clausewitz a écrit:Et moi ce qui me gonfle ce sont les éternels insatisfaits
Peut-être que ça te gonfle, mais le débat mérite quand même d'être ouvert.
Quand on construit un nouveau stade, qui est quand même un bâtiment de taille respectable qui va rester probablement en place pendant une bonne partie du siècle, et en plus dans une ville comme Paris, il me semble qu'il y a une obligation au moins morale de faire du bon boulot.
En France, la seule politique "urbaine" consiste à donner des contrats aux petits copains architectes à la mode, sur la base de rendus informatiques très sexy, puis construire des machins qui ressemblent plus ou moins aux rendus et ont l'air [parfois] jolis le jour de l'inauguration.
Perso j'ai vécu pendant très longtemps à Paris et ça me dégoute de voir cette ville défigurée.
J'ai vu pousser trop de bâtiments destinés juste à faire du bling-bling le temps de l'inauguration, puis devenir des ruines grises et sales au bout d'un an
Ce stade était -sur le papier- assez joli, mais le résultat ressemble à une énorme crotte de chien grisâtre. Il est triste à mourir du dehors comme du dedans.
C'est à se demander ce que Paris est capable de construire au XXIeme siècle.
Depuis ma vie "parisienne" j'ai beaucoup voyagé et vu pas mal de villes ailleurs, et des stades, alors je serai déçu même si ça te "gonfle".
J'espère que ce stade va être un peu "végétalisé", enfin que quelque chose va y mettre un peu de vie et de couleur.