7.000 environ, ce qui fait déjà plus de 20.000 spectateurs.
S'y ajoutent également des navettes bus vers les parkings du stadium nord (5.000 places si je me souviens bien) avec des bus qui font des rotations en 10 minutes.
A cela se rajoute la ligne 1 du métro qui peut véhiculer 11.000 personnes à l'heure et dont la capacité des rames sera doublée d'ici 2016.
Enfin, on a aussi des navettes qui font des rotations vers le parking des prés (je ne sais pas sa capacité), mais surtout à la ligne 2 du métro qui peut elle aussi véhiculer 11.000 personnes à l'heure.
Et tout cela était connu et annoncé bien avant l'inauguration du stade.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 25 Mar 2013, 01:03

Bizarrement je ne m'inquiète pas plus que ça au niveau gestion de la circulation, transports en communs et parking.
Quand il y a de très très gros concerts a Charles Ehrmann, tout est mis en œuvre au niveau des bus ou autres (55 000 spectateurs pour U2).
Y'aura forcément des bouchons mais bon. Faudra s'adapter.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Mar 2013, 11:00

Non mais c'est bien gentil de nous sortir de grandes analyses mais quelle était la solution???

On allait pas construire 10.000 places, sachant le coup de revient, alors qu'une ligne de Tram est prévue d'ici 4 ans. Le prix du terrain à Villeneuve d'Ascq n'est certainement pas le même qu'à Nice...

Oui ça va être un peu galère pendant un an ou deux, le temps que les parkings de substitution soient livrés, ainsi que la voie de 40 mètres et le temps que chacun trouve son organisation personnelle également.

Mais avec la probable ouverture du PAL et son immense espace de stationnement, le problème sera probablement résolu dès le départ.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 25 Mar 2013, 11:15

Je suis allé au PAL y'a pas longtemps mais je vois pas où est cet immense espace de stationnement.
C'est pas au MIN plutôt avec un système de navette?
Certains parlent du Leclerc mais ils font pareil à Gorbella a Carrefour Market (pour les VIP certe). Ils ne vont pas nous laisser comme ça non plus. Ils ont dû ou vont prévoir une solution le temps que tout soit opérationnel.
Tout ces pavés, ça m'a saoulé a lire.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 25 Mar 2013, 13:18

quand on voit le miracle qui se produit à chaque match autour du Ray , on peut se dire qu'autour du nouveau stade pour des Niçois en voiture habitués ce ne sera pas bien plus compliqué même si ils sont plus nombreux car il y a quand même pas mal de possibilité "à la sauvage" , si la police ferme un peu les yeux juste pour les match ça devrait le faire.
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 25 Mar 2013, 13:40

La police fermera certainement les yeux mais c'est peut-être les riverains qui en auront marre.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 25 Mar 2013, 13:45

de toute façon il faudra que ça passe, surtout pour 2 heures de match tous les 15 jours
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Mar 2013, 13:58

Alex231205 a écrit:Je suis allé au PAL y'a pas longtemps mais je vois pas où est cet immense espace de stationnement.
C'est pas au MIN plutôt avec un système de navette?
Certains parlent du Leclerc mais ils font pareil à Gorbella a Carrefour Market (pour les VIP certe). Ils ne vont pas nous laisser comme ça non plus. Ils ont dû ou vont prévoir une solution le temps que tout soit opérationnel.
Tout ces pavés, ça m'a saoulé a lire.

Le PAL ce n'est pas un seul emplacement avec des milliers de places, se sont des milliers de places répartis sur toute la superficie de celui-ci. Il y a bien évidemment le parking accueil,(de suite à gauche quand on rentre) qui doit accueillir je pense 200 à 300 véhicules, en ensuite les différents slots de livraison pour semi-remorques, ainsi qu'un immense parking à camions tout en haut du PAL. Je pense que les soirs de matchs la route d'accès au PAL sera également utilisée pour le stationnement. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 25 Mar 2013, 14:25

Alex231205 a écrit:La police fermera certainement les yeux mais c'est peut-être les riverains qui en auront marre.

Les riverains sont Niçois, t'inquiètes : le stationnement à l'arrache et les triples files ils sont habitués :hihihihi: :D
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 25 Mar 2013, 18:52

Les riverains sont niçois, OK. Mais entre gêné les autres et être gêné chez soi, c'est plus la même.
Après c'est clair qu'ici, faut être prêt a faire un créneau pour une place en double file...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 27 Mar 2013, 21:11

bientôt la façade sera fini :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1