• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Gunshot » 29 Avr 2011, 12:14

L'architecte a dit qu'il etait impossible de le porter à 60 000
Personne n'a dit que le stade n'etait pas "modifiable".

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise foi, voici d'ailleurs les plans de l'architecte "que tu ne crois pas", pour porter le stade à 54 000 places.

Image

http://lyon-patrimoines.over-blog.org/e ... ndissement

Le projet est à "250 millions d’euros, dont un peu moins de 150 pour le seul agrandissement du stade." Des chiffres completement déconnectés du marché (un peu comme les bordelais qui pensent construire un stade de 40 000 places pour 160M€, mais bon admettons). Soit la meme somme qui est demandée aujourd'hui pour le stade des Lumières; mais je rappelle que Aulas ne mettra pas un centime dans ce Gerland donc l'agglo devra debourser 250M€ TOUTE SEULE pour le projet entier.

On passe d'un stade ultra-moderne à un stade lambda. Vive l'ambition française
Dernière édition par Gunshot le 29 Avr 2011, 12:41, édité 2 fois.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2011, 12:16

sur le rendu tu vois bien qu'il ne touche pas aux tribunes derrière les buts! techniquement elles sont donc agrandissables c'est ce que je veux souligner.

Mais économiquement ce n'est pas viable ok?

Donc j'ai raison. :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 29 Avr 2011, 12:22

Axelferis a écrit: N'importe quoi! L'architecte raconte des co*******.

Si la ville de lyon lui avait demandé une commande pour renover gerland à 60000 il aurait sorti quoi? c'est impossible! Il se fout de qui lui.

Il n'y a qu'en france que l'on voit ce genre d'ineptie. En espagne les stades de 80000 places sont en centre ville qu'est ce qu'il raconte.

Ah tout d'un coup l'architecte "qui dit des conneries" est devenu crédible ?!!!

Ah c'est juste ca que tu attendais ? fallait le dire tout de suite !
TU AS RAISON AXEL !

Voila tu es content ??
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 12:47

Punky a écrit:
Baskra a écrit:Mais là, le projet OL Land était vraiment classe est avait de l'envergure, et les gens de Décines sont contre parce qu'ils y'a trois arbres et une dizaine de lézards présents sur les lieux. Non mais c'est hallucinant.
Surtout qu'on sait tous comment cela se passe, ce sont eux qui si se stade se ferait seraient les premiers à allez consommer à OL Land. On le sait ça, cela a été pareil pour toutes les grandes constructions en France depuis la Tour Eiffel. Au final les constructions s'avèrent être un succès.

Caricaturer les oppposants de la sorte n'est selon moi pas très judicieux. J'habite sur Bron, une commune qui touche Décines, et comme nombre d'habitants de l'est de Lyon, je suis opposé à ce projet de nouveau stade. Les personnes, et notamment celles qui ne résident pas sur Lyon, n'ont pas forcément conscience de l'aberration de ce projet et surtout de l'absence total de transports pour desservir le dit stade. Facile de réclamer un stade à tout prix, quand on ne connaît pas le périphérique bouché tous les soirs et les routes complètement surchargées dans ce secteur. Aulas ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il n'avait qu'à mieux préparer son projet. Le monde politique lui met des bâtons dans les roues ? Tant mieux, car les riverains font de même. Et les opposants, contrairement à ce qu'il dit, ne sont pas une minorité. Loin de là même ! De toute façon, tout est business. Actuellement, des travaux sont en cours pour prolonger le tram T2 jusqu'à Eurexpo. Pourquoi ? Simplement parce qu'Eurexpo avait menacé de partir sur Paris, s'il n'était pas desservi très rapidement par le tram. Les contribuables paient et au final, ne profiteront pas vraiment de ce nouveau tracé (seulement trois arrêts supplémentaires, et qui évitent soigneusement de nombreux secteurs).

Je croyais qu'il y avait que quelques opposants (250 maxi) ;D . Finalement j'ai plus tendance à croire quelqu'un qui habite sur place et qui connait le sujet, que certains qui croient tout savoir et qui veulent donner des leçons d'économie et d'urbanisme sur ce forum. :no:
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 29 Avr 2011, 12:47

DSL mais faut être vraiment con pour vouloir une rénovation de gerland avec un coup de 250M€ et zapper un projet de grande amition 450M€ sur fond privée enfin rajouter des tribunes mais celle dérriere les cages seront toujours aussi loin et le stade sera toujours ( même avec un gros investissement) largement moin performent que le projet actuel qu'aulas cherche a avoir

MR AULAS serait anglais italien il serait un homme très respect etc mais en france on n'aime pas les gens différent faut être comme tout le monde donc sans aucune ambition lol vive le foot français et bon je me demande comme la LFP va vendre notre championnat de france a canal + quand tu vois les soucis avec metz lyon paris ?? encore tu as un projet de dire voilà dans 5 ans max nous aurons de beaux stades un bon rendu a la télé et le championnat de L1 connaître une nouveau vent de fraîcheur! mais bon c'est pas possible dans notre beau pays
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 29 Avr 2011, 13:10

Juu8 a écrit:DSL mais faut être vraiment con pour vouloir une rénovation de gerland avec un coup de 250M€ et zapper un projet de grande amition 450M€ sur fond privée enfin rajouter des tribunes mais celle dérriere les cages seront toujours aussi loin et le stade sera toujours ( même avec un gros investissement) largement moin performent que le projet actuel qu'aulas cherche a avoir

MR AULAS serait anglais italien il serait un homme très respect etc mais en france on n'aime pas les gens différent faut être comme tout le monde donc sans aucune ambition lol vive le foot français et bon je me demande comme la LFP va vendre notre championnat de france a canal + quand tu vois les soucis avec metz lyon paris ?? encore tu as un projet de dire voilà dans 5 ans max nous aurons de beaux stades un bon rendu a la télé et le championnat de L1 connaître une nouveau vent de fraîcheur! mais bon c'est pas possible dans notre beau pays

OL LAND, 50 ou 60 ha et non pas seulement 10 ou 11 nécessaire à un stade de 60000 places.
De plus c'est 50 à 60 ha en zone agricole et non pas sur une friche industrielle par exemple.
Aucun transport existant ou presque.
Multitude d'enquêtes publiques négatives.
Bref pas grand chose qui aille dans le sens du projet de l'OL.
Encore une fois, Jouano, c'est le projet de lyon (la ville pas le club) candidat à l'euro qu'elle suporte et non pas le projet ol land de l'ol.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 29 Avr 2011, 13:14

figoress a écrit:Au train où tout cela va les matches de l'euro se joueront sur la pelouse du champ de Mars

non il vont se jouer sur 9 stades sans lyon ou avec lyon à Gerland.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 29 Avr 2011, 13:16

figoress a écrit:Pourquoi est-ce si difficile de trouver un site adapté?

Parce que OL Land, il faut 50 ha alors que le stade seul 10 à 12 ha sont suffisant.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 29 Avr 2011, 13:25

jbelleng a écrit:Si j'ai bien compris, le maire de Lyon attend que les stades soient déclarés d'intérêt public pour éviter les recours qui retarderont les travaux. Voir ce qui s'est passé à Lille ou Valenciennes. S'il file le permis de construire, il y aura des recours et le tribunal risque de casser le permis si tout n'a pas été fait dans les règles de l'art.
La déclaration d'intérêt public permettrait d'éviter cela.
Mais voilà, le gouvernenement n'aime pas le maire de Lyon et veut l'obliger à autoriser le permis de construire sans l'intérêt général. Et donc l'obliger à prendre le risque que le permis soit annulé.
Pourquoi? A ton avis que se passe t-il aux prochaines municipales si à cause du PS (maire actuel) Lyon a trop de retard dans les travaux du stade ou que Lyon loupe l'euro? Je pense que l'UMP pourrait jouer là dessus. Mais ce ne sont que les suppositions d'un esprit paranoïaque :ph34:

La démarche du maire de Lyon est donc de proposer un amendement au projet de loi sur les stades. En gros il veut que la loi soit votée en incluant l'intérêt général afin de mettre fin à cette mascarade

Pas du tout, la déclaration d'intérêt général n'empêche pas les recours sur le permis de cronstruire et tous le reste.
Elle permet juste au secteur public de financer les accès nécessaire à l'équipement.
bien entendu, le financement passe par des votes au conseil municipal ou le frand lyon. Vote qui peuvent être négatifs aussi. Mais sans déclaration d'intérêt général pas de financement des accès possible. Le Grand Lyon s'il le voulait , au lieu d'attendre après le gouvernement pourait faire voter cette déclaration d'intérêt général. Il ne le souhaitepas car il sait bien que ce vote serait négatif !!!!
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 29 Avr 2011, 13:41

@ Dispo 74

Je croyais qu'il y avait que quelques opposants (250 maxi) . Finalement j'ai plus tendance à croire quelqu'un qui habite sur place et qui connait le sujet, que certains qui croient tout savoir et qui veulent donner des leçons d'économie et d'urbanisme sur ce forum.

C'est pour moi cette petite pique ? ;) mais si tu contestes mes analyses et mes chiffres, j'attends tes arguments, tes explications. Je serai ravi de débattre avec toi !
Si ce n'etait pas contre moi, je te prie de m'excuser :)

Juu8 a écrit:DSL mais faut être vraiment con pour vouloir une rénovation de gerland avec un coup de 250M€ et zapper un projet de grande amition 450M€ sur fond privée enfin rajouter des tribunes mais celle dérriere les cages seront toujours aussi loin et le stade sera toujours ( même avec un gros investissement) largement moin performent que le projet actuel qu'aulas cherche a avoir

Mais la Juu8, ce n'est meme plus une question de Aulas ou pas, de PS ou d'UMP, mais une question de bon sens !!
Tu as d'un coté un projet privé neuf et moderne de 60 000 places qui a besoin de 150M€ d'argent public pour se faire et tu as de l'autre, une rénovation de 50 000 places qui a besoin de 150M€ (j'admets les chiffres malgré mes doutes) d'argent public pour le stade et 250 M€ d'argent public pour le projet entier !! On marche sur la tête !!!
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 29 Avr 2011, 13:57

En construisant un stade flambant neuf et ultra moderne, on attire un nouveau public. En faisant du rafistolage et un agrandissement d'un stade mal foutu (tribunes derrières les buts à 20m du terrain et qui le resteront dans le cas d'un agrandissement du stade...) on n'attire personne en plus!
Maintenant, construire un stade dans une zone mal déservie ce n'est pas l'assurance de le remplir non plus.
En bref, il faut trouver un autre site. Y a t-il un débat là dessus ??
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 29 Avr 2011, 14:01

+1

La je suis d'accord. Le débat ne doit pas être :
"Stade des Lumières contre Stade de Gerland" mais "Ou doit on faire le Stade des Lumières pour regler les pb de transports"
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 14:06

Gunshot a écrit:@ Dispo 74

Je croyais qu'il y avait que quelques opposants (250 maxi) . Finalement j'ai plus tendance à croire quelqu'un qui habite sur place et qui connait le sujet, que certains qui croient tout savoir et qui veulent donner des leçons d'économie et d'urbanisme sur ce forum.

C'est pour moi cette petite pique ? ;) mais si tu contestes mes analyses et mes chiffres, j'attends tes arguments, tes explications. Je serai ravi de débattre avec toi !
Si ce n'etait pas contre moi, je te prie de m'excuser :)

Mais la Juu8, ce n'est meme plus une question de Aulas ou pas, de PS ou d'UMP, mais une question de bon sens !!
Tu as d'un coté un projet privé neuf et moderne de 60 000 places qui a besoin de 150M€ d'argent public pour se faire et tu as de l'autre, une rénovation de 50 000 places qui a besoin de 150M€ (j'admets les chiffres malgré mes doutes) d'argent public pour le stade et 250 M€ d'argent public pour le projet entier !! On marche sur la tête !!!

Non Gunschot, ce n'est pas spécialement contre toi (ne te sens pas visé), mais d'une manière générale on lit beaucoup de choses sur ce forum qui sont écritent par des gens qui n'habitent pas sur place. (donc finalement pas forcément au contact des problèmes réels). C'est pour ça que l'avis des personnes habitant la-bas m'interessent.
Mais pour rebondir sur tes chiffres (puisque tu m'en donne l'occasion), tu écris : concernant le projet Ol-Land, l'Etat met 150 millions, sur Gerland il devra mettre 150 voir 250 millions pour le projet entier. OK, mais il y a une grande difference, c'est que sur Ol-Land l'Etat devra non seulement investir sur les accès, mais aussi les entretenir par la suite et il ne retouchera rien en contre-partie.
Sur Gerland,l'Etat investira peut-être une somme un peu plus importante, mais il aura un retour sur investissement. (location importante, qu'il ne touchera pas sur le projet de Décines)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 14:09

Gunshot a écrit:+1

La je suis d'accord. Le débat ne doit pas être :
"Stade des Lumières contre Stade de Gerland" mais "Ou doit on faire le Stade des Lumières pour regler les pb de transports"

Effectivement, c'est peut-être ça le vrai débat qu'il doit y avoir.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 29 Avr 2011, 14:16

Je pense que JMA, Gérard Collomb et tout les acteurs du projet ont quand même assez réfléchi pour que le stade soit bien desservit, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient choisi un autre site pour le grand stade.

Après je comprends que les premières années du stade, ça va être le bordel en terme de transports, mais après, je pense que ça va renter dans l'ordre.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message