• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar napo972 » 21 Mar 2013, 19:03

yannou a écrit:
Axelferis a écrit:continuez avec un stade aussi "petit" :sleep:

Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, chargé du marketing, a admis dans les colonnes de L’Equipe que le club de la capitale n’avait pas été à la hauteur dans le cadre de la billetterie pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le dirigeant parisien s’est justifié, faisant état d’un événement particulièrement inédit, « historique », ajoute-t-il.

« On ne peut se satisfaire dont les choses se sont déroulées, a-t-il assuré. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine, et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45.000 places, on a 25.000 abonnés qui, pour 95% d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5.000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15.000 places à commercialiser pour… 700.000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1.000 et 1.500 opérateurs pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué. »

http://www.canal-supporters.com/archives/99857


à part cela il faut rester au parc et bla blah :chant2:
L'an prochain vous jouerez peut être le real ou manchester et ce sera pareil! 15 000 places dispo à la vente pfffff! ici c'est paris :D

Et alors, regarde Dortmund ou Munich, ils ont 0 place en vente pour leurs quart de finale, tout pour les abonnés. Est-ce que ça fait d'eux des petits clubs avec des stades ridicules ??

excellent!! :expdr:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar El burro Azul » 21 Mar 2013, 19:08

Tout ce taintouin pour en prendre 4.....

:ph34:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jpgclimax » 21 Mar 2013, 20:03

Bonne nouvelle axelferis revient en grande forme

Il s'est remis du lille - evian tg de ce week-end
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar utilisateur914 » 21 Mar 2013, 20:25

Axelferis a écrit:continuez avec un stade aussi "petit" :sleep:
à part cela il faut rester au parc et bla blah :chant2:
L'an prochain vous jouerez peut être le real ou manchester et ce sera pareil! 15 000 places dispo à la vente pfffff! ici c'est paris :D



Et alors Einstein, qu'est ce que tu proposes ? Un stade à 700.000 places ? Comme ça on y fourgue tout les prolos qui pourront faire les doigts d'honneur toutes les remises en jeu, lancer les chants débiles/insultants, cramer les fumigènes parce que c'est trop fou...

Un stade plus petit comporte pas mal d'avantages pour un club comme Paris:

Rareté des places = prix tiré vers le haut
Toute les places sont proches du terrain, pas de place à mille lieux de l'action
Facilité pour l'architecture


Mettre le Parc des Princes à 50 000 ou 55 000 places serait largement suffisant. Le but du jeu est d'attirer des familles, des hommes d'affaires, ou des touristes...bref des gens qui vont consommer sur places, que ce soit les restos ou les boutiques.

C'est peut-être pas le football qu'on aime/aimait avec une forte présence des supporteurs, mais ça n'apporte plus rien aujourd'hui...les blessés, les morts, on ne peut plus se permettre de fermer les yeux. Puis entre nous, si le foot business vous déplaît... allez voir les matchs de CFA ou natio'... même en ligue 2 les stades sont vides.

Pour terminer mon post', le seul moyen de voir de vrais stades pleins en France, c'est qu'il y ai plus d'équipes dans les grosses agglomérations Françaises... à quoi bon des stades de 30.000 places dans des villes comme lorient, rennes, caen, evian...
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 21 Mar 2013, 22:02

utilisateur914 a écrit:Pour terminer mon post', le seul moyen de voir de vrais stades pleins en France, c'est qu'il y ai plus d'équipes dans les grosses agglomérations Françaises... à quoi bon des stades de 30.000 places dans des villes comme lorient, rennes, caen, evian...
Pas vrai à mon avis.
Pour remplir les stades, il faut du beau foot. Des mecs qui mouillent le maillot, qui aiment leur métier, qui aiment leur club, qui aiment leur public.
Pas une bande de branleurs qui viennent taper la baballe avec pour unique objectif de ramasser du pognon pour aller aux putes avec le coupé Mercedes, quoiiiii.
Oui il faut des grands stades dans des grandes villes, mais il faut surtout du sport à la hauteur des stades.
Aussi, il faut un public fidèle qui pousse son équipe aussi quand elle perd, pas des footix qui vont brailler quand leurs guignols gagnent.
Du bon foot et du bon public, il y a assez peu de villes en France qui réunissent ça. Et tu peux y construire les plus beaux satdes du monde, ça ne remplacera pas ces 2 paramètres essentiels !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Mar 2013, 22:35

Je suis tellement content qu'il y ai plus de 600 000 personnes qui n'ait pas eu de places pour ce match !
Déja c'est un bonne tarte dans la gueule des footixs qui seraient venu en tant que "supporter du Barca" alors que ce sont des francais comme vous et moi et donc qu'ils n'ont aucune légitimité à supporter le Barca.
Ensuite c'est une autre bonne tarte dans la gueule de tous ces supporteurs parisiens qui ne foutent jamais ou quasiment jamais les pieds au Parc (notamment au début du Plan Leproux, ou le Parc était donc vidés d'environ 13 0002 personnes, le Parc était à moitié vide, donc qu'est-ce qu'il foutaient ces centaines de milliers de personnes?).

vilak a écrit:

tout cela me rappelle le 1/4 de finale (tiens tiens encore un 1/4) de 2004 où il y avait eu plus de 80.000 demandes pour ASM/Real à Louis II, stade de 18.500 places.


Ça en France des demandes de masses pour les gros matchs y'en a eu beaucoup et u peu partout je pense. A Bordeaux c'était le cas pendant la période Ricardo/Blanc. Ça a du aussi être le cas sous la grande période de Lyon. Et aujourd'hui les affluences c'est quoi? 20 000 à Bordeaux, on tire vers du 15 000 lors des derniers matchs, a Lyon est passé a 30 000, Monaco on en parle même pas du stade qui il me semble n'était malheureusement pas plein lors de cette fantastique saison... :no:

utilisateur914 a écrit:
...les blessés, les morts, on ne peut plus se permettre de fermer les yeux.


Ou est-ce qu'il y a des blessés et des morts? C'est quoi ta source? Parce qu'appart deux morts (oui c'est beaucoup mais aussi ne faut-il pas oublier que si ils traînaient par là c'est que c’était des hooligans et qu'ils aimaient la bagarre?) et quelques bagarres au Parc ces dernières années c'est à peu près tout en France. S'en est suivie un plan totalement injuste et inefficace.

En France on aime bien dire qu'il y a des bagarres etc...mais c'est bien de préciser la répression abusive qu'il y a, des interdictions de stades abusives, du non-respect des droits des supporteurs qui sont des citoyens comme tout le monde. C'est facile de parler des très rares débordements venant directement des supporteurs mais personne ne parle des actions sociales menés par ces supporteurs envers des associations caritatives. Ça pour mettre des dizaines de policiers pour arrêter des supporteurs pour 1 fumigène ça y va mais pour contrôler la violence sur Marseille,la banlieue parisienne ou même les crimes en corses y'a plus personnes...POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART


utilisateur914 a écrit:Pour terminer mon post', le seul moyen de voir de vrais stades pleins en France, c'est qu'il y ai plus d'équipes dans les grosses agglomérations Françaises... à quoi bon des stades de 30.000 places dans des villes comme lorient, rennes, caen, evian...


Malheuresement c'est pas tellement vrai...Marseille,Lyon,Toulouse,Nice,Montpellier,Bordeaux et Rennes qui font partis des plus grosses améliorations de France ont des affluences dégueulasses...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bassam » 22 Mar 2013, 00:14

utilisateur914 a écrit:Et alors Einstein, qu'est ce que tu proposes ?
:hum: Je propose une tubulaire (provisoire) de 500000 places monter en une semaine...sur le toit du parc.Avec une inclinaison des gradins à 120° et des harnais fixés sur les sièges pour que le public ait une visibilité au top mais ne tombe pas sur la pelouse. :perfect:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar PitYnoobY » 22 Mar 2013, 07:20

Bassam a écrit:
utilisateur914 a écrit:Et alors Einstein, qu'est ce que tu proposes ?
:hum: Je propose une tubulaire (provisoire) de 500000 places monter en une semaine...sur le toit du parc.Avec une inclinaison des gradins à 120° et des harnais fixés sur les sièges pour que le public ait une visibilité au top mais ne tombe pas sur la pelouse. :perfect:


Ou sinon, pourquoi pas des tribunes flottantes ? Un peau comme le nuage '' artificiel '' au dessus d'un stade au Qatar.

Pour ce qui est du Parc, les historiques ne veulent pas le quitter. Mais les '' nouveaux supporters '', le parc représente quoi pour eux ? Le maillot du PSG ? Pas grand chose je pense. Ils viennent pour les Noms, le club.. Ils s'en tapent un peu. Du coup, vu que les historiques sont dissous, et que c'est ce qui ce passera pour tous les groupes ultras avant 2016, pourquoi ne pas faire un nouveau stade ?
Le vrai parisien, qui était là quand Paris était 17ème à ce casser la voix, il ne ce reconnait plus dans son club. Autant tourner la page pour de bon, et faire un nouveau stade de 100.000 footix. :D
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar utilisateur914 » 22 Mar 2013, 19:47

Marine&Blanc a écrit:Ou est-ce qu'il y a des blessés et des morts? C'est quoi ta source? Parce qu'appart deux morts (oui c'est beaucoup mais aussi ne faut-il pas oublier que si ils traînaient par là c'est que c’était des hooligans et qu'ils aimaient la bagarre?) et quelques bagarres au Parc ces dernières années c'est à peu près tout en France. S'en est suivie un plan totalement injuste et inefficace.

En France on aime bien dire qu'il y a des bagarres etc...mais c'est bien de préciser la répression abusive qu'il y a, des interdictions de stades abusives, du non-respect des droits des supporteurs qui sont des citoyens comme tout le monde. C'est facile de parler des très rares débordements venant directement des supporteurs mais personne ne parle des actions sociales menés par ces supporteurs envers des associations caritatives. Ça pour mettre des dizaines de policiers pour arrêter des supporteurs pour 1 fumigène ça y va mais pour contrôler la violence sur Marseille,la banlieue parisienne ou même les crimes en corses y'a plus personnes...POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART


Eh bien là dessus, nous sommes en total désaccord. Disons qu'on ne regarde pas le même élément de la même manière. 2 morts, ce sont 2 morts de trop... hooligans ou pas, on parle de sport, de football, ce ne sont pas les valeurs qui me font vibrer que celles qui amènent des groupes de "supporteurs" (avant tout des citoyens d'ailleurs, qui ont les même droits et les même devoirs que n'importe qui, quelque soit le contexte) à se battre, s'injurier, ou se provoquer de manière complètement gratuite (je t'invite à lire les commentaires sur les vidéos youtube, ou RMC pour illustrer au mieux les provocations dont je parle). Si une rivalité sportive peut être saine pour l'émulation et le spectacle, on ne peut pas affirmer que le plan Leproux soit malvenue, il y a des lois en France et on les respecte partout, au stade ou pas... les jets de projectiles sur les arbitres, c'est pour le folklore ? J'ai le sentiment que pour certains, le football doit être une compensation pour lâcher toute les frustrations de la société...
Les actions sociales menées par les supporteurs, c'est très bien, mais ça ne peut pas servir à créditer des comportements violents ou xénophobes (par d'autres groupes ou pas, on ne peut pas fermer les yeux là dessus tout de même ?!?)

Barbibul a écrit:Pas vrai à mon avis.
Pour remplir les stades, il faut du beau foot. Des mecs qui mouillent le maillot, qui aiment leur métier, qui aiment leur club, qui aiment leur public.
Pas une bande de branleurs qui viennent taper la baballe avec pour unique objectif de ramasser du pognon pour aller aux putes avec le coupé Mercedes, quoiiiii.
Oui il faut des grands stades dans des grandes villes, mais il faut surtout du sport à la hauteur des stades.
Aussi, il faut un public fidèle qui pousse son équipe aussi quand elle perd, pas des footix qui vont brailler quand leurs guignols gagnent.
Du bon foot et du bon public, il y a assez peu de villes en France qui réunissent ça. Et tu peux y construire les plus beaux satdes du monde, ça ne remplacera pas ces 2 paramètres essentiels !

Marine&Blanc a écrit:Malheuresement c'est pas tellement vrai...Marseille,Lyon,Toulouse,Nice,Montpellier,Bordeaux et Rennes qui font partis des plus grosses améliorations de France ont des affluences dégueulasses...


