Luc Dayan : "Ce n’est ni Red Bull, ni Mc Cain, ni Toyota, ni une société espagnole de bâtiment comme j’ai pu l’entendre.." , voici l'article en entier :
Alors que sur le plan sportif le RC Lens n’a plus grand-chose à perdre ou à gagner cette saison, son avenir, voire sa survie, se dessine actuellement. Et pourtant, le flou demeure…
Plus le dénouement approche, plus les rumeurs se multiplient. Mais à ce jour, les identités des potentiels investisseurs intéressés par le rachat du RC Lens n’ont pas filtré. « Ce n’est ni Red Bull, ni Mc Cain, ni Toyota, ni une société espagnole de bâtiment comme j’ai pu l’entendre, énumère Luc Dayan. Aucun de ces noms ne figure parmi les 2 dossiers que nous avons retenus. Mais peut-être ces sociétés se trouvent-elles proches de Gervais Martel. Cela expliquerait le fondement de ces bruits. » Personne n’en sait donc plus qu’il y a un mois quand le président lensois nous lâchait qu’il s’agissait de « 2 groupes étrangers » ajoutant : « Ils présentent de très grandes qualités, possèdent des moyens mais ne viennent pas pour faire n’importe quoi. Ils ne sont ni russes ni qataris. » D’ailleurs où en est-on réellement sur le sujet ? « Pour le moment, les audits viennent de se terminer. Aucun des candidats ne s’est à ce jour retiré. Nous attendons donc des offres. Celles-ci devraient désormais intervenir vers la fin du mois de mars. Nous nous situons au milieu du processus et, jusqu’à présent, les choses se déroulent normalement », résume le chargé de mission.
Silence radio
Au sein du club, les personnes proches de cette possible transaction se font discrètes. Car si Luc Dayan a confié qu’il jouerait carte sur table en indiquant quoi qu’il arrive les profils à un moment ou un autre, les diverses parties souhaitent pour l’instant continuer à travailler en toute discrétion et pérennisent, par conséquent, la culture du secret. Le mutisme du Crédit Agricole Nord-de-France, actionnaire majoritaire du club, se veut d’ailleurs significatif. Il faut dire que la moindre fuite pourrait faire capoter l’affaire ou changer la donne dans les négociations. Mais dans les prochaines semaines, tout devrait s’accélérer. Dans le plan de route de l’opération est prévu « un changement de contrôle au plus tard au 31 mai ». Dans le cas contraire, le CANF restera aux commandes un peu plus longtemps et il faudra alors appliquer en dernier recours le fameux plan « zéro cash », synonyme d’une nouvelle cure austérité.
http://www.lensois.com/articles/4410-ni-red-bull-ni-mc-cain-ni-toyota