• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Avr 2011, 11:18

dookie42 a écrit:
dispo74 a écrit:Juste interpellé par rapport à tes dires concernant les ultras, des problèmes ?

ben en fait il semblerait que les groupes ultras aient une épée de damoclès au dessus de leur tête, en gros la moindre connerie, baston etc... et c'est direct dissolution. Enfin pour les groupes stéphanois pour le moment à part quelques interdictions de stade il n'y a rien eu de concret mais comme je l'ai dit il suffit d'une fois...

Ha ! OK, j'ai eu peur qu'il y ait des tensions entre les Magics et les Greens comme il fut un temps. Finalement le même risque que dans tout les clubs, mais je fais confiance aux responsables des deux groupes pour "canaliser" la passion de leurs troupes. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Suprême » 26 Avr 2011, 23:40

C'était pas possible de faire une rénovation à la Dortmund ? Car avant la rénovation les 2 stades avaient à peu près la même configuration.
Avatar de l’utilisateur
Suprême
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 13 Avr 2011, 14:54
Localisation: Massilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 27 Avr 2011, 04:16

Je lis le forum depuis pas mal de temps et aujourd'hui j'ai enfin décidé de m'inscrire.
J'ai vu une vidéo que je ne connaissais pas sur le projet Eiffage, je la partage avec vous :
http://www.geoffroy-guichard.com/2011/video-du-projet-eiffage-pour-geoffroy-guichard/
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 27 Avr 2011, 07:34

Suprême a écrit:C'était pas possible de faire une rénovation à la Dortmund ? Car avant la rénovation les 2 stades avaient à peu près la même configuration.



Arretes.... ce serait le rêve absolu.
De plus l'équivalent de notre tribune nord a été munie de main courante à la place des sièges. Les deux solutions sont pinterchangeables suivant la compétition que tu joue. Le stade est alors passé de 67000 à 80000 places.

Ce système appliqué aux tribunes nord et sud pourrai porter GG avec l'angle sud/est bouché à quasi 50000places... :ouaaaa:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Avr 2011, 11:56

Montreal a écrit:Je lis le forum depuis pas mal de temps et aujourd'hui j'ai enfin décidé de m'inscrire.
J'ai vu une vidéo que je ne connaissais pas sur le projet Eiffage, je la partage avec vous :
http://www.geoffroy-guichard.com/2011/video-du-projet-eiffage-pour-geoffroy-guichard/


Salut Montreal, bienvenue sur le forum,
Merci pour la vidéo. (elle est disponible également dans les premières pages de ce topic). Perso pas de regret par rapport à ce projet.
Vu ton avatar, aurais tu des origines Savoyardes ? car c'est le blason de la Savoie. Si je me trompe pas celui de montreal est une croix rouge sur fond blanc ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aetius » 27 Avr 2011, 13:22

Bon déjà faut arreter de croire que le stade de Dortmund fait 80.000 places... Il fait 66.000 places assises !!!!!!! Et en configuration championnat, en enlevant les sièges d'un kop il fait environ 80.000 places mais bon il y a 24.000 personnes debout... :no:

Donc si on faisait ça à Marseille on aurait aussi un stade de 80.000 places.... Donc pour moi je le considère pas du tout comme un stade de 80.000 places !

Arretez de dire que ce stade fait 80.000 places c'est faux ! Il fait 66.000 places en comptant les places assise !!!!!! >:(

Parce que j'en suis sur, ceux qui disent qu'il fait 80.000 places, ils pensent sérieusement qu'il fait 80.000 places assises... lors qu'en fait il est plus petit que le stade de France ou le stade de Munich ! ;)
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 27 Avr 2011, 13:30

Aetius a écrit:Bon déjà faut arreter de croire que le stade de Dortmund fait 80.000 places... Il fait 67.000 places assises !!!!!!! Et en configuration championnat, en enlevant les sièges d'un kop il fait environ 80.000 places mais bon il y a 20.000 personnes debout... :no:

Donc si on faisait ça à Marseille on aurait aussi un stade de 80.000 places....

Arretez de dire que ce stade fait 80.000 places c'est faux ! Il fait 67.000 places en comptant les places assise !!!!!! >:(

Parce que j'en suis sur, ceux qui disent qu'il fait 80.000 places, ils pensent sérieusement qu'il fait 80.000 places assises... lors qu'en fait il est plus petit que le stade de France ou le stade de Munich ! ;)


Bravo tu as tout juste ! :perfect:

C'est pour ca d'ailleurs que je dis qu'il ne faut pas comparer le cout de construction des stades allemands et des stades français à capacité "égale" soit disant. Car en fait les stades allemands comptent les places debout et en France on compte seulement les places assises.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aetius » 27 Avr 2011, 13:44

Gunshot a écrit:Bravo tu as tout juste ! :perfect:

C'est pour ca d'ailleurs que je dis qu'il ne faut pas comparer le cout de construction des stades allemands et des stades français à capacité "égale" soit disant. Car en fait les stades allemands comptent les places debout et en France on compte seulement les places assises.


Exact, toutes les capacités des stades en Allemagne sont comptés avec les places debout !

exemple: - l'Allianz Arena fait 66.000 places assises environ et 69.000 places en comptant les places debout !
Le stade de Shalke 04 fait 54.000 places assises environ et 61.000 places en comptant les places debout !
Le stade de Dortmund fait 66.000 places assises environ et 80.000 places en comptant les places debout !
Le stade d'Hambourg SV fait 51.500 places assises environ et 57.000 places en comptant les places debout !

Donc le plus grand stade du championnat d'Allemagne fait 66.000 places et c'est le stade du Bayern de Munich ! Sinon le stade de Shalke 04 ou celui d'Hambourg sont des stades qui ont la même capacité que le nouveau stade de Lille (place assise)! :perfect:
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 27 Avr 2011, 15:38

Et alors???

Dites que le westfallen stadion ne vous fait pas rêver et vous n'avez rien à faire sur un forum de passionnés de stade... Prenez le pas mal je provoque évidement.
Simplement je vois pas pourquoi vous critiquez le fait de transformer les tribunes ayant les places les moins cheres avec le plus souvent des jeunes ayant envi de chanter en places debout...

Je trouve qu'au contraire, les allemands font preuve de bon sens.

Si votre probleme est d'être debout, et ben prenez des places assises dans d'autres tribunes... et de toute façon même avec des places assises les kop seront debouts.

En fait je comprends pas votre probleme.



Aetius a écrit:
Gunshot a écrit:Bravo tu as tout juste ! :perfect:

C'est pour ca d'ailleurs que je dis qu'il ne faut pas comparer le cout de construction des stades allemands et des stades français à capacité "égale" soit disant. Car en fait les stades allemands comptent les places debout et en France on compte seulement les places assises.


Exact, toutes les capacités des stades en Allemagne sont comptés avec les places debout !

exemple: - l'Allianz Arena fait 66.000 places assises environ et 69.000 places en comptant les places debout !
Le stade de Shalke 04 fait 54.000 places assises environ et 61.000 places en comptant les places debout !
Le stade de Dortmund fait 66.000 places assises environ et 80.000 places en comptant les places debout !
Le stade d'Hambourg SV fait 51.500 places assises environ et 57.000 places en comptant les places debout !

Donc le plus grand stade du championnat d'Allemagne fait 66.000 places et c'est le stade du Bayern de Munich ! Sinon le stade de Shalke 04 ou celui d'Hambourg sont des stades qui ont la même capacité que le nouveau stade de Lille (place assise)! :perfect:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 27 Avr 2011, 16:17

Ca va bien jlrival ?!!

Peux tu me citer le passage ou l'on critique :
-Le Westfallenstadion ?
-Les places debout ?

??

En fait je comprends pas votre probleme.


C'est ptetre parce qu'on en a pas. :P
On dit juste que les capacités annoncées par les stades allemands places assises + places debout, faussent la comparaison avec les capacités des stades français ou les places debout sont interdites en Ligue 1. Ainsi il n'est pas rare que des personnes sur le forum (mais ce n'est pas leur faute, elles n'ont ptetre pas l'information) déclarent que les allemands construisent des stades plus grands et moins cher que nous alors que c'est faux. Lorsqu'on ramene les capacités à la meme "échelle" places assises, les couts sont sensiblement les memes. Voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 27 Avr 2011, 17:28

dispo74 a écrit:
Salut Montreal, bienvenue sur le forum,
Merci pour la vidéo. (elle est disponible également dans les premières pages de ce topic). Perso pas de regret par rapport à ce projet.
Vu ton avatar, aurais tu des origines Savoyardes ? car c'est le blason de la Savoie. Si je me trompe pas celui de montreal est une croix rouge sur fond blanc ?


Bien vu, je suis annécien, supporteur des verts et depuis 12 ans montréalais.
Je suit de loin le projet de renovation que je trouve pas mal a part bien sur les 2 angles sud pas bouchés, car il n'y a pas qu'un angle qui n'est pas bouché mais bien 2 (le sud-ouest a des petits gradins mais pas de construction comme le nord-ouest)
Si ils pouvaient terminer les 2 angles ça sera un beau stade, sinon ça va vraiment etre ridicule a la tv.
C'est a ce demander si les elus n'anticipent pas la non selection de Gg et qu'il font le minimum pour un stade de réserve...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Avr 2011, 18:19

Montreal a écrit:
dispo74 a écrit:
Salut Montreal, bienvenue sur le forum,
Merci pour la vidéo. (elle est disponible également dans les premières pages de ce topic). Perso pas de regret par rapport à ce projet.
Vu ton avatar, aurais tu des origines Savoyardes ? car c'est le blason de la Savoie. Si je me trompe pas celui de montreal est une croix rouge sur fond blanc ?


Bien vu, je suis annécien, supporteur des verts et depuis 12 ans montréalais.
Je suit de loin le projet de renovation que je trouve pas mal a part bien sur les 2 angles sud pas bouchés, car il n'y a pas qu'un angle qui n'est pas bouché mais bien 2 (le sud-ouest a des petits gradins mais pas de construction comme le nord-ouest)
Si ils pouvaient terminer les 2 angles ça sera un beau stade, sinon ça va vraiment etre ridicule a la tv.
C'est a ce demander si les elus n'anticipent pas la non selection de Gg et qu'il font le minimum pour un stade de réserve...


Et bien moi je suis né et habite un village qui se situe à 23 kms d'Annecy, donc "y'autu" pure race :) et supporter des verts depuis tout gamin.
Concernant Geoffroy-Guichard, je crois que les trois-quart des supporters verts disent la même chose : GG sera superbe, à condition que les 4 angles soient fermés. (comme prévu à l'origine par les architectes CHAIX et MOREL). Moi j'espère plutôt que métropole veut se faire payer la finition du stade par l'état. Sinon ne pas finir GG maintenant est d'une imbécilité sans nom.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 28 Avr 2011, 11:04

Gunshot a écrit:Ca va bien jlrival ?!!

Peux tu me citer le passage ou l'on critique :
-Le Westfallenstadion ?
-Les places debout ?

??

En fait je comprends pas votre probleme.


C'est ptetre parce qu'on en a pas. :P
On dit juste que les capacités annoncées par les stades allemands places assises + places debout, faussent la comparaison avec les capacités des stades français ou les places debout sont interdites en Ligue 1. Ainsi il n'est pas rare que des personnes sur le forum (mais ce n'est pas leur faute, elles n'ont ptetre pas l'information) déclarent que les allemands construisent des stades plus grands et moins cher que nous alors que c'est faux. Lorsqu'on ramene les capacités à la meme "échelle" places assises, les couts sont sensiblement les memes. Voila ;)




hé hé!!!

Oui je vais tres bien rassure toi... merci de t'en inquiéter ;o)

Ce sont les mots d'Aetius qui m'interpelle. Il nous reproche d'apprécier le westfallenstadion parceque je site, on ne saurait pas que sur les 80000places il y 67000 places assise. Et ben excuse moi mais il a tord.
En config LDC: 67000 places assise
En config championnat: Les places assises du kop sont entierement démontées et remplacées par des mains courantes il doit donc y avoir environ 20000 places debouts

Ce stade étant proche de GG dans sa conception il est sité plusieurs fois sur ce topic.

Tu dis qu'il n'y a pas de probleme? On est donc d'accord.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 28 Avr 2011, 17:14

En tant que fan absolu du foot allemand, je me garderais de tout commentaire négatif à l'encontre du Westfallenstadion !! :)

On apporte juste une précision technique cad que si tu veux un stade à l'allemande de 40 000 places à GG ca va te couter 2 fois plus cher en France parce que les places debout sont interdites et que tu vas etre obligé d'installer des places assises ce qui coutent bien plus évidemment.

Je pense que les allemands ont trouvé le meilleur compromis entre esthétisme (c'est pas les plus beaux stades (Donbass Arena, Wembley, PGE Gdansk, Lille, Nice etc...) mais ils sont très bien) et ambiance (places debout + transformation en kop qui te font gagner 10~20 % de spectateurs etc...)
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Baskra » 28 Avr 2011, 20:19

Eu l'Allianz Arena, et devant certain stades que tu as cités, ou du même niveau. Les stades Allemands sont juste les plus beaux, esthétiquement.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Timothytut et 21 invités