• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 24 Mar 2013, 13:42

LilleOlympix a écrit:
Alex231205 a écrit:T'en fais pas pour ce qui est de faire trembler un stade, ici ça y va quand même.

Sinon je suis passé aux abords du stade cette aprèm et ça bossait malgré la pluie.

La plus grosse info c'est ça :hihihihi:

Sinon la couverture sur les tribunes c'est aussi du translucide ? Vous allez pas cuire parfois ?

Image

J'ai fait déjà un poste qui explique tout quelques pages avant.On a quand même l'impression des fois qu'ici que personne lit .Ça fera que la 3eme fois vous allez me dire pour mon post et 6 ou plus pour la tof que ça était posté .

killounissa a écrit:Image

Nous avons donc cela, avec par ordre de la gauche vert la droite:

EFTE transparent:

EFTE transparent anti-uv : C'est à dire un peu moins transparent et surtout filtrant .Situé dans les arrondies. ( panneaux juste avant le photovoltaïque).

Les panneaux solaires : Très opaque noir bleu (je pense que cela sera comme tout les panneaux solaires).

PVC: Qui peut être plus ou moins translucide Je ne peux pas dire à quelle niveau mais il le sera.

EFTE transparent : C'est surement fait pour que la pelouse ne manque pas de lumière(Cela évitera de faire une lilloise :P )

.
En vrai la seule partie du toit (pas de la façade) qui laissera passer la lumière entière uv et if,ce sera le morceau du toit ou finit les croisillons et ou remontera l'armature en acier. C'est l extrémité du toit.
Dernière édition par killounissa le 24 Mar 2013, 14:40, édité 4 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar killounissa » 24 Mar 2013, 14:06

johan26 a écrit:Il parait que les surfaces PVC et ETFE soient anti UV ou d'autres rayons de cuisson et laissent simplement passer la lumière.
Puis bon plus de la moitié des matchs de Ligue 1 se jouent la nuit donc ça se verra pas , sinon l'effet quadrillage sur la pelouse j'y avais pas pensé mais c'est :greeen: à jouer huhu'

Pour l'affluence de Saint isidore oui il y a énormément de monde à Carrefour , pour le Cinéma Lingotière il est sous utilisé j'y ai travaillé moi même et je trouve l'affluence pourrie et occasionnellement bonne et encore voila c'est des gens qui viennent juste pour les films pas pour du sport.
Mais bon , oui il peut y avoir du monde sauf que est ce qu'il y a assez de places de parkings pour plus de 30.000 Spectateurs sur le site ?

Presque tout le monde vient de l'autre coté de la métropole ou dans l'arrière pays , on va devoir se garer a carrefour et traverser tout ça à pied ? Ou alors à Cap 3000 et prendre des bus ?
Il y a en totalité sur le site 1400 Places de parking Voitures , si on suppose 3 voyageurs par Voitures on arrive a même pas 5.000 Spectateurs Voitures on les met où les 30.000 autres ?
Il reste que le transport en commun , et avec seulement le bus et le train des pignes on va pas aller bien loin.. Surtout que pour faire voyager des dizaines de milliers de spectateurs sur une telle distance avec le peu de bus et de trains qu'on a il y en a pour 3 heures je suis sur !
Au pire il y a ce charmant terrain de golf juste à coté qui ne demande qu'a être racheté :chant2: Enfin voila je comprends pas comment voulez vous que les gens fassent pour remplir un tel stade même en venant par ses propres moyens ?

Sinon heureusement que les photos de l'intérieur sont plus belles que les rendus 3D parce que ça faisait vraiment peur :ouaaaa: La BSN se plaira bien par ici :wink2:
C'est faux on sera déjà 2700 2500 sur site avec les VIP et le pia plus des parkings proches que la mairie est entrain de faire.

-1450 en dessous pia et stade(vip et ayant droits et commerces)
-750 dehors sur site tout publique
-200 officiel et presse (pas sur qu il sera maintenu )
-300 vip et ou officiel.

Plus trois parkings de 800 places total ( sans compter tout les autres parkings qui pourront être ouverts pour le stade(PAL; Leclerc etc) et les places sur la voie de 40m)donc les appels d'offres sont lancés :

- montée pal
- devant la gare cp lingostiere
-devant stade des arboras

Le vrai problème c'est le manque de transport de masse se garer même au pire à la "niçoise" on y arrivera toujours.
Dernière édition par killounissa le 24 Mar 2013, 14:55, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 24 Mar 2013, 14:32

killounissa a écrit:
johan26 a écrit:Il parait que les surfaces PVC et ETFE soient anti UV ou d'autres rayons de cuisson et laissent simplement passer la lumière.
Puis bon plus de la moitié des matchs de Ligue 1 se jouent la nuit donc ça se verra pas , sinon l'effet quadrillage sur la pelouse j'y avais pas pensé mais c'est :greeen: à jouer huhu'

Pour l'affluence de Saint isidore oui il y a énormément de monde à Carrefour , pour le Cinéma Lingotière il est sous utilisé j'y ai travaillé moi même et je trouve l'affluence pourrie et occasionnellement bonne et encore voila c'est des gens qui viennent juste pour les films pas pour du sport.
Mais bon , oui il peut y avoir du monde sauf que est ce qu'il y a assez de places de parkings pour plus de 30.000 Spectateurs sur le site ?

Presque tout le monde vient de l'autre coté de la métropole ou dans l'arrière pays , on va devoir se garer a carrefour et traverser tout ça à pied ? Ou alors à Cap 3000 et prendre des bus ?
Il y a en totalité sur le site 1400 Places de parking Voitures , si on suppose 3 voyageurs par Voitures on arrive a même pas 5.000 Spectateurs Voitures on les met où les 30.000 autres ?
Il reste que le transport en commun , et avec seulement le bus et le train des pignes on va pas aller bien loin.. Surtout que pour faire voyager des dizaines de milliers de spectateurs sur une telle distance avec le peu de bus et de trains qu'on a il y en a pour 3 heures je suis sur !
Au pire il y a ce charmant terrain de golf juste à coté qui ne demande qu'a être racheté :chant2: Enfin voila je comprends pas comment voulez vous que les gens fassent pour remplir un tel stade même en venant par ses propres moyens ?

Sinon heureusement que les photos de l'intérieur sont plus belles que les rendus 3D parce que ça faisait vraiment peur :ouaaaa: La BSN se plaira bien par ici :wink2:
C'est faux on sera déjà 2700 2500 sur site avec les VIP et le pia plus des parkings proches que la mairie est entrain de faire.

-1450 en dessous pia et stade(vip et ayant droits et commerces)
-750 dehors sur site tout publique
-200 officiel et presse (pas sur qu il sera maintenu )
-300 vip et ou officiel.

Plus trois parkings de 800 place total ( sans compter tout les autres parkings qui pourront être ouverts pour le stade(PAL; Leclerc etc) et les places sur la voie de 40m)donc les appels d'offres sont lancés :

- montée pal
- devant la gare cp lingostiere
-devant stade des arboras

Le vrai problème c'est le manque de transport de masse se garer même au pire à la "niçoise" on y arrivera toujours.

Si le PAL est accessible les soirs de matchs le problème des parkings est entièrement résolu, on y gare 10.000 voitures sans problèmes. Je me suis laissé dire que les discussions entre la Mairie, Vinci et la CCI propréitaire du PAL étaient entamées. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 24 Mar 2013, 14:36

J'ai les même rumeurs que toi :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 24 Mar 2013, 15:49

Bon avec 2700 Places sur site ça fait environ 8.000 Personnes installés sur 35.000 :perfect:
à Leclerc on rajoute sans doutes 800 Places donc 2400 Personnes.
Jusque là la marche à pied ça va.. On a logé 10.000 personnes sur 35.000...

la PAL je vois pas trop où il y a de la place entres le bal des camions et la place qu'il faut laisser au business on va tomber sur de nombreux supporter égoïstes qui vont faire n'importe quoi et faire chier tout les gens qui y travaillent, et un samedi ils vont être super ravi de voir leurs passages bouchés par des supporter , et puis remonter la pente apres 3H a rester dans le stade ça va vraiment pas inciter a revenir..
Le pauvre petit parking de Quick va se faire envahir :/ bon après on a le stationnement à la Niçoise sur toutes les rues des entourages ça nous donne peut être 800 Places de plus
Les Arboras c'est à 3 Kilomètres et tu traverse des routes super dangereuses tout ça pour 500 places peut être ?
La sortie de l'autoroute avec ses 4 pauvres portes de sortie va crée une immense file d'attente sur toute la descente. Pour le moment on réalise pas trop mais caser plus de 30.000 personnes c'est un enfer heureusement que le but c'est de faire du 20.000 , mais bon on va bien finir par faire construire un gros parking payant pour le business et tout le monde sera content non ? Puis même avec le Tram j’imagine pas le nombres de trains qu'il va falloir aligner plus de 15-20.000 personnes par cette voie là.

C'est peut être pour cette raison que le stade n'est pas allé a 40.000 places c'est possible ?
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 24 Mar 2013, 17:57

Tu fais énormément d’hypothèses dont la plupart sont fausses. arboras 3km par exemple..etc

Cela sera le bordel oui mais pas beaucoup plus que au ray quand il est plein, passer le temps d'adaptation bien sur .On va voir pour Marseille .

Le problème c'est la manque de transport de masse qui va faire que plus qu'ailleurs on va devoir venir en voiture et que les gens vont vouloir se garer au plus prés.Pour un stade écolo c est ballot
Avec un tram faire deux arrêts pour prendre sa voiture ne serait pas très gênant.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 24 Mar 2013, 18:46

DPP_0001.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 24 Mar 2013, 18:48

DPP_0002.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 24 Mar 2013, 18:50

DPP_0004.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 24 Mar 2013, 18:52

IMG_2998.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 24 Mar 2013, 18:58

johan26 a écrit:Bon avec 2700 Places sur site ça fait environ 8.000 Personnes installés sur 35.000 :perfect:
à Leclerc on rajoute sans doutes 800 Places donc 2400 Personnes.
Jusque là la marche à pied ça va.. On a logé 10.000 personnes sur 35.000...

la PAL je vois pas trop où il y a de la place entres le bal des camions et la place qu'il faut laisser au business on va tomber sur de nombreux supporter égoïstes qui vont faire n'importe quoi et faire chier tout les gens qui y travaillent, et un samedi ils vont être super ravi de voir leurs passages bouchés par des supporter , et puis remonter la pente apres 3H a rester dans le stade ça va vraiment pas inciter a revenir..
Le pauvre petit parking de Quick va se faire envahir :/ bon après on a le stationnement à la Niçoise sur toutes les rues des entourages ça nous donne peut être 800 Places de plus
Les Arboras c'est à 3 Kilomètres et tu traverse des routes super dangereuses tout ça pour 500 places peut être ?
La sortie de l'autoroute avec ses 4 pauvres portes de sortie va crée une immense file d'attente sur toute la descente. Pour le moment on réalise pas trop mais caser plus de 30.000 personnes c'est un enfer heureusement que le but c'est de faire du 20.000 , mais bon on va bien finir par faire construire un gros parking payant pour le business et tout le monde sera content non ? Puis même avec le Tram j’imagine pas le nombres de trains qu'il va falloir aligner plus de 15-20.000 personnes par cette voie là.

C'est peut être pour cette raison que le stade n'est pas allé a 40.000 places c'est possible ?

Le parking de Leclerc je crois que ça pose problème, la direction du magasin n'est pas trop chaude pour se faire "envahir" gratuitement deux fois par mois... pour le moment y'à une certaine réticence, on parle aussi d'en faire un parking payant les soir de matchs ce qui ne satisfait bien évidemment pas la ville et le club... d'où l'étude de faisabilité d'utiliser le PAL. Le soucis de celui-ci qui est à 10 min à pieds du stade ce sont les accès piétons et donc la sécurité car une grande partie n'est pas équipée de trottoirs, il faudra donc penser à en créer, donc de nouveaux travaux en perspective. Quoi qu'il en soit ça "bouge" au niveau du stationnement.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 24 Mar 2013, 19:01

DPP_0003.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 24 Mar 2013, 19:12

Merci pour les photos lolo, la charpente avance à une vitesse c'est quand même impressionant :o :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar béou » 24 Mar 2013, 19:14

ça va résonner sévère dans ce stade je sent, merci pour les photos lolo 8)
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Shady4504 » 24 Mar 2013, 20:19

Bonsoir tout le monde
Je suis un peu la construction des stades en France, même si je passe le plus clair de mon temps a la rénovation du vel, je voulais juste vous dire que vous aurez un stade magnifique dans quelque mois. Ce qui me frappe le plus, c'est la propreté du béton contrairement à ce que l'on peut voir à Marseille....
J'espère un jour allez voir un match de Nice dans ce magnifique stade.
Shady4504
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1