• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Alex231205 » 23 Mar 2013, 21:14

T'en fais pas pour ce qui est de faire trembler un stade, ici ça y va quand même.

Sinon je suis passé aux abords du stade cette aprèm et ça bossait malgré la pluie.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 23 Mar 2013, 23:23

Photos de Pascou du forum du gym!!

Image
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 23 Mar 2013, 23:28

Image
Image
Image
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 23 Mar 2013, 23:28

Il y a quand même des endroit ou il y a seulement 2/3 rangée de gradins au 3ème étages !!! Les mecs qui vont être la seront super bien, tranquille pas trop de monde :hihihihi:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar lolo06200 » 23 Mar 2013, 23:30

Image
Image
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyrus » 24 Mar 2013, 02:15

johan26 a écrit:Puis avec la future urbanisation massive de Saint Isidore ça va peut être créer un nouveau public , mais là encore je suis sceptique et je pense quand même que les gens se foutent complètement du sport populaire :hum:
Personne de censé à Nice Centre ne va se chauffer à venir à Saint Isidore au fin fond de Nice pour voir un match de football avec une équipe moyenne et des places a des prix pas très amicaux.
Pour les voitures ça va ça passe du moment qu'on peut se garer , au pire on a Carrefour pas trop loin , mais pour les piétons...
L'autoroute , le bord de mer , la voie rapide qui va prendre cher en embouteillages du retour puisque tout le monde va repartir dans le même sens , Le train des pignes qui va exploser , les transports en commun chiants à mourir pour arriver jusque là bas. Là tout le monde va repartir dans le même sens , à force de voir autant de difficulté dans l'accessibilité et la fluidité c'est clair que ça va démotiver tout le monde..

Au fin fond de Nice ?! C'est quand même une blague ça, excuse moi lol :-[
Le cinéma Lingostière, qui est plus loin que le stade, c'est 1,1 million d'entrées, le centre commercial Lingostière c'est plus de 4 millions (je n'ai pas les chiffres du centre Leclerc et commerces), et Cap3000 à l'embouchure, c'est plus de 8 millions et le 10eme chiffre d'affaire de France, le tout encore sans transport en commun adéquat (hormis le bus, mais c'est pas tout rapide encore). La salle Nikaia est 2-3 km avant le stade pour les concerts et la ZI Carros 10 km plus loin que le stade, c'est la plus grande zone industrielle des Alpes-Maritimes (sans compter le développement de la plaine à venir) si l'on excepte la technopole de Sophia (la plus grande de province).

On est d'accord sur le fait que le plus gros point négatif reste les transports en commun dont les projets ont pris pas mal de retard dans les années 90 et 2000 qu'il va falloir rattraper d'ici la fin de cette décennie tout logiquement pour l'accès Ouest et Plaine du Var.

Tout ça pour dire, que si les gens veulent aller voir du foot, il n'y a aucun souci ! Comme je le disais sur un autre sujet, il y a surtout un gros problème de fidélisation sur la côte qui est à travailler par les clubs.

Sinon merci pour les dernières photos, les portes à faux sont superbes vus de l'intérieur !
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Matth69 » 24 Mar 2013, 06:22

Je ne vis pas à Nice mais je crois comprendre que les transports en commun y sont peu développé ! Pas de métro une ligne de tram ça coince un peu à mon avis :baad: . Mais je pensais pourquoi ne pas reconvertir la portion jusqu'au stade du train des Pignes en Ligne RER par exemple non-seulement ça coûte moin cher car on à juste a réhabiliter les voies et les doublés il me semble que ces un train a voie unique, augmenter la fréquence et avoir un transport provisoire relativement efficace pour l'UEFA (Euro 2016) avant l'arriver du Tram. Avant de me poser la question un chantier pareil prendrai un peu plus de deux ans soit le temps restant avant l'Euro ... :perfect:
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 24 Mar 2013, 09:49

Ils ne peuvent pas convertir ce petit train en RER car il n'y aurait pas assez de voyageurs pour ça, cette ligne ne passe pas vraiment dans des bassin d'emplois comme autour de l'aéroport par exemple .
mais en tout cas je ne m'inquiète pas pour l'afluence, aller vers ce nouveau stade sera très simple, et pas perdu au fin fond de Nice
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 24 Mar 2013, 09:50

On parle(paris match) de Paul Mc Cartney dans l'allianz rivera pour l'inauguration du mode concert
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 24 Mar 2013, 09:57

killounissa a écrit:On parle(paris match) de Paul Mc Cartney dans l'allianz rivera pour l'inauguration du mode concert

Avec le nom de mon Pseudo vous comprendrez que je suis depuis toujours un grand fan de Macca et pour sur si cette info est officielle je ne manquerai pas de venir chez vous
On en sera plus sur www.paulmccartney.com/news-blog
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 24 Mar 2013, 10:20

Tu feras comme cela d'une pierre deux coups.Après je sais si cela se fera mais cela doit bien discuter de cette possibilité cela c' est sûr.Nice est souvent une étape pour les méga concerts en France (aéroport international dans la ville; météo ;capacité hôtelière ;frontière avec grandes villes italiennes proches). Rien de très étonnant finalement.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 24 Mar 2013, 11:02

http://www.paulmccartney.com/news-blogs

J'avais fait une erreur sur le lien
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cocorico » 24 Mar 2013, 11:24

Alex231205 a écrit:T'en fais pas pour ce qui est de faire trembler un stade, ici ça y va quand même.

Sinon je suis passé aux abords du stade cette aprèm et ça bossait malgré la pluie.

ouai je sais que vous êtes pas mal à Nice on verra ça ! ;)
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Mar 2013, 11:41

Alex231205 a écrit:T'en fais pas pour ce qui est de faire trembler un stade, ici ça y va quand même.

La plus grosse info c'est ça :hihihihi:

Sinon la couverture sur les tribunes c'est aussi du translucide ? Vous allez pas cuire parfois ?

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 24 Mar 2013, 13:14

Il parait que les surfaces PVC et ETFE soient anti UV ou d'autres rayons de cuisson et laissent simplement passer la lumière.
Puis bon plus de la moitié des matchs de Ligue 1 se jouent la nuit donc ça se verra pas , sinon l'effet quadrillage sur la pelouse j'y avais pas pensé mais c'est :greeen: à jouer huhu'

Pour l'affluence de Saint isidore oui il y a énormément de monde à Carrefour , pour le Cinéma Lingotière il est sous utilisé j'y ai travaillé moi même et je trouve l'affluence pourrie et occasionnellement bonne et encore voila c'est des gens qui viennent juste pour les films pas pour du sport.
Mais bon , oui il peut y avoir du monde sauf que est ce qu'il y a assez de places de parkings pour plus de 30.000 Spectateurs sur le site ?

Presque tout le monde vient de l'autre coté de la métropole ou dans l'arrière pays , on va devoir se garer a carrefour et traverser tout ça à pied ? Ou alors à Cap 3000 et prendre des bus ?
Il y a en totalité sur le site 1400 Places de parking Voitures , si on suppose 3 voyageurs par Voitures on arrive a même pas 5.000 Spectateurs Voitures on les met où les 30.000 autres ?
Il reste que le transport en commun , et avec seulement le bus et le train des pignes on va pas aller bien loin.. Surtout que pour faire voyager des dizaines de milliers de spectateurs sur une telle distance avec le peu de bus et de trains qu'on a il y en a pour 3 heures je suis sur !
Au pire il y a ce charmant terrain de golf juste à coté qui ne demande qu'a être racheté :chant2: Enfin voila je comprends pas comment voulez vous que les gens fassent pour remplir un tel stade même en venant par ses propres moyens ?

Sinon heureusement que les photos de l'intérieur sont plus belles que les rendus 3D parce que ça faisait vraiment peur :ouaaaa: La BSN se plaira bien par ici :wink2:
johan26
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1