• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616)

Message non lupar Macca7342 » 15 Mar 2013, 18:00

info-stades a écrit:Article mis a jour !

Communiqué de l'ASSE expliquant les raisons de l'absence

Saint-Etienne Métropole, par la voix de son Président Maurice Vincent, a convié la presse vendredi 22 octobre 2010 à 11 heures au stade Geoffroy-Guichard à une présentation du projet retenu par la collectivité dans la cadre de la rénovation du stade Geoffroy-Guichard.

Image

L’AS Saint-Etienne a décidé de ne pas participer à cette présentation. Par courrier, en date du lundi 18 octobre 2010 adressé à Maurice Vincent, elle a marqué son mécontentement de ne pas avoir été écouté, notamment de ne pas faire partie du jury final, ce qui pourtant avait été demandé expressément.

Les équipes techniques du Club, depuis la remise du cahier des charges, n’ont été conviés qu’à de simples réunions d’informations dont la dernière en date a été tenue lundi dernier.

A ce jour, l’ASSE n’a eu aucune garantie sur ses derniers souhaits dont :
- l’identité et le caractère populaire du stade répondant entièrement au cahier des charges imposés par l’UEFA,
- un véritable musée digne de l’histoire et du palmarès du Club de 800m2,
- la conservation du terrain annexe,
- une pelouse en herbe pour le stade Geoffroy-Guichard comme aujourd’hui,
- la suppression des grilles,
- une organisation sportive des vestiaires et des flux conformes au cahier des charges remis initialement,
- une sectorisation des zones hospitalités et notamment de la tribune officielle,
- l’optimisation des flux entre l’accueil des salons et les places VIP, etc…

Concernant les perspectives de la redevance de la location du «nouveau» stade, l’ASSE a appris la décision de Saint-Etienne Métropole d’établir un loyer fixe plus une partie variable, soit le triple environ de ce que l’ASSE paye aujourd’hui. En l’état de connaissance du dossier, l’AS Saint-Etienne ne peut accepter une partie fixe aussi importante.

L’AS Saint-Etienne, club résident, n’a donc pas eu le sentiment de travailler en «équipe» avec la collectivité sur un sujet majeur pour son développement sportif.

Le Club, comme tous les supporters stéphanois, désire l’Euro 2016 à Saint-Etienne mais ne souhaite pas, par la présence de ses dirigeants, laisser penser quelle donne un blanc seing à un projet qu’elle n’aurait pas choisi.




Bernard Caiazzo : Président du Conseil de Surveillance Président du Directoire
Roland Romeyer : Président du Directoire
Dominique Rocheteau : Membre du Directoire
Stéphane Tessier : Membre du directoire


Source : http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=6519
Article du Blog : http://www.info-stades.fr/2010/10/le-gr ... ns-deuros/


En sait-on un peu plus aujourd'hui (3ans après) sur cette problématique de loyer entre le club et la ville
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 15 Mar 2013, 20:53

JLBra a écrit:
Montreal a écrit:Faurand ça sera 6609 place avec l'angle nord-ouest selon les dernières infos disponibles (autant de perte de place sans doute à cause de l'espacement entre les sièges VIP)

Ou se trouve cette info?
Pour ma part c'est surprenant, parce que Faurand passerait ainsi de 7.993 places à 5.934, si on ne compte pas dans ce dernier chiffre les 675 places de l'angle NO... :o


Oui je sais... c'est surprenant
Surtout que si on addition on arrive à 40 003 (sans 4ème angle)

infographie-le-progres.jpg
infographie-le-progres.jpg (65.56 Kio) Vu 5999 fois
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 15 Mar 2013, 22:59

il annonce 41500 avec le 4ème angle :sleep:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rooster » 15 Mar 2013, 23:06

Il manque 500 places pour arriver a 42000!Raison de plus de faire un 4e angle complet!!
rooster
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 16 Mar 2013, 00:12

Montreal a écrit:
JLBra a écrit:
Montreal a écrit:Faurand ça sera 6609 place avec l'angle nord-ouest selon les dernières infos disponibles (autant de perte de place sans doute à cause de l'espacement entre les sièges VIP)

Ou se trouve cette info?
Pour ma part c'est surprenant, parce que Faurand passerait ainsi de 7.993 places à 5.934, si on ne compte pas dans ce dernier chiffre les 675 places de l'angle NO... :o


Oui je sais... c'est surprenant
Surtout que si on addition on arrive à 40 003 (sans 4ème angle)

infographie-le-progres.jpg

Oui, je compte aussi 40.003 places, si on remplace le "10.501 places et 2.166 balcons" de Snella par "10.501 places dont 2.166 places en balcon".

Ce ne sont pas du tout les mêmes chiffres qu'on a dans les numéros du "Chadron" 1 a 8, en dehors des 10.507 de HP.

Je pense qu'il serait important pour y voir plus clair de demander au Progrès de qui et de quand ils tiennent ces chiffres.
Si on a effectivement 40.830 (comment?...), effectivement on arriverait à 40.830 + 675 places de l'angle SO (celui du musée) = 41.505.
Et resteraient encore les 1.135 de la partie basse du 4e angle (le SE), avec lesquels on arriverait à 42.640.

Bref, des chiffres confus et mal présentés, qui ne correspondent pas à ceux qu'on avait! >:( >:( >:(
Avec la super communication de SEM/mairie en plus, super super, on est trop gâté :expdr: :'( :o
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rooster » 16 Mar 2013, 07:37

Coté musée,on parlait a l epoque de 400 a 500 places!
rooster
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 16 Mar 2013, 15:07

rooster a écrit:Coté musée,on parlait a l epoque de 400 a 500 places!

Cet angle SO (Snella-Faurand) compterait à terme 675 places sur le modèle de l'angle NO (Paret-Faurand) qui a 443 places en tribune basse, 117 au premier balcon et 115 au second.
A la page 6 du "Chaudron" numéro 7: "AUX ANGLES DE SNELLA… La tribune Jean-Snella verra ses angles fermés par deux constructions un peu différentes de celles édifiées en tribune Charles-Paret. L’angle Snella-Faurand sera ainsi occupé sur le devant par une petite tribune d’environ 400 places. Cette tribune viendra reposer sur un bâtiment qui abritera le futur musée de l’ASSE, tel qu’il avait été convenu."

A la page 4 du "Chaudron" numéro 8: "Il a été prévu, dans le schéma originel, de combler pour partie l’angle sud-ouest (“Faurand-Snella“) en plus d’une tribune d’environ 500 places. Depuis, cet angle a évolué… Il accueillera ainsi en étage le musée de l’ASSE.
Comme au numéro 7, le "Chaudron" parle de tribune pour la partie basse et pour l'angle Snella-Faurand, comme le musée serait à l'étage, on aurait un ou deux balcons, comme à l'angle Paret Faurand, mais avec le musée à l'arrière (du 1er balcon?...).
Dernière édition par JLBra le 16 Mar 2013, 16:43, édité 2 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 16 Mar 2013, 15:47

Même si la comm' laisse à désirer pour certains détails de l'angle Snella-Faurand, il faut le prendre avec un peu de recul et se dire que ce sera une surprise !
Belle j'espère ;) !!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar leo59 » 16 Mar 2013, 16:01

Donc si je comprend bien, on ne sait pas encore si les grilles en Henri point et Faurant vont être enlevées au profit de cable anti franchissement ?

ça serait tellement mieux sans les grilles ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2013, 17:24

La tribune Faurand est trop pentu , donc vous perdez des places .... en plus le balcon a été raboté pour améliorer la visibilité des loges..... donc malgré sa hauteur et sa forte pente du niveau supérieur la capacité est assez faible . Si celle ci aurait était pensé un peu comme Henri Point avec les loges et salon , presse etc... elle aurait put allègrement gagner 2500/3000 et faire ainsi aux alentours des 8000 places assez facilement je pense, après tout est question de place vis a vis de la route passant derrière cette tribune. Mais globalement la capacité globale du stade est plus que satisfaisante. Le stade aura bel allure une fois terminé.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 16 Mar 2013, 20:42

benoit62 a écrit:La tribune Faurand est trop pentu , donc vous perdez des places .... en plus le balcon a été raboté pour améliorer la visibilité des loges..... donc malgré sa hauteur et sa forte pente du niveau supérieur la capacité est assez faible . Si celle ci aurait était pensé un peu comme Henri Point avec les loges et salon , presse etc... elle aurait put allègrement gagner 2500/3000 et faire ainsi aux alentours des 8000 places assez facilement je pense, après tout est question de place vis a vis de la route passant derrière cette tribune. Mais globalement la capacité globale du stade est plus que satisfaisante. Le stade aura bel allure une fois terminé.


Aucuns soucis de place, la tribune Faurand est de plus rallongé sur l'avant (côté route). De plus Faurand est jamais plaine, mise à part 2/3 matchs par saison, donc autant foutre des loges et quelques places qui coûtent la peau du cul ! Je vois pas l’intérêt de dépenser des millions en plus, pour une tribune pleine 3 fois par saison.

Sinon demain matin, je prendrais des photos du KS et d'HP. Si vous avez des demandes vis à vis du Kop Nord, dite moi le en MP. Je vous ferais les photos voulus ! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2013, 21:43

PitYnoobY a écrit:Aucuns soucis de place, la tribune Faurand est de plus rallongé sur l'avant (côté route). De plus Faurand est jamais plaine, mise à part 2/3 matchs par saison, donc autant foutre des loges et quelques places qui coûtent la peau du cul ! Je vois pas l’intérêt de dépenser des millions en plus, pour une tribune pleine 3 fois par saison.


Y baisser légèrement les prix dans cette tribune pour la rendre plus attractive et la voir pleine plus souvent pourrait compenser voir améliorer la recette annuelle des matchs pour le club ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 16 Mar 2013, 21:59

benoit62 a écrit:
PitYnoobY a écrit:Aucuns soucis de place, la tribune Faurand est de plus rallongé sur l'avant (côté route). De plus Faurand est jamais plaine, mise à part 2/3 matchs par saison, donc autant foutre des loges et quelques places qui coûtent la peau du cul ! Je vois pas l’intérêt de dépenser des millions en plus, pour une tribune pleine 3 fois par saison.


Y baisser légèrement les prix dans cette tribune pour la rendre plus attractive et la voir pleine plus souvent pourrait compenser voir améliorer la recette annuelle des matchs pour le club ....


Faurand ce remplis uniquement quand HP est pleine, c'est '' Un dernier recours '' pour voir un match en gros. Du coup, si elle a à être remplis, elle l'est, sinon les gens vont en HP. ;)
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 17 Mar 2013, 12:22

Petit atelier pratique ce matin à GG. Du coup j'ai fait 2-3 photos du KS et de Faurand, je commence par cette dernière.

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 17 Mar 2013, 12:23

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités