• Publicité

[Bastia] Stade Armand Cesari (16.078)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar clausewitz » 17 Mar 2013, 15:57

J'espère pour Bastia qu'ils ne joueront jamais la coupe d'Europe, c'est un coup à faire une Auxerre.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Benj-91 » 17 Mar 2013, 17:12

:hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 17 Mar 2013, 17:39

benoit62 a écrit:Une question ... mais qui vaut la peine d'être posée... Bastia je pense qu'il va se maintenir en L1 . Vue la correctionnelle d'hier face a Lyon....
Imaginons que Bastia vient à créer la surprise la saison prochaine .... et vient a jouer l'Europe ou la Champion's Leagues...... , je sais que cela peut paraître démesuré de penser cela , mais ce stade ne passera jamais :blink: malgré les travaux effectué jusqu’à présent....

Il y a t-il prévu des écrans géant prochainement ?

Ils ont déjà un retrait de 2 points au classement avec sursis depuis janvier au dessus d'eux, et les décisions concernant les sanctions suite au derby contre Ajaccio ne sont pas encore tombée, alors le maintien pour eux, c'est pas encore gagné ...
Sans blague, tu vois vraiment Bastia arrivé dans le top 4 la saison prochaine ? A part en gagnant tout leurs matchs à domicile 3-0 suite au forfait de l'équipe adverse qui ne veut pas risquer de se faire lincher à Bastia, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SoluTurchinu » 17 Mar 2013, 18:03

drfloyd a écrit:question : L'agrandissement a 22 0000 places est toujours d'actualité ???

Ceux sont les dirigeants qui voudraient augmenter la capacité du stade à 23 000 places afin de pouvoir jouer une éventuelle Coupe Européenne à Bastia. Le soucis est que le Stade n'appartient pas au club mais à l'Agglo. de Bastia.
L'agrandissement du Stade n'est, pour le moment, pas d’actualité. Les seuls travaux restant concernent uniquement les vestiaires pour passer définitivement en Catégorie 1 (cad, aux normes L1 et L2) et le changement des sièges en Ouest, tous cela se déroulera cet été.

benoit62 a écrit:Une question ... mais qui vaut la peine d'être posée... Bastia je pense qu'il va se maintenir en L1 . Vue la correctionnelle d'hier face a Lyon....
Imaginons que Bastia vient à créer la surprise la saison prochaine .... et vient a jouer l'Europe ou la Champion's Leagues...... , je sais que cela peut paraître démesuré de penser cela , mais ce stade ne passera jamais :blink: malgré les travaux effectué jusqu’à présent....

Il y a t-il prévu des écrans géant prochainement ?

Je n'ai eu vent d'une quelconque installation prochaine d'écrans géants. A voir cet été.
Pour des matchs en Coupe d'Europe, il est évident que le stade en l'état actuel ne peut les accueillir (même pas des matchs L1/L2 puisque pas encore aux normes). La volonté d'extension du Stade (Places, Loges, Presse, etc) a justement été évoqué pour ce cas de figure.
SoluTurchinu
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 17 Mar 2013, 20:56

clausewitz a écrit:J'espère pour Bastia qu'ils ne joueront jamais la coupe d'Europe, c'est un coup à faire une Auxerre.

Moi je leur souhaite, qu'ils puisse connaitre l'odeur de l'Europe, recevoir des Etrangers, visiters l'Europe etc... ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RCLD » 17 Mar 2013, 22:22

Jouer la coupe d’Europe peut être possible pour n'importe quelle équipe moyenne de Ligue 1, il suffit de gagner 4 matches en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France avec un bon tirage et c'est gagné, ou même d'être dans le bon wagon en L1 dès le début de saison et faire comme Nice cette année, ou encore Sochaux et Auxerre il y a peu ..

Puis Bastia a un certain passé en Coupe d'Europe avec 44 matches joués (21 V ; 8 N ; 15 D) et les a accueillies dans des conditions moins bonne qu'aujourd'hui soit un stade de 8.000 places dans les années 70/80 et tout juste 12.000 dans les années 90/2000 sans que cela n'ai posé aucun problèmes, même si à l'heure actuelle le stade n'est pas fait pour accueillir une Coupe d'Europe, mais quand on voit des stades comme ceux de Tel-Haviv, Borisov ou de l'Hapoel Nicosie, on peut se dire que Furiani n'est pas si inapproprié ..
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Message non lupar roustiflante » 18 Mar 2013, 08:56

clausewitz a écrit:J'espère pour Bastia qu'ils ne joueront jamais la coupe d'Europe, c'est un coup à faire une Auxerre.

On voit que tu n'y connais pas grand chose au foot pour parler des résultats d’Auxerre ( pas plus que de Bastia d'ailleurs) en coupe d'Europe :hihihihi: A la rigueur tu aurais pu dire faire une Montpellier ou une Lille.... :D

si tu fais référence à la campagne de ligue des Champion 2011 de L'AjA, tu devrais considérer que sortir le Zenith Saint-Pétersbourg (qui à un budget de milliardaire) sur 2 matchs est un véritable exploit....Et ne perdre que d'un ou deux buts contre le Real, le Milan ou l'Ajax (et même les battre) n'a rien de honteux avec un budget 10 fois inférieur...

Pour l'histoire d'Auxerre (et de Bastia) en coupe d'Europe je te laisse avec Wikipédia et Youtube....Ça reste à vérifier mais il me semble que Auxerre est toujours la plus petite ville à avoir disputé une demi-final de coupe d'Europe et Bastia surement la plus petite à avoir disputé une finale.

Je souhaite aux Bastiais de retrouver la coupe D’Europe et de rééditer leur exploit comme contre Newcastle ou le Torino.... :gooood: ( et d'éviter leur débordements au stade qui nuise à leur progression sportive... :ph34: )

et je leur souhaite aussi d'arriver un jour à finir leur stade........ 8)
Dernière édition par roustiflante le 18 Mar 2013, 13:47, édité 1 fois.
roustiflante
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 18 Mar 2013, 09:16

roustiflante a écrit:

On voit que tu n'y connais pas grand chose au foot pour parler des résultats d’Auxerre ( pas plus que de Bastia d'ailleurs) en coupe d'Europe :hihihihi: A la rigueur tu aurais pu dire faire une Montpellier ou une Lille.... :D

si tu fais référence à la campagne de ligue des Champion 2011 de L'AjA, tu devrais considérer que sortir le Zenith Saint-Pétersbourg (qui à un budget de milliardaire) sur 2 matchs est un véritable exploit....Et ne perdre que d'un ou deux buts contre le Real, le Milan ou l'Ajax (et même les battre) n'a rien de honteux avec un budget 10 fois inférieur...

Pour l'histoire d'Auxerre (et de Bastia) en coupe d'Europe je te laisse avec Wikipédia et Youtube....Ça reste à vérifier mais il me semble que Auxerre est toujours la plus petite ville à avoir disputé une demi-final de coupe d'Europe et Bastia surement la plus petite à avoir disputé une finale.

Je souhaite aux Bastiais de retrouver la coupe D’Europe et de rééditer leur exploit comme contre Newcastle ou le Genoa.... :gooood: ( et d'éviter leur débordements au stade qui nuise à leur progression sportive... :ph34: )

Clausewitz parlait du fait de jouer l'Europe et se retrouver, un an plus tard, en L2 ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar roustiflante » 18 Mar 2013, 13:52

Watson a écrit:
roustiflante a écrit:

Je souhaite aux Bastiais de retrouver la coupe D’Europe et de rééditer leur exploit comme contre Newcastle ou le Torino.... :gooood: ( et d'éviter leur débordements au stade qui nuise à leur progression sportive... :ph34: )

Clausewitz parlait du fait de jouer l'Europe et se retrouver, un an plus tard, en L2 ...

Autant pour moi.... ::) Après c'est a voir: Champion's league puis 2-3 ans de ligue 2 ( ou 20ans..... ;D ) ou 15ans à finir 12 ou 15ème de L1 comme certaine équipes.... :hum: ...quoique quand je voit la ligue 2 le vendredi avec ma pauvre AjA desfois je me dis qu'on doit être mieux en ligue 1.....
roustiflante
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mar 2013, 14:06

roustiflante a écrit:

Faux pour la demi-finale , la plus petite ville à avoir disputé une demi final de coupe d’Europe , c'est Lens , en 2000/2001 a Bollaert , Lens - Arsenal ( Lens ville de 35032 hab, Auxerre 36200 , et Bastia 43008 hab ).
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 18 Mar 2013, 14:24

Franchement quel est l'intérêt de connaitre la plus petit ville à avoir participer à une finale ou demie-finale européenne ?
Donc loin de moi l'idée de vouloir y participer mais si on veut comparer le nombre d'habitants, il faut prendre le nombre d'habitants de la ville au moment de la demi-finale ou de la finale. Enfin, c'est juste mon avis ...
Puis, n'oubliez pas Monaco dans vos chiffres ...
Dernière édition par Watson le 19 Mar 2013, 14:37, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar giulyproduction » 19 Mar 2013, 14:15

On peut citer aussi Monaco avec à peine 30.000 habitants et combien de participations en C1 ...
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TITI » 20 Mar 2013, 00:09

slt à tous j'ai remarquer un détail marrant lors du dernier match il y avait deux style de filets différent(l'un en carré et l'autre en nid d'abeille),j'aurais aimé savoir si c'était délibéré ou s'il s'agissait d'un "dépannage" car même si tous les deux sont beaux et blancs comme j'aime il faudrait tout de même harmoniser cela (sur le long terme)
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar SoluTurchinu » 20 Mar 2013, 14:49

TITI a écrit:slt à tous j'ai remarquer un détail marrant lors du dernier match il y avait deux style de filets différent(l'un en carré et l'autre en nid d'abeille),j'aurais aimé savoir si c'était délibéré ou s'il s'agissait d'un "dépannage" car même si tous les deux sont beaux et blancs comme j'aime il faudrait tout de même harmoniser cela (sur le long terme)

Il s'agit d'un dépannage, le filet côté Ouest (celui en nid d'abeille contre Lyon) a été en partie abimé par des Fumis à la fin du match contre l'ACA.
SoluTurchinu
Full Member
Full Member

Message non lupar SoluTurchinu » 20 Mar 2013, 20:41

Petite mise au point concernant le Titre du sujet et la capacité du Stade :

Au vu de la grosse confusion qui règne sur la capacité finale du Stade Armand Cesari, j'ai demandé à "Kybo" de renommer ce Topic en "[Bastia] Stade Armand Cesari (16,078)" pour la simple et bonne raison qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun projet d'extension du Stade à 23 000 Places. Cette extension n'est qu'un souhait des Dirigeants et cela ne reste, à l'heure actuel, que de simples paroles.
Pour le moment (en terme de capacité), le Stade est dans sa configuration finale, le projet visant d'extension de Furiani à 16 000 places a été réalisé.
Un agrandissement à 23 000 Places serait alors un projet distinct et non le projet de départ encore modifié.

Je préfère réagir pour ceux qui attendent un nouvel accroissement dans un futur proche. Pas de projets, pas de travaux !
Et si ce projet venait à voir le jour, il vous sera présenté ici même ;)
SoluTurchinu
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message