Une pétition circule sur internet pour le report du chantier de l'Arena, mais de toute manière, tout est lancé, encore quelques mois avant le premiers coup de pioche de ce projet
http://www.lavoixdunord.fr/region/une-p ... 88n1112082
Modérateur: Modérateurs Arenas
El Polako 26000 a écrit:Et puis franchement avoir de telles arena en France ça va faire du bien. On en a besoin. Et puis pour ceux qui sont contre, je ne voit pas trop l’intérêt de leur pétition, si ce n'est le principe d'être mécontent pour être mécontent... Pour moi elle est esthétique, elle dynamise une ville,... et c'est un équipement de premier choix pour ses habitants
figoress a écrit:J'allais oublier, l'Arena est destinée au basket et handball autour desquels il y a une passion incroyable avec un potentiel public énorme (ironie).
Avec des tarifs au plus bas et des places gratuites distribuées à tir larigot, les salles actuelles ne font même pas le plein.
Dans les écoles de la région, des places sont données aux enfants qui ne s'en servent même pas. Cette Arena ne sera jamais pleine, même avec 10 000 invités !
bigorman a écrit:Bien qu'originaire des Pyrénées, je connais très bien Dunkerque (ma femme est de DK).
Force est de constater que même si ce projet est magnifique, je pense que l'agglo de DK a peut etre besion d'investir son argent dans autre chose que cette aréna. Du moins de cette taille la. Il n'y a qu'a voir le centre ville qui se meurt. Et je ne parle pas des villes limitrophes type Grande-Synthe ou pire Saint-pol.
J'ai une question : pourquoi une arena de 10 000 places alors qu'une aréna de 6000 serait suffisante. Par exemple celle de Rouen est superbe (même si elle a pas de surface de glace - une des plus grosses conneries) ?
Le Phare Dunkerquois a écrit:DUNKERQUE :Avis négatif de l'Autorité environnementale pour l'Arena et le Grand Nord
Un couac de plus dans le dossier de l'Arena... Décidément, pour les porteurs du projet de l'Arena et du centre commercial Grand Nord, la vie n'est pas un long fleuve tranquille!Après le refus de la CNAC de valider le dossier du centre commercial le 19mars dernier, l'Autorité environnementale vient de rendre un avis négatif concernant le dossier Arena-Grand Nord : "Nous avons rendu un seul avis car nous considérons qu'il s'agit d'un seul dossier tant l'Arena et le centre commercial Grand Nord sont liés, éclaire Michel Badré, le président de l'Autorité environnementale.
Nous avons étudié un dossierqui n'est pas le bon puisqu'il a été demandé aux porteurs deces projets de revoir celui du centre commercial. C'est pourquoi nous avons des interrogations concernant le stationnement, la desserte ou le raccordement de l'autoroute. En l'état actuel du dossier étudié par notre commission mercredi dernier, nous ne sommes pas en mesure de réaliser une étude d'impact correcte. Le moindre opposant à ce projet en aurait profité pour attaquer un dossier présenté de cette façon lors de l'enquête publique." En d'autres termes, l'Autorité environnementale vient sans doute d'épargner aux différents maîtres d'ouvrage une attaque rondement menée devant le tribunal administratif au moment de l'enquête publique. C'est néanmoins un frein de plus dans l'avancée d'un dossier désormais brûlant dans le Dunkerquois. Un couac qui s'explique sans doute par un simple problème de calendrier. Le dossier étudié mercredi dernier par l'Autorité environnementale lui est parvenu le...19 février 2013 soit un mois avant la décision de la CNAC. Difficile dans ces conditions de tenir compte des remarques de la CNAC. "Une fois que la CNAC aura de nouveau étudié ce dossier, nous serons en mesure de correctement mesurer les impacts. Notre seule mission puisque nous ne sommes pas là pour juger de l'opportunité de tel ou tel projet", termine Michel Badré, le président de l'Autorité environnementale. La suite au prochain épisode...
figoress a écrit:
Tout ça pour dire qu'une Arena de 10 000 places à Dunkerque, c'est un scandale sans nom. A 40 min de là , à Lille, on a une Arena de 25 000 places. Est ce que les 2 peuvent cohabiter ? Non !
J'allais oublier, l'Arena est destinée au basket et handball autour desquels il y a une passion incroyable avec un potentiel public énorme (ironie).
figoress a écrit:Si la gestion des communes, départements, régions et État pouvait être celle des entreprises, il est certain que l'on ne connaitrait pas cette situation financière catastrophique. Les élus veulent construire des équipements dans tout les sens, qu'importe leur utilité et l'impact sur les finances publiques.
Aujourd'hui, étant donné que l'on commence à se pencher sur la dette, ils ont même trouver une autre formule pour endetter les collectivités sans que cela ne se voit : le PPP ou l'endettement à retardement, construire sans avoir l'argent et compter sur les successeurs pour régler la note.
Tout ça pour dire qu'une Arena de 10 000 places à Dunkerque, c'est un scandale sans nom. A 40 min de là , à Lille, on a une Arena de 25 000 places. Est ce que les 2 peuvent cohabiter ? Non !
J'allais oublier, l'Arena est destinée au basket et handball autour desquels il y a une passion incroyable avec un potentiel public énorme (ironie).
Avec des tarifs au plus bas et des places gratuites distribuées à tir larigot, les salles actuelles ne font même pas le plein.
Dans les écoles de la région, des places sont données aux enfants qui ne s'en servent même pas. Cette Arena ne sera jamais pleine, même avec 10 000 invités !
Mais bon, la magnifique ville de Dunkerque peut se permettre de se payer ces équipements inutiles. L'argent y est abondant et on ne sait même plus quoi en faire (en dehors des emplois fictifs de la Communauté Urbaine bien sûr).
Diégo a écrit:figoress a écrit:Si la gestion des communes, départements, régions et État pouvait être celle des entreprises, il est certain que l'on ne connaitrait pas cette situation financière catastrophique. Les élus veulent construire des équipements dans tout les sens, qu'importe leur utilité et l'impact sur les finances publiques.
Aujourd'hui, étant donné que l'on commence à se pencher sur la dette, ils ont même trouver une autre formule pour endetter les collectivités sans que cela ne se voit : le PPP ou l'endettement à retardement, construire sans avoir l'argent et compter sur les successeurs pour régler la note.
Mais bon, la magnifique ville de Dunkerque peut se permettre de se payer ces équipements inutiles. L'argent y est abondant et on ne sait même plus quoi en faire (en dehors des emplois fictifs de la Communauté Urbaine bien sûr).
Tu racontes n'importes quoi!!!! tu es anti 59 on a compris !
Le BCM est premier au basket et Dunkerque fini toujours dans les 4 premiers au Hand!
Retourner vers Basket (Pro A & B)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités