La complexité de la charpente ? C'est des arrêtes métalliques avec un sac plastique dessus , c'est si chaud que ça à enlever ? En plus chaque modules à l'air de tenir indépendamment des autres.
Apres je suis pas pro peut être qu'il y a des raisons logiques qui font qu'une rénovation serait supra compliquée mais là je vois pas.
Sinon je suis d'accord aussi que vu la population qu'on a ici personne ne veut aller dans les stades sauf pour les concerts.
Pour le taux de remplissage c'est pas ce qu'il faut regarder dans la construction d'un stade je trouve ! Il doit être de taille maximale pour des évènements à plus fort coefficient que des matchs classique genre contre Monaco Marseille ou Paris qui rameute bien plus de monde que la moyenne. A ça si on rajoute des matchs de coupe d’Europe on peut même avoir des Italiens qui viendraient.
D’après ce que j'ai compris le troisième anneau sera bâché presque en permanence de toute façon, je trouve ça simplement dommage qu'on n'en ait pas profité pour qu'il soit de la même taille que les étages en dessous ça le rends bizarre et l'ors de gros évènements Nice aurait largement de quoi rameuter 40.000 voir 50.000 Personnes ! même à titre exceptionnel , je prends exemple aux concerts de U2 ou alors de la finale de Nice au Stade de France j'aurais jamais imaginé qu'on arrive a remplir entièrement un coté. Donc voila juste 5.000 Places de plus sur une tribune bâchée pour gagner en dimension et en capacité en évènement exceptionnel je vois pas trop le problème.
Puis avec la future urbanisation massive de Saint Isidore ça va peut être créer un nouveau public , mais là encore je suis sceptique et je pense quand même que les gens se foutent complètement du sport populaire
Personne de censé à Nice Centre ne va se chauffer à venir à Saint Isidore au fin fond de Nice pour voir un match de football avec une équipe moyenne et des places a des prix pas très amicaux.
Pour les voitures ça va ça passe du moment qu'on peut se garer , au pire on a Carrefour pas trop loin , mais pour les piétons...
L'autoroute , le bord de mer , la voie rapide qui va prendre cher en embouteillages du retour puisque tout le monde va repartir dans le même sens , Le train des pignes qui va exploser , les transports en commun chiants à mourir pour arriver jusque là bas. Là tout le monde va repartir dans le même sens , à force de voir autant de difficulté dans l'accessibilité et la fluidité c'est clair que ça va démotiver tout le monde..