Ça n'engage que moi... mais quand je vois qu'on parle souvent d'Allemagne ou Angleterre... en Allemagne tu vas voir le match en famille, tu peux amener tes gosses sans qu'ils entendent "enculé" (en même temps ils parlent pas français là bas...), et en Angleterre t'as plusieurs clubs par vrai ville (me comparez pas Rennes/Toulouse/Montpellier à Liverpool, Manchester ou Londres les ptits potes...)
Pareil, le spectacle... ça joue/jouait pas mal à Lorient, Valenciennes en début de saison, tu peux toujours t'accrocher pour voir un stade rempli...en ligue 2 c'est la même... et pourtant tu peux pas dire que dans ce genre de clubs, les mecs viennent juste pour les catins et les mercedes...

Le potentiel public n'est pas assez important dans ces villes...je ne souhaite pas du tout dénigrer le football français, mais quand tu vois que les grands noms d'hier c'est Lens, Nantes, Saint-Etienne, Auxerre, Metz... aujourd'hui ça se corrige avec Lille Lyon Marseille.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar magnumden » 22 Mar 2013, 19:51

utilisateur914 a écrit:
Pour terminer mon post', le seul moyen de voir de vrais stades pleins en France, c'est qu'il y ai plus d'équipes dans les grosses agglomérations Françaises... à quoi bon des stades de 30.000 places dans des villes comme lorient, rennes, caen, evian...


Malheuresement c'est pas tellement vrai...Marseille,Lyon,Toulouse,Nice,Montpellier,Bordeaux et Rennes qui font partis des plus grosses améliorations de France ont des affluences dégueulasses...


Comment peut on citer Marseille comme exemple "d'affluence dégueulasse" alors que c'est la meilleure affluence de France depuis 15 ans et de très loin???

Moyenne annuelle Capacité

2010-2011 Olympique de Marseille 51 081 60 013
2009-2010 Olympique de Marseille 50 045 58 589
2008-2009 Olympique de Marseille 52 276 60 013
Etc...
Ce chiffre est stable quels que soient les résultats sportifs. Certes il a baissé depuis deux ans mais le stade est en travaux!!!!


Le parc actuel peut facilement atteindre le 55-60.000 places occupées en Ligue 1 dans la plupart des matchs , mais voila dans les rencontres de Gala tous les stades ont une capacité digne de ce nom ; les plus gros stades du monde sont pas forcément remplis à plus de 60-70% Je sais pas l'exemple de Marseille ou du Club America avec son monstrueux Azteca ; puis les stades modernes Genre le BC place au canada ou alors les stades suédois ont prévu le coup avec des baches a l'étage supérieur qui ne sert pas souvent.


Idem contrevérité:

2010- 2011: OM = 85,1% de remplissage
2009-2010: OM= 85,4% de remplissage
2009-2010: OM= 87,1% de remplissage

Oué car comme au Parc ce stade est très fermé avec un plafond très bas. Chez vous ça résonne un peu moins déjà, vu qu'il est plus haut et que les ondes mettent plus de temps à parcourir l'espace qui les séparent du plafond, CQFD. Elles ont perdu un peu de leur énergie une fois arrivées et il faut ensuite qu'elles reviennent.. Pour ça que j'me pose des questions sur le prochain vélodrome et son plafond très très haut.


On verra ce que ça donnera au vélodrome mais on ne peut comparer, On ne parle pas de béton mais de matière synthétique dont les propriétés sont totalement différentes et réfléchissent énormément le son. Du coup, ils ont plutôt cherché à en atténuer les effets...A quel point, je ne sais pas.

Pour en revenir au Parc, il est évident que Paris n'aurait aucune difficulté à remplir un stade de 100 000 personne à 80% tous les week-end avec une équipe qui tourne!! Le bassin de population est monstrueux et l'engouement est énorme. En outre un stade moderne fait mécaniquement augmenter l'affluence dans des proportions assez importantes au regard de l'attrait qu'il offre en terme de confort. Evidemment, ça entraîne une mutation du public d'origine mais c'est un autre problème... Les stades allemands étaient vide il y a 20 ans. Certes la construction des stades ne fut pas le seul élément déclencheur du fait qu'ils aient les meilleures affluences d'Europe aujourd'hui mais ça joue!
magnumden
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 22 Mar 2013, 19:22

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bassam » 22 Mar 2013, 22:18

utilisateur914 a écrit:quand tu vois que les grands noms d'hier c'est Lens, Nantes, Saint-Etienne, Auxerre, Metz... aujourd'hui ça se corrige avec Lille Lyon Marseille.
La région de Lens-Douai-Arras-Béthune est peuplée de plus d'un million d'habitants et le stade Bollaert (en ligue 1) a toujours affiché un taux de remplissage de l'ordre de 85 à 90%,Nantes est une des 10 plus grandes villes françaises (près de 300000 habitants) et son aire urbaine fait 850000 habitants,St-Etienne: aire urbaine de + de 500000 habitants (sans parler de tous les auvergnats qui supportent ce club) et Metz,idem: à peine 400000 habitants pour l'aire urbaine mais si on y ajoute celle de Thionville,on dépasse les 500000...à part Auxerre,je ne vois pas en quoi ces villes n'auraient pas un potentiel public...peut-être pas aussi élevé que celui de Manchester ou Liverpool mais important quand même.Et depuis quand Marseille n'est pas un grand nom d'hier? :gne:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar utilisateur914 » 22 Mar 2013, 23:21

Nous nous sommes mal compris bassam sur ce dernier point.

Effectivement les villes citées au départ sont dans des grands bassins de population, mais ce ne sont pas des "grosses villes" comme peuvent l'être Paris Lyon Marseille ou Lille. Je voulais juste dire qu'aujourd'hui, les villes qui s'équipent avec de vrais stades sont les plus grandes agglomérations françaises. Marseille a toujours bénéficier d'une ferveur incomparable à nul autre club en France, c'était pas ce que voulais formuler.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 23 Mar 2013, 10:44

+1 marine&Blanc

Que rajouter de plus? Tout est dit.

Si les stades ne sont pas pleins en France, c'est surtout lié au fait qu'il y a un manque de culture supporter (et sur ce forum on peut le vérifier toutes les cinq minutes). Moi qui regarde régulièrement des matches de Bundesliga, je peux vous assurer que le spectacle est très loin d'être au rendez-vous (merci de ne pas me répondre "oui mais y a plus de buts...ce genre de remarques montre juste le côté footix de l'auteur.) Non, c'est que les supporters vont au stade, point barre, ce n'est pas non plus en fonction de la couleur des sièges (autre pseudo problème soulevé maintes fois sur ce forum), c'est juste qu'il y aun amour du maillot sans limites (à domicile et à l'extérieur). Idem pour l'Italie, même si les stades sont moins pleins qu'en Allemagne, y a des virages qui chantent tout le temps, dans des stades souvent limite, mais voilà, à un moment on va au stade, on assiste / on fait partie d'un "spectacle" et on arrête de se plaindre (visibilité, toilettes pas aux normes, trois gouttes qui tombent sur la tête, terrain trop boueux, bla bla bla.

Arrêtons de chercher de fausses excuses, arrêtons de pleurer sur les supporters qui n'ont pas eu de billets, c'est exactement les mêmes qui ne viennnet pas contre Ajaccio, qui sont déçus s'ils n'ont pas eu un t-shirt lancé dans les tribunes, qui quittent le Parc 10 minutes avant la fin pour ne pas être dans l'embouteillage etc.

Sur la violence, bon je vais faire court, mais y avait d'autres solutions pour régler le souci. Faire quelque choses contre les hooligans (moins de 200 personnes à Paris) , bref je ne vais pas développer sinon c'est HS.

Marine&Blanc a écrit:Je suis tellement content qu'il y ai plus de 600 000 personnes qui n'ait pas eu de places pour ce match !
Déja c'est un bonne tarte dans la gueule des footixs qui seraient venu en tant que "supporter du Barca" alors que ce sont des francais comme vous et moi et donc qu'ils n'ont aucune légitimité à supporter le Barca.
Ensuite c'est une autre bonne tarte dans la gueule de tous ces supporteurs parisiens qui ne foutent jamais ou quasiment jamais les pieds au Parc (notamment au début du Plan Leproux, ou le Parc était donc vidés d'environ 13 0002 personnes, le Parc était à moitié vide, donc qu'est-ce qu'il foutaient ces centaines de milliers de personnes?).

vilak a écrit:

tout cela me rappelle le 1/4 de finale (tiens tiens encore un 1/4) de 2004 où il y avait eu plus de 80.000 demandes pour ASM/Real à Louis II, stade de 18.500 places.


Ça en France des demandes de masses pour les gros matchs y'en a eu beaucoup et u peu partout je pense. A Bordeaux c'était le cas pendant la période Ricardo/Blanc. Ça a du aussi être le cas sous la grande période de Lyon. Et aujourd'hui les affluences c'est quoi? 20 000 à Bordeaux, on tire vers du 15 000 lors des derniers matchs, a Lyon est passé a 30 000, Monaco on en parle même pas du stade qui il me semble n'était malheureusement pas plein lors de cette fantastique saison... :no:

utilisateur914 a écrit:
...les blessés, les morts, on ne peut plus se permettre de fermer les yeux.


Ou est-ce qu'il y a des blessés et des morts? C'est quoi ta source? Parce qu'appart deux morts (oui c'est beaucoup mais aussi ne faut-il pas oublier que si ils traînaient par là c'est que c’était des hooligans et qu'ils aimaient la bagarre?) et quelques bagarres au Parc ces dernières années c'est à peu près tout en France. S'en est suivie un plan totalement injuste et inefficace.

En France on aime bien dire qu'il y a des bagarres etc...mais c'est bien de préciser la répression abusive qu'il y a, des interdictions de stades abusives, du non-respect des droits des supporteurs qui sont des citoyens comme tout le monde. C'est facile de parler des très rares débordements venant directement des supporteurs mais personne ne parle des actions sociales menés par ces supporteurs envers des associations caritatives. Ça pour mettre des dizaines de policiers pour arrêter des supporteurs pour 1 fumigène ça y va mais pour contrôler la violence sur Marseille,la banlieue parisienne ou même les crimes en corses y'a plus personnes...POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART


utilisateur914 a écrit:Pour terminer mon post', le seul moyen de voir de vrais stades pleins en France, c'est qu'il y ai plus d'équipes dans les grosses agglomérations Françaises... à quoi bon des stades de 30.000 places dans des villes comme lorient, rennes, caen, evian...


Malheuresement c'est pas tellement vrai...Marseille,Lyon,Toulouse,Nice,Montpellier,Bordeaux et Rennes qui font partis des plus grosses améliorations de France ont des affluences dégueulasses...
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 23 Mar 2013, 16:14

Je suis de l'avis de Watson. Pou moi la capacité d'un stade doit se faire en fonction des affluences en championnat et non d'hypothétiques matchs de coupe d'Europe.
Ce que la Juve a très bien fait par ailleurs.. car en coupe d'Europe, le Stadio delle Alpi faisait aussi le plein! (70k), mais par contre en championnat il sonnait creux.
Plus le stade est plein et plus la demande est forte. L'inverse est aussi vrai je pense alors faut trouver le juste équilibre. 80k à Paris c'est trop. 60k c'est largement suffisant et pour faire passer le Parc de 50 à 60k, peut-être pas besoin d'en construire un tout neuf à perpète les oies et que seule une extension suffit non? A quoi bon construire un nouveau stade à 300 millions d'euros pour 10 000 places supplémentaires? Sans parler de l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DiffidatiConNoi » 23 Mar 2013, 21:41

utilisateur914 -> Ton raisonnement s'apparente à celui des pro-sécuritaire, il y a une mort donc l'état par ses fonctions régaliennes peut se permettre tous les modes d'actions quels qu'ils soit mêmes si ils ne respectent pas la dignité humaine des personnes visés par ces mesures. Ce n'est pas cautionner la violence que de remettre en cause la façon dont a été mise en place le plan Leproux et surtout ses dérives et abus qui s'exprime d'autant plus aujourd'hui avec des personnes comme Jean-Claude Blanc et Jean-Philippe d'Hallivillée.
DiffidatiConNoi
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 2012, 18:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités