• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 17 Mar 2013, 17:45

figoress a écrit:Encore quelqu'un qui prétend que le nouveau stade n'est pas fait que pour le foot.
On avait aussi entendu à Valenciennes et au Mans qu'il devait y avoir des concerts, on les attend toujours.
Et contrairement à ce qui est aussi indiqué, oui les girondins auront énormément de mal à remplir cette enceinte !

Le problème des stades de Valenciennes, le Mans ou même chaban Delmas, c'est qu'ils sont trop petit pour des artistes réalisant une tournée des stades en Europe. Tu ne vas pas accueillir Muse, Coldplay ou Rihanna pour faire 25 000 entrées, ils ne prendront pas la peine de venir.
Par contre, pour 40.000 à Bordeaux ou 50.000 à Lille, la c'est plus attirant !
Les seuls stades accueillant des artistes étrangers sont le stade de France (80.000) , le parc des Princes (43.000) et le stade Ehrmann de Nice (55.000). Les tourneurs étrangers regardent d'abord la jauge du stade avant toute chose, et ne viendront pas dans un petit stade de province. Par contre avec un stade neuf, modulable, et 40.000 personnes, le nouveau stade de Bordeaux a plus de chance d'accueillir les fameux concerts qu'on annonce à chaque fois qu'on construit un nouveau stade en France (Le havre, Le Mans, Valenciennes)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 17 Mar 2013, 19:21

A l'inverse des principales agglomérations françaises, Bordeaux ne possède pas de grandes salles de spectacle type aréna/zénith. Pour le moment, les concerts ont lieu à la patinoire de Meriadeck qui n'est pas adaptée pour ce type d'évènements (acoustique médiocre, faible modularité) et pénalisent par ailleurs notre équipe de Hockey sur glace.

Ainsi le Stade Bordeaux Atlantique apporte une vraie solution à ce problème récurrent, tout du moins sur la période avril-septembre, et n'en déplaise à Figoress (dont on connait le goût exacerbé pour les critiques) cette enceinte devrait effectivement accueillir pas mal d'évènements hors foot.

Quelques photos de cet après-midi:

P1180662.JPG
1

P1180675.JPG
2

P1180678.JPG
3

P1180686.JPG
4
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LilleOlympix » 17 Mar 2013, 19:49

Pour une ville aussi pluvieuse que Bordeaux y'aurait peut être fallu un toit pour les concerts non ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 17 Mar 2013, 20:32

Attention, le stade n'a pas pour objectif d'accueillir les concerts actuellement présents à la patinoire Mériadeck.

Seulement 1 ou 2 concerts l'été puis basta.

Concernant les concerts sur toute l'année, l'Arena est tombée à l'eau (financement 100% privé). La CUB prévoit une salle de type Zénith d'ici 2017 (financement public)
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 17 Mar 2013, 21:31

LilleOlympix a écrit:Pour une ville aussi pluvieuse que Bordeaux y'aurait peut être fallu un toit pour les concerts non ?


Considérant le budget plus que serré pour un stade 40K, il était impossible d'avoir un toit amovible.

kooljy a écrit:le stade n'a pas pour objectif d'accueillir les concerts actuellement présents à la patinoire Mériadeck.

Seulement 1 ou 2 concerts l'été puis basta.

l'Arena est tombée à l'eau. La CUB prévoit une salle de type Zénith d'ici 2017


J'ai bien précisé que des concerts pourraient être organisés sur la période estival, mais tu as raison de rappeler que le stade n'a pas vocation à remplacer la patinoire à ce niveau. Je suis un peu moins optimiste sur le Zénith, aux dernières nouvelles le site n'a toujours pas été fixé (Floirac ou Bordeaux-Lac), il va falloir monter tout le projet PPR (et oui encore un) et ça risque de prendre du retard, je ne parle même pas des réductions de budgets à la CUB (entre le pont JJ Bosc, la rocade et tous les autres projets il va falloir faire des choix) ni des futurs recours en tout genre contre le projet. Bref, en début d'année 2013 on nous a annoncé 2018 pour le zénith, mais tout reste à faire...
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Mar 2013, 22:05

Merci skyscraper33 pour les photos. :perfect:

J'adore les grues bien alignées sur celle-ci :vhappy: on prend de la hauteur.
Image

Quelque connait l'utilisation des armatures métalliques disposées sur le camion? C'est pour les pieux?
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Mar 2013, 23:41

quelques photos supplémentaires sur Gitondins4ever: http://www.girondins4ever.com/breves/st ... s-du-16-03 merci à Nicox33 pour ces photos.

Dont celle-ci:
P1010696.jpg
P1010696.jpg (178.59 Kio) Vu 4893 fois


la deuxième structure dites "maquettes" a été démonté ce qui semble signifié que celle restante soit celle choisi pour le stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar guiand33 » 17 Mar 2013, 23:58

J'ai vu ça aussi à l'instant... J'espère vraiment que ce n'est pas cette finition qui a été choisie car ressemblant trop à un hangar... Surtout que l'autre finition semblait faire l'unanimité c'est bizarre... Mais bon après ce n'est malheureusement pas nous qui choisissons... :(
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 18 Mar 2013, 00:23

Des lampes ont également été rajoutées sur le pilier blanc (regardez en dessous du témoin de bardage extérieur des tribunes).
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar dobrazildobee » 18 Mar 2013, 10:10

Clair que ça fait cheap comme finition après faut voir dans son ensemble.
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 03 Mai 2012, 14:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 18 Mar 2013, 12:57

Super la finition tôle de hangar désaffecté ! Ça va être splendide !
Pour le Naming Lidl serait pas mal je pense ! La construction est pas encore commencée que les déceptions arrivent :x
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 18 Mar 2013, 13:17

Commencez pas a vous prendre la tête pour rien. au final on a aucune indication qui nous permette de penser que déjà ils on choisit celui la (si ca se trouve ils vont même le démonter en suivant on en sait rien) et que de deux sur le rendu final se sera moche. On a aucune info et on aurais du mérite a ce que ce topic ne ressemble pas a celui du stade vélodrome.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Moza » 18 Mar 2013, 16:30

yannou a écrit:
figoress a écrit:Encore quelqu'un qui prétend que le nouveau stade n'est pas fait que pour le foot.
On avait aussi entendu à Valenciennes et au Mans qu'il devait y avoir des concerts, on les attend toujours.
Et contrairement à ce qui est aussi indiqué, oui les girondins auront énormément de mal à remplir cette enceinte !

Le problème des stades de Valenciennes, le Mans ou même chaban Delmas, c'est qu'ils sont trop petit pour des artistes réalisant une tournée des stades en Europe. Tu ne vas pas accueillir Muse, Coldplay ou Rihanna pour faire 25 000 entrées, ils ne prendront pas la peine de venir.
Par contre, pour 40.000 à Bordeaux ou 50.000 à Lille, la c'est plus attirant !
Les seuls stades accueillant des artistes étrangers sont le stade de France (80.000) , le parc des Princes (43.000) et le stade Ehrmann de Nice (55.000). Les tourneurs étrangers regardent d'abord la jauge du stade avant toute chose, et ne viendront pas dans un petit stade de province. Par contre avec un stade neuf, modulable, et 40.000 personnes, le nouveau stade de Bordeaux a plus de chance d'accueillir les fameux concerts qu'on annonce à chaque fois qu'on construit un nouveau stade en France (Le havre, Le Mans, Valenciennes)


Tu as complétement raison pour les stades de taille moyenne, moyenne basse, et puis c'est vrai que Rihanna au Mans... ça me fait sourire, rien de méchant pour nos amis Manceaux cela va de soi :)

Tu peux aussi rajouter le Vélodrome qui a accueilli un paquet d'artistes internationaux, les plus récents étant AC-DC et Madonna, pour le drame que l'on sait...
A priori il n'est pas prévu que cela ne reprenne pas une fois les (longs) travaux terminés.

Pour Bordeaux je pense que ça peut être pertinent, je l'espère en tous cas, je crois qu'il faut surtout parler de "zone de chalandise" si je puis me permettre : la capacité a attirer dans une zone quelque peu desertée en infrastructures capables d'attirer de tels artistes, Bordeaux est dans ce cas je pense, y'a pas grand chose autour donc ça serait tout bon !?
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LilleOlympix » 18 Mar 2013, 19:50

skyscraper33 a écrit:Des lampes ont également été rajoutées sur le pilier blanc (regardez en dessous du témoin de bardage extérieur des tribunes).


Y'a un bardage sur l'extérieur des tribunes, j'aurai pensé du béton peint ? C'est pas plutôt le dessous du toit des tribunes avec cet aspect 'cranté' ?

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Marine&Blanc » 18 Mar 2013, 20:52

napo972 a écrit:
Macca7342 a écrit:
figoress a écrit:Et contrairement à ce qui est aussi indiqué, oui les girondins auront énormément de mal à remplir cette enceinte




De plus je pense que l'on pourrait lui rétorquer la même chose pour le stade de Lens :baad: :baad: :baad:

en effet.

15000 et quelques de spectateurs en moyenne pour cette saison.

qd ils étaient en ligue 1,y'en avait plus du double .
je crois que sur ce forum,depuis plusieurs années,les gens qui vont au stade que qd çà "vaut le déplacement",sont surnommés des "footix".
donc il y avait en ligue 1 plus de 15000 footix dans les tribunes de BOLLAERT,et les supporters d'aujourd'hui n'y ont vu que du feu. :hihihihi:

concernant les remarques de frigotess sur notre stade qui ne croit pas qu'il ne serait pas dédié qu'au foot:
c'est pourtant vrai.
c'est déjà le cas depuis de longues années avec notre stade actuel.
chaque année il y a des rencontres de rugby(BEGLES ou phase finale de championnat)et des concerts.
je comprends pas sa remarque(pour changer...).

donc dans le nouveau stade,il semble évident que comme actuellement,il y aura des évènements autres que le football.

sinon,bien que faisant partie des "vieux" supporters qui vont regretter LESCURE,content que chez nous on n'a pas parlé pour ne rien dire(suivez mon regard vers le 62 :P ):le chantier a démarré.


Alors déjà je t'explique, les 15 000 personnes, c'est ce que le club fait en ce moment, alors t’arrêtes de dire des conneries parce qu'en Ligue 2 on fera 12 000 tout au plus ok. Des footixs a Bordeaux y'en suffisamment malheureusement...


Pour les concerts on verra parce que y'en aura pas plus qu'aujourd'hui, c'est juste mon avis.
Et perso, j’espère qu'on verra pas trop d'activités en dehors du stade, parce que ca va niker la pelouse, sachant qu'on est pas connu pour nos pelouses en France...
Et si jamais on a des deceptions sur les pelouses ou autre, faudra pas trop se plaindre parce qu'avec notre budget plus que serré,on risque d'avoir le stade qu'on mérite....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités