• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Stade Océane (25,178)

Message non lupar Tom-Tom » 20 Mar 2013, 12:59

Géniale la vidéo! Moi qui ne suis pas du coin, et malgré les photos, ça permet vraiment de se faire une idée.. Mon avis n'a néanmoins pas changé.. Ce stade est magnifique.. Et très franchement le mur de la rocade est bien moins moche que sur d'autres rocades ;)
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 20 Mar 2013, 14:46

Tom-Tom a écrit:Géniale la vidéo! Moi qui ne suis pas du coin, et malgré les photos, ça permet vraiment de se faire une idée.. Mon avis n'a néanmoins pas changé.. Ce stade est magnifique.. Et très franchement le mur de la rocade est bien moins moche que sur d'autres rocades ;)

Complètement d'accord, ce stade a été très bien pensé (niveau capacité, qualité, ...) et en plus il est vraiment magnifique ! :)

C'est pour moi le stade le plus réussie en France ces dernière années.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxxi76 » 20 Mar 2013, 18:28

le moi de juin va accuellir sont premier concert, ont pourra voir la configuration scene donc :

Info 76actu. Mae et Anggun au Stade Océane du Havre
Le stade Océane, au Havre, n’accueille pas que des footballeurs ! Le stade de 25 000 places est non seulement une enceinte sportive, mais également « un lieu de manifestations culturelles, de congrès, de séminaires et de conférences ». Inauguré en juillet 2012, il accueillera ses premiers artistes, le vendredi 7 juin 2013, pour une soirée de concerts (entre 25 et 35 euros).
La soirée, baptisée le « LH Tour », accueillera Christophe Mae, Tal, Anggun, Inna Modja, Leslie, Zaho, Brice Conrad, Mickaël Miro et Florent Mothe.
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 26 Mar 2013, 11:36

Un lien pour la boutique officiel enfin dispo !

http://www.athletic-store.com/
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nicolas67 » 03 Avr 2013, 10:34

meilleure affluence de la saison pour un match officiel du HAC lors du deby lundi prochain ! déjà énormément de places vendues ! le précédent record contre Monaco va exploser !!! grosse ambiance en perspective dans ce magnifique stade !!! :wub:
Nicolas67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phil76 » 03 Avr 2013, 19:14

Nicolas67 a écrit:meilleure affluence de la saison pour un match officiel du HAC lors du deby lundi prochain ! déjà énormément de places vendues ! le précédent record contre Monaco va exploser !!! grosse ambiance en perspective dans ce magnifique stade !!! :wub:

Tu as des chiffres Nicolas sur les places vendues?
J'ai la flemme de chercher. :-[
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nicolas67 » 03 Avr 2013, 20:23

phil76 a écrit:
Nicolas67 a écrit:meilleure affluence de la saison pour un match officiel du HAC lors du deby lundi prochain ! déjà énormément de places vendues ! le précédent record contre Monaco va exploser !!! grosse ambiance en perspective dans ce magnifique stade !!! :wub:

Tu as des chiffres Nicolas sur les places vendues?
J'ai la flemme de chercher. :-[

apparemment déjà plus de 11 000 personnes à 5 jours du match
Nicolas67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phil76 » 04 Avr 2013, 15:28

Merci.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 08 Avr 2013, 22:07

15552 spectateurs pour ce soir.
Je voyais 17/18 moi. Très étonné.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 08 Avr 2013, 22:43

"Très beau stade, dommage qu'il ne soit pas étanche, on est trempé en tribune de presse" Eurosport.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 12 Avr 2013, 12:17

Stade du Havre: la pagaille, et après ?
Stade. Si HAC/Caen a tenu toutes ses promesses sur le terrain, il a fait beaucoup de mécontents en amont du match. L'accès à l'enceinte pose question. Des solutions seront apportées prochainement.

Image

Lundi soir, le match de football entre le HAC et Caen, l'une des grosses affiches de la saison de Ligue 2, avait tout pour plaire. Dans la réalité, le scénario fut tout autre pour une bonne partie du public. Attente interminable dans la voiture avant la rencontre, impossibilité d'accéder aux parkings, sortie du stade très difficile… Une vraie galère !

« Des causes multiples »

Il est 21 heures quand Nicolas s'installe enfin dans les tribunes du Stade Océane, soit trente minutes après le coup d'envoi. Pour effectuer les quelques centaines de mètres qui séparent la Brèque de l'enceinte, il lui a fallu pas moins d'une heure. Ses quatre copains, venus de Sainte-Adresse, ont également raté une partie de la première mi-temps. « Et encore, ils ont fini par se garer ''à l'arrache'' sur le boulevard Leningrad », souligne Nicolas. Eux aussi ont mis une heure pour accéder au site, dans l'autre sens de circulation. Comme Sylviane, une Havraise qui avait rendez-vous avec Bernard, un ami caennais, bloqué, lui, sur le boulevard pendant plus d'une heure. Sans parler des riverains dans l'impossibilité de rentrer chez eux…

Mais une fois arrivé aux portes du stade, encore fallait-il pouvoir accéder à l'un des parkings. « J'ai mis trente minutes pour stationner mon véhicule. Si j'avais su, je me serais garée sur les côtés », avoue Sylviane. Idem pour Didier, qui devait se rendre au parking « P4 ». « Là, une personne m'a dit qu'ils laissaient entrer tout le monde. C'était très tendu. Les esprits commençaient à s'échauffer… », raconte-t-il.

Hier, Océane Stadium, HAC, Ville et police nationale se sont retrouvés pour un débriefing, et surtout pour trouver des solutions durables afin que pareille situation ne se reproduise plus. Mais difficile encore de savoir exactement pourquoi le boulevard et ses abords ont été paralysés. Certes, plus de 15 000 personnes ont convergé vers le stade, mais ce n'était pas la première fois. « C'est une accumulation de facteurs, donc nous sommes en train de travailler pour les résoudre. Il y a des causes multiples imputables à l'ensemble des personnes », lâche juste Alain Caldarella, le directeur d'Océane Stadium. « Il n'y a pas une institution qui a failli. Hier, nous avons essayé d'analyser toutes les raisons qui ont fait qu'avec 15 000 spectateurs, il y a eu des bouchons », explique Bertrand Binctin, adjoint au maire en charge de la sécurité.

Principale piste de travail pour les différents acteurs : le boulevard Leningrad. « Nous devons le rendre fluide, aussi bien en entrée qu'en sortie », résume Alain Caldarella. Une mission délicate car ce boulevard est utilisé par des milliers d'automobilistes, qu'ils se rendent au Stade Océane ou bien entrent ou sortent du Havre. Un axe également fréquenté par les piétons : nombre des spectateurs stationnent près du stade Deschaseaux, puis traversent à pied. « Nous n'avons pas pris de décisions, confie Bertrand Binctin. Il y a tout un ensemble de points que l'on va essayer d'améliorer, de mettre par écrit, de chiffrer au niveau du coût… » La signalétique, les parkings, l'emplacement des stadiers, des policiers… seront autant de points à corriger. Les spectateurs devront également revoir leurs habitudes en arrivant plus tôt, en utilisant les navettes…

http://www.paris-normandie.fr/article/l ... e-et-apres
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lupar phil76 » 18 Avr 2013, 18:42

.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 05 Mai 2013, 15:34

7000 spectateurs pour le dernier match, ce stade est très beau mais à mon avis trop grand pour le Havre, certes c'est la ligue 2 je suis d'accord mais je pense que 20 000 aurait été largement suffisant pour ce club
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxxi76 » 05 Mai 2013, 17:15

tfc93 a écrit:7000 spectateurs pour le dernier match, ce stade est très beau mais à mon avis trop grand pour le Havre, certes c'est la ligue 2 je suis d'accord mais je pense que 20 000 aurait été largement suffisant pour ce club

en meme temps sa doit etre la moyenne de la saison et vue l'affiche..... et surtout l'equipe n'a plus rien a joué donc je vois pas pourquoi ont aurait eu un pic d'affluence pour un HAC-Istres....
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 05 Mai 2013, 18:35

Là où je suis d'accord, c'est que, effectivement, pour une vie en L2 le stade est disproportionné.
Donc la question c'est, après avoir peser sur les collectivités pour avoir ce stade, est-ce que le président sera en mesure sur court et moyen terme de proposer un projet de club viable en L1.

Si c'est le cas, avec une moyenne de 17.000 environ en L1, le HAC entrerait dans le taux de remplissage L1 moyen, c'est à dire 70%.
Le reste des places, comme dans beaucoup de clubs de L1, elles sont sold out seulement pour une petite demi-douzaine de matches dans une saison; OM, OL, PSG, Sainté et un éventuel derby ou match de coupe.
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message