• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar guiand33 » 20 Mar 2013, 14:25

oliver972 a écrit::o il y a du hockey à Bordeaux ???!!!!

Bien sûr !!! En première division (deuxième derrière la ligue Magnus) avec le club de Nice d'ailleurs (Nice est 6ème et Bordeaux 3ème)
C'est clair que ça va changer la vie du club et pas seulement de Nice, un outil de cette qualité c'est un avantage et un plus génial qui va faire grandir bon nombre de clubs.
Après les autres sports ça viendra peut être au fur et à mesure. A Bordeaux, c'est que la deuxième année que le rugby est présent en top 14.
guiand33
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 23 Mar 2013, 01:51

IMG_2945.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 23 Mar 2013, 01:54

IMG_2950.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Mar 2013, 09:12

guiand33 a écrit:Bonjour à tous !!

Je suis les chantiers de prés de l'ensemble des stades en France, et lorsque je me suis intéressé au votre, je l'ai trouvé vraiment magnifique !! Mais de suite, je me suis demandé pourquoi ce stade aurait une capacité de seulement 35 000 places pour la troisième ou quatrième ville la plus peuplé du pays. Problème de budget ? Peur de faible remplissage ?

PS : désolé si la réponse se trouve dans ce sujet mais je ne pouvais pas lire les 250 pages...

Bonne journée !

Tu ne dois pas être au courant des affluences désastreuses du championnat...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 23 Mar 2013, 11:19

guiand33 a écrit:

Bien sûr !!! En première division (deuxième derrière la ligue Magnus) avec le club de Nice d'ailleurs (Nice est 6ème et Bordeaux 3ème)
C'est clair que ça va changer la vie du club et pas seulement de Nice, un outil de cette qualité c'est un avantage et un plus génial qui va faire grandir bon nombre de clubs.
Après les autres sports ça viendra peut être au fur et à mesure. A Bordeaux, c'est que la deuxième année que le rugby est présent en top 14.

Dans ce cas on peut aussi rajouter le hochey à Toulouse, qui est dans la même division... pour l'instant. :P
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Mar 2013, 11:34

Le Poulpe a écrit:
guiand33 a écrit:

Dans ce cas on peut aussi rajouter le hochey à Toulouse, qui est dans la même division... pour l'instant. :P

Du hockey à Toulouse ??? et pourquoi pas du foot du temps que tu y es... :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 23 Mar 2013, 12:42

C'est clair que quand on voit la taille du troisième étage c'est un sacré gâchis de pas être monté a 40.000 voir 50.000 dans tous les cas même à 35.0000 l'étage sera bâché alors autant qu'il soit le plus gros possible !

On a une idée de la malléabilité du stade ? Pour faire des travaux d'extension dans 15 / 20 ans si nécessaire ?
Heureusement que c'est un toit en kit et pas unifié comme au parc des princes :chant2:

C'est vrai que le Foot dans le 06... C'est pas tres fameux on est une région super éparpillée dans le sport tout le monde n'est pas en grande partie centré sur le foot.
Ici c'est plutot les sports individuels ( Natation - Tennis - Art martiaux - Athlétisme ) ou pas de sports du-tout.. C'est surtout du à ça le manque d'affluence la plupart des gens se foutent complètement de ce genre d’évènements.
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 23 Mar 2013, 13:00

Vu la complexité de la charpente je ne vois pas comment on pourrait agrandir ce stade dans quelques années... Mais sincèrement je pense pas que ça sera nécessaire, avec cette jauge je pense qu'il ne sera jamais trop petit, même dans 20 ans...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Mar 2013, 13:17

C'est incroyable de lire que certains trouvent ce stade trop petit.
Officiellement, le taux de remplissage de la L1 est de 68% avec beaucoup de petits stades. En réalité ce taux doit être plus proche de 60%.
Si Nice fait 60% dans l'Allianz, ce sera déjà très beau.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 23 Mar 2013, 13:36

figoress a écrit:C'est incroyable de lire que certains trouvent ce stade trop petit.
Officiellement, le taux de remplissage de la L1 est de 68% avec beaucoup de petits stades. En réalité ce taux doit être plus proche de 60%.
Si Nice fait 60% dans l'Allianz, ce sera déjà très beau.

En même temps vu le prix des places, je comprend que ça en rebute plus d'un. Quand je compare aux années 90 ou les stades étaient plus petit certe mais plein et avec une vrai ambiance, je me dit qu'ils ont vraiment réussi à virer le peuple des stades :baad:
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Branqui » 23 Mar 2013, 13:57

En même temps les mecs qui veulent 50'000 pour nice sont complètement à la masse, il faut arrêter de voir trop grand, 35'000 c'est juste très bien si vous faite 50% c'est déjà bien. Il y en a qui débarque de la lune des fois. Sinon très belle photo nocturne lolo
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar johan26 » 23 Mar 2013, 17:54

La complexité de la charpente ? C'est des arrêtes métalliques avec un sac plastique dessus , c'est si chaud que ça à enlever ? En plus chaque modules à l'air de tenir indépendamment des autres.
Apres je suis pas pro peut être qu'il y a des raisons logiques qui font qu'une rénovation serait supra compliquée mais là je vois pas.

Sinon je suis d'accord aussi que vu la population qu'on a ici personne ne veut aller dans les stades sauf pour les concerts.

Pour le taux de remplissage c'est pas ce qu'il faut regarder dans la construction d'un stade je trouve ! Il doit être de taille maximale pour des évènements à plus fort coefficient que des matchs classique genre contre Monaco Marseille ou Paris qui rameute bien plus de monde que la moyenne. A ça si on rajoute des matchs de coupe d’Europe on peut même avoir des Italiens qui viendraient.
D’après ce que j'ai compris le troisième anneau sera bâché presque en permanence de toute façon, je trouve ça simplement dommage qu'on n'en ait pas profité pour qu'il soit de la même taille que les étages en dessous ça le rends bizarre et l'ors de gros évènements Nice aurait largement de quoi rameuter 40.000 voir 50.000 Personnes ! même à titre exceptionnel , je prends exemple aux concerts de U2 ou alors de la finale de Nice au Stade de France j'aurais jamais imaginé qu'on arrive a remplir entièrement un coté. Donc voila juste 5.000 Places de plus sur une tribune bâchée pour gagner en dimension et en capacité en évènement exceptionnel je vois pas trop le problème.

Puis avec la future urbanisation massive de Saint Isidore ça va peut être créer un nouveau public , mais là encore je suis sceptique et je pense quand même que les gens se foutent complètement du sport populaire :hum:
Personne de censé à Nice Centre ne va se chauffer à venir à Saint Isidore au fin fond de Nice pour voir un match de football avec une équipe moyenne et des places a des prix pas très amicaux.
Pour les voitures ça va ça passe du moment qu'on peut se garer , au pire on a Carrefour pas trop loin , mais pour les piétons...
L'autoroute , le bord de mer , la voie rapide qui va prendre cher en embouteillages du retour puisque tout le monde va repartir dans le même sens , Le train des pignes qui va exploser , les transports en commun chiants à mourir pour arriver jusque là bas. Là tout le monde va repartir dans le même sens , à force de voir autant de difficulté dans l'accessibilité et la fluidité c'est clair que ça va démotiver tout le monde..
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar hawaii » 23 Mar 2013, 19:02

Si tu sais faire un bon noeud je peux te preter une corde
hawaii
Newbie
Newbie

Message non lupar lolo06200 » 23 Mar 2013, 20:59

Photo de SAV du forum OGCNISSA!

130323075336877778.jpg
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cocorico » 23 Mar 2013, 21:06

les gars je vais vous dire quelque chose votre stade il va être magnifique de chez magnifique

la capacité elle est parfaite surtout pas plus

je vais vous faire tomber une vieille idée reçue bien encrée chez beaucoup de supporters

plus le stade est grand et plus l'ambiance est bonne c'est faux

plus le stade est grand au plus pour le remplir il faut taper dans un public large familiale et footix bonjour l'ambiance

et inversement plus le stade est petit au plus c'est les plus chaud les plus motivés les plus passionnés c'est une selection naturelle et surtout ne faites jamais comme à Marseille des populaires entier d'abonnement rien de tel pour tuer l'ambiance à bon entendeur salut et félicitation pour votre magnifique arène

bientôt je vais venir chez vous peut être j'espère que vous savez faire trembler un stade de foot
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